Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Cercle des Poetes Disparus

Aller en bas 
+47
Rose Bleue
Marian
Tatiana
willow
Lysander
Fred
mimidd
cat47
lilougeri
Emma666
esperluette
petitefadette
diane
lepoète
Ash
P&P
Wuxue
Tiny-Alice
Accalia
Liewen
Nora26
lady Clare
L_Alex
Jane
Noëllie
MeganEdward
nathy's
MarianneJustineBrandon
Eirian
lorelai59
JanetWeiss
Nougatine
Nelly8
adsartha
Morwen
LadyM
Mrs Fitzwilliam Darcy
Violette
Doddy
Mrs John Thornton
clinchamps
anne shirley
Tizzie
Camille Mc Avoy
Mr Damien Tilney
Lunaë
Jorlaena
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:16

Oui, on peut dire ce qu'on veut du prof (il en fait trop, il met des idées trop anticonformistes dans la tête des élèves...) au final si tous les profs étaient comme ça, peut-être que les gens apprendraient à penser un peu plus par eux-mêmes, à accepter et être fiers de leurs différences... Bien sûr je ne suis pas en train de critiquer les enseignants (je pense que ça a quand même évolué^^) mais il faut dire que le conformisme est quand même toujours omniprésent dans notre société...
Tout ça me donne envie de me mettre à la poésie anglaise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma666
Préceptrice
Emma666


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 04/09/2009

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:31

Mes parents m'ont forcée à la voir, tout comme la leçon de piano quand j'était plus jeune, et je n'ai pas été déçue. Il faudrait peut-être que je commence à leur faire confiance pour leurs goûts cinématographiques...

Par contre, le truc qui m'énervait, c'est qu'à l'école, toutes les filles, le jour de la rentrée, en remplissant la sempiternelle fiche de renseignements, mettait Le Cercle des Poètes disparus en film préféré. Alors que tout le monde sait que c'était plutôt Terminator ! (non ? vraiment pas ?)

A mon avis, elles mettaient ça en espérant que le prof ferait ses cours à la Robin Williams. Mais ce à quoi elles ne pensaient pas, c'est que si on avait un prof comme, qui ne suivait pas le programme, on pouvait dire adieu au BAC !

Bon aller, j'arrête de raconter des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapauselecture.canalblog.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 2:41

La première fois que j'ai vu ce film c'était il y a 5 ou 6 ans. La prof d'anglais nous l'a montrer eb abglais. Je pleurais tellement qu'a la fin la prof m'a fait sortir pour prendre l'air (oui moi très sensible). Superbe film, emouvant, grandiose. Je l'ai revus quand il est passé il y a quelques semaines. J'ai été surprise de reconnaitre Wilson dans House en Niel.
Un vrai chef d'oeuvre. Du coup je passe mon temps à me dire e moi même "Captain, My Captain!!!!"

J'ai vus la version "fille" le sourire de Mona Lisa. En soi c'est bien mais bon c'est vraiment la même histoire.

Petite citation:
Je m'en allais dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte.
Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie,
Pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort que je n'avais pas vécu.

Henry David THOREAU (1817 - 1862)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:38

lilougeri a écrit:
J'ai été surprise de reconnaitre Wilson dans House en Niel.

C'est là qu'on voit la différence de génération. Very Happy Quand j'ai découvert House, j'ai été surprise de reconnaître Neil en Wilson. lol!

_________________
Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:49

cat47 a écrit:
C'est là qu'on voit la différence de génération. Very Happy
Que nenni Laughing . J'oserai même dire que je me suis lancée dans House davantage à cause de la présence de "Neil" que de celle de Hugh Laurie Embarassed Laughing

_________________
Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:57

cat47 a écrit:
lilougeri a écrit:
J'ai été surprise de reconnaitre Wilson dans House en Niel.

C'est là qu'on voit la différence de génération. Very Happy Quand j'ai découvert House, j'ai été surprise de reconnaître Neil en Wilson. lol!

En faite quand j'ai vu House pour la première fois j'avais dejà vu le film mais c'était trois ans auparavant voir peut être même plus et je ne l'avais vu qu'une seul fois donc même si le personnage et l'histoire m'avait marqué je ne me souvenais pas de l'acteur. Du coup ce n'est que quand j'ai revus le film il y a trois ou quatre semaine que je l'ai reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:41

Vu que le film repasse ce soir à 22h55 sur Nrj12, un petit up!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:19

Bonne idée, j'y ai repensé l'autre jour en regardant Good Morning Vietnam. Merci, Lady Clare.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Lysander
Subtil compliment
Lysander


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:05

C'est vrai que c'est un film qui mérite qu'on le revoie régulièrement.
J'aime beaucoup Robin Williams dans ce rôle.

En tout cas, merci pour l'info ^^ Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:13

Que ceux et celles qui ne l'ont pas vu soient au rendez-vous devant leur télé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:09


willow a écrit:
Que ceux et celles qui ne l'ont pas vu soient au rendez-vous devant leur télé! cheers

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 999779 à 1000% ! C'est un film absolument sublime que je ne me lasse pas de revoir. La dernière scène en particulier est à pleurer. Les jeunes acteurs sont tous excellents, sans parler de Robin Williams que je n'affectionne pas beaucoup d'habitude mais qui crève l'écran dans le rôle de M. Keating.

_________________
Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:52

Dead Poets Society. Hier notre prof de TES nous a demandé de le voir (ou de le revoir). Mais bon, je l'ai vu tellement de fois que je le connais presque par coeur. En plus il me fait pleuré à chaque fois (la scène où ils montent tous sur les tables est terrible). Sad
Et puis Robin Williams et Ethan Hawke quoi. Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:29

J'ai revu ce film avec beaucoup de plaisir. Je le connais par coeur mais j'adore le regarder, l'histoire est émouvante et les acteurs tellement doués. Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
charles9JEt
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2011

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Une Vue d'ensemble   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:46

Ce film, comme tout autre film se doit de faire rêver la société de son temps et dans ce cas précis il utilise les sentiments de chacun pour parvenir à ses fins.

Outre la défense des morales individuelles et toute la symbolique de ce film, le Cercle des poètes disparus acquiert une réelle portée philosophique sur la

vie, que le public érudit se doit d'approfondir à son tour. Si je ne m'abuse, les plus grands auteurs américains et anglais son mentionnés : parmi eux,

Henri-David THOREAU, Walt WHITMAN, Percy Bysshe SHELLEY, Gordon BYRON, John KEATS, SHAKESPEARE, ....

Fondé sur de multiples citations, chacune a recourt aux plus grandes oeuvres de ces auteurs qui font toujours parler d'eux des siècles plus tard.

Concernant les remarques de certains à propos de l'emblème utopique du film, je considère qu'il peut etre valable dans une certaine mesure mais qu'il peut

servir d'exemple dans l'enseignement et que la littérature ne peut s'aborder qu'avec l'appréciation des grands écrivains et poètes. Le modèle actuel de

l'éducation au sein de chaque établissement reste largement discutable quant à ses performances peu confiantes. La plus grande oeuvre d'un professeur de

littérature ou autre, c'est d'abord de donner envie à ses élèves et certains malheureusement n'y arrivent jamais et restent entêtés derrières une vision très

restreinte du partage et de l'apprentissage. Sur ce, je pense que ce film est très bien fondé et d'une beauté exceptionnelle qu'il faut approfondir par soi-même,

de part grâce à la lecture mais aussi en se donnant l'envie de la découverte de nouvelles oeuvres et d'en élargir le débat à son entourage.

Bravo au réalisateur et une grande pensée aux nobles poètes (Thoreau, Shelley, Whitman, ... ) !
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:12




C'est vrai que ce film est superbe, et les acteurs vraiment excellents. Un grand Robin Williams, drôle, émouvant, anti-conformiste, de jeunes acteurs tous parfaits dans leur rôle respectifs..
Et la fin m'a toujours bouleversée...
Je vous recommande la lecture du livre (de Nancy H. Kleinbaum) qui est très réussi (il colle parfaitement au film car il a été écrit à partir de celui-ci).

A moi aussi ça m'a fait bizarre de revoir Robert Sean Leonard (Neil Perry) dans Dr House, mais il n'a pas tellement changé je trouve...Il y a également Josh Charles (Knox Overstreet) qui joue le rôle de Will dans The good wife...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:17

Merci pour le conseil du livre, je vais le rajouter sur ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:35

Ça, c'était un film ! drunken Ça l'est toujours du reste !

Je dois, autant à ce film qu'à un excellent prof d'Anglais, un amour déraisonné pour W. Whitman.
Un grand merci d'ailleurs aux professeurs qui ont réussi à nous transmettre plus une passion pour un savoir que le savoir lui même.

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus   Le Cercle des Poetes Disparus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle des Poetes Disparus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"
» Le Cercle de Whitechapel (théâtre)
» Abou Nouwas et Omar Khayyam : Deux poètes arabo-perses de l'âge d'or Islamique:
» Les disparus de Daniel Mendelsohn
» Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: