Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Dim 13 Sep 2009 - 12:16
Oui, on peut dire ce qu'on veut du prof (il en fait trop, il met des idées trop anticonformistes dans la tête des élèves...) au final si tous les profs étaient comme ça, peut-être que les gens apprendraient à penser un peu plus par eux-mêmes, à accepter et être fiers de leurs différences... Bien sûr je ne suis pas en train de critiquer les enseignants (je pense que ça a quand même évolué^^) mais il faut dire que le conformisme est quand même toujours omniprésent dans notre société... Tout ça me donne envie de me mettre à la poésie anglaise...
Emma666 Préceptrice
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Châtillon Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Dim 13 Sep 2009 - 13:31
Mes parents m'ont forcée à la voir, tout comme la leçon de piano quand j'était plus jeune, et je n'ai pas été déçue. Il faudrait peut-être que je commence à leur faire confiance pour leurs goûts cinématographiques...
Par contre, le truc qui m'énervait, c'est qu'à l'école, toutes les filles, le jour de la rentrée, en remplissant la sempiternelle fiche de renseignements, mettait Le Cercle des Poètes disparus en film préféré. Alors que tout le monde sait que c'était plutôt Terminator ! (non ? vraiment pas ?)
A mon avis, elles mettaient ça en espérant que le prof ferait ses cours à la Robin Williams. Mais ce à quoi elles ne pensaient pas, c'est que si on avait un prof comme, qui ne suivait pas le programme, on pouvait dire adieu au BAC !
Bon aller, j'arrête de raconter des bêtises...
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Mer 14 Oct 2009 - 2:41
La première fois que j'ai vu ce film c'était il y a 5 ou 6 ans. La prof d'anglais nous l'a montrer eb abglais. Je pleurais tellement qu'a la fin la prof m'a fait sortir pour prendre l'air (oui moi très sensible). Superbe film, emouvant, grandiose. Je l'ai revus quand il est passé il y a quelques semaines. J'ai été surprise de reconnaitre Wilson dans House en Niel. Un vrai chef d'oeuvre. Du coup je passe mon temps à me dire e moi même "Captain, My Captain!!!!"
J'ai vus la version "fille" le sourire de Mona Lisa. En soi c'est bien mais bon c'est vraiment la même histoire.
Petite citation: Je m'en allais dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie. Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, Pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort que je n'avais pas vécu.
Henry David THOREAU (1817 - 1862)
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Mer 14 Oct 2009 - 13:38
lilougeri a écrit:
J'ai été surprise de reconnaitre Wilson dans House en Niel.
C'est là qu'on voit la différence de génération. Quand j'ai découvert House, j'ai été surprise de reconnaître Neil en Wilson.
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Mer 14 Oct 2009 - 13:49
cat47 a écrit:
C'est là qu'on voit la différence de génération.
Que nenni . J'oserai même dire que je me suis lancée dans House davantage à cause de la présence de "Neil" que de celle de Hugh Laurie
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Mer 14 Oct 2009 - 13:57
cat47 a écrit:
lilougeri a écrit:
J'ai été surprise de reconnaitre Wilson dans House en Niel.
C'est là qu'on voit la différence de génération. Quand j'ai découvert House, j'ai été surprise de reconnaître Neil en Wilson.
En faite quand j'ai vu House pour la première fois j'avais dejà vu le film mais c'était trois ans auparavant voir peut être même plus et je ne l'avais vu qu'une seul fois donc même si le personnage et l'histoire m'avait marqué je ne me souvenais pas de l'acteur. Du coup ce n'est que quand j'ai revus le film il y a trois ou quatre semaine que je l'ai reconnus.
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Lun 24 Jan 2011 - 13:41
Vu que le film repasse ce soir à 22h55 sur Nrj12, un petit up!!
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Lun 24 Jan 2011 - 14:19
Bonne idée, j'y ai repensé l'autre jour en regardant Good Morning Vietnam. Merci, Lady Clare.
Lysander Subtil compliment
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Lun 24 Jan 2011 - 20:05
C'est vrai que c'est un film qui mérite qu'on le revoie régulièrement. J'aime beaucoup Robin Williams dans ce rôle.
En tout cas, merci pour l'info ^^
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Lun 24 Jan 2011 - 21:13
Que ceux et celles qui ne l'ont pas vu soient au rendez-vous devant leur télé!
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Mer 26 Jan 2011 - 12:09
willow a écrit:
Que ceux et celles qui ne l'ont pas vu soient au rendez-vous devant leur télé!
à 1000% ! C'est un film absolument sublime que je ne me lasse pas de revoir. La dernière scène en particulier est à pleurer. Les jeunes acteurs sont tous excellents, sans parler de Robin Williams que je n'affectionne pas beaucoup d'habitude mais qui crève l'écran dans le rôle de M. Keating.
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Mer 26 Jan 2011 - 15:52
Dead Poets Society. Hier notre prof de TES nous a demandé de le voir (ou de le revoir). Mais bon, je l'ai vu tellement de fois que je le connais presque par coeur. En plus il me fait pleuré à chaque fois (la scène où ils montent tous sur les tables est terrible). Et puis Robin Williams et Ethan Hawke quoi.
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Mer 26 Jan 2011 - 22:29
J'ai revu ce film avec beaucoup de plaisir. Je le connais par coeur mais j'adore le regarder, l'histoire est émouvante et les acteurs tellement doués.
charles9JEt Pauvre gouvernante
Sujet: Une Vue d'ensemble Jeu 24 Nov 2011 - 20:46
Ce film, comme tout autre film se doit de faire rêver la société de son temps et dans ce cas précis il utilise les sentiments de chacun pour parvenir à ses fins.
Outre la défense des morales individuelles et toute la symbolique de ce film, le Cercle des poètes disparus acquiert une réelle portée philosophique sur la
vie, que le public érudit se doit d'approfondir à son tour. Si je ne m'abuse, les plus grands auteurs américains et anglais son mentionnés : parmi eux,
Henri-David THOREAU, Walt WHITMAN, Percy Bysshe SHELLEY, Gordon BYRON, John KEATS, SHAKESPEARE, ....
Fondé sur de multiples citations, chacune a recourt aux plus grandes oeuvres de ces auteurs qui font toujours parler d'eux des siècles plus tard.
Concernant les remarques de certains à propos de l'emblème utopique du film, je considère qu'il peut etre valable dans une certaine mesure mais qu'il peut
servir d'exemple dans l'enseignement et que la littérature ne peut s'aborder qu'avec l'appréciation des grands écrivains et poètes. Le modèle actuel de
l'éducation au sein de chaque établissement reste largement discutable quant à ses performances peu confiantes. La plus grande oeuvre d'un professeur de
littérature ou autre, c'est d'abord de donner envie à ses élèves et certains malheureusement n'y arrivent jamais et restent entêtés derrières une vision très
restreinte du partage et de l'apprentissage. Sur ce, je pense que ce film est très bien fondé et d'une beauté exceptionnelle qu'il faut approfondir par soi-même,
de part grâce à la lecture mais aussi en se donnant l'envie de la découverte de nouvelles oeuvres et d'en élargir le débat à son entourage.
Bravo au réalisateur et une grande pensée aux nobles poètes (Thoreau, Shelley, Whitman, ... ) !
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Jeu 24 Nov 2011 - 22:12
C'est vrai que ce film est superbe, et les acteurs vraiment excellents. Un grand Robin Williams, drôle, émouvant, anti-conformiste, de jeunes acteurs tous parfaits dans leur rôle respectifs.. Et la fin m'a toujours bouleversée... Je vous recommande la lecture du livre (de Nancy H. Kleinbaum) qui est très réussi (il colle parfaitement au film car il a été écrit à partir de celui-ci).
A moi aussi ça m'a fait bizarre de revoir Robert Sean Leonard (Neil Perry) dans Dr House, mais il n'a pas tellement changé je trouve...Il y a également Josh Charles (Knox Overstreet) qui joue le rôle de Will dans The good wife...
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Ven 25 Nov 2011 - 20:17
Merci pour le conseil du livre, je vais le rajouter sur ma PAL!
MD British countryside addict
Sujet: Re: Le Cercle des Poetes Disparus Ven 25 Nov 2011 - 23:35
Ça, c'était un film ! Ça l'est toujours du reste !
Je dois, autant à ce film qu'à un excellent prof d'Anglais, un amour déraisonné pour W. Whitman. Un grand merci d'ailleurs aux professeurs qui ont réussi à nous transmettre plus une passion pour un savoir que le savoir lui même.
Spoiler:
O me, O life... of the questions of these recurring, Of the endless trains of the faithless Of cities filled with the foolish, Of myself forever reproaching myself - For who more foolish than I, and who more faithless? Of eyes that vainly crave the light Of the objects mean Of the struggle ever renew’d, Of the poor results of all, Of the plodding and sordid crowds I see around me, Of the empty and useless years of the rest With the rest me intertwined, The question, O me! so sad, recurring, What good amid these, O me, O life...?