Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 29 Avr 2009 - 16:09
Whaouhh! j'adore l'avant derniere!!!
Voici ceux que j'ai trouvé :
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 29 Avr 2009 - 16:14
C'est vrai que la bête est magnifiquement dessinée ! Je n'avais jamais vu les images que tu as posté : j'aime beaucoup la 1 et la 3 !
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 1 Mai 2009 - 9:34
J'ai hésité entre Le Roi Lion et Aladdin - que j'aime tous les deux énormément - même si je crois que mon préféré est Mulan. J'ai finalement voté pour Aladdin. Je trouve les personnages particulièrement attachants : Aladdin, Abu, Jasmine, le Génie,le Tapis ("la carpette" ), le Sultan - très à côté de la plaque - et même Yago, qui a un potentiel comique certain !
Il est inutile de dire que les chansons m'enchantent, Ce rêve bleu tout particulièrement.
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 1 Mai 2009 - 10:56
Cécilou, copine de moi. Aladin est mon Walt Disney préféré. Je l'ai regardé un milliard de fois avec ma petite sœur sur K7 vidéo. Puis il y eu un gros trou avant la sortie DVD. Ou je me suis jetée dessus le jour-même et quelle ne fut pas ma surprise en l'insérant dans mon lecteur pour le revisionner de me souvenir de tous les dialogues et de toutes les chansons alors que ça faisait bien 3 et demi-4 ans que je ne l'avais pas revu... Enfin voilà... Je me le repasse très souvent... Mais j'aime aussi beaucoup Bernard et Bianca, Ratatouille, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Robin des Bois, Merlin, l'enchanteur, Mulan, Alice aux pays des merveilles, Les Aristochats, La Belle et le Clochard, Cendrillon... Yen a tellement.
Maleen Subtil compliment
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 6 Mai 2009 - 10:50
Walt Disney ♥ (Toute mon enfance, et mes "dessins animés du moment", étant restée une grande fan =)).
Comme ça a déjà été remarqué par certains, la critique que l'on peut faire à ce sondage est que la liste des films proposés est trop courte, trop exclusive =/. Bien qu'il n'est pas possible d'en réaliser un avec 85 (environ) choix de films différents, il aurait au moins fallu qu'il y ait une partie "autres". Enfin, c'était tout de même une bonne initiative =)
Pour ma part, mon favorit et mon 2e préféré ne sont pas cités (je parle de "Sleeping beauty/La belle au bois dormant" en 1, et "The little mermaid/La petite sirène" en 2). C'est pourquoi j'ai voté pour mon 3e film Disney favorit, qui est "Lady and the tramp/La belle et le clochard". Je trouve en effet ce film touchant, avec une histoire "simple" mais restant très mignonne =). L'amour de ces deux chiens d'un monde différent est adorable, et reprend un thème souvent utilisé dans les autres films (un pauvre aimant une riche, et vice-versa), mais cette fois-ci, vû par le monde canin. Pour ce qui est des personnages, Lady est adorable, et Clochard reste un de mes "personnages masculins" (humains et animaux confondus) favorit. Il représente le "voyou/vagabond", tombant amoureux de la "petite princesse des beaux quartiers" =). Bien qu'aimant son style de vie (vivre au jour le jour, sans avoir d'attache à une famille/des "humains" comme il le dit) et sa liberté, il va jusqu'à abandonner cela, pour l'amour de sa belle =). Vagabond, charmeur et "coureur" (cf ses nombreuses conquêtes amoureuses), Clochard reste pour moi un chien Disney authentique, c'est pourquoi je l'affectionne <3 Mis à part cela, je vois que "La belle et la bête" reste en tête (et largement) du sondage x____O Cela m'étonne un peu à vrai dire, "Le roi lion" étant en général le plus connu et apprécié. Mais cela n'empêche pas que "Beauty and the beast" reste un très beau DA, personnages très sympathiques =D, musiques superbes et une très belle histoire d'amour =)
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 6 Mai 2009 - 11:23
MarianneJustineBrandon a écrit:
C'est vrai que la bête est magnifiquement dessinée ! Je n'avais jamais vu les images que tu as posté : j'aime beaucoup la 1 et la 3 !
Oui, j'aime beaucoup le style de la 2 et la 3 ( j'en ai vu des du meme style en harry Potter ) et la 4 est dessinée avec le style burton ( y'en a de chaque princesse)
Aladdin aussi est un de mes disney prefere- mais je place devant B&B bien sur, Le roi Lion et Mulan .
J'adore Iago, Jafar et le Genie, et j'aime beaucoup aussi le pauvre Rajah ^^
Sinon, j'ai toujours eu du mal avec La belle et le clochard. Je ne sais pas pourquoi . Pareil avec les 101 dalmatiens . J'arrive pas a accrocher .
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 6 Mai 2009 - 14:31
En ce moment avec MeganEdward et mes parents on regarde pas mal de Disney ! Et avec trois de mes copines on va s'en refaire d'autres ! J'adore Kuzco ( je connais pas mal de répliques et je suis toujours morte de rire devant ce DA ! ) ; on a revu Aladdin ( Peteandco copine de moi : j'adore le Génie, Iago et Jafar ! ), Mulan ( je pleure toujours à celui-là : il est si émouvant ! ), Tarzan ( j'aime beaucoup ! ). Par contre, j'ai du mal avec La Petite Sirène, La Belle au Bois dormant ( je crois que la scène de la cheminée m'a traumatisée ), Le livre de la jungle et certains anciens Disney.
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 6 Mai 2009 - 16:41
Moi hier j'ai revu La belle et la bete, et je reviens a l'instant meme d'un visionnage de Mulan ( j'ai toujours adoré ce disney: a la fois drole - Mushu, Tiphy, Criquet- et emouvant - la mort du pere de Shang, les mechant huns qui font vraiment peur, et par moment Mulan ).
Moi la petite sirene et la belle au bois dormant, ca va encore , mais le livre de la jungle, bambi, blanche neige, et ceux que j'ai deja cité rien a faire, je n'arrive aps . Je les trouve ennuyeux.
MJB Kuzco! Je me souviens comment j'etais ecroulé quand je l'ai vu pour la premiere fois . Izma et Kronk sont je trouve les gros points forts de ce DA .
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 6 Mai 2009 - 17:56
J'ai voté pour La Belle et la Bête, c'est un DA magnifique à tous points de vue... A chaque visionnage, je pleure comme une madeleine... à mon âge... J'ai hésité un peu avec Le Bossu de Notre-Dame, que je trouve très beau aussi, et pour lequel j'ai beaucoup d'affection. Dans la version française, j'ai un gros faible pour le doublage de Frollo par Jean Piat...
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 6 Mai 2009 - 19:25
Clelie copine de moi !! La Belle & la Bête et Le Bossu de Notre-Dame sont à égalité à la première place de mes Disney préférés ! Comme toi je les trouve magnifiques et je pleure tout le temps devant ! Et j'aime également la voix de Jean Piat pour Frollo !
Peteandco je suis entièrement d'accord pour Yzma et Kronk ! Ils sont excellents ! Et puis certaines répliques : " 90 macaques qui sautaient sur la couette, celui qui est tombé s'est ramassé sur la tête ! " " Le paysan à l'auberge ... il est parti sans payer ! " Et j'adore Kuzco aussi ! " Alors non seulement t'es moche mais en plus t'es stupide ! " En tout cas je vois qu'on est tous à fond dans les Disney en ce moment !
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 6 Mai 2009 - 23:16
Oui, je tape souvent des crises aigues de Disneyites! ^^
Oui, ces repliques sont trop hilarantes . J'aime bien aussi quand ils arrivent avant Kuzco au chateau et qu'ils s'interrogent tous parce que c'est aps logique! ^^ Kuzco aussi a des repliques pas mal mais en devenant gentil a la fin, il se calme a ce niveau la... C'est dommage.
Sinon, j'adorais Le bossu de notre dame quand j'etais petite, mais maintenant j'avoue qu'il est loin dans ma liste de preferes ...
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 7 Mai 2009 - 17:20
MarianneJustineBrandon a écrit:
Et j'aime également la voix de Jean Piat pour Frollo !
Toi qui a l'air experte en DA, est-ce que je me trompe si je pense me souvenir de la voix de Jean Piat dans Le Roi Lion ? (le doublage de Scar, il me semble...)
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 7 Mai 2009 - 17:37
Tu ne te trompes pas du tout Clelie ! Il double bien Scar ! Tout les méchants qu'il double ont une certaine classe je trouve ^^
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 8 Mai 2009 - 6:04
J'ai voté Cendrillon.
Mais mon préféré de tous est La Petite Sirène. J'ai du voir le film des centaines de fois. J'ai même racheté le dvd pour ma fille.
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 8 Mai 2009 - 9:23
J'ai voté pour La belle et le clochard par défaut : mon film préféré n'étant pas dans la liste et oui, je préfère Peter Pan
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 8 Mai 2009 - 11:47
C'est vrai qu'on aurait dû s'en douter Fée Clochette !
Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Ven 8 Mai 2009 - 11:49, édité 2 fois
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 8 Mai 2009 - 11:47
@MJB : ah, merci C'est vrai, Jean Piat a une voix très noble, très distinguée, avec des accents particulièrement félins et inquiétants, parfaits donc pour les deux rôles respectifs de Frollo et Scar !
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 8 Mai 2009 - 11:49
Ravie d'avoir pu t'aider Clelie !
anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: disney Mer 10 Juin 2009 - 16:44
Le choix a été dur, j'ai choisit La Belle et la Bête par ce qu'il est magnifique, j'adore la musique, l'histoire et les dessins ( et aussi par ce qu'il n'y avait pas Mulan ). Mais Bambi est aussi très haut dans mon coeur, je ne sais pas combien de fois je l'ai regardé ! D'ailleur ma maman n'a jamai voulut me rendre la cassette. ( Elle ne supportai plus que je pleure à chaque fois, j'étais vraiment inconsolable, c'est vraiment triste quand la maman de Bambi se fait tuer ! ) Et puis il faut dire que la scène de Bambi sur la glace est mémorable.
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 10 Juin 2009 - 21:21
Aladdin pour moi : les chansons, les couleurs, l'histoire. J'adore !
EowynBennet Subtil compliment
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 22 Juin 2009 - 11:40
Les aristochats, même si je les aime presque tous, reste mon préféré! Le jour où ma K7 ne fonctionnera plus sera horrible^^
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 22 Juin 2009 - 12:55
C'est vrai que je l'adore aussi ce disney . Mais c'est surtout grace a O'Malley !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 25 Juin 2009 - 15:21
J'ai voté Le Bossu de Notre Dame... avec un petit temps d'hésitation.
Mon Disney préféré est de loin Mulan... mais il n'était pas dans la liste !
J'ai toujours adoré le Bossu de Notre Dame -pas franchement pour Phoebus mais surtout pour Frollo !. Il y a tout dans ce dessin animé : Paris, de l'amour, de l'action, de l'humour...
Mais j'ai bien hésité avec la Belle et la Bête. Par contre, je n'ai découvert la Belle et la Bête que récemment -incroyable, non ?- ce n'est donc pas un dessin animé qui a berçé mon enfance. J'aimais aussi Pocahontas, et Robin des Bois -peut être est ce que j'aurais du voter Robin des Bois, maitenant je me pose la question...
Par contre jamais je n'aurais voté le Roi Lion... j'ai toujours eu du mal avec les animaux -et dans ce dessin animé je n'aimais que les moments avec Scar et les hyènes ! Cendrillon, pareil. Je l'ai tellement vu et revu quand j'étais petite, je crois que j'en ai eu une indigestion !
Bon, mais mon préféré reste incontestablement Mulan !
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 26 Juin 2009 - 12:49
Moi non plus je n'aime pas trop les DA avec des animaux mais le Roi lion fait exception ( avec Volt et les Aristochats )
Sinon, c'est vrai que Frollo fait un sacré mechant, je le trouvais effrayant quand j'etais petite .
Par contre, je suis tres etonnée pour la Belle et la Bete: je pensais que c'etait un des premiers disney que l'on voyait quand on etait petite ( en tout cas, moi les premiers que j'ai vu sont ceux des années 90 donc j'y ai aps echappé )
Mulan a beaucoup de succes j'ai remarqué, moi aussi je truve ce disney particulierement reussi ( bien plus que Hercule qui etait sortie plus ou moins a la meme periode )
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 26 Juin 2009 - 13:03
peteandco a écrit:
Par contre, je suis tres etonnée pour la Belle et la Bete: je pensais que c'etait un des premiers disney que l'on voyait quand on etait petite ( en tout cas, moi les premiers que j'ai vu sont ceux des années 90 donc j'y ai aps echappé )
Ben, tout dépend de ton âge ! En tant que plus vieille, je l'ai vu lorsqu'il est sorti en salles et je devais avoir à peu près ton âge aujourd'hui !
Sinon, vous avez cité Le bossu ou Pocahontas. Et je dois dire que ces 2 là sont ceux que je n'ai pas aimé. Avec aussi Hercule.
Mulan, je ne l'ai pas vu en entier, donc pas possible de juger. Mais ça se passe en Chine, donc ça m'amène à avoir un a priori positif
J'ai toujours adoré Le Roi Lion (même génération que La Belle et Aladdin), que j'ai vu alors que j'étais étudiante...