Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Vos Walt Disney préférés... | |
|
+124Satine John Thornton Léti Claire-de-plume Lysene miss D Sherlockette lizl Daria titiia Sybel Tigrou chiffonette Primrose althea Athéna Atonement April Tatiana MD Louise B. tsubame ladyfairy oogie boogie man mag Elisabeth Isleene darcy-lennon annehonym 1t1hkg Fugace Queen Margaret elfmanette Iseult Cindy misshoneychurch Shunn Corasirene Silun Jenesaisqui Miss Marian Marian chabimad Rose Bleue Ofé lady Clare manue Fred cat47 Scarlett Unnie clinchamps Serenity Dune Lily Ju MeoOw Emily-de-Winter Shéérazade Eleanor Aislynn marie21 chamcham Miss Piou Piou grenadine Sév Stoïa Marianne diane esperluette lilougeri Elinor Mrs Knightley Annwvyn EowynBennet Wuxue anarkia76 Fée clochette Maribel Clelie Maleen Séverine cecilou41 Mary Tudor Kusanagi Félicité nathy's Fofo Vegas Angealyn Chevalier Bayard archi kazibao Mademoiselle V Witherwings sniprie P&P MeganEdward Accalia Anavrin peteandco JanetWeiss lizzy Darcy Nora26 honeypie MarianneJustineBrandon L_Alex Liewen Buttercup Miss Bell christelle marietta ekaterin64 mimidd LadyM Camille Mc Avoy Bonnie Doddy Mrs John Thornton lorelai59 anne shirley Lise Bennet Lunaë Debby Mrs Fitzwilliam Darcy 128 participants | |
Quel est votre Walt Disney préféré ? | Le Roi Lion | | 15% | [ 28 ] | Bambi | | 3% | [ 6 ] | Pocahontas | | 10% | [ 19 ] | Aladdin | | 7% | [ 13 ] | Cendrillon | | 9% | [ 16 ] | Blanche Neige | | 3% | [ 5 ] | Les Aristochats | | 10% | [ 19 ] | Le Bossu de Notre Dame | | 4% | [ 8 ] | La Belle et le Clochard | | 4% | [ 7 ] | La Belle et la Bête | | 33% | [ 60 ] |
| Total des votes : 181 | | |
| Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 23 Déc 2010 - 23:02 | |
| |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 23 Déc 2010 - 23:58 | |
| |
| | | darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 24 Déc 2010 - 1:45 | |
| - Marian a écrit:
- Et vous ? Avez-vous regardé des Disney autrement qu'en version française ? [/justify]
Des Disney, non, je les ai tous regardé en français ! Par contre j'ai regardé Anastasia en russe sous-titré anglais ! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 24 Déc 2010 - 10:17 | |
| - Aislynn a écrit:
- MarianneJustineBrandon a écrit:
- Sinon j'ai revu Blanche-Neige la dernière fois et bon, c'est mignon mais un peu beaucoup niais ! Elle est un peu neuneu Blanche-Neige ! La fin avec les nains est mimi mais la sorcière fait flipper quand même et c'est assez sombre pour les enfants. Mais bon, c'est mignon mais clairement pas un Disney que je vais voir et revoir !
Snif... je trouve cette appréciation très injuste, pour ma part. Certes, Blanche-Neige et les 7 nains n'est pas et de loin mon Disney préféré. Je lui trouve cependant un charme imtemporel, comme tous les "vrais" Disney. Peut-être ne faudrait-il pas oublier que ce dessin animé date de 1947 et que les gens n'avaient pas la même manière de voir les choses, surtout pas les personnages féminins et leur façon d'agir.
Euh, je ne vois pas en quoi mon appréciation est injuste Je donne mon avis et si tu lis bien, j'ai dit que c'était mignon mais pas un Disney que je me passerais souvent comme la Belle et la Bête par exemple ^^ Et je sais pertinemment que le dessin-animé reflète la mentalité de l'époque ( d'ailleurs, je l'ai dit quelque part que les princesses avaient évoluées avec la mentalité propre aux périodes durant lesquelles les films sont sortis et heureusement parce que sinon on aurait toutes pour "modèles" des princesses niaises ( oui désolée c'est comme ça mais Blanche-Neige est très niaise, on ne peut clairement pas dire le contraire ! ), tout juste bonnes pour les tâches ménagères ! ). Marian : je t'approuve totalement pour ton commentaire ! Et je plussoie pour Merlin : il faudrait que je le revois ^^ Pour répondre à ta question, je regarde des extraits de Disney en VO et je compte voir La Belle et la Bête en VO même si pour avoir déjà écouté les voix, je lui préfère la VF ^^ Mais sinon, j'écoute les chansons Disney en plusieurs langues ( français, anglais, espagnol... ^^ ) |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 24 Déc 2010 - 10:26 | |
| Juste en passant, une petite correction... Blanche Neige date de 1937, c'est le premier long-métrage d'animation Disney, et celui qui a eu le plus d'impact sur les spectateurs à l'époque. C'est aussi celui qui créa la légende noire de Walt Disney, car il est réputé être le préféré d'Hitler (alors que le film n'a pas été distribué en Allemagne, mais les dignitaires nazis en avaient une copie... et ils l'appréciaient... normal, ceci dit, c'est un conte des frères Grimm, à la base... le côté légendes allemandes, toussa, toussa, hein... ) |
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 24 Déc 2010 - 10:31 | |
| Merci pour cette info Kusanagi, je ne savais pas ... Bizarrement, c'est celui que je préfère le moins ! Et je sais que c'est bizarre à imaginer, mais je ne vois pas les Nazis regarder un dessin animé .. |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 24 Déc 2010 - 10:51 | |
| Merci Kusa, d'avoir rectifié la date ( j'allais justement éditer mon post pour faire la rectification ) et de donner cette information ! J'avais lu ça quelque part et ça m'avait dégoûté pour la même raison que toi darcy-lennon : on imagine mal l'une des pires pourritures de la terre Hitler et sa bande de nazis regarder un dessin-animé |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 24 Déc 2010 - 12:02 | |
| En effet, c'est ... écoeurant, mais ce mot est encore faible ... |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 24 Déc 2010 - 12:35 | |
| Cela ne m'étonne pas tant que ça pour ma part... Aussi odieux qu'aient pu être les actions de cet homme et du régime nazi, on sait qu'Hitler était persuadé de bien agir, d'agir pour le bien du peuple et que Dieu et le Bien étaient de son côté. Comme beaucoup d'hommes qui ont accompli des choses terribles, il était persuadé d'être légitime et pas un "méchant". Si je me souviens bien ce que j'ai lu, Blanche-Neige avec sa beauté (teint très blanc, lèvres rouges, cheveux noirs, gracieuses proportions avec les rondeurs suffisantes...), ses qualités si féminines pour l'époque (exceller dans les tâches ménagères, savoir bien chanter, avoir du charme mais pas une trop grande fierté d'elle-même, la naïveté et la faiblesse suffisantes pour donner envie aux hommes de la protéger, etc.), représentait l'idéal aryen d'Hitler (car contrairement à ce que l'on pense, ce ne sont pas tellement les blonds aux yeux bleus...). Blanche-Neige représentait la pureté, bref, la femme parfaite aux yeux du leader du troisième Reich. Après on peut aussi prendre des bonnes choses et les "transformer" dans les esprits pour en faire des éléments de propagande... Le conte est en effet de chez eux, il est allemand, c'est donc d'autant plus facile à exporter. Ça me fait penser qu'il y a quelques jours je regardais L'Apprentie Sorcière avec ma soeur et qu'elle s'est indignée : "Tu te rends compte ! Comment ils ont fait pour exporter ça en Allemagne après ? Pour le traduire ? Qu'est-ce qu'ils ont regardé les petits allemands ?" En effet, je ne sais pas si vous connaissais ce film de Disney (sorti en 1970), mais il se déroule à la fin de la Seconde Guerre et à un moment les "méchants allemands" débarquent, ne prononçant que des mots durs et après dans leur "horrible langue" (bien sûr, c'est souvent présenté ainsi dans les films américains... ), et les héros les renvoient dans leur pays. Il n'y a pas d'effusions de sang, mais les allemands sont complètement tournés au ridicule. Comme beaucoup de Disney, c'est très caricatural, mais qu'ils caricaturent quelque chose d'aussi grave, je trouve cela dommage. Après tout, parmi les soldats allemands, il n'y avait pas que des nazis, et je doute qu'ils aient vraiment eu le choix pour ce qui est de l'enrôlement... Après tout, ils avaient aussi des familles, des gens qu'ils aimaient qu'ils ont laissé derrière eux... une fiancée, une femme, des soeurs, des enfants... Ils ne faisaient que suivre leur devoir et de leur point de vue, défendre leur pays. Dans la vraie vie, les choses ne sont pas aussi simples... Il n'y a pas le Bien d'un côté, le Mal de l'autre. Et même les personnes capables des pires choses comme Hitler peuvent aimer les bonnes choses : la bonne chair, l'art, un pique-nique au soleil, un dessin-animé... Parce que je doute que ce soit un Sauron qui aiment le noir, les volcans, les trolls, les orques et les araignées géantes. La preuve en est que son idéal, la race aryenne, est quand même de beaucoup un idéal de beauté, dans l'extrême : grand, cheveux blonds, yeux bleus, corps athlétique... Ça ferait rêver beaucoup... ^^ Pour revenir aux dessins-animés de Disney... Lequel vous a fait le plus pleurer ? Je pense pour ma part que c'est le Roi Lion, mon dessin-animé préféré. Parce que la mort du papa, elle est terrible, surtout quand par la suite, Simba ne comprend pas ce qu'il lui arrive et le croit endormi, et finit par s'endormir entre ses pattes... Même après toutes ces années, cette scène me brise encore le coeur... |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 24 Déc 2010 - 14:09 | |
| - Marian a écrit:
Cela ne m'étonne pas tant que ça pour ma part... Aussi odieux qu'aient pu être les actions de cet homme et du régime nazi, on sait qu'Hitler était persuadé de bien agir, d'agir pour le bien du peuple et que Dieu et le Bien étaient de son côté. Comme beaucoup d'hommes qui ont accompli des choses terribles, il était persuadé d'être légitime et pas un "méchant". Chaque fois qu'on a abordé ce sujet en cours, il y en avait toujours qui disait ça et ça me mettait toujours en rogne Peut-être parce que j'ai du mal à croire que quelqu'un fasse des choses aussi cruelles en pensant être du côté du Bien et de Dieu. Pour moi c'est comme ci ça excusait les actes de ce mégalomane ! Vous vous voyez traquer des millions de gens différents de vous, les traiter en paria et puis finalement, vous préférez passer à la vitesse supérieure en décidant de les arrêter, les enfermer et les exterminer comme si ce n'était pas des êtres humains , juste parce que vous pensez que ça fera du bien au peuple et que ça fera plaisir à Dieu ? Beaucoup de mes camarades du lycée disaient qu'ils auraient peut-être fait pareil ! Je trouve ça effrayant ! Dans ce cas-là, ces gens devraient, premièrement, lire la Bible parce que si ils pensent que Dieu aime ce genre de choses, ils ont de gros problèmes et deuxièmement, éduquer leur conscience, parce qu'il y a du boulot ! Désolée, je m'enflamme un peu mais ce n'est pas contre toi Marian, mais c'est juste que ça me révulse tout ça ! - Marian a écrit:
Et même les personnes capables des pires choses comme Hitler peuvent aimer les bonnes choses : la bonne chair, l'art, un pique-nique au soleil, un dessin-animé... Parce que je doute que ce soit un Sauron qui aiment le noir, les volcans, les trolls, les orques et les araignées géantes. La preuve en est que son idéal, la race aryenne, est quand même de beaucoup un idéal de beauté, dans l'extrême : grand, cheveux blonds, yeux bleus, corps athlétique... Ça ferait rêver beaucoup... ^^ Je suis d'accord pour le fait que même les personnes de ce genre peuvent aimer les belles choses, et je trouve ça d'autant plus effrayant ! Par contre, je ne sus pas d'accord avec cet idéal de beauté ^^ - Marian a écrit:
Pour revenir aux dessins-animés de Disney... Lequel vous a fait le plus pleurer ? Je pense pour ma part que c'est le Roi Lion, mon dessin-animé préféré. Parce que la mort du papa, elle est terrible, surtout quand par la suite, Simba ne comprend pas ce qu'il lui arrive et le croit endormi, et finit par s'endormir entre ses pattes... Même après toutes ces années, cette scène me brise encore le coeur... pour les mêmes raisons que toi... Et puis la musique aussi En parlant du Roi Lion, la scène de la chanson de Scar ( Soyeeez prêêêêtes !! ) fait référence au nazisme, lorsque les troupes de hyènes défilent en rang, elles représentent les troupes nazis. Après, il y a Dumbo où j'ai beaucoup pleuré aussi ( j'ai toujours pas réussi à le revoir ) Mulan me fait beaucoup pleurer aussi ( la relation père/fille surtout ) et le Bossu de Notre-Dame aussi ! Après je pleure souvent devant les Disney quand même ( à la fin de la Belle et la Bête j'ai toujours une petite larme, Tarzan pareil ^^ ) |
| | | elfmanette Préceptrice
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 24 Déc 2010 - 14:35 | |
| Côté larmes, Bambi est plutôt bien classé je trouve !^^ Quand j'étais petite je détestais le passage où la maman de Bambi se fait tuer(comme la plupart d'entre vous j'imagine). Pourtant, rien n'est montré, tout est simplement suggéré, et la rencontre qui suit entre le père et son fils se fait dans la sobriété. C'est peut-être justement ce qui confère toute sa force à ce passage. En tout cas, la première fois j'avais été choquée, du coup les fois suivantes je m'arrangeais pour avoir toujours quelque chose à faire à ce moment-là (vérifier que ma chambre était bien rangée, aller aux toilettes...^^), et je ne revenais que quand Bambi se faisait les bois sur le tronc de l'arbre où s'était perché le hibou ! Mais le dessin animé qui remporte la palme, je crois, c'est Le Petit dinosaure et la Vallée des Merveilles. C'est un peu hors sujet parce que ce n'est pas un Disney, mais pour vous dire, je n'arrive toujours pas à le revoir sans en être affectée ! C'est un vieux dessin animé à en juger par les traits des personnages, mais les décors sont très beaux et l'histoire est vraiment touchante. Plutôt qu'un long discours, en voici le début : |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 24 Déc 2010 - 16:09 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Désolée, je m'enflamme un peu mais ce n'est pas contre toi Marian, mais c'est juste que ça me révulse tout ça !
Ça me révulse autant que toi, ne t'en fait pas. J'aurais aussi préféré que ce soient des démons plutôt que des êtres humains, car c'est ce qui fait que la chose est si horrible et l'erreur si grande... Mais ça a toujours été comme ça : les plus grands tyrans, les auteurs des plus grands maux... ils cherchent toujours à justifier leurs actions en se faisant passer pour des bienfaiteurs... (pour info, c'est également pour ça que The Sword of Truth est classé parmi mes romans préférés alors que c'est de la fantasy, parce que justement ils sont réalistes de ce point de vue, et que cela montre l'horreur de cette réalité... Comme toi, je suis émue dans la plupart des Disney. Bambi, c'est vrai, dans le thème de la mort d'un des parents est aussi particulièrement dur... C'est sans doute notamment en raison de ce dessin-animé que je n'ai jamais pu aimer la chasse... Pour ce qui est du Roi Lion, je ne savais pas... Mais cela pourrait être rapprocher de n'importe quel défilement militaire, non ? Par exemple les armées chinoises disciplinées de la Chine de Mao, et de nombreuses autres puissances, non ? @ elfmanette : Le Petit Dinosaure !!! |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 24 Déc 2010 - 16:32 | |
| Ben ce sont les créateurs du Roi Lion qui ont parlé du nazisme, mais pas d'autres défilements de puissance |
| | | oogie boogie man Préceptrice
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 25 Déc 2010 - 22:58 | |
| |
| | | Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 25 Déc 2010 - 23:27 | |
| Oh chouette chouette chouette ! Un garçon Moi j'ai revu La Belle et la Bête 1&2 aujourd'hui avec mes petites cousines (mes oncles se payaient trop ma tête car j'étais à fond dedans).Le un est vraiment magique... En plus, il y avait la bande annonce de Raiponce dans le dvd contenteComme Marian et MJB la scène de la mort du papa de Simba me déchire le coeur à chaque fois. Dans le genre coeur brisé, je verse souvent une petite larme à la fin de Pocahontas, lors de la séparation avec John Smith. " - Viens avec moi (voix suppliante et regard perdu profondément adorable). - Les miens comptent sur moi. - Alors je reste égalemment ! - Non ! Il faut qut tu repartes. - Mais je ne veux pas t'abandonner... - Tu me reverras. Quoiqu'il puisse arriver, je serai une flamme dans ton coeur, pour toujours. " Oui je sais, dis comme ça c'est horriblement kitsch mais avec la petite musique (de Alan Menken, qu'il soit loué et vénéré ), la scène où Pocahontas court sur les falaises pour faire son adieu, moi j'ai juste envie de fondre en larme ! |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 26 Déc 2010 - 14:04 | |
| Je plussoie Iseult ! J'espère que nous aurons droit à tes avis concernant les chefs-d'œuvres de Walt Disney, oogie boogie man ! Pour Pocahontas, j'avoue que la voix de John Smith me plaît beaucoup ( j'aime la voix de ce doubleur de toute façon ^^ ), la musique aussi ( de toute façon, Alan Menken est le meilleur compositeur de films Disney, suffit d'écouter les BOs de La Belle et la Bête et Le Bossu de Notre-Dame pour s'en rendre compte ! ) ^^ J'essaierai de donner une autre chance au film |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 26 Déc 2010 - 14:42 | |
| Mes compositeurs/chanteurs de Disney préférés c'est Elton John ( Le Roi Lion) et Phil Collins ( Tarzan, Frère des Ours...). Leurs musiques me font vibrer... |
| | | oogie boogie man Préceptrice
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 26 Déc 2010 - 17:52 | |
| Bonjour mesdames et mesdemoiselles, Iseult, la voix française John Smith dans Pocahontas est Michel Papineschi, voix française de Robin Williams. La voix originale est Mel Gibson |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Déc 2010 - 12:06 | |
| @Marian: techniquement, ce n'est pas Elton John le compositeur du Roi Lion... c'est Hans Zimmer. Son style est très reconnaissable (nan, c'est pas comme si j'aimais bien son style et que je connaissais la BO par coeur ) Sir Elton a fait la musique des chansons et Tim Rice les paroles D'ailleurs, sur ce j'ai bien envie de me refaire la BO... je vais encore pleurer, je sens, mais bon |
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Déc 2010 - 13:00 | |
| Merci pour l'info Oogie boogie man. Comme Marian, j'ai un faible pour les musiques de Phil Collins (Tarzan ) mais même en chanteur normal je l'adore ^^. Et Hans Zimmer j'adore aussi. Ce n'est pas lui qui a fait la musique de Ange et Démon d'ailleurs ? |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Déc 2010 - 15:11 | |
| Oogie boogie man ,effectivement c'est bien Michel Papineschi Il double aussi Tony Shalloub dans Monk, du coup j'ai un peu de mal à effacer les acteurs de ma tête lorsque j'entends sa voix dans Pocahontas Moi aussi, j'aime beaucoup Phil Collins en temps normal, dans Tarzan aussi, j'aime bien, idem pour Elton John mais c'est vrai que Hans Zimmer est un compositeur génial ! L'un de mes préférés ! |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Déc 2010 - 15:17 | |
| Oui Hans Zimmer est génial, je suis tombée amoureuse de sa chanson " Maestro " dans le film The Holiday . C'est mon coup de coeur du moment en instrumentale avec " Kingdom Dance " de Princesse Raiponce. MJB, j'avais jamais remarqué pour Monk . Oh non, ça casse tout le charme ! Maintenant je vais être morte de rire alors que John est à l'agonie... quand même pas mais j'aime bien exagérer |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Déc 2010 - 17:24 | |
| |
| | | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Déc 2010 - 18:56 | |
| OMG !! Mais oui !! Et en plus, c'est la voix de la Bête !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... | |
| |
| | | | Vos Walt Disney préférés... | |
|