Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Déc 2010 - 19:10
J'aime ta réaction Ma cousine me prenait pour une folle car je trouvais la bête adorable quand on regardait le dessin-animé Et c'est vrai qu'il a une voix merveilleuse . Grave, douce quand il veut...
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Déc 2010 - 22:10
Mais oui, dès qu'on parle de cette voix ( celle d' Emmanuel Jacomy ) je deviens dingue ! Elle est effectivement très sensuelle ! La dernière fois, on écoutait une interview de Denzel Washington avec ma maman et elle m'a dit : " Je préfère la voix de son doubleur ! Elle est beaucoup mieux ! " Et moi qui m'exclame : " Mais oui !! C'est la voix de la Bête ! " Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été attirée par la Bête à cause de sa voix ( entre autres ^^ )
Sinon, pour en revenir à La Belle et la Bête, j'ai fait deux vidéos sur le dessin-animé ( mes premiers pas avec le montage vidéo ). J'essaierai de les poster prochainement ^^
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Déc 2010 - 22:17
Je suis pressée de les voir
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 28 Déc 2010 - 14:16
Voici la première
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 28 Déc 2010 - 14:23
J'aime beaucoup MJB!!
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 28 Déc 2010 - 14:26
C'est vrai ? Merci beaucoup J'avoue que j'en suis assez fière pour une première vidéo, même si certains défauts me sautent à la figure ^^
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 28 Déc 2010 - 14:44
Moi en tout cas je serais incapable d'en faire autant
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 28 Déc 2010 - 14:48
Iseult a écrit:
Ma cousine me prenait pour une folle car je trouvais la bête adorable quand on regardait le dessin-animé
Idem j'adorais (même encore aujourd'hui ) la bête, il a un certain charme
Et c'est vrai qu'il a une voix très douce
MJB très très jolie ta vidéo ahhhh maintenant j'ai envie de revoir le dessin animé
Et j'aime beaucoup le mélange de ta ban entre dessin et réalisme
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 28 Déc 2010 - 14:50
@Ju : C'est ce que je me disais en voyant certains montages vidéos, mais en fait c'est simple une fois que tu as pigé le truc Tu galères quand même pour que tout soit à sa place comme tu veux mais ça va ! Tout le monde en est capable, il suffit de passer du temps dessus Merci en tout cas
@Miss Marian : Merci beaucoup ! C'est très gentil !
Iseult Demande enflammée
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 28 Déc 2010 - 18:03
Bravo MJB pour ta vidéo Ce couple est définitivement trop chou, moi je suis fan . La musique colle bien. Encore bravo pour un premier essai. Moi aussi j'ai voulut me lancer dans les montages vidéos mais mes scènes encodées bug lors du montage. Peut être cela vient de mon ordinateur pas assez puissant... dégoutée.
Trop chou ta ban avec le Colonnel
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 28 Déc 2010 - 18:20
Merci beaucoup Iseult ! Moi aussi les scènes faisaient un bug mais après, lorsque j'ai converti ma vidéo, ça sortait nickel : peut-être que ça risque de te faire pareil
oogie boogie man Préceptrice
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 28 Déc 2010 - 23:32
Félicitations Marianne et bisous
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 28 Déc 2010 - 23:59
Merci oogie boogie man, c'est gentil
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 6 Jan 2011 - 14:44
Ce matin, j'ai vu La Belle & la Bête en anglais sous-titrés anglais avec une amie, histoire de progresser en anglais.. et de se faire plaisir aussi ! Toujours aussi beau ^^ Les voix sont de qualités également ( bien que j'ai une préférence pour la version française ) et c'est amusant de voir certaines tournures de phrases différentes de ce qui a été traduit pour la version française ! J'ai beaucoup aimé et au bout d'un moment, je n'ai même plus fait attention au fait que c'était en anglais ! Bref, voilà ! Première approche des Disney en VO réussie
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 6 Jan 2011 - 17:33
C'est vrai qu'en général que les textes de doublage sont souvents différents
J'ai tellement l'habitude du VF mais pourquoi pas essayer en VO
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 7 Jan 2011 - 15:39
Marian a écrit:
@ Aislynn : je trouve que c'est toi qui est un peu injuste car tu condamnes des films en leur donnant une appréciation uniquement par les résumés et bande-annonces. J'avoue avoir moi-même fait plusieurs fois l'erreur. Parfois on est surpris en bien comme en mal par un film, mais on ne peut véritablement le juger qu'après l'avoir vu. C'est pareil pour n'importe quoi : un livre, unemusique... Tant que l'on n'a pas tester, on n'a quasiment pas voix au chapitre. Non, j'exagère bien entendu, mais c'est vrai que bien souvent on se rend compte que ces "préjugés" (carcesont des préjugés, le jugement ne pouvant se faire qu'après expérience) ne remplissent pas toujours leur rôle. Avant de voir les super bonnes critiques je n'aurais clairement pas été emballé par Raiponce, car pour ma part, excepté Ice Age, Ratatouille, Nemo et quelques rares autres, les films d'animation 3D ne sont pas trop ma tasse de thé. Lorsque j'ai vu l'enthousiasme que cela a suscité, j'ai regardé les extraits et autres sur Internet, puis je suis allée le voir et là j'avoue avoir vraiment été surprise par sa qualité. Bref, même si tu n'iras peut-être pas le voir au cinéma, je te suggère de lui donner quand même une chance, on ne sait jamais...
Hum... je plaide coupable sur le fond. Tu as raison, il est difficile d'avoir un point de vue objectif sans connaître l'oeuvre dans son entier. Et il m'est arrivé de voir des films que j'ai apprécié (je pense à V pour vendetta notamment) sans avoir vu la bande-annonce : je l'ai vue par la suite et honnêtement, elle ne m'aurait pas donné envie de voir le film lui-même.
Toutefois, surtout en ce qui concerne les films d'animation ou les dessins animés, enfin les films pour lesquels le visuel est important, je me fie pas mal aux bandes-annonces car jusqu'à présent je les aies toujours trouvées représentatives. Les images de synthèse, je regrette, j'ai beaucoup de mal, je trouve ça tellement laid, ça m'offense littéralement les yeux.
Il y a aussi le "ton", quand même, dont souvent la BA donne une assez bonne idée. Autre exemple : j'avais vu la bande-annonce d'Alice au pays des merveilles (oui, le film Burton/Depp) Euh... j'ai bloqué tout de suite. Par curiosité et parce que mes amies m'ont beaucoup parlé de ce film, je l'ai regardé sur mégavidéo. Enfin, plus exactement je l'ai survolé : rien à faire, je ne peux pas. Je trouve le visuel, les décors, les maquillages... horribles, purement et simplement. Horribles au point d'en être irregardables. Attention, je ne suis pas en train de faire la critique de ce film : je précise juste que tout de même, assez souvent, les bandes-annonces donnent une assez bonne idée du contenu du film, mais j'insiste, surtout concernant tout l'aspect visuel.
MarianneJustineBrandon a écrit:
je sais pertinemment que le dessin-animé reflète la mentalité de l'époque ( d'ailleurs, je l'ai dit quelque part que les princesses avaient évoluées avec la mentalité propre aux périodes durant lesquelles les films sont sortis et heureusement parce que sinon on aurait toutes pour "modèles" des princesses niaises ( oui désolée c'est comme ça mais Blanche-Neige est très niaise, on ne peut clairement pas dire le contraire ! ), tout juste bonnes pour les tâches ménagères ! ).
Bon, soit. C'est effectivement un débat d'opinion ou peut-être, comme le pense une de mes amies d'internet, plus jeune que moi, une question de génération. Je ne trouve pas Blanche-Neige niaise, voilà. Certes pas moderne, non, comment le serait-elle. Ni "juste bonne aux tâches ménagères", mais bon. En effet, chacun son avis là-dessus, d'autant que je me rends compte que j'ai un peu de mal à expliquer ce que je veux dire.
Pour répondre aux dernières questions posées : euh non, jamais vu un Disney autrement qu'en français. Mais ça concerne tous les films
Mmm... des Disney qui font pleurer ? Je crois que le pire pour moi, et ça ne rate jamais, c'est La belle et le clochard. Oh là là ! Il y a la scène de la fourrière, puis le moment où le clochard est emmené par ladite fourrière et enfin la poursuite finale, avec le vieux chien qui est "écrasé" par la voiture J'ai beau savoir qu'il n'est pas mort, je plonge à chaque fois dans mon kleenex.
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 7 Jan 2011 - 22:52
Aislynn a écrit:
Mmm... des Disney qui font pleurer ? Je crois que le pire pour moi, et ça ne rate jamais, c'est La belle et le clochard. Oh là là ! Il y a la scène de la fourrière, puis le moment où le clochard est emmené par ladite fourrière et enfin la poursuite finale, avec le vieux chien qui est "écrasé" par la voiture J'ai beau savoir qu'il n'est pas mort, je plonge à chaque fois dans mon kleenex.
Comme quoi, c'est vraiment marrant... J'aime beaucoup ce film mais s'il m'a ému, cela n'a jamais été au point des larmes. Mais je crois que je comprends... ^^ Et je pense aussi que tu dois beaucoup aimer les chiens (dans ce cas, ne regarde pas des films comme Marley et moi par exemple ; tu risques de finir dépressive XD).
PS : Je pense aussi que Tim Burton a de mon point de vue bien massacré la création de Lewis Caroll et je n'aime pas du tout l'univers et les personnages qu'il a crée, de même que les images et effets spéciaux dans ce film ne sont pas trop ma tasse de thé... Et ce au point que je préfère celui de Disney qui est pourtant sans doute un des classiques des studios que j'aime le moins. Je pense également que c'est complètement une histoire de goûts et de couleurs car j'en connais qui ont aimé...
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 10 Jan 2011 - 17:00
OUi, je connais aussi pas mal de gens qui ont aimé dette nouvelle version "d'Alice", comme quoi. Sinon, la version Disney, c'est comme toi, c'est sans doute celui que j'aime le moins. Je n'aime pas trop Fantasia non plus, mais ce n'est pas vraiment une histoire, n'est-ce pas ?
Sinon, pour La belle et le Clochard, je confirme : j'aime beaucoup, beaucoup les chiens, ceci expliquant cela.
Oki, je prends note pour le film en question : à éviter sous peine de dépression.
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 10 Jan 2011 - 17:15
Aislynn a écrit:
Oki, je prends note pour le film en question : à éviter sous peine de dépression.
Mais c'est quand même un film vraiment magnifique que je conseille de voir, surtout si on aime les chiens. Sauf que ce soit dans un moment où on est au départ de bonne humeur. Après pendant un moment je restais souvent avec mon chien pour la câliner tout ça tellement ça m'avait marqué... ^^"
Fantasia c'est assez spécial aussi, et il faut aimer la musique classique ou le jazz pour réellement apprécier. De plus, le passage d'un style de dessin à un autre est assez perturbant c'est vrai. La dernière (et seule) fois où je l'ai vu j'avais 10 ans donc je ne peux pas trop dire...
ladyfairy Préceptrice
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 16 Jan 2011 - 19:06
J'ai voté La belle et la bête même si mon vrai préféré reste Peter pan!
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!!!
Bon Ok, je sors...
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 21 Jan 2011 - 21:07
ladyfairy a écrit:
J'ai voté La belle et la bête même si mon vrai préféré reste Peter pan!
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!!!
Bon Ok, je sors...
Noooon, reste ! Peter Pan a été mon préféré pendant très longtemps
Imaginer le futur, faire des rêves d'aventures C'est voyager sans boussole Laisse tes soucis sur le sol Et .... etc...
tsubame Préceptrice
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 29 Jan 2011 - 8:21
mon préféré reste clairement la belle et la bête. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû le voir J'aurais bien aimé être à la place de belle quand la bête lui montre la bibliothèque Je vois que je suis pas la seule à avoir adoré la voix de la bête en français.
Et puis gaston est une tel caricature du bellâtre égoïste et égocentrique qu'il me fait pleurer de rire à chaque fois.
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 8 Avr 2011 - 19:32
J'ai choisi Bambi parce qu'entre ce film et Dumbo ce sont ceux là qui m'ont le plus ému. Encore aujourd'hui la mort de la mère de Bambi et la berceuse de Mme Jumbo sont parmi des scènes que je n'oublie pas.
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 9 Avr 2011 - 15:04
Aislynn a écrit:
Peter Pan a été mon préféré pendant très longtemps
Imaginer le futur, faire des rêves d'aventures C'est voyager sans boussole Laisse tes soucis sur le sol Et .... etc...
Je l'ai regardé hier pour le faire découvrir à ma petite cousine, j'ai fondu devant ... Il est à moi aussi mon préféré !!!
MeoOw Riche célibataire
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 5 Mai 2011 - 19:51
Peter Pan ! Peter Pan ! *sort* Non en fait je les aime tous ♥ On va dire que ceux que j'ai le plus préféré sont Robin des Bois, Peter Pan, Hercule, Alice au pays des merveilles !