Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 16 Fév 2014 - 14:49
J'ai voté le Roi Lion, qui est mon préféré. (Il y a Mulan aussi)
La musique, l'humour, la morale ... j'ai adoré et je ne m'en lasse pas.
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 2 Juil 2014 - 12:55
J'ai aussi voté le Roi lion, c'est certainement le dessin animé qui m'a le plus marqué. Les chansons sont magnifiques (il y a une chanson d'Elton John en plus ), les personnages sont attachants, gentils comme méchants et c'est la première fois que j'ai vu un personnage mourir. La scène où Simba parle à son père dans le ciel m'arrache toujours des larmes "N'oublie pas qui tu es, tu es mon fils et c'est toi, le roi..."
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 20 Nov 2014 - 12:10
A mon tour de venir faire partager mon avis
althea a écrit:
je dois être une des rares avoir trouvé la belle et la bête très très moyen (si j'avais posté hier soir, mon ton aurait été plus virulent ). La seule scène qui trouve grâce à mes yeux est celle de la bataille au chateau mais sinon .......
En fait, il ne m'a pas plus marquée que cela, je ne sais pas trop pourquoi.
Sinon, mes Disney préférés ne sont pas nécessairement dans la liste, désolée...Du coup, j'ai préféré ne pas voter.
Du point de vue émotionnel et nostalgique, je suis comme beaucoup d'entre vous, et c'est le Roi Lion. Un des seuls que j'ai vu au cinéma, petite (époque, donc où c'était déjà une aventure en soi d'aller au cinéma) et j'ai encore l'image sous les yeux du passage juste après la cavalcade des gnous, quand Simba découvre son père...Encore aujourd'hui, ça me fout les larmes aux yeux et c'est vrai que la musique est assez réussie (par contre, dans le même film, je déteste le passage " l'amour brille sous les étoiles", mais c'est vrai dans à peu près tous les Disney, c'est mon coté snob, peut-être ? )
J'aime aussi beaucoup Mulan, la chanson Comme un homme (la fin de cette chanson ), le coté féministe, et bien sûr Shung Yu (orthographe ? )
Là où je suis à moitié surprise, c'est que vous êtes très peu à avoir cité Alice au pays des Merveilles ! C'est un de mes préférés (oui, bon, un de plus), je l'ai regardé en boucle à une époque. C'est vrai qu'il est un peu à part par rapport aux autres, et puis, il n'y a pas de princesses. J'en aime beaucoup l'humour, pourtant, d'autant plus que celui-ci n'est pas porté juste par un petit animal ou autre créature qui n'est là presque que pour ça, non, le bizarre et l'humour font partie intégrante du film. Et puis peut-être qu'après tout, j'aimais déjà la fantaisy (au sens large, hein) sans le savoir
Je pourrais sans doute en citer d'autres, mais bon, on va s'arrêter à trois !
Sinon, très récemment, j'ai vu la Reine des Neiges, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise A la fois dans la lignée des autres, mais un peu différent quand même (c'est vrai quoi, pour une fois qu'à la fin, le pays est gouverné par une reine qui n'est pas méchante ! )
Edit : puisque personne n'a posté derrière moi pour le moment, je me permets un petit édit, qui est un bémol sur Le Roi Lion : cela reste mon Disney préféré de cœur, mais récemment, j'ai réalisé que la morale, c'était quand même qu'il y avait des gens qui étaient nés pour régner et d'autres pour obéir, et qu'il ne fallait surtout pas faire chanceler l'ordre établi (Scar est le frère le plus jeune, donc il doit accepter de laisser le pouvoir à son frère). Pour ça, je suis plus mitigée sur le film. Mais il me semble que Le Roi Lion 2 rétablit un peu les choses Il faudrait que je le revoie.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 21 Nov 2014 - 13:14
sur Mulan que j'ai beaucoup aimé. Je garde aussi un très bon souvenir de la musique et des chansons. Le personnage en soi est très intéressant, elle refuse de rentrer dans la vie tracée pour elle par ses parents, veut autre chose de plus gratifiant. L'humour est présent aussi, les scènes des ancêtres notamment . Voilà qui me donne envie de le revoir.
La reine des neiges a eu du succès, je regrette de ne pas l'avoir vu. Il ne me disait rien à sa sortie au cinéma, raison pour laquelle je n'y suis pas allées.
Je ne crois pas avoir vu Le Roi Lion 2 . En général, j'évite les suites des dessins animés, qui sont souvent nettement moins réussies que l'oeuvre dont elles poursuivent l'histoire, d'autant que j'ai adoré Le Roi Lion. Maintenant que tu le soulignes, il est vrai que la morale peut être choquante. Le personnage de Scar manque de nuances, c'est un méchant pur et dur. Encore un dessin animé qu'il me faudrait revoir. Certaines scènes m'ont marquées
Spoiler:
dont, comme beaucoup, la fuite des gnous dans le ravin aboutissant à la mort de Mufasa .
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Ven 21 Nov 2014 - 14:03
Tatiana a écrit:
En général, j'évite les suites des dessins animés, qui sont souvent nettement moins réussies que l'oeuvre dont elles poursuivent l'histoire, d'autant que j'ai adoré Le Roi Lion.
J'évite les suites aussi, d'habitude, celle-ci est une des rares que j'ai vues. On avait dû m'en dire du bien. A vrai dire, je ne m'en souviens plus des masses non plus, mais je me rappelle quand même que j'avais bien aimé et qu'on y retrouvait les qualités du premier
Scar est un méchant pur et dur, mais s'il a été cantonné depuis tout petit au rôle de "petit dernier qui sert à rien", cela s'explique un peu aussi... Je crois que justement, son histoire
Spoiler:
et sa famille
est un peu creusée dans le 2, c'était ce que j'avais aimé.
John Thornton Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 23 Localisation : In the White Hell Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 23 Fév 2015 - 7:03
J'ai voté pour "Les Aristochats" car non seulement je suis une vraie fana des chats, mais aussi je trouve Berlioz et Toulouse trop mignooooooons! Sans oublier O'Maley bien évidemment Ce film était mon préféré mais il est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de Walt Disney.. (4 "classiques" il me semble: Les 101 Dalamtiens, Dumbo, les Bambis et un autre sur lequel je n'arrive pas à mettre le nom! ) Après, j'ai vu Raiponse, Rebelle, La Reine des Neiges, Nemo.. Ma mère ne m'a jamais montré de Disney mais je pense qu'à mon âge, tout peut s'arranger ^^
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 23 Fév 2015 - 20:26
Si il y avait eu "La Petite Sirène" j'aurais voté pour celui-là Mais vu que Aladdin vient tout de suite après je vote pour Aladdin sans hésiter . Je ne me lasse pas de le reregarder et à chaque fois je l'aime toujous autant J'adore les personnages, le Génie et le méchant (très important dans un Walt Disney). Tout comme La Petite Sirène, Aladdin aussi a bercé mon enfance. Et dans les deux j'adoore les princesses et je suis toujours autant amoureuse du prince Eric et de Aladdin
Le Walt Disney que j'aime le moins c'est Blanche Neige, je n'ai jamais réussit à l'apprécier, va savoir pourquoi Et après je dirais Cendrillon, que je trouve l'histoire très plate (mais j'attends avec impatience l'adaptation avec Cate Blanchette )
Et je plussoie MJB, j'adore Tarzan également
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 15 Juin 2015 - 11:05
J'ai vu A la poursuite de demain et j'ai beaucoup aimé ! La bande-annonce que j'ai vu en disait très peu et j'ai préféré ne pas me spoiler pour avoir l'effet de surprise ^^ Tout d'abord, je dois dire que les personnages sont très attachants, drôles et certaines répliques ou situations m'ont bien fait rire (j'ai eu un gros fou rire à en pleurer dans une scène d'ailleurs et j'en ai été la première étonnée ) Voir Georges Clooney et Hugh Laurie jouer ensemble était très agréable à voir aussi Les effets spéciaux sont grandioses, la musique est top, le message du film intelligent et positif sans jamais basculer dans la mièvrerie. Parfois, certaines explications étaient un peu difficiles à comprendre (c'est d'ailleurs pour cela que les amis avec qui je suis allée voir le film n'ont pas plus accroché que ça ) mais ça s'éclaircit par la suite. Petits bémols : quelques sujets qui demeurent sans réponses et les personnages passent finalement peu de temps dans ce monde parallèle, mais ça ne m'a pas gêné Bref, je le conseille
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 16 Juin 2015 - 11:29
MarianneJustineBrandon, on parle ici essentiellement de dessins animé. Pour A la Poursuite de demain, il s'agit d'un film produit par Disney, du coup il n'a pas trop sa place ici
Si tu n'as pas trop envie de lui ouvrir son propre topic, tu peux continuer à en parler dans celui du cinéma
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 16 Juin 2015 - 14:34
OK ! J'avais hésité... Je vais éditer mon message sur le topic du cinéma, comme ça tu pourras supprimer celui que j'ai écris ici si tu veux
Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Mer 17 Juin 2015 - 17:49, édité 1 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 16 Juin 2015 - 17:58
parfait, merci
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Juil 2015 - 12:08
Vendredi, j'emmène mes petits voir "Les 101 dalmatiens", je m'en régale à l'avance ! C'est un de mes préférés !
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Juil 2015 - 12:11
C'est également un de mes préférés Tu as une séance au cinéma ?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Juil 2015 - 13:37
Ouiiii !!! C'est bien mieux, d'autant qu'ils ne l'ont jamais vu, même en cassette !! Ils avaient le livre seulement, de plus il est perdu ! Je me réjouis à l'avance !!
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Juil 2015 - 13:47
C'est super ce genre d'initiatives. Bon ciné alors
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Juil 2015 - 17:26
Ça fait longtemps que je n'ai pas revu Les 101 Dalmatiens ! Je te souhaite une bonne séance, ma Clinchamps !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 23 Aoû 2015 - 22:32
Alors finalement Les 101 Dalmatiens Clinchamps ? Une belle retombée en enfance?
Moi je me suis fait une soirée Disney en revoyant Mulan et Raiponce (dont je parlerai dans le topic ad-hoc)
Ca faisait des lustres que je n'avais pas revu Mulan et je l'ai vraiment trouvé sympa! En plus, moi qui baigne dans la culture asiatique depuis maintenant plus d'un an, ça m'a d'autant plus parlé Franchement j'aime beaucoup cette héroïne et l'histoire est bien menée, avec des passages très drôles et d'autres plus émouvants... J'ai enchaîné avec le deuxième volet, mais il est loin d'être indispensable, c'était vraiment pour jouer sur les personnages.
En tout cas, ça fait toujours plaisir de replonger en enfance de temps en temps
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 24 Aoû 2015 - 18:07
Mulan, je crois que c'est mon Disney préféré ! Je l'ai revu il n'y a pas longtemps également, et c'était un vrai plaisir ! Je suis donc ravie que tu l'aies (ré)apprécié !
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 13 Sep 2015 - 22:50
Mulan fait partie de mon top 5 de mes Disney préférés ! :cheers : Contente que tu aies aimé, Ju
Je suis trop trop contente car aujourd'hui, le cinéma près de ma ville à diffusé rien d'autre que mon Disney préféré : La Belle et la Bête !!! On y est allés en famille et avec les filles d'amis et je crois que j'étais plus impatiente et excitée qu'elles ! J'avais un mois lorsque le Disney est sorti au ciné pour la première fois donc pouvoir le voir sur grand écran aujourd'hui c'était magique J'étais comme une gamine même si je l'ai vu je ne sais combien de fois ! En tout cas, ce Disney reste le numéro 1 de mon top, il comporte tellement de beaux moments et de chansons superbes ! Bref, ce fut une super expérience !
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 27 Sep 2016 - 19:17
Ce week-end j'ai revu Le bossu de Notre-Dame après avoir fini le roman de Victor Hugo et j'ai beau le connaître par cœur, la manière avec laquelle l'équipe a su adapter le roman pour le public de Disney m'a franchement bluffé ! Sans doute le premier Disney qui a eu l'audace de montrer un méchant qui exprime ouvertement son attirance sexuelle pour l'héroïne, allant ainsi à l'encontre de sa religion, préférant détruire la jeune femme plutôt que de céder au plaisir de la chair Je pourrais citer toutes les raisons qui font que j'adore ce Disney (Quasimodo Esmeralda Frollo la musique ), mais je vous poste ici une vidéo qui l'explique bien mieux que moi et qui, je l'espère, vous donnera envie de revoir ce chef d'œuvre
BTW, il s'avère que l'équipe qui a réalisé le Bossu de Notre-Dame et la même que celle qui a réalisé la Belle et la Bête
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59866 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 27 Sep 2016 - 20:12
Merci pour cette vidéo, MJB, je comprends mieux pourquoi j'ai aimé Le bossu ... je l'ai vu adulte mais je préfère La belle et la bête
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 27 Sep 2016 - 20:27
Avec plaisir Cassandre Ravie de voir que tu aimes ce Disney Je l'aime depuis que je suis petite (j'étais amoureuse de Quasimodo ) et j'essaie de pousser certaines personnes de ma connaissance qui en ont gardé un souvenir sombre de quand ils étaient gosses de lui redonner une chance !
pour La Belle et la Bête (mais le Bossu de Notre-Dame est tout juste derrière )
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 17 Avr 2019 - 19:04
Alors, pour des raisons évidentes, je viens de commencer le Bossu de Notre-Dame, et j'ai à peine commencé que je suis impressionnée (et triste). C'est un Disney que j'ai énormément regardé et aimé étant plus jeune, dont j'ai de nombreux souvenirs, mais ça doit bien faire quinze ans que je ne l'ai pas vu !
Le niveau de vocabulaire des chansons et du scénario est impressionnant. Frollo parle de stupre, de blasphème, de contrition (de damnation aussi, je me rappelle être sortie du cinéma en demandant ce que ça voulait dire). Les gargouilles ont également un niveau de discussion assez élevé. La scène d'ouverture est très violente, et complexe, entre la demande d'asile auprès de l'archidiacre... Et Jean Piat a une voix extraordinaire.
Et puis Notre Dame... Voir Quasimodo escalader la flèche, quelle tristesse (mais quel anachronisme aussi, j'ai appris avant-hier qu'elle était signée Viollet-le-Duc ). Il parcourt la toiture, et on aperçoit la charpente du beffroi qui tient les cloches, où vit Quasimodo. On comprend mieux l'angoisse des pompiers pour protéger cette tour en particulier !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 17 Avr 2019 - 19:14
Annwvyn je pense que je vais me joindre à toi pour ce revisionnage . J'ai eu forcément ce dessin animé en tête depuis lundi soir et tes commentaires m'incitent à le revoir sans trop attendre. Il n'a jamais fait partie de mes préférés - depuis la sortie de la comédie musicale que je connaissais presque par coeur à une époque j'ai tendance à la rattacher davantage au monument que la fiction Disney - mais les circonstances font qu'on a envie de retrouver ce qui est lié à Notre-Dame. Jean Piat n'avait pas son pareil pour incarner les bad guys version Disney .
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 17 Avr 2019 - 19:42
Le Bossu de Notre-Dame est loin d'être mon préféré, je l'ai toujours trouvé bien trop sombre et pas exactement adapté pour les enfants mais le doublage de Jean Piat m'avait beaucoup marqué et je l'ai toujours trouvé très réussi pour le personnage qu'il incarne Les chansons sont très belles aussi notamment "Les Bannis ont droit d'amour" Peut-être que je me laisserais tenter un de ces jours