Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Miss Austen regrets [avis et commentaires]

Aller en bas 
+58
Mellana
Tatiana
serendipity
Lady A
Pr.nadia
ludi33
Panda
valmont
papotea
Folfaerie
haylinn
anarkia76
Miss Maureen
Juliette2a
Lily of the valley
Queen Margaret
Darcy
MarianneJustineBrandon
Sybel
Elizabeth-Bennet
audreylosfeld
Ju
nathy's
MD
Herminette
Cindy
eveange66
Angealyn
rolidiffy
siddal
Liewen
informate
Nora26
Popila
rosetyler
Math
Candice
cecilou41
Elise
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Solia
Bexounet
Meli
clinchamps
christelle
hollyg
Lise Bennet
Nelly8
cat47
kary
Isil
Copetan
pouchkinet
Emjy
mimidd
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:21

J'ai enfin reçu mon DVD aujourd'hui. Je viens de finir de le regarder. (et, il y a bien des sous-titre anglais).

J'ai adoré. J'avais beaucoup aimé Becoming Jane. Mais là, j'ai adoré. Pour moi, il y a le même ecart entre ces 2 films qu'entre un très ironique P&P (ou NA) et Persuasion.

A l'ironie, la maturité, la nostalgie chez les personnages ont été rajoutés. J'ai trouvé les interpretations très juste. Je suis un peu trop fatigué pour en dire plus, mais je suis enthousiasmé par ce film !

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 543497 j'aime la BBC... rendeer

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 128427 Bexounet Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:42

J'ai reçu mon DVD cette semaine Very Happy (et je l'ai visionné Razz ).

J'avais énormément aimé Becoming Jane mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé Miss Austen Regrets Wink . En fait je crois que j'ai aimé les 2 autant. Impossible de les départager.

Sinon j'ai trouvé une ressemblance entre Anne Hathaway et Olivia Williams. Je sais qu'elles ne se ressemblent pas et pourtant j'avais vraiment l'impression de voir la Jane de Becoming Jane en viellie scratch .

Je reviendrais compléter mes impressions quand je serais moins pressée par le temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:31

Je viens de finir mon visionnage de Miss Austen Regrets et j'ai tout simplement adoré cheers

Olivia Williams avait déjà attiré mon attention dans Emma ITV, là je suis complètement acquise à sa cause.
Cette version m'a semblé plus réaliste que BJ (d'après ce que j'ai pu lire sur Jane Austen), et donc plus sombre par certains aspects (la condition modeste et fragile des femmes Austen, la ruine d'Henry, la personnalité pas évidente de Mrs Austen). Malgré tout, je l'ai trouvée très fraîche, pleine d'ironie et dynamique.
Et puis, j'ai complètement craqué sur Hugh Bonneville. Je ne connaissais cet acteur que parce qu'il a joué dans Daniel Deronda (où il campe un personnage éminemment sympathique d'ailleurs Razz ), là je le trouve vraiment charismatique.
Greta Scacchi est elle aussi très bien, mais je n'en attendais pas moins d'elle Very Happy

Fanny Knight m'a beaucoup plu également, et j'adore l'histoire de son veuf aux six enfants Laughing

Seul petit point noir à mon goût, la toute fin. J'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur, et ça finit un peu trop de façon gnangnante (je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais le dernier plan ne me plaît pas trop).

Mais à part ça, j'ai vraiment beaucoup aimé cette exploitation de la vie de Jane Austen I love you Dommage que la cérémonie des awards soit terminée Wink

EDIT : j'oubliais, j'ai adoré le fait de voir Persuasion commencer à germer dans la tête de Jane Austen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:23

Je viens de voir "Miss Austen regrets", que j'ai beaucoup aimé, malgré mes quelques difficultés avec la compréhension des sous-titres, très importants, et il va falloir que je le revoie pour mieux saisir les détails. Malgré cela, j'ai très bien suivi la ligne générale du film et je l'ai trouvé excellent par le fait du réalisme du personnage de Jane, que j'imaginais très bien ainsi : la langue acérée, l'esprit critique, à la fois aimée et redoutée de sa famille et son entourage, car pas du tout dans la norme de son temps.
Je pense que ses regrets viennent du fait que
Spoiler:
Elle souffre aussi de ne pouvoir être reconnue comme auteur en tant que femme,
Spoiler:
Quand on lui parle de Darcy, elle sait bien répondre que c'est un héros de roman, qu'il n'existe pas !
On comprend aussi que "Persuasion" lui aurait été inspiré par l'influence
Spoiler:
La phrase de sa mère, lors du mariage de Fanny,
Spoiler:
la résume très bien :"Jane l'avait dit ! Elle avait raison ! Fille agaçante !"(traduction très approximative, pardon, je ne peux mémoriser la phrase en anglais).
Ce que j'ai aimé, c'est que tout au long elle insiste sur la distance qu'il y a entre la réalité et les fictions de ses romans. J'ai aimé aussi la phrase de son frère, au début, dans la voirture, qui laisse entendre qu'il y a une double lecture à ses livres, la romanesque et l'autre. Enfin, c'est une très vraisemblable interprétation
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51787
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:08

Merci Clinchamps pour ton analyse et les spoilers Very Happy j' hésite jusqu' à présent à voir ce film, je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes peut-être parce-qu'il y a vraiment une abondance de films sur la vie de Jane A. et on ne sait pas si c' est de la fiction ou la réalité cyclops mais tu me donnes envie de le voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:32

Scarleet, je ne peux que t'encourager a voir celui-ci. Very Happy
Il est beaucoup moins "romance" que Becoming Jane par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:04

Scarlett a écrit:
Merci Clinchamps pour ton analyse et les spoilers Very Happy .
J'en ai peut-être trop mis ?? J'ai toujours peur de me laisser emporter et de dévoiler quelque chose ! Ceci mis à part, autant "becoming Jane" ne me tente pas, autant celui-là me plaît, je l'ai senti vraiment proche de l'idée que je me faisais de Jane, surtout après le texte de V.Woolf qui sert de préface à mon édition(extrait de "The Common Reader")où elle souligne combien "Persuasion"annonce une évolution dans l'œuvre de Jane, ce qui est bien montré dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:03

@ Clinchamps. Merci pour ton analyse ! J'ai aimé les mêmes choses que toi.

Pour la scène avec Fanny, son père et Jane, je pense plutôt qu'il faut comprendre que certains lecteurs oublient les réalités économiques qu'il y a dans les récits de la romancière. Ils ne perçoivent que la romance qui n'est pourtant jamais totalement libérée des réalités du quotidien.

J'ai adoré le fait que le film montre plusieurs lecteurs/lectures. La lecture romantique, la lecture ironique, la lecture pour faire rêver, la critique sociale...

@ Chinchilla. Je vois ce que tu veux dire. Bizarrement j'aime beaucoup aussi Becoming Jane. J'aime bien le côté Shakespeare in love. Ce qui est intéressant, c'est que Becoming Jane mêle la vie de la romancière avec son oeuvre alors que Miss Austen Regrets montre que ce sont deux mondes différents. Deux façons d'approcher l'auteur donc. Les réactions des fans sur internet sont assez mitigées d'ailleurs. Certains adorent un des films et détestent l'autre (et j'ai lu des blogs sur les deux films).

@ Scarlett. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se lancer. De toute façon ce ne sera jamais la vie de Jane Austen. C'est une interprétation de son oeuvre et de son personnage. Les deux films imaginent ce qu'elle aurait pu être. Les deux mêlent la fiction et la réalité. Si on apprécie l'idée qu'il y a plusieurs Jane Austen, on passe un très bon moment devant les deux films. Ce qui est intéressant de noter au passage, c'est que le film fait des choix plus romantiques et que le téléfilm préfère une Jane Austen ironique et un peu amère. La BBC aurait-elle une plus grande liberté de ton, loin des règles hollywoodiennes ? (question purement rhétorique Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51787
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:01

Merci Chinchilla, Damien et Clinchamps pour vos précisions Very Happy je pense que je vais me lançer bientôt Wink

Clinchamps, tes spoilers sont parfaits pour moi car comme toi, je dois me débrouiller avec les sous-titres Razz donc là, j' ai déjà un peu d' avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:31

Mr Damien Tilney a écrit:
La BBC aurait-elle une plus grande liberté de ton, loin des règles hollywoodiennes ? (question purement rhétorique Razz).
Je suis bien d'accord ! C'est le formatage hollywoodien qui est souvent difficile à supporter quand ils s'attaquent à des adaptations ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:42

Damien, moi aussi j'ai beaucoup aimé Becoming Jane Very Happy Je trouve que d'une certaines façon les deux films se complètent et permettent d'appréhender JA avec des points de vue différents.

Scarlett, heureuse de voir que tu vas te laisser tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:13

Je suis d'accord avec vous, les deux films sont à voir. Becoming Jane et Miss Austen Regrets offrent deux points de vue très différents sur Jane Austen. On rate quelque chose en ne voyant qu'un des deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:16

Chinchilla a écrit:
Damien, moi aussi j'ai beaucoup aimé Becoming Jane Very Happy Je trouve que d'une certaines façon les deux films se complètent et permettent d'appréhender JA avec des points de vue différents.

Je suis tout à fait d'accord. Je viens encore de lire une critique sur amazon qui présente Miss Austen Regrets comme l'antidote de Becoming Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Manteau de Darcy
Elise


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/12/2007

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:46

Pour ceux et celles qui seraient intéressés, j'ai mis en ligne des sous-titres traduits dans le sujet "sous-titres fansubbés" (dans "Tous les liens").
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:42

Elise, je renouvelle mes remerciements, car grace à toi je vais commander aujourd'hui Jane Austen regrets, merci Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:20

Hello !

J'ai visionné ce matin MAR (en 10 parties sur YouTube et fan-subbé en espagnol... mais bon, c'est toujours ça !) et j'ai beaucoup aimé moi aussi cheers . Je rejoins tout ce qui a déjà été dit alors je ne vais pas répéter. Pour moi, c'est un parfait complément à Becoming Jane. Il va falloir que je me procure le DVD pour encore plus l'apprécier !

Merci en tout cas de m'avoir fait découvrir le téléfilm ! Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:36

Je l'ai acheté en DVD. J'ai enfin pu comprendre certains dialogues qui m'échappaient. Ils sont très fins. Le scénariste a vraiment réussi à trouver le ton juste pour rendre l'ironie de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Préceptrice
Candice


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2008

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:33

Je l'ai regardé hier soir, et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. Malgré qu'il soit relativement court (1h25 ... Sad) je l'ai plus apprécié que Becoming Jane (trop romancé à mon goût) . Cela dit, je trouve également qu'ils se complètent ... et je m'en vais de ce pas acheter le DVD Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cupof.coffee.free.fr
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:49

Je ne l'ai toujours pas vu, mais je me le suis commandé pour noël, car d'après ce que vous dîtes il a l'air fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:02

J'ai regardé miss austen regrets hier et j'ai adoré. La mise en scène tout particulièrement, c'est magnifiquement filmé, loin du classicisme des adaptations de ces oeuvres (que j'ai beaucoup aimé aussi). La lumière, la musique et l'atmosphère tout y est énormément mélancolique, encore plus que dans Persuasion, qui est d'ailleurs souvent cité par l'héroine.
J'ai adoré l'humour de Jane et ses petites piques toujours avec un soupçon de cynisme parfois.
J'ai beaucoup aimé sa réflexion sur le destin des femmes de son époque et qui reste toujours d'actualité d'ailleurs, cette façon que les femmes finissent toujours par avoir des regrets quelques soit les décisions et les choix qu'elles ont faites dans leur jeunesse, comme le dit si bien sa soeur dans le film.
Finalement Jane ne se complaint pas dans le regret ni dans la tristesse, car qu'elle se soit mariée ou non, sa vie sera toujours remplie de regrets. Si elle avait été marié, elle ne pense pas qu'elle serait devenue l'écrivain qu'elle est et bien sur le fait de ne s'être jamais mariée sera toujours un petit regret. Quel que soit son choix, Jane aurait regretter de ne pas avoir choisit un autre chemin; ce sont donc des regrets inutile. Le seul regret qu'elle peut avoir en fin de compte est celui de n'avoir jamais rencontrer Mr Darcy, qui hélas, n'existe que dans son imagination. Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:53

J'ai regardé Miss Austen regrets pendant ces vacances, et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Je ne vais pas me lancer dans une longue analyse, mais j'ai trouvé ce téléfilm merveilleusement bien filmé. Les comédiens sont remarquables, le scénario est fin et intelligent, et il se dégage de ce film une atmosphère qui m' touchée et émue. A voir absolument ! Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:44

je viens d'avoir Miss Austen regrets en VO, j'espère que je serais tout autant que vous séduite, je vous raconterais ça....
Revenir en haut Aller en bas
informate
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2008

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 3:38

Actress Imogen Poots, All captures of her in the film:
http://www.imogen-poots.net/gallery/thumbnails.php?album=18
Enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51787
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:03

J' ai enfin regardé le film et je ne sais pas trop quoi en penser! Je l' ai trouvé trés triste et j' espère que Jane était moins mélancolique que ça à la fin de sa vie scratch Je ne dis pas que je n' aime pas mais je ne le regarderai pas 2 fois contrairement à Becoming Jane Embarassed

Cela dit, c 'est un film à voir parce que trés beau au niveau de la réalisation, les décors, les costumes et les acteurs sont parfaits I love you
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:11

J'ai vu Miss Austen regrets cet après-midi et j'ai beaucoup aimé.

Comme cela a été souligné précédemment, il n'y a pas exactement d'axe conducteur à l'histoire. Ce qui ne m'a pas dérangée outre mesure : j'ai vu le téléfilm plus comme des morceaux de vie que comme une histoire proprement dite. On y voit les morceaux de vie d'une femme dont la jeunesse est terminée -enfin, selon les critères de l'époque-, qui a fait un choix courageux dans sa jeunesse, qui l'assume (et ça n'est franchement pas facile avec tous les remarques blessantes que son entourage ne manque pas de faire lorsque l'occasion se présente), mais qui se pose des questions.

Olivia Williams est vraiment épatante (je ne sais plus qui l'a dit, mais moi aussi j'ai relevé une légère ressemblance avec Anne Hathaway de Becoming Jane, peut être à cause de ce demi-sourire un peu ironique qu'elles ont). J'ai beaucoup aimé cette Jane Austen. Les autres acteurs sont très bons également, notamment Hugh Bonneville drunken, et toute la petite famille de Jane. Il me semble d'ailleurs avoir reconnu la maman d'Emma Thompson dans le rôle de celle de Jane Austen.

La réalisation n'est pas d'une franche originalité, mais (comme beaucoup) j'ai beaucoup aimé les dialogues, qui sont très très bons, au point de me repasser certaines scènes tout de suite, d'ailleurs. Et j'avoue n'avoir qu'une envie désormais, me plonger dans une biographie de Jane Austen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets [avis et commentaires]   Miss Austen regrets [avis et commentaires] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Austen regrets [avis et commentaires]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Austen regrets : infos et news
» Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?
» Miss Austen Regrets : la musique
» The Many Lovers Of Miss Jane Austen
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: