Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| GEORGE ELIOT : Middlemarch | |
|
+46Aradia zoju Jess Swann Amadryade Yseult whiterose Juliette2a MarianneJustineBrandon TheLadyInRed romain31 emmaD Mannick Selenh Zakath Nath Marganne Tatiana jennyDarcy Lily of Northanger Popila Darcy marshmallows safira serendipity Nougatine archi majeanne lorelai59 Axoo Nelly8 clinchamps sophinette Copetan althea toxicangel lorka Hélène Darcy Laure isobel plume Camille Mc Avoy loulilou Nettie Smo cat47 Natacha Rostov Muezza 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch Mar 26 Mai 2020 - 20:22 | |
| La série ne fait pas un peu vieillotte ? Elle date sacrément maintenant (dit la fan de P&P 95). |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch Mer 27 Mai 2020 - 17:51 | |
| Oui, elle commence à dater, mais les acteurs sont bien choisis et la mini-série est très intéressante bien que "classique" dans sa mise en scène ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch Dim 31 Mai 2020 - 8:38 | |
| Merci pour ton retour misshoneychurch, je suis ravie qu'il soit si positif . La taille de ce copieux roman peut freiner, mais c'est vrai qu'il se lit très bien. L'adaptation vaut le détour, ne serait-ce que pour la magnifique Dorothée de Juliet Aubrey (sans parler d'un certain Rufus qui y est tout à fait charmant ). L'image est sans doute un datée maintenant (à l'image de P&P, puisque les deux adaptations sont contemporaines), mais j'en garde un excellent souvenir. - misshoneychurch a écrit:
- Je me sens d'attaque pour ses autres livres maintenant, même s'ils semblent plus tristes.
De ses autres oeuvres je n'ai lu que Daniel Deronda, plus ardu mais intéressant. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch | |
| |
| | | | GEORGE ELIOT : Middlemarch | |
|