Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Aller au cinéma : seul ou accompagné ?

Aller en bas 
+36
Rosalind
Accalia
cecilou41
L_Alex
gentiane
Maleen
rosetyler
marie21
Math
nathy's
Pando_Kat
jennie
Meha
Fée clochette
misshoneychurch
Clelie
Armand
Nath62
toxicangel
Lise Bennet
serendipity
Doddy
cat47
Emjy
althea
Bonnie
Angealyn
Nougatine
nephtis
ekaterin64
Debby
mimidd
christelle
séli
Eirian
Sorcière Camomille
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Allez vous seul au cinéma ou toujours accompagné ?
Toujours seul(e)
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Fond21010%Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Fond210
 10% [ 3 ]
parfois seul(e)
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Fond21021%Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Fond210
 21% [ 6 ]
ça dépend
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Fond21017%Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Fond210
 17% [ 5 ]
souvent accompagné(e)
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Fond21021%Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Fond210
 21% [ 6 ]
toujours accompagné(e)
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Fond21031%Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Fond210
 31% [ 9 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 20:28

Je suis dans le cas de Debby, souvent accompagnée par manque de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 20:38

janebennett a écrit:

C'est curieux que certaines personnes n'osent pas aller au ciné seules. C'est bien une des seules activités que je peux pratiquer en solo sans gêne (j'ai plus de mal avec les concerts par exemple, là j'ai vraiment l'impression que tout le monde me regarde en se disant que je n'ai pas de vie sociale Embarassed ... donc j'évite .. et parfois j'en rate Sad ).

Je partage entièrement ton avis! C'est également l'une des rares activités qui ne me rend pas mal à l'aise si j'y vais seule!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 20:47

Le sondage prête à confusion: "parfois seule" et "souvent accompagnée" sonnent un peu pareil!
il aurait fallu proposer "souvent seule", non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 22:09

Je fais partie de ceux qui vont au cinéma tous seuls la plupart du temps. En fait de mon côté c'est plus par obligation que par choix véritable mais à la rigueur je préfère également. Je déteste les gens qui se transforment en moulin à parole à la sortie du film et qui cassent en 3 phrases toute la magie d'un film que j'ai pu apprécier.
Par contre, je fais partie de ceux qui partent quasiment dès que les lumières s'allument. Une fois un film terminé, j'aime bien me retrouver tout de suite chez moi pour y repenser tranquillement.

Jusqu'à il y a peu de temps, ça ne me dérangeait pas du tout d'aller au cinéma seule mais depuis environ un an, j'avoue que j'ai beaucoup plus de mal. Déjà, la plupart des séances auxquelles je suis allée dernièrement étaient désertées (entre 2 et grand maxi 10 personnes dans la salle Rolling Eyes ) et il n'y a rien qui me mette plus mal à l'aise qu'entrer seule dans une salle vide, en me disant que je vais peut être me retrouver toute seule pour la séance.
Ensuite, comme je vis dans une ville somme toute assez petite, les gens que je croise au cinéma (habitués, guichetiers et dans le pire des cas mais heureusement assez rare collègues de bureau) sont à peu près toujours les mêmes et j'ai le sentiment d'être cataloguée "la fille qui n'a pas de vie sociale et qui va au cinéma toute seule". Il parait beaucoup plus normal de voir des gens seuls au cinéma dans une grande ville que dans des petites villes où tout le monde se connaît.

Du coup maintenant j'évite de plus en plus et quand j'y vais, je m'arrange pour choisir des séances et des films où je sais qu'il y aura du monde et où le fait que je sois seule passera davantage inaperçu.

J'ai bien conscience que c'est un peu stupide et que je passe certainement à côté de plein de films mais ça me mettait vraiment trop mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 22:25

Personnellement j'y vais toujours accompagnée. Le problème c'est que je n'ai que mes frangins pour m'accompagner car tout mes amis vivent hors de mon departement.
Et mes frangins n'apprécient pas toujours mon genre de film ce qui fait que je rate certains films que j'aurais voulu voir (ça été le cas avec Love Actually).
Je me dis toujours qu'il faudrait que je franchisse le pas d'y aller toute seule mais ma timidité prends le dessus et je reste chez moi. Pourtant quelle crainte y'a t-il à aller au cinéma toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Préceptrice
Armand


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 14:46

En fait tout dépend du film xD

Si c'est un film qui me tient à coeur, que j'attendais de voir depuis longtemps etc... je vais préféré aller le voir toute seule, pour pouvoir être dans mon petit monde. [Pour le film "Mémoires d'une Geisha" par exemple.]
Et puis parfois, comme pour le film "Into The Wild" j'étais ressortie en me posant pleins de questions, en ayant adoré le film etc... et l'amie qui était venue avec moi a passé son temps à dire que ce film était totalement nul etc... Donc j'aurai préféré aller le voir seul! :]
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 15:08

J'ai choisi "Toujours accompagnée". Je crois bien que je n'ai jamais été au cinéma toute seule. Quand j'étais ado, le cinéma était ma sortie de la semaine. Etant très casanière, je profitais de cette occasion pour me retrouver avec mes amies, papoter, manger du popcorn...
Ensuite, j'ai continué à aller au cinéma avec mon cher et tendre, car nous aimons beaucoup le cinéma tous les deux, et nous n'avons pas trop de mal à nous entendre sur le choix des films.
Je n'aimerais pas aller au cinéma seule, je crois. Pour moi, c'est avant tout un moment pour se retrouver et partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 15:51

J'ai voté "Parfois seule", mais en fait c'est très rare que je ne sois pas accompagnée. Je ne suis pas une mordue de cinéma, donc si j'ai juste envie de voir un film et que personne n'est là pour me booster, il disparaît de l'affiche avant que j'ai pu y aller. En plus, j'ai la chance d'avoir des amis assez faciles à convaincre Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 25855 .
Par contre, ça ne me dérange pas le moins du monde d'y aller seule. Je l'ai fait il y a environ six mois (je vous avais dit que c'était rare), je ne me suis même pas fait la réflexion que cela pouvait être gênant. Comme d'autres l'ont souligné, ce n'est pas une activité pour laquelle on a besoin d'avoir quelqu'un avec soi. Je comprends d'ailleurs très bien ceux qui préfèrent y aller seule. J'ai du mal à ne pas glisser quelques remarques à mon ou mes voisins quand je suis au cinéma. Je vous rassure, je le fait très discrètement pour ne pas déranger les autres et je ne fais pas des tirades de trois quart d'heure non plus, mais j'imagine que certains préfèrent être à fond dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26329
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 23:56

Je vais seule au cinéma, la plupart du temps et j'aime beaucoup. Comme je suis à la retraite, j'ai la chance de pouvoir gérer mon temps cinéma pour les séances de 13h 30, ainsi je suis sortie vers 15H30, je profite d'une salle presque privée (5 à 15 personnes en général), sans brouhaha et mastication pop corn, toujours la même place (j'ai ainsi l'impression d'être dans mon salon, sur mon fauteuil et j'adore ça).

Je ne me déplace que pour un film que je vais apprécier. En fait, j'y vais souvent en éclaireur, la première fois. Si je trouve le film intéressant, passionnant, étonnant, extraordinaire, j'y retourne souvent accompagnée, car je j'aime à convaincre mon entourage lol!

Ensuite, dernière opération, acheter le DVD, pour mon cher et tendre, qui lui, travaille toujours, et déteste les salles de cinéma, mais aime les mêmes histoires que moi. sunny

Je vais aussi aux séances de 11 h le dimanche, là il y a du monde, et je suis toujours accompagnée par ma fille. Ainsi, j'ai pu apprécier l'impact du film "les ch'tis" sur la salle. Du délire, du rire continu. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 11:47

pour avoir essayé les deux beaucoup de fois, je préfère largement ne pas y aller toute seule....
Le premier film que j'ai vu toute seule, c'était le bossu, j'avais 10 ans ma soeur ne voulais pas venir( 8 ans je comprend) et mes parents allaient voir un autre film pendant la meme séance....et franchement j'étais terrorisée mais ca m'a fait découvrir le cinéma ... donc c'est a double tranchant.... ca m'avait fait le meme effet pour coup de foudre a notting hill que j'avais vu en allemagne, je n'avais pas tout compris, quand meme jeune a ce moment, mais j'étais ressortie les étoiles dans les yeux .... drunken

Maintenant, comme j'adore aller au cinéma, je n'hésitais pas a y aller avec des amis ou frères et soeur, ... ou toute seule
Depuis 3 ans que je suis a paris, les 2 premieres années je n'ai pas arrêté d'y aller seule... mémoire d'une geisha et d'autres films qui ne sont pas commercials j'y vais souvent seule. Pour harry Potter ou autres j'arrive a trouver des accompagnements... Rolling Eyes
comme pour orgueil et préjugés ( keira) ou j'avais trainé une amie qui n'y connaissait rien du tout ... elle a quand meme admi a la fin que ca avait été sympa ... moi j'avais vécu le film a fond Very Happy
Bon maintenant cette année le grand changement c'est quand meme de pouvoir y aller av son homme, qui aime aussi le cinéma, et ca change tout franchement .... idem avec un groupe d'amis .... pouvoir en discuter a la sortie du film ...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 17:37

Je vais souvent au cinéma accompagnée car c'est une bonne sortie entre amis et heureusement pour moi tout le monde arrive à se mettre d'accord sur le choix du film.
Par contre, si un film me tient vraiment à coeur et que personne n'a envie de le voir, ça me dérange pas d'y aller seule mais il faut que le film m'attire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 17:50

En France je vais généralement au ciné avec mon chéri ou entre amis mais en Irlande j'y vais généralement toute seule et ça ne me gène pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 18:10

En règle générale, j'y vais seule. Ca m'arrive parfois de décider d'aller me faire une séance sur un coup de tête alors que c'était pas prévu ^^

J'ai aussi des gouts assez éclectiques (on va dire des adaptations de Jane Austen à Quentin Tarentino en passant par les films de sabre et Woody Allen lol! ) que la majorité de mes amis ne partagent pas forcément, et, sauf si le film que je veux voir ne passe pas dans mon ciné fétiche, avec moi c'est VO. Je fais des efforts pour les *gros* films, genre Indiana Jones, ou Harry Potter, qu'on va voir entre amis (je sais que je me rattraperais sur la VO en DVD plus tard ^^)

Enfin j'ai quand même une amie exactement pareille que moi donc par exemple la fête du cinéma on la fait toujours ensemble, ou quand on est libres toutes les deux, sinon c'est solo Wink

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 13:29

je trouve ce topic très interessant!

Je n'ai jamais été seule au cinéma! j'ai peut etre tort, mais je trouverai ca déprimant, pourtant je suis assez solitaire à la base, mais le ciné j'aime y aller accompagnée! La seule fois ou j'ai failli y aller seule, ca m'a tellement déprimé qu'une copine m'a finalement accompagné (elle avait été seule une fois au ciné, personne dans la salle, elle avait trouvé ca triste donc elle voulait pas que ce soit pareil pour moi^^)

Par contre, c'est vrai qu'à cause de ca, je rate beaucoup de films au ciné qui me plairait mais avec qui je n'ai personne pour y aller! Ca a été le cas de P&P 05, Becoming Jane ou Atonement par exemple Sad

Je suis quand meme d'accord avec Doddy sur le fait que ca peut etre désagréable d'entendre quelqu'un critiquer à la sortie du film alors qu'on a adoré, mais en général, la personne avec moi a environ le meme avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 15:48

Depuis la fois où j'avais répondu au sondage, j'ai franchi le cap, et je suis allée seule au cinéma ! Et ça s'est bien passé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 12:56

bravo Bonnie !!!! Personne ne t'a jeté de pierres ???!!! lol!
C'est tellement bien le ciné seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 15:05

Soit j'y vais avec ma meilleure amie, soit j'accompagne ma petite sœur, ou alors j'y vais seule très souvent. Je suis complètement dans le film et c'est bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 17:08

Comme moi et mes amis, on a des goûts très différents, je vais au ciné souvent seule; C'est sûr, je préférerais y aller avec quelqu'un mais j'aime tellement le cinéma et voir de bons films sur grand écran que je ne renonce pas à ce plaisir. J'ai aussi quelques amies qui y vont seules aussi et qui sont habituées.
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 18:41

Moi aussi j'y vais souvent seule, si il fallait attendre que quelqu'un soit libre et soit motivée pour m'accompagner à chaque fois que je veux voir un film, je n'irais pas souvent. Faut dire aussi que j'y vais entre deux et trois fois par semaine. Régulièrement j'y vais avec une de mes amie qui est aussi cinéphile que moi mais nous ne sommes pas toujours libre au même moment alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 10:29

De mon côté, j'ai répondu "toujours accompagnée".

En effet, j'ai pris l'habitude d'avoir toujours quelqu'un avec moi (que ce soit un personne ou plus) pour venir au cinéma. Je ne pense pas qu'aller seule me dérangerait, mais, si possible, je préfère venir accompagnée. Comme cela à la fin, nous pouvons échangeons nos avis, parler longuement du film... Chose qui ne serait pas possible si j'étais la seule à l'avoir vu. De plus, ayant une bonne amie aimant les même genre de films que moi, et étant proche de ma jumelle avec qui je vais assez souvent au cinéma, je trouve toujours quelqu'un à venir, et partager ma "folie" durant le film =).
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:19

La plupart du temps, je suis accompagnée. Mais, il m'est arrivé d'y aller seule et vous savez quoi ? j'arrive volontairement assez tôt parce que mon plus grand plaisir avant que le film débute, c'est ... de lire ! Je passe un super moment : la lecture et le cinéma : what else (comme dirait Georges) ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:24

Moi le plus souvent je préfère y allée seule ! Comme toi Gentiane j'aime arrivée tôt et bouquiner et voir les bandes annonces !

Mais surtout dans le fait d'y aller avec des copines c'est que ça papote avant, après mais surtout un truc que je ne supporte pas c'est pendant le film !!! Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 17735

Mais j'ai rien contre le fait d'y aller accompagée en galante compagnie masculine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:42

Ca me rassure de voir que nous sommes nombreux à aimer aller au cinéma en solitaire!Smile

toxicangel a écrit:

Ensuite, comme je vis dans une ville somme toute assez petite, les gens que je croise au cinéma (habitués, guichetiers et dans le pire des cas mais heureusement assez rare collègues de bureau) sont à peu près toujours les mêmes et j'ai le sentiment d'être cataloguée "la fille qui n'a pas de vie sociale et qui va au cinéma toute seule". Il parait beaucoup plus normal de voir des gens seuls au cinéma dans une grande ville que dans des petites villes où tout le monde se connaît.

Toxicangel, je comprends ce que tu veux dire. Le regard des autres est un peu dur à supporter par moment. Je suis dans une ville moyenne et parfois, je ressens la même chose que toi...
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 02:01

Moi aussi j'habite une petite ville et quand je vais au cinéma je vois beaucoup de personnes toutes (heu comme moi) et souvent les mêmes ! Avant je me disais comme toi Toxiangel " toute seule au ciné qu'est ce que les gens vont penser" surtout quand c'est un film style comédie romantique et puis je me dis que ce sont des passionnés de ciné comme moi .... enfin tout dépend mon humeur !!

Mais je prends le bon côté des choses : je vais voir ce que je veux quand je veux et je m'installe où je veux ... bah oui faut voir les points positifs aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 08:36

J'ai eu du mal à m'y mettre mais j'apprécie vraiment d'aller au ciné en solitaire à présent. J'avais toujours très peur du regard des autres, persuadée que tout le monde allait me regarder en se disant "voilà une sans amis" ! Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 673712 Mais en fait, même si l'avant et l'après-film sont toujours plus agréables lorsque l'on est plusieurs, pendant le film on est de toute façon seul, donc je ne trouve pas ça gênant. Et puis, si on doit adapter ses choix cinématographiques aux gens qui nous entourent, on risque de se priver de bonnes séances, ce serait trop bête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller au cinéma : seul ou accompagné ?   Aller au cinéma : seul ou accompagné ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller au cinéma : seul ou accompagné ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma italien
» SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).
» Personnages littéraires au grand écran
» Enchaînons les titres .... de films !
» cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: