| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|
+143Alaska Petit Faucon Marganne Nawsa HermioneBennet Elianor sanglard34 sasou Fauvette Léti Claire-de-plume genny Mee Yung papotea PapiSido Lady A angé Christelle.jely Noisetierspell Cassandre MyleneS Siofra Les yeux noirs Miss Bennet Mary Tudor Merna-22 Queen Margaret lilougeri nephtis Absalon misshoneychurch Rosalind Brynette Steredenn Winter ludi33 Lily of the valley Allie_ Saatiya Lorelei TheLadyInRed marie21 esperluette valmont Daehan Chevalier Bayard Cindy Mani911 Keren Nat*PML Atonement chiffonette Mannick mélysia catherine morland marion65 Alfgard swan junie Hana~Jane llewllaw Perséphone Serpencia April LindyOwens Swakire lesezeichen Selenh Ysabelle eveange66 lady Miss Maureen Hercule Poirot Lysander mag Shunn Rose Bleue Ju Marian Elisabeth Anna06 Panda Silun zlabyab Corasirene Ofé Lismel MD Aislynn Kusanagi Lunaë Muezza Shéérazade Eniluap Natacha Rostov imonjo Fred Florizel Otma Félicité ekaterin64 norav grenadine emmaD Wuxue anarkia76 Pando_Kat willow Nelly8 Nougatine Nora26 mimidd Miss Piou Piou Meha Maleen Sunjin Remi nathy's christelle MissAcacia lorelai59 clinchamps pouchkinet Bexounet Doddy janeforever Lise Bennet Fée clochette Isil Copetan cat47 Miss Halcombe Camille Mc Avoy toxicangel Sealth séli althea Eirian Lyanea Bonnie Fofo Ophenya Meli 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 11 Fév 2013 - 19:21 | |
| Bienvenue au club ! La boutique Kindle a l'air pas mal fournie, et si leur format n'est pas exportable sur les autres liseuses, le contraire n'est pas vrai , sur http://www.ebooksgratuits.com par exemple il y a aussi le format mobipocket disponible ... bref amuse-toi bien !!! ( dit la fille qui totalise 400 livres sur sa liseuse dont quelques doublons anglais/français, mais tout de même ^^ ) |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 11 Fév 2013 - 19:27 | |
| J'ai déjà mis plus d'une centaine de livres gratuits via la boutique Kindle ! Pas mal de classiques d'auteurs que je n'ai jamais lu, mais dont les noms m'étaient familiers grâce à l'Auberge. Je ne suis pas sûre de les lire tout de suite, mais ils sont là, bien au chaud. Dont certains que j'avais envie de lire depuis longtemps (Moby Dick, Frankenstein). Merci pour le lien en tout cas, j'irai y jeter un oeil un peu plus tard, car je viens déjà de passer plusieurs heures sur le site d'amazon |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 14 Fév 2013 - 19:25 | |
| Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour ça, mais je voulais signaler que pour la Saint Valentin, Milady vend certains de ses ebooks trèèèès peu chers sur amazon, à voir ici: Personnellement à ce prix là, j'ai fait mon petit marché |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 14 Fév 2013 - 19:45 | |
| Merci Saatiya tu as déjà racheté une liseuse ? |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 14 Fév 2013 - 19:55 | |
| Oui j'avais peu d'espoir et je ne peux plus m'en passer, je m'en sers quotidiennement^^' |
|
| |
Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 15 Fév 2013 - 17:26 | |
| Je me sers de moins en moins de la mienne alors que je ne l'ai que depuis quatre mois. C'est très bien quand je veux lire un livre gratuit et pas trop long (ça me décourage de voir qu'il me reste 800 pages à lire et de ne pas sentir le poids des pages passer), c'est très bien pour mes cours parce que j'en étudie surtout des libres de droit et que j'ai chez mes parents en plusieurs exemplaires mais pour la lecture divertissement, je n'ai toujours pas le réflexe de chercher un ebook et ça m'ennuie de payer quelque chose d'immatériel. |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 21 Fév 2013 - 15:21 | |
| J'ai longtemps critiqué le principe de la lliseuse. Puis au fur et à mesure, je me suis dis que ça serait pratique pour les voyages, le gain de place et les économies (la liseuse m'étant offerter et les classiques gratuits). Donc j'ai cédé à l'appel et je me suis retrouvée avec le kindle touch a Noël. Je ne regrette absolument pas d'être passée du Côté Obscur. Cel ne m'empêche pas d'acheter les versions papiers d'oeuvres qui me tiennent à coeur (notamment dans le cadre des sagas que j'aime). |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Sam 6 Avr 2013 - 21:28 | |
| Je viens de m'acheter une Kobo Glo bleue. Je l'adore! Je trouve qu'elle est vraiment jolie, pratique, facile et agréable à utiliser. Il y a pleins de petites options vraiment intéressantes. Je crois n'avoir jamais autant lu que depuis que je l'ai! |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Sam 6 Avr 2013 - 23:50 | |
| L'autre jour, ma mère me demandais ce qui m'avais aidé à me remettre à la lecture, moi qui ne trouvais plus la concentration nécessaire depuis que j'avais fini mes études. Je n'ai pas su que lui répondre, à part, dire que peut etre, je commencais à être moins stressée par mon travail. Mais ton post me fait réaliser, MyLoveQ, qu'en fait, c'est bien ma première liseuse qui a du être ce déclic, car ca correspond a la période où j'ai recommencé à lire (autre chose que des mangas, quoi^^) . Rien que pour ça, je l'adore encore plus, ma liseuse (meme si les trois quarts des gens me demandent toujours "c'est quoi ce truc?" "et à quoi ca sert?" la première fois qu'ils la voient xD |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Dim 7 Avr 2013 - 7:01 | |
| Moi on me demande régulièrement : "Non, mais, en fait, c'est vraiment bien ?".... Ben non, c'est vraiment pas bien, c'est pour ça que je la trimbale même à la caisse des supermarchés !!!!! Parce qu'avant 195 romans à la caisse de Leclerc, c'était encombrant ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Dim 7 Avr 2013 - 8:45 | |
| - Saatiya a écrit:
- L'autre jour, ma mère me demandais ce qui m'avais aidé à me remettre à la lecture, moi qui ne trouvais plus la concentration nécessaire depuis que j'avais fini mes études. Je n'ai pas su que lui répondre, à part, dire que peut etre, je commencais à être moins stressée par mon travail. Mais ton post me fait réaliser, MyLoveQ, qu'en fait, c'est bien ma première liseuse qui a du être ce déclic, car ca correspond a la période où j'ai recommencé à lire (autre chose que des mangas, quoi^^) .
Satiya, je pense que j'ai vécu le même phénomène, sauf que je n'étais pas en désamour de lecture, donc passant à la vitesse de consommation supérieure, je régresse à la fringale pathologique de ma jeunesse et je deviens addict au point de négliger tout ce qui n'est pas absolue priorité, ce qui me préoccupe un peu. En compensation je lis à une vitesse supersonique depuis que je peux arranger la présentation du texte (taille, police, interlignes etc.) comme je veux. - Lily of the valley a écrit:
- Ben non, c'est vraiment pas bien, c'est pour ça que je la trimbale même à la caisse des supermarchés !!!!!
|
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Dim 7 Avr 2013 - 9:49 | |
| j'en ai discuté avec une amie dernièrement, son mari il y a quelques années était un gros lecteur. Et puis un jour plus rien. Depuis qu'il a une liseuse il a retrouvé le goût du livre, comme vous. Elle de son côté m'a dit ne pas vouloir lâcher le format papier, mais elle est impressionnée et heureuse de voir ce changement sur son mari _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Dim 7 Avr 2013 - 10:03 | |
| M'étonne pas vraiment. Je ne me rendais pas compte à quel point je me trainais, et maintenant l'ennui c'est que certains livres papier me tombent des mains.
Et quand je mets ma documentation professionnelle sur la liseuse (on me l'envoie en pdf) je vois bien la différence aussi avec la lecture à l'écran de l'ordinateur. Et ce n'est pas qu'une question de pénibilité mais de compréhension. Et ça rejoint ce que j'ai appris dans le cadre de mon métier sur les problèmes de lecture des élèves: plus tes yeux font d'efforts matériellement moins ton cerveau est disponible pour le sens.
Récemment, en me documentant sur la dyslexie j'ai vu que moins l’œil se baladait mieux c'était. Qu'à cela ne tienne, j'ai réglé ma liseuse en fonction de cette info et le résultat est sensible. |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 8 Avr 2013 - 10:13 | |
| Comme tu le dis Selenh, le paramètrage de la liseuse permet un confort non négligeable pour l'oeil. J'ai ma liseuse depuis Noël et je sens bien que mes yeux fatiguent moins que lorsque je lisais sur le pc. Et je lis également plus vite ! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 8 Avr 2013 - 11:47 | |
| J'ai été une des premières adeptes ici et je le suis toujours! Par contre, ma liseuse me lâche .. j'ai du faire "reset" trois fois ce week end. Donc j'envisage de la changer. Mes finances étant ce qu'elles sont, je n'ai guère le choix : la kobo mini ou le kindle. Je connais Kindle, ma soeur l'a, j'ai joué avec. Mais le fait d'avoir un kindle et donc un compte kindle me fait peur (ouais j'ai le clic facile sur amazon lol). Donc la kobo mini me fait de l'oeil ... Quelqu'un l'a? Il est bien? |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29504 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 8 Avr 2013 - 12:18 | |
| Il y a des tablettes/liseuses pas mal chez Archos. Moi, j'en ai une qui fait aussi lecteur MP3 et elle lit les vidéos et photos. L'écran est en couleur... Excellent rapport qualité/prix (par exemple : ) Tu peux également aller sur le site de Chapitre, ils en proposent de très bien Ma collègue à une Kobo et en est très contente. Mais ne t'arrête pas aux liseuses de leur propre marque que propose les sites (Kobo pour Fnac, Kindle pour Amazon), il y en a plein d'autres à très bon prix... |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 8 Avr 2013 - 12:34 | |
| Merci Ludi. |
|
| |
Steredenn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 53 Age : 34 Localisation : Aux Alentours de Paris Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 10 Avr 2013 - 20:03 | |
| Bon rapport qualité/prix en apparence pour l'ereader d'Archos. Je l'avais reçu pour un Noël il y a 1 an, au bout de 2 semaines l'écran s'est vrillé, impossible de le charger et/ou démarrer. Bien sûr la garantie a fonctionné mais apparemment je n'étais pas la seule. Le problème venait de la soudure de la batterie dans la coque même. Et non je n'ai pas fait tomber ou maltraiter ce pauvre petit objet (quoique j'aurai ptet du l'ingrat !). Donc pour ma part, moi qui hésitait à l'époque entre tablette et liseuse et voyait en cet objet la meilleure façon de concilier les deux, je le déconseille fortement. Et puis finalement, l'écran comparé au Kobo (qui est le remplaçant au top du top), c'était quand même pas pareil. Une vraie liseuse c'est tout de même mieux et je suis devenue partisane des objets qui n'ont qu'une fonction mais qui la font bien. Enfin tout ceci est mon avis, j'ai peut-être pas eu de chance après tout, mais j'ai été tellement déçue que je voudrais pas que ça se reproduise à quelqu'un d'autre Je n'ai pas la Kobo Mini, j'ai sa grande soeur, mais vu qu'elle marche impec depuis presque un an et avec une de ces durabilités de batterie à rendre fou. J'aurai tendance à te la conseiller. Mais pour info, chez Kobo, il faut aussi créer un compte Kobo (parce qu'ils ont leur boutique). Mais rien ne t'empêche d'y mettre ensuite n'importe quel livre que tu as trouvé n'importe où. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29504 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 10 Avr 2013 - 20:11 | |
| Quel version as-tu de l'Archos, parce que ma liseuse fonctionne parfaitement depuis 2 ans... Et j'en suis tellement contente que je voulais reprendre Archos |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 10 Avr 2013 - 20:53 | |
| Je lis vos commentaires et vous me donnez vraiment très envie de me tourner vers le côté obscur mais... je ne suis pas prête pour ça (tragique n'est-ce pas )... J'ai la sensation que l'objet livre fait partie intégrante du processus de lecture. Bien sûr on peut tout à fait s'en passer car au final il n'est lié qu'à une habitude, un rituel mais pour le moment je ne me vois pas le faire, j'aime trop l'objet en soi... Donc je continue de me balader avec mes GoT de 600 pages |
|
| |
Steredenn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 53 Age : 34 Localisation : Aux Alentours de Paris Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 10 Avr 2013 - 22:10 | |
| @ Ludi : Exactement le modèle que tu as mis en lien, mais comme j'ai dit je n'ai peut-être pas eu de chance. N'empêche qu'une durée de vie de deux semaines ça m'a vraiment mis en boule. Tu as du courage Lady A, c'est principalement pour ça que j'ai migré vers la liseuse, pour avoir un sac plus léger ! Mais j'avoue que je suis dans un logement provisoire pour un stage et même si j'ai pu emporté beaucoup de livres dans ma liseuse, mes livres papiers que je feuilletais le week-end me manquent un peu Comme quoi, je ne peux pas vraiment me passer totalement du livre papier |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 9:13 | |
| - Citation :
- c'est principalement pour ça que j'ai migré vers la liseuse, pour avoir un sac plus léger !
Un problème quand je veux sortir, me motive à m'habiller bien ! Au moment je vais pour prendre un petit sac mignon je réalise qu'un livre ne passera pas, surtout si c'est un pavé et opte finalement pour l'habituel sac à bandoulière De ce point de vue, la liseuse est un atout ! Mais vu le prix, ça m'ennuierait d'investir là-dedans pour au final ne m'en servir que de temps en temps... Même si je suis souvent en déplacement, j'ai pris l'habitude de prévoir une place pour mes livres et je survis... |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 9:37 | |
| Je passe du livre papier à la liseuse sans réfléchir. En fait, elle me sert vraiment pour les livres que j'ai envie de lire mais pas de garder (par manque de place surtout) Je réfléchis encore, Kobo mini ou Kindle ... (je lis beaucoup en anglais alors Mobi n'est pas un problème) |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 9:46 | |
| - Citation :
- elle me sert vraiment pour les livres que j'ai envie de lire mais pas de garder
Il est souvent difficile de faire ce choix avant la lecture, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 9:54 | |
| Beuh non pas en ce qui me concerne! Au pire en cas de coup de coeur, j'achète en papier après coup...Mais au prix des livres actuellement, il est hors de question que j'achète à l'aveugle et comme je l'ai dit je lis en vo dont les ebooks sont bien plus abordables! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
| |
|
| |
| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|