Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Adopteriez-vous le livre électronique ?

+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:58

Althea, je confirme pour le Sony. Pour lire en VO, c'est vraiment très pratique, le dictionnaire embarqué est simple d'utilisation et assez complet : tu tapotes sur le mot avec ton doigt ou ton stylet et la définition s'affiche en bas de l'écran, avec des liens vers la page du dico si tu souhaites approfondir. Sur Villette (que j'ai lu moitié papier moitié électronique), ça m'a un peu sauvé la vie au vu de ma flemme légendaire pour regarder dans le dico papier multipliée par le niveau de langage du texte de Charlotte Brontë (enfin par rapport à mon anglais...).

MD, tu as l'art du compliment Embarassed Smile . Puis-je te demander s'ils te viennent spontanément ou si tu les prépares à l'avance ? Wink lol! . C'est vrai que les livres électroniques peuvent nous priver du plaisir de nous démancher discrètement le cou pour essayer de déchiffrer le titre des livres dans les transports en commun, je n'y avais pas songé Cool .
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:46

@MissAcacia : "Il me viennent spontanément, en général. Je m’amuse aussi parfois à en préparer quelques-uns d’avance, mais je m’efforce toujours de les placer de façon aussi naturelle que possible... ". Ah ce Collins, quel talent : un génie du ridicule !

Althea, c'est en effet une fonction très intelligente de ces livres électroniques. Je n'y avais pas fait attention.
Encore 9 fonctions aussi révolutionnaires et j'achète ! rendeer
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:26

althea a écrit:
Ce qui m'attire le plus dans le "ereader", c'est le dictionnaire ! Pouvoir lire un livre en anglais, cliquer sur un mot et avoir la traduction sans avoir besoin d'aller chercher le dico qui n'est jamais où il faut, puis perdre le fil de la phrase pendant qu'on tourne les pages, cela me parait génial (si ça marche correctement Laughing )

Je crois qu'il n'y a que le sony qui offre cette possiblilté mais on annonce l'arrivée du Kindle en Europe dans les prochains mois (avant Noël je suppose) Je vais peut être patienter un peu lol!

Je confirme que le Kindle offre lui aussi cette possibilité et que c'est très pratique. Very Happy

J'ai eu le mien comme cadeau de Noel (importé des Etats Unis) et en dépit de mes doutes initiaux j'étais très vite conquise! Je n'aime pas du lire un long texte sur l'ordinateur mais sur le Kindle ce n'est pas du tout le cas. C'est même très agréable pour les yeux, beaucoup plus que c'est le cas pour pas mal de livres de poche! Et la taille de la police est variable ce qui est très chouette cheers En plus le "transport" instantané et sans câbles des livres et génial, presque trop facile et trop tentant Rolling Eyes Et puis c'est phantastique pour les vacances et les voyages. Et pour mes étageres aussi, qui craquent sous le poids de livres. Bref, je trouve ça merveilleux!.

D'autant plus que le Kindle vient d'être adopté par amazon.de. Mon compte a été transféré chez eux et évidemment il y a beaucoup plus de livres en Allemand qu'il y a encore quelques mois. Même si la plupart de mes livres sont en Anglais, c'est quand même très sympa. Et je suis sûre que amazon.fr va suivre bientôt...

Mais évidemment ça ne veut pas dire que j'ai tout à fait abondonné les livres en papier. Tous les livres ne sont pas (encore?) disponibles et à part de ça exception sera faite pous les livres particulièrement beaux, par exemple ceux de l'édition Persephone. Pas question de les acheter en e-book quand même...
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:27

Lesezeichen, il est possible d'avoir un dico anglais français et allemand français sur un kindle acheté sur amazon.com ?
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:56

althea a écrit:
Lesezeichen, il est possible d'avoir un dico anglais français et allemand français sur un kindle acheté sur amazon.com ?

Très bonne question! Very Happy Que j'ai transmise au service client d'amazon.de. Si jamais ça marche pour pour le cas anglais-allemand je suis sûre que quelque chose de comparable sera possible pour la traduction anglais-français une fois que le kindle sera introduit dans les pays francophones. Je te tiendrai au courant!
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:39

Double post pour dire que oui ça marche. cheers Réponse très rapide de la part d'Amazon. Tout ce qu'il faut faire est télécharger une dictionnaire anglais-allemand version Kindle (4 Euros dans mon cas) et puis changer le dictionnaire de défaut (très facile). Ensuite on peut placer le curseur devant le mot anglais - et voilà le mot allemand apparaît Very Happy Génial!

J'ai vu qu'il y a déjà des dictionnaires anglais-français pour le kindle (http://tinyurl.com/6xtxhku) donc ça marche sûrement également pour la traduction anglais-français!
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:38

cheers cheers Merci beaucoup pour toutes ces infos sunny sunny
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:31

Pour compléter l'information: dans le Sony, il y a douze dictionnaires intégrés dont deux dicos seulement anglais (un américain, l'autre UK) mais tous les dictionnaires de traduction renvoient tous vers l'anglais: EN-FR, FR-EN ; german - EN, EN-GE; spanish-EN, EN-ES ; italian - EN, EN-IT ; nederlands - EN, EN-NE.
J'imagine que l'on peut en intégrer d'autres en les achetant sur Sony library ou peut-être sur un site généraliste mais je n'ai pas fait la manip'.

@MD: et avec quel naturel, je n'y ai vu que du bleu Wink
Trêve de plaisanterie: le livre électronique te garde ta page contre vents et marées (tu éteins, tu rallumes autant de fois que tu veux, il garde la page) sur plusieurs livres en même temps et tu peux intégrer des notes de lecture ou même des petits dessins (faits avec ton stylet): bref tu peux virtuellement griffonner dans les marges virtuelles de ton livre dématérialisé (et les relire sur une page à part). Voilà deux arguments de plus. Encore sept et tu franchis le pas ? Razz
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:58

@MissAcacia :
- je trouve qu'il y a un certain charme à perdre sa page et il y a un charme encore supérieur à pouvoir se servir de tout et de rien comme marque-page : argument refusé
- pour les gribouillages, je n'ai déjà pas passé le cap du carnet à dessins normal... alors le dessin électronique ... dans 50 ans ! (et puis dans le vrai dessin il y a un transfert de matière entre le crayon et le papier !) : argument refusé

C'est bon, je vais faire des économies !
Il faudrait qu'ils m'inventent une liseuse qui s'ouvre comme un livre et qu'on puisse voir deux pages en même temps.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:51

Damned, encore raté Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 639488 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 55950

Same player shout again: les liseuses à deux pages qui s'ouvrent comme un livre, ça existe Wink (+1 reste 8)... mais je ne sais pas où No (- 1 on revient à 9): game over player one lol! .
Swakire
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:09

J'aime mieux lire avec un livre qu'avec un ordinateur.
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:04

Il y a quelques mois, j'ai pris une liseuse toute simple : le mpman colorebook 7 black 2Gb, écran TFT 7", pour 79 euros, l'autonomie est correcte, le niveau de luminance est réglable, comme il gère la couleur je m'en sers également pour y stocker provisoirement des photos afin de les montrer, bref j'en suis bien contente.
Avoir la possibilité de lire des livres ebook n'empêche nullement de lire des livres papier.
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:02

Swakire a écrit:
J'aime mieux lire avec un livre qu'avec un ordinateur.
Comme 99,99% de la population. Mais il s'agit de liseuses, pas d'ordinateurs, rien à voir au niveau de l'écran et du confort visuel, c'est l'intérêt.

Dernière édition par Selenh le Lun 20 Juin 2011 - 11:27, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:28

Posée dans le bon sens (est-il plus agréable et plus confortable de lire numérique ou un livre sur papier?), la question trouve une réponse nette chez les Français, selon une enquête réalisée récemment par Harris Interactive : 93% des personnes interrogées préfèrent le livre traditionnel. Et le futur ne semble pas trop noir pour le papier, puisque 77% pensent que dans 10 ans, le livre papier restera plus agréable à lire. Arrow

Dommage qu'on ne nous dise pas quelle proportion a déjà essayé le livre numérique, en fait. Very Happy

Préceptrice
LindyOwens

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:12

Je préfère garder les bons vieux livres, car si c'est un "électronique " il n'y aura pas l'odeur des vieux livres ou des nouveaux. En tout cas j'adore l'odeur de livre Very Happy
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:53

Hier soir j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire, un sony reader cheers je ne suis pas sûre mais je crois que c'est le même que le tien MissAccacia.
En plus ils avait mis en fond d'écran une photo d'Ewanichou en kilt drunken Razz lol!

J'adore les livres, mais mes bibliothèques deviennent beaucoup trop envahissantes lol! Comme le dit Gaëlle les murs n'étant pas extansible il fallait trouver une solution. Ou arrêter de lire ou bien investir^^

Il faudra que tu me fasse partager de ton ancienneté MissAccacia, je voudrais nottamment me t"l"charger dedans un dictionnaire français et un français-espagnol.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:58

ekaterin64 a écrit:
Hier soir j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire, un sony reader cheers je ne suis pas sûre mais je crois que c'est le même que le tien MissAccacia.
En plus ils avait mis en fond d'écran une photo d'Ewanichou en kilt drunken Razz lol!

bounce Ayez alors!! beau cadeau!!!

ekaterin64 a écrit:

J'adore les livres, mais mes bibliothèques deviennent beaucoup trop envahissantes lol! Comme le dit Gaëlle les murs n'étant pas extansible il fallait trouver une solution. Ou arrêter de lire ou bien investir^^

Tu sais quoi??? On m'a jamais autant offert de livres que depuis que j'ai Yoyo (c'est le p'tit nom de mon reader) lol! Je passe de la machine au livre sans soucis et comme beaucoup, j'achète le livre quand il me plait ...
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:22

Oui trèèèèèèèèèèèèès beau cadeau, un seul mais qui a quand même son importance Razz

C'est ce que je compte faire, n'acheter que les livres que j'ai beaucoup aimé et que je compte garder.

Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:32

Je vous rejoins, j'ai craqué aujourd'hui pour un Oyo (même modèle que Gaëlle) cheers (je l'ai appelé(e) Evy si vous voulez lui faire des cadeaux de naissance tongue Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 241957 )
Je l'aime déjà Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 615626

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 553975
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:03

ekaterin64 a écrit:
[...]
Il faudra que tu me fasse partager de ton ancienneté MissAccacia, je voudrais nottamment me t"l"charger dedans un dictionnaire français et un français-espagnol.

Il y a des chances mais il y a plusieurs modèles (PRS 350 dans mon cas). C'est la même gamme en tous les cas.

Euh... je crois qu'on va apprendre ensemble ou alors tu me devanceras car pour le moment, je me suis contentée des dictionnaires installés par défaut...

Moi, j'ai une série de Sano (manga) en écran de veille - chacun ses vices...

Un très beau cadeau en tous les cas, tu as été gâtée Very Happy
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:51

MissAcacia a écrit:
Il y a des chances mais il y a plusieurs modèles (PRS 350 dans mon cas). C'est la même gamme en tous les cas.
je viens de regarder il s'agit du PRS 650

MissAcacia a écrit:
Euh... je crois qu'on va apprendre ensemble ou alors tu me devanceras car pour le moment, je me suis contentée des dictionnaires installés par défaut...
Depuis mon message j'ai été me balader sur le forum du site Sony. Il semblerait qu'il n'existe pas à ce jour d'autres dictionnaires que ceux qui sont mis par défaut dans le reader. A croire que Sony n'a pensé aux anglophones comme utilisateurs Suspect

MissAcacia a écrit:
Un très beau cadeau en tous les cas, tu as été gâtée Very Happy
Oh que oui, cadeau groupé je n'ai eu que ça d'ailleurs... ceci explique cela Razz

Bienvenue au club Pando cheers

April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:48

J'avais aussi craqué début juin et je l'ai commandé (ils étaient en rupture de stock). Je vais aller chercher ce soir mon Ereader Sony PRS 650. cheers cheers cheers

Bien que ma préférence va au "vrai" livre qu'on peut toucher, sentir, feuiller, etc, je me suis finalement laissé tenter en voyant qu'on pouvait aussi lire des fichiers en format Word et PDF... et que pas mal de livres, dont des classiques, pouvaient être obtenus gratuitement. Very Happy

Et surtout, surtout, il y a le dictionnaire anglais inclu. Ca va grandement me faciliter la tâche si je lis en anglais. cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:56

April a écrit:
on pouvait aussi lire des fichiers en format Word et PDF
PDF c'est sûr, mais pour world il ne me semble pas scratch à vérifier dans la notice. j'en avais justement parlé à mon beau frère quand on faisait des recherches pour savoir quoi acheter. Mais je crois qu'on peut télécharger l'application.

Moi comme j'ai Open Office, je peux transformer n'importe quel document world en PDF, du coup cela ne me gêne pas.

Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:29

Au fait je me permets de donner un lien vers un site très bien qui - entre autres - recense un peu tous les endroits où se procurer des e-books, gratuits ou payants, les éditeurs et librairies numériques, toussa toussa : Arrow les premiers liens sont ceux vers les sites où l'on peut trouver tout ce qui est tombé dans le domaine public, le plus connu certainement étant celui du Projet Gutenberg.

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 553975
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:49

ebooksgratuits.com reste le site français le plus connu pour les textes dans le domaine public
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 8 Icon_minitime

Adopteriez-vous le livre électronique ?
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant