| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|
+143Alaska Petit Faucon Marganne Nawsa HermioneBennet Elianor sanglard34 sasou Fauvette Léti Claire-de-plume genny Mee Yung papotea PapiSido Lady A angé Christelle.jely Noisetierspell Cassandre MyleneS Siofra Les yeux noirs Miss Bennet Mary Tudor Merna-22 Queen Margaret lilougeri nephtis Absalon misshoneychurch Rosalind Brynette Steredenn Winter ludi33 Lily of the valley Allie_ Saatiya Lorelei TheLadyInRed marie21 esperluette valmont Daehan Chevalier Bayard Cindy Mani911 Keren Nat*PML Atonement chiffonette Mannick mélysia catherine morland marion65 Alfgard swan junie Hana~Jane llewllaw Perséphone Serpencia April LindyOwens Swakire lesezeichen Selenh Ysabelle eveange66 lady Miss Maureen Hercule Poirot Lysander mag Shunn Rose Bleue Ju Marian Elisabeth Anna06 Panda Silun zlabyab Corasirene Ofé Lismel MD Aislynn Kusanagi Lunaë Muezza Shéérazade Eniluap Natacha Rostov imonjo Fred Florizel Otma Félicité ekaterin64 norav grenadine emmaD Wuxue anarkia76 Pando_Kat willow Nelly8 Nougatine Nora26 mimidd Miss Piou Piou Meha Maleen Sunjin Remi nathy's christelle MissAcacia lorelai59 clinchamps pouchkinet Bexounet Doddy janeforever Lise Bennet Fée clochette Isil Copetan cat47 Miss Halcombe Camille Mc Avoy toxicangel Sealth séli althea Eirian Lyanea Bonnie Fofo Ophenya Meli 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 10:02 | |
| Je lis presque principalement en anglais et il y a des éditions qui proposent des livres à très bon prix, comme Penguin Books dont on trouve en France les livres à moins de 3€ ! Et puis la liseuse n'est pas gratuite, c'est au moins 200€, non ? |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 10:09 | |
| Le kindle est à 79 pour l'entrée de gamme, le kobo va de 79 à 129... et même la sony réputée être la meilleure n'est pas à 200e ! Tu peux respirer |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 10:13 | |
| La preuve que je ne me renseigne pas sur la chose Merci, je ne savais pas que c'était aussi abordable... Après il faut voir la qualité mais un tas d'études ont dues être fait sur la question j'imagine ! Après je me dis que c'est malheureusement l'avenir du livre et vaut mieux un livre virtuel que pas de livres du tout... Donc adopter la liseuse peut avoir un enjeu stratégique... ! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 10:19 | |
| Je reviens sur l'Archos. En tablette, c'est une marque que j'aime beaucoup car je trouve qu'elles ont un très bon rapport qualité/prix. Par contre, en liseuse, je n'adhère pas car en fait, l'écran est TFT rétro-éclairé et ce n'est donc pas de l'encre électronique. J'ai testé les 2 techniques car j'ai eu une trekstor à écran TFT et j'ai actuellement une sony PRS T1 à encre électronique. Niveau confort de lecture, il n'y a pas photo. J'ai d'ailleurs racheté une vrai liseuse électronique au bout de 3 mois car j'avais vu que la différence de qualité entre les 2. Perso, je vois plus les liseuses Archos comme liseuse occasionnelle (du genre dans le bus,.....) et les liseuses à encre électronique pour les lectures assidues. Lady A : Hormis l'avantage de la liseuse qui permet de transporter énormément de livres pour un faible point, ce que j'adore chez elle, c'est le dico. Je suis une quiche en anglais et la présence du dico me permet d'avoir accès très facilement à des informations qui, à moins de me balader avec mon dictionnaire de 3 tonnes continuellement, me seraient inaccessibles. Je peux transférer les articles en anglais sur ma liseuse et les lire tranquillement. Je vais d'ailleurs me lancer prochainement (chose qui m'aurait paru impossible, il y a 1 an) dans la lecture d'un livre en anglais (un vrai de vrai, pas un livre pour enfant ). Chose que je n'aurai pas fait sans la liseuse car, le fait de devoir prendre mon dico tous les 5 mots me coupe tout le plaisir de la lecture. Là, j'aurai qu'à cliquer sur les mots pour connaître leur traduction : un pur bonheur |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 10:25 | |
| La kobo mini était (mais en promo des fêtes) à 49 euros à Londres, aux vacances de Noël (j'ai envie de m'en offrir une pour mon sac à main, justement) Sinon j'ai eu ma Kindle à 79 euros moi aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 10:27 | |
| L'aspect dictionnaire anglais ne me servirait pas vraiment, je n'en utilise généralement pas (mais il ne faut jamais cracher sur un dictionnaire, même français !). Par contre ça peut être très utile pour d'autres langues ! Merci ! Et merci également de faire part de termes techniques comme "liseuse à encore électronique" etc, si je décide de me lancer dans l'aventure liseuse, j'aurais besoin de connaître ce genre de choses pour comprendre les rapports de tests L'achat n'est plus un bon prétexte pour résister alors Je vais y réfléchir, merci pour vos témoignages ! |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 10:42 | |
| - Selenh a écrit:
- La kobo mini était (mais en promo des fêtes) à 49 euros à Londres, aux vacances de Noël (j'ai envie de m'en offrir une pour mon sac à main, justement) Sinon j'ai eu ma Kindle à 79 euros moi aussi.
Selenh ça donne quoi à la lecture la mini? Parce qu'avec son histoire de dico Norav m'a encore embrouillée (lol ce matin j'étais décidée pour kindle) Et Norav, tu peux le faire!! Et accessoirement, je suis là et et suis fière de toi |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 10:56 | |
| et pourtant, tu sais que je plaide activement pour le dico . Sinon, tu as touché l'option Pocketbook à 88 € avec 3 dico (et hop, je te ré-embrouille) Merci . J'espère que je vais y arriver. |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 10:59 | |
| |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 14:48 | |
| J'ai reçue pour mon anniversaire une liseuse, le Kobo Touch, et j'en suis particulièrement contente ! J'étais au début un peu réticente de me servir d'une liseuse moi qui adore les livres papiers, mais je dois avouée que c'est quand même fort pratique. Néanmoins je ne met sur mon Kobo que des livres "mineurs", c'est-à-dire des livres que je sais que je vais aimée mais ça ne sera pas quelque chose qui va me bouleversée ou autres, donc généralement j'y met des séries que je lis avec plaisir quand j'ai le temps Sinon pour ceux qui cherche une bonne liseuse je trouve que le Kobo Touch a un très bon rapport qualité/prix et puis elle est vraiment très belle avec son dos matelassé en couleur ( moi j'ai eu couleur lilas ^^ ) |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 17:31 | |
| - Gawelle Barlow a écrit:
Selenh ça donne quoi à la lecture la mini? Parce qu'avec son histoire de dico Norav m'a encore embrouillée (lol ce matin j'étais décidée pour kindle) Je l'ai pas achetée, pour le moment, mais vue en démo. Même outil qu'une Kobo (mais pas une tactile) en taille, euh, petite comme les consoles de jeu des enfants. Je ne la prendrai pas pour liseuse principale. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 11 Avr 2013 - 18:55 | |
| Pour moi l'inconvénient de la liseuse électronique c'est que je suis trop tentée de commencer plusieurs livres en même temps Sinon j'adore, même avis que quand je venais de l'avoir (bon, c'est pas si vieux non plus ^^) ! Mais je n'ai toujours rien acheté, je n'ai chargé que des vieux classiques, je continue à lire des livres de poche papier à côté. C'est vrai que pour les œuvres en anglais le dico intégré c'est super pratique ! Ainsi que le fait de pouvoir agrandir le texte quand on fatigue un peu des yeux ^^ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 25 Avr 2013 - 0:31 | |
| Je viens de faire un tour sur le site de Gutenberg. Et par curiosité j'ai regardé les livres les plus populaires. Devinez qui caracole en tête ? - Spoiler:
Pride and Prejudice de Jane Austen avec 37099 téléchargements à l'heure à laquelle je vous parle
Si ce n'est pas 100% lambtonien ça. Par contre je ne connais ni le troisième ni le quatrième (toute une éducation à refaire...) |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 26 Avr 2013 - 0:18 | |
| Pour ceux et celles que cela intéresse, il y a un excellent article sur le livre électronique dans le dernier numéro de Telerama. |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 26 Avr 2013 - 12:08 | |
| |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Lisez-vous en numérique ? Dim 9 Mar 2014 - 19:06 | |
| Je m'excuse si le sujet a déjà été posté. J'ai fait plusieurs recherches sur le forum et n'ai rien trouvé. Je me permets donc d'ouvrir un sujet. Je me suis offert une liseuse il y a quelques semaines de cela et je voulais savoir si certain(e)s ici aussi ? Je suis bibliothécaire alors le livre je connais bien et honnêtement, je n'avais jamais pensé que je passerais un jour au format epub, mais sincèrement j'adore ça ! Le fait de pouvoir transporter des millions de pages dans mon sac, le fait d'avoir une autonomie quasi infinie au niveau de la charge, le confort de lecture... En plus, elle est super mignonne ma liseuse. J'ai déjà des heures et des heures de lecture devant moi, mais je suis preneuse de sites référençant des ouvrages au format epub de préférence, si vous en connaissez. Et bien sûr, si vous avez l'occasion de lire sur liseuse, je veux bien vos avis, expériences, astuces, infos... Et mes excuses si le sujet est déjà abordé quelque part sur le forum. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Dim 9 Mar 2014 - 19:36 | |
| J'ai fusionné, on a effectivement déjà un sujet là dessus mais ça fait plaisir de voir de nouvelles adeptes _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Dim 9 Mar 2014 - 19:43 | |
| Merci ! J'avais cherché "liseuse", "livre numérique", "epub", mais pas pensé à "électronique", un vrai boulet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 15 Mai 2014 - 9:21 | |
|
Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 15 Mai 2014 - 9:35 | |
| Moi je suis toujours une accro de la Sony dans la mesure où je ne mets dessus que du libre de droits à deux ou trois exceptions près... |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 15 Mai 2014 - 13:50 | |
| - TimesNewRoman a écrit:
- En bref et pour ce qui est du matériel, je pencherais plutôt, à la lecture des fora sur le sujet, pour la (plus confortable?) Kindle d'Amazon; mais avec le risque, plus tard et si le prêt public se généralise, d'une incompatibilité des formats et supports de lecture (?).
Good grief... Je patauge. TNR, si tu remontes dans le topic tu trouveras des explications que j'ai données sur la question. En synthèse: tu ne seras gênée avec une Kindle que si tu veux transposer tes achats Amazon sur une autre marque de liseuse ensuite, elle est là la limite. Mais la Kindle lit tout, y compris le format qui risque de devenir la norme, epub. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 15 Mai 2014 - 16:00 | |
|
Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 15 Mai 2014 - 20:19 | |
| De rien. J'ai actuellement une Kindle, la basique. Quand elle rendra l'âme j'en prendrai une (de la même marque ou pas, j'ai la possibilité de faire sauter les verrous d'Amazon) tactile avec écran éclairé (éclairé, attention, et non lumineux). Mais mon actuelle ne donne pas signe de faiblesse... sans doute parviendrai-je à en faire cadeau à quelqu'un, ma technique habituelle quand je veux avoir un prétexte pour essayer autre chose sans gaspiller du matériel qui marche encore! Celle que je guigne s'appelle Kindle Paperwhite, à 99 euros en ce moment, grrr, faut que je trouve vraiment à qui offrir la mienne...
Au fait, tant qu'on y est, attention: la Kindle Fire n'est PAS une liseuse mais une tablette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 16 Mai 2014 - 8:31 | |
|
Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 16 Mai 2014 - 8:57 | |
| J'aime les deux, j'écoute des audiolivres aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
| |
|
| |
| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|