Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Adopteriez-vous le livre électronique ?

+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:08

J'ai l'impression d'être un peu une extra terrestre avec mon OYO, je suis peut être la seule cliente du produit Laughing Laughing

En attendant, je teste, j'ai commencé à lire les contes de la peur et de l'angoisse de Maupassant, c'est pas mal, il y a un vrai confort le soir lorsque mes yeux fatiguent avec l'agrandissement des caractères.
J'ai installé des livres gratuits, ça lit le pdf et le epub sans problème. L'écran tactile c'est marrant, ça donne la sensation de tourner vraiment les pages Laughing

Bon je ne vais pas encore lâcher mes bouquins pour ne lire que sur ma liseuse mais c'est mieux que ce que je pensais et ça permet d'avoir accès rapidement à plein d'ouvrages gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:26

Joli cadeau de Noël Selenh, je suis contente pour toi Very Happy

Chiffonette, l'OYO c'est celui de France Loisir ? Si oui je crois que Gaëlle a le même

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:37

ekaterin64 a écrit:
Joli cadeau de Noël Selenh, je suis contente pour toi Very Happy

santa Mâââ c'est mon cadeau à moi pour moi, tu l'avais bien compris? J'ai choisi la petite soeur de la tienne -tu as beaucoup participé à ma "maturation" en me l'amenant à Bordeaux Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 553975 - donc si je ne me trompe pas, le même modèle que Miss Acacia, dont le commentaire m'avait aussi bien fait réfléchir. Et finalement c'est l'argument du tout petit format qui m'a décidé pour la 350 plutôt que la tienne.

Je vais me coucher ce soir avec L'ami commun, Austenland etc. Tu n'imagines même pas comme je suis heureuse!

En plus j'ai toujours Londres, la biographie pour me broyer les poignets en alternance si je veux goûter aussi mon bonheur par comparaison! Quoique j'aie tendance à ne le lire que solidement assise plutôt qu'au lit en boule sous la couette... rendeer
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:53

Chiffonette a écrit:
J'ai l'impression d'être un peu une extra terrestre avec mon OYO, je suis peut être la seule cliente du produit Laughing Laughing

ekaterin64 a écrit:

Chiffonette, l'OYO c'est celui de France Loisir ? Si oui je crois que Gaëlle a le même

Je confirme pour Gaëlle et pour moi ^^, nous sommes donc au moins 3 Very Happy Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 64968
Ca doit faire à peu près 6 mois que je l'ai maintenant et j'en suis toujours ravie I love you

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 553975
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:53

ekaterin64 a écrit:
Désolée Althéa, j'ai dû supprimer ton lien, tu comprends certainement pourquoi, pensez aux règles les filles.
Le lien que tu as donné est trop border line, je vous suggère de continuer par mp Wink

Embarassed Embarassed désolée, j'aurais du réflechir 2mn avant de poster Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 673712
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:59

Pandora Black a écrit:
Je confirme pour Gaëlle et pour moi ^^, nous sommes donc au moins 3 Very Happy Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 64968
Ca doit faire à peu près 6 mois que je l'ai maintenant et j'en suis toujours ravie I love you

Ah !! Je me sens moins seule là ! Laughing Laughing Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 64968
Peut-être aurais-je parfois besoin de quelques conseils...
Pour le moment je trouve le produit très facile d'accès et plutôt pratique et j'aime beaucoup tous les ouvrages déjà inclus à l'achat, j'avais prévu de relire du Zola et du George Sand, c'est servi sur un plateau... sunny
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:37

J'ai eu un Kindle pour Noël et j'intègre donc le club encore assez fermé des liseurs de liseuses.
D'ailleurs, avant de m'en servir dans le train, je vais devoir lui trouver une pochette de protection et ce n'est pas chose facile (les élastiques ne m'emballent pas).

J'ai commencé à y charger quelques oeuvres gratuites (Austen, Zola, Brontë...). Car ce sera sans doute son usage principal : découvrir les vieux romans tombés dans le domaine public et garder une partie de mes livres préférés à disposition où que je sois.

Ce n'est pas désagréable à lire. Malheureusement, je cherchais plutôt un livre électronique pour lire quand il fait noir, mais mon mari n'a retenu que la première partie de mon souhait. Je vais me dégoter une petite loupiote en plus pour lire en voiture ou dans le lit sans déranger mon cher et tendre.

Dernière édition par imonjo le Ven 6 Jan 2012 - 16:14, édité 1 fois (Raison : ouh, les fautes d'orthographe)
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:43

Pandora Black a écrit:

Et je confirme la confirmation de Pando et j'applaudis Ekat de s'en être souvenu! mon Oyo a eu un an en décembre (le 25 comme c'est bizarre) et j'en suis plus que ravie! bounce Il ne m'a fait qu'une seule frayeur que Docteur Pando a soigné!

Imonjo, bienvenue dans le club!!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:27

Selenh a écrit:
donc si je ne me trompe pas, le même modèle que Miss Acacia

Oui, c'est ça.
Moi, je suis fan pour lire en VO (le dico c'est quand même super pratique), en alternance avec un vrai livre en papier en ce moment.

Vu son format, pour l'emballer j'ai recyclé une vieille couverture d'agenda Quo vadis 10 x 15 en skaï, ça prend moins de place que les emballages spéciaux dans mon sac.
Seul petit bémol, le stylet n'est pas très solide, à la jonction entre la tige alu et l'attache plastique.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:56

Comme j'ai toujours un stylo à la main, je clique beaucoup avec, ce qui économise le stylet. Même plaisir que toi en ce qui concerne la lecture en VO avec dictionnaire.

Et même j'ai raclé tous mes fonds de tiroir de pdf techniques ou professionnels jamais lus jusqu'au bout, parce qu'avec le confort de la liseuse, ben ça le fait!

Trèèèès contente je suis pour le moment, et ma vitesse de lecture sur liseuse est exceptionnelle (comme quand j'étais jeunette, dis!), pratique quand on se remet à Dickens.
Je me rends compte ainsi que c'est la presbytie qui me rend probablement la lecture plus laborieuse.
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:39

Selenh a écrit:

Je me rends compte ainsi que c'est la presbytie qui me rend probablement la lecture plus laborieuse.

Et c'est vrai que pouvoir augmenter les caractères et lire sans lunettes ou sans allonger les bras,avec en plus un dico c'est un vrai confort lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:47

Eh, eh, serions-nous de la même génération? cyclops Mais oui! Je me fiais trop à ton avatar chère Althea! Cool
Bon, dans l'âme l'éternelle jeunesse des lambtoniennes sans aucun doute! bounce
Mais on a aussi l'âge de ses tissus, et je me dis maintenant, avec l'expérience de la liseuse que quelle que soit la perfection des verres correcteurs, rien ne vaut les gros caractères!
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:01

MissAcacia a écrit:
Moi, je suis fan pour lire en VO (le dico c'est quand même super pratique).
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 999779 Je plussoie comme vous trois (même si, comme MissAcacia sans doute, je n'ai pas encore l'usage de la fonction taille de caractère, Razz ne vous inquiétez pas, je rejoindrai le club bien vite Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 474727 )
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:09

Selenh a écrit:

Bon, dans l'âme l'éternelle jeunesse des lambtoniennes sans aucun doute! bounce

Et c'est le plus important, Laughing l'age de nos artères , nous nous en préocupperons plus tard Laughing
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:25

Je m'étonne de ne pas avoir posté ici à l'époque Shocked

Je devais encore être sceptique. Il se trouve que je suis passé petit à petit au livre électronique ... sur mon téléphone. J'ai commencé par installé Kindle sur mon iPhone il y a environ 2 ans. Pratique car au changement de téléphone il y a un an (changement de boulot impliquant de rendre l'iPhone professionnel Razz), j'ai pu récupérer tous mes bouquins grâce à mon compte Amazon qui sert d'identifiant à l'application.

J'ai commencé par lire World War Z qu'on m'avait offert en Français mais que je voulais lire en VO puis j'ai trouvé le format très pratique pour meubler mais alors 2h de métro quotidien en lecture. Au fur et à mesure mon téléphone a remplacé tous ce qui encombrait mon sac, à commencer par les livres.

Je n'ai plus autant de métro aujourd'hui et ai pris l'habitude d'aller au boulot à pieds (ce qui ne m'empêche de dépiler mes mails le matin en marchant), mais dès que j'ai un peu de temps devant moi, hop! un peu de lecture sur mon téléphone! J'ai même enfin lu Pride & Prejudice! Wink

Les liseuses elles-mêmes, comme les consoles de jeu portable, me donnent l'impression de "régresser" à me ré-encombrer. Je reste au téléphone (mais fait très attention à la résolution et à la taille de son écran) et me suis même débarrassé de mon sac, remplacé par une simple pochette Smile
http://www.g2unit.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:44

Chevalier Bayard a écrit:
J'ai même enfin lu Pride & Prejudice! Wink

Voilà qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Very Happy J'espère qu'on aura droit à un avis. bounce

Ready for a strike!
Chevalier Bayard

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:23

Alors oui ... heu .... qsdfjsh ... Ah! ça risque de ... lkjlkjs ... couper. Je passe sous un skwgfunnel.... Et oui jsldfkjlkjsf même en 2012, les téléphones ont encore du mal dansoquhsg certains tunnels!! Allo? Allo? jkxsdfgjksdhfkj J'entends plus rien. sldkfjslkdf Allo? sfskjdfhsjdhf... tûûûût... tûûûût... tûûûût
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:35

lol! rendeer lol!

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 695703

Ready for a strike!
Chevalier Bayard

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:37

Ce jeudi la presse a été invitée par Apple à un nouvel évènement qui sans présenter a priori de nouveau périphérique devrait tourner autour du livre électronique.

Plus d'infos ici Arrow
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:16

Pour celles qui, comme moi, attendaient le Kindle version tactile, il arrivera enfin en France le 27 avril !
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:44

Les éditions Bragelonne proposent aujourd'hui et aujourd'hui seulement une sélection de 100 titres en version numérique à 0.99 euros et ce n'est pas un poisson Laughing
voir la liste ici : Arrow
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:17

Merci Althea!
Je viens de découvrir avec ivresse que je peux maintenant me lire tout Louisa May Alcott en anglais sans bourse délier. Quand j'en aurai fini ou presque avec Dickens, veux-je dire... C'est terrible cette PAL électronique, quand tu es addict au bons gros romans du XIXe et que tu n'es plus limitée par ton budget et ta tendinite lol!

J'oubliais, même si c'est un emploi un peu spécialisé, la liseuse c'est très pratique pour la brodeuse que je suis: je fais découpe en images mes grilles de point compté (on les trouve presque toutes en pdf de nos jours) et je pose proprement mon petit lutrin devant moi avec mon motif parfaitement agrandi, plus besoin de poser ma toile et de me tortiller au dessus de mes feuille imprimées.
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:19

Je suis encore en phase de dire que je ne l'adopterai pas pour une question bassement matériel : le prix de certains ebook est plus cher que des livres en poche.
Donc pour l'instant, si ça ne me permet pas de faire des économies, je ne me vois pas faire une dépense pour une liseuse.
J'ai été aussi tenté pendant un moment par la liseuse Kindle mais quand je vois ce que tiens la batterie, bof bof. Quand je commence la lecture d'un bouquin, je ne le lache pas avant la fin. Et si c'est pour tomber en panne de liseuse pendant son voyage en avion ou autre déplacement long (et un déplacement bruxelles-Montréal, c'est long), ça me fait juste rire. Donc pour un moment encore, j'en resterai aux livres de papiers.

Je vais juste me contenter d'installer (ou pas) une liseuse sur mon pc et prendre les classiques libre de droit qui m'intéresse ou, à l'occasion, acheter un ou 2 livres en ebook, mais du genre de ceux qui ne coute pas plus de 2€uros et dont je sais que je ne les lirai pas deux fois de suite.

Et puis aussi, une bibliothèque c'est plus classe dans une maison qu'une liseuse lol!

Je ne dis pas que je n'y passerai pas un jour, mais pour le moment, tout cela offre plus d'inconvénient que d'avantage pour moi.
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:59

Daehan a écrit:

Et puis aussi, une bibliothèque c'est plus classe dans une maison qu'une liseuse lol!

.

Certes mais je n'ai pas les moyens de vivre dans un chateau alors gagner un peu de place sur mes étagères, c'est appréciable!!
Je suis étonnée par tes remarques sur la batterie : Les autonomies sont pour à peu près toutes les liseuses du marché de l'ordre d'une vingtaine d'heures donc très largement de quoi faire faire Bruxelles Montreal , sauf si tu fais un détour par San Francisco... et on les recharge plus rapidement qu'un telephone.

Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:51

L'autonomie semble avoir augmenté, j'avais lu que c'était l'équivalent d'un mois de lecture à raison de 15min par jour (ou alors j'ai mal lu).

Je suis assez sélective dans mes lectures, je ne lirai pas plus même si je pouvais en avoir gratuitement, l'espace n'est pas un problème pour le moment. Ce qui me permet quand même de n'avoir que des livres que j'apprécie vraiment (à quelques erreurs près). Mais aussi, pour le moment, le choix par ebook et assez pauvre (selon mes gouts) dans les proposition bon marché.
Pour les œuvres classique, dans le domaine public, elles ne sont pas non plus assez nombreuse et les quelques rares que j'ai voulu lire, j'ai pu le faire sur mon pc. Ça ne m'a pas pris plus de temps que de trainer sur les forum.
Petit plus aussi pour un livre, ça se prête plus facilement. J'avais lu dans les commentaires clients sur Amazon qu'on ne peut pas prêter son ebook (limité à un kindle ?) et de toute façon tout le monde n'a pas de liseuse. Je suis une grande prêteuse de livres puisque c'est une des seules façons que j'ai trouvé pour encourager mon entourage à la lecture.

Je sais que ça semble des détails mais mis bout à bout, ça donne un résultat en défaveur de la liseuse pour le moment. Mais si je dois acheter un support, j'opterai pour une tablette ou un ipad. study

Pour répondre en une phrase : les livres électroniques parfois, mais je privilégie encore le support papier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 12 Icon_minitime

Adopteriez-vous le livre électronique ?
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant