Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|
+143Alaska Petit Faucon Marganne Nawsa HermioneBennet Elianor sanglard34 sasou Fauvette Léti Claire-de-plume genny Mee Yung papotea PapiSido Lady A angé Christelle.jely Noisetierspell Cassandre MyleneS Siofra Les yeux noirs Miss Bennet Mary Tudor Merna-22 Queen Margaret lilougeri nephtis Absalon misshoneychurch Rosalind Brynette Steredenn Winter ludi33 Lily of the valley Allie_ Saatiya Lorelei TheLadyInRed marie21 esperluette valmont Daehan Chevalier Bayard Cindy Mani911 Keren Nat*PML Atonement chiffonette Mannick mélysia catherine morland marion65 Alfgard swan junie Hana~Jane llewllaw Perséphone Serpencia April LindyOwens Swakire lesezeichen Selenh Ysabelle eveange66 lady Miss Maureen Hercule Poirot Lysander mag Shunn Rose Bleue Ju Marian Elisabeth Anna06 Panda Silun zlabyab Corasirene Ofé Lismel MD Aislynn Kusanagi Lunaë Muezza Shéérazade Eniluap Natacha Rostov imonjo Fred Florizel Otma Félicité ekaterin64 norav grenadine emmaD Wuxue anarkia76 Pando_Kat willow Nelly8 Nougatine Nora26 mimidd Miss Piou Piou Meha Maleen Sunjin Remi nathy's christelle MissAcacia lorelai59 clinchamps pouchkinet Bexounet Doddy janeforever Lise Bennet Fée clochette Isil Copetan cat47 Miss Halcombe Camille Mc Avoy toxicangel Sealth séli althea Eirian Lyanea Bonnie Fofo Ophenya Meli 147 participants | |
Auteur | Message |
---|
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 2 Juil 2014 - 15:42 | |
| et pour compléter la liseuse, calibre qui permet de la gérer commodément ( la combinaison kindle+calibre m'avait été vigoureusement recommandée et j'en suis très content) http://calibre-ebook.com/notamment les conversions de format mobi <-> epub( gutemberg en particulier propose en général le format epub) hors DRM malheureusement En particulier tout ce que l'on peut récupérer en format texte ou html ( fan fiction, textes russes souvent mis en ligne, wikisource etc... ) + un peu d'édition ( je me suis créé un modèle ebook sous freeoffice, une police sympa verdana 12pt pour moi + une table des matiéres ) + une couverture pour qui à l'âme artiste => importation sous calibre puis passage en mobi pour export liseuse et cela fait un livre électronique très convenable Je me suis ainsi fait la v.o de the Last Ring-bearer https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t4641-vu-de-l-autre-cote-du-front-the-last-ring-bearer#716352que je tiens à disposition de qui est intéressé
Dernière édition par PapiSido le Jeu 3 Juil 2014 - 7:35, édité 1 fois |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 2 Juil 2014 - 20:39 | |
| Ah oui je confirme, Calibre est vraiment très pratique pour gérer sa bibliothèque numérique ! Par contre ça tombe bien pour gutenberg, sur ma liseuse sony c'est justement le format epub -le plus libre et ouvert- que je peux lire, et pas le format mobi détenu par amazon |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 3 Juil 2014 - 11:34 | |
| Je viens m'incruster le temps d'un post (ou peut-être plus ^^) dans votre conversation pour confirmer que Calibre est très pratique pour les pauvres hères qui ont succombé à la Kindle plutôt qu'au Kobo. En quelques minutes, vos livres sont convertis en format mobi. J'ai ma Kindle Touch depuis Noël 2013 et je ne regrette absolument pas qu'on me l'ait offert. Bien sûr, ne pas sentir le papier, avoir le plaisir de tourner des pages, c'est un manque mais la liseuse n'empêche pas l'achat de livres papiers !! Certains auteurs que j'affectionne particulièrement auront toujours une place sur mes étagères... Tout comme les livres que j'aurais lu en ebook et qui m'ont transportée au point d'en vouloir une copie papier. En revanche, et cela on ne peut pas l'avoir avec les livres papiers à moins de transporter une valise, c'est agréable de terminer un livre dans les transports et de pouvoir en démarrer un second dans la foulée. Il est loin le temps où je m'ennuyais le reste du trajet !! Et si j'avais eu une liseuse plus jeune (il y a 10 ans environ), mes parents auraient eu un gain de place non négligeable dans la voiture lors des départs en vacances |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 3 Juil 2014 - 14:48 | |
| Pour ma part, on m'a offert - sur mes conseils - une liseuse Sony (rouge métallisée, trop belle ).... Et j'en suis très contente. Selon moi, la première chose à faire avant de choisir est de vérifier la taille de l'écran. Les 5 pouces me semblent vraiment petits (mon beau-frère n'utilise finalement plus que celle de ma soeur). Il faut au moins 6 pouces, mais je crois qu'ils ont supplanté les 5 pouces désormais Ensuite, si on veut pouvoir lire en anglais et obtenir les traductions des mots sur lesquels on bute... il faut vérifier avant quels sont les dictionnaires intégrés. Je sais que lors de ma recherche, il n'y en avait pas tant que ça qui avaient l'anglais->français. Mais j'imagine que ça a déjà évolué. Il est aussi intéressant d'avoir un dico français... La mienne n'en a pas, à l'époque impossible de trouver une liseuse avec l'un ET l'autre dico. J'ai vu que la dernière liseuse Sony avait désormais les deux... Je n'ai pas voulu le Kindle pour ne pas être inféodée à Amazon. Et je télécharge en epub. Je n'ai fait que très peu d'achats... et le plus souvent en double de la version papier (notamment les dernières éditions d'Elizabeth Gaskell et Anthony Trollope) J'apprécie la maniabilité, l'autonomie, le choix infini qu'offre le domaine public... Et puis traduire les mots anglais directement c'est top.On trouve d'ailleurs des livres aussi sur Feedbooks.com (pour les titres en anglais notamment). Enfin, j'ai tout de même investi dans un étui couverture... qui me permet de tenir la tablette telle un livre, et donc de ne quasiment pas sentir de différence (ah si, c'est bien plus léger que des pavés !) Ma soeur a elle aussi sauté le pas et a choisi la Kobo mais pour l'instant elle n'a fait que lire les livres offerts avec. D'ailleurs, grâce à cette liseuse, après avoir vu la série Sherlock, elle a facilement replongé dans Conan Doyle... |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 7 Juil 2014 - 10:10 | |
| Pour info, en ce moment, la kindle paperwhite est à 99 € au lieu de 129 € sur Amazon( promis je ne fais pas de pub, c'est juste que comme je me renseigne beaucoup sur le sujet en ce moment et que la kindle a priori me plait bien, je suis allée sur amazon où j'ai vu cette promo..) jusqu'à ce soir minuit !!! Comme je vous le disais, d'un point de vue technique la kindle me tente vraiment, mais j'avoue que le côté inféodé pour reprendre l'expression de Muezza me fait un peu peur....mais le nombres de références chez Amazon est assez conséquent, et surtout les libres de droits.. La seule chose qui me fait peur, c'est la conversion du format amazon en e pub...est-ce que c'est vraiment efficace ? Edit: bon ben voilà, j'ai craqué !!! Plusieurs raisons : - La kindle était en promo (oui je sais c'est vénal, mais bon quand même) - Après avoir parcouru en long et en large des forums et autres sites de geeks , il apparait que c'est vraiment l'une des meilleurs liseuses sur le marché. - Avis confirmé par la femme savante Selenh !!! - l'intégrale de Sherlock Holmes gratuite !!! - l'intégrale de plein de choses gratuites ou carrément pas cher...en fait (Verne, Dumas, Hugo...) -J'ai retrouvé sur certains sites des bouquins qu'on ne trouve plus ailleurs (par exemple tout les Colin Dexter, les Leo Maler...y'a plus qu'à prier St Calibre pour que tout ça fonctionne sur ma liseuse perso !!!) Bref arrivée de mon petit joujou vers le 11 ou 12 juillet...y'aura plus qu'à me plonger dans l'utilisation de la chose, sachant que je ne suis pas reine des nouvelles technologies... Je risque de revenir vers vous bientôt quoi !!! |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 8 Juil 2014 - 8:45 | |
| Saint Calibre fonctionne parfaitement Je convertis régulièrement mes livres vu que j'ai une kindle et mes parents des sony. C'est très rapide et facile. Moi aussi, j'étais très réticente au format mobi au début. Mais tout compte fait. Je préfère la kindle paperwhite à mon ancienne sony prs-t1. Au niveau du dico, le sony prs-t1 ne m'affichait qu'une petite bande de traduction en bas et il fallait changer de fenêtre pour en savoir plus tandis que la kindle m'ouvre une grande fenêtre de dictionnaire beaucoup plus lisible. |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 8 Juil 2014 - 10:05 | |
| Merci Norav... Au besoin, je viendrai quémander des conseils... Honnêtement le côté "restrictif" de la kindle me faisait un peu peur, mais elle a l'ar tellement bien ...Et puis je vais beaucoup l'utiliser pour les "vieux livres", parce que côté livres récents c'est juste hors de prix...les anne perry sont à 10 €, soit plus chers qu'en poche J'ai hâte de la recevoir pour faire joujou avec... |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 8 Juil 2014 - 13:35 | |
| - papotea a écrit:
- La seule chose qui me fait peur, c'est la conversion du format amazon en e pub...est-ce que c'est vraiment efficace ?
C'est de convertir des epub en mobi ou autre format Kindle que tu auras besoin. Jamais encore rencontré de problème, Calibre fait ça très bien. Il y a même un paramètre très pratique que j'utilise: je dépose les epubs que je me procure dans un dossier, et quand je lance Calibre il récupère automatiquement ceux-ci en les convertissant en mobi au passage. Par contre les livres achetés sur Amazon sont difficilement transférables à une autre liseuse, quelle qu'elle soit et quel que soit le format (mais ne serait pas le cas chez tous les éditeurs en ligne?), car il y a des protections sur chaque fichier. (Au fait, comment fais-tu pour contourner ces DRM, Norav?) - Citation :
- l'intégrale de Sherlock Holmes gratuite !!! - l'intégrale de plein de choses gratuites ou carrément pas cher...en fait (Verne, Dumas, Hugo...) -J'ai retrouvé sur certains sites des bouquins qu'on ne trouve plus ailleurs (par exemple tout les Colin Dexter, les Leo Maler...y'a plus qu'à prier St Calibre pour que tout ça fonctionne sur ma liseuse perso !!!) Pour être honnête tout cela existe pour toutes les liseuses. - norav a écrit:
- Au niveau du dico, le sony prs-t1 ne m'affichait qu'une petite bande de traduction en bas et il fallait changer de fenêtre pour en savoir plus tandis que la kindle m'ouvre une grande fenêtre de dictionnaire beaucoup plus lisible.
Tout à fait. J'ai aussi découvert dans le nouveau logiciel d'Amazon une petite application que j'utilise beaucoup pour perfectionner mon anglais: Vocabulaire interactif. Tous les mots que j'ai appelés dans cette langue sont conservés dans un thésaurus, en gros j'ai des fiches de révision de vocabulaire qui se font automatiquement, et je me donne de temps en temps le bonheur d'aller relire et "mettre au panier" les fiches dont j'ai assimilé toute la substance. Très pratique et jouissif.L'utilisation des dictionnaires a d'ailleurs été très améliorée de façon générale: je bascule facilement de l'Oxford pour l'anglais à celui pour l'américain selon le bouquin (j'en lis plusieurs à la fois). On peut aussi aller sur Wikipedia avec l'onglet alternatif, et tiens en vous écrivant je viens de découvrir un petit traducteur. Ce qui veut dire que je reste en contact WIFI toute la journée? (Je n'ai pas la clef 3G) Oui, mais l'autre avancée significative par rapport à ma première Kindle (que j'utilise toujours!) c'est que la Paperwhite se décharge tellement lentement que même étant sur le réseau en permanence elle "dure" plus longtemps que la précédente... ne comparons même pas avec mon smartphone! |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 8 Juil 2014 - 13:57 | |
| - Selenh a écrit:
- C'est de convertir des epub en mobi ou autre format Kindle que tu auras besoin. Jamais encore rencontré de problème, Calibre fait ça très bien. Il y a même un paramètre très pratique que j'utilise: je dépose les epubs que je me procure dans un dossier, et quand je lance Calibre il récupère automatiquement ceux-ci en les convertissant en mobi au passage
.Oui Selenh, merci de corriger, c'est plus clair dans ce sens !!! Bon je suis rassurée (je viendrai vous mettre au courant de mes mésaventures kindlesques !!!) - Selenh a écrit:
- Pour être honnête tout cela existe pour toutes les liseuses.
Tout à fait, ce que voulais dire c'est que j'ai pris la kindle paperwhite parce que les avis étaient tous très bons, mais les arguments sur l'accès aux écrits libres de droits concernent bien sûr les liseuses en général !!! |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 8 Juil 2014 - 14:12 | |
| Selenh : Je le fais par calibre. |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 8 Juil 2014 - 17:29 | |
| On ne doit pas parler de la même chose, Norav, je ne parlais plus de changer de format mais d'ôter les blocages (ou DRM) qui empêchent de lire tout ebook d'Amazon sur toute liseuse qui n'est pas enregistrée comme la tienne, y compris une Kindle. Ce qui m'étonne donc dans ton expérience c'est de lire que tu as réussi à "prêter", donc à faire ouvrir un livre acheté sur Amazon dans la liseuse de quelqu'un d'autre, dans l'autre sens je sais que c'est possible, mais dans celui-là changer de format ne suffit pas. En effet Calibre l'officiel n'a pas la fonction pour casser les DRM (vu que c'est illégal!) Ce qui n'empêche pas que certains se débrouillent pour greffer dessus ce genre de module par bricolage/piratage... Ce qui dépasse mes capacités! J'ai essayé un tas de petites manipes pour ça mais sans succès Certes mon but n'est pas de redistribuer ou revendre mes bouquins, mais de les récupérer si je veux un jour changer de marque. Comme je l'ai expliqué plus haut sur ce topic c'est pour moi l'unique réel inconvénient de la Kindle, et il doit donc être plutôt attribué à la politique de distribution d'Amazon, qui est d'ailleurs très critiqué pour cette pratique car en principe je suis donc obligée de racheter une Kindle ou de ne plus pouvoir lire mes ebook Amazon si je change de marque.
Dernière édition par Selenh le Mar 8 Juil 2014 - 21:55, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 8 Juil 2014 - 17:50 | |
| Je n'ai jamais passé des ebook mobi->epub mais d'epub->mobi vu que les livres que j'achète sont principalement en epub pour que les parents puissent les lire (hors les livres en anglais que j'achète sur amazon) Après, il existe des boutiques qui vendent des epub sans drm style numilog ... |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 8 Juil 2014 - 17:53 | |
| Ah, vu comme ça, oui. Tu me donnes d'ailleurs une bonne idée: je vais arrêter d'acheter mes bouquins sur Amazon et me les procurer ailleurs en epub et sans DRM, pour les convertir ensuite en mobi. Tu dis que tu continues cependant à acheter les livres en anglais sur Amazon, il n'y a pas d'autre libraire en ligne aussi commode pour ceux-ci? |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 8 Juil 2014 - 22:29 | |
| Pour les epub sans drm, tu as numilog, immatériel. (Attention certains livres ont des drm mais c'est indiqué ).Après de nombreux éditeurs ne mettent plus de drm comme bragelonne. J'achète mes livres en anglais sur Amazon parce que mes parents ne lisent pas en anglais |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 8 Juil 2014 - 22:48 | |
| WAOUH! En inversant le protocole d'achat tu as donc trouvé la parade -toute légale- à l'exclusivité Amazon, en gros! Très futé, je jubile! Quand j'aurai trouvé (ou si quelqu'un d'autre ici a l'info) le libraire-qui-va-bien, qui publie en anglais et sans drm, on se tient au courant, amis de ce topic! Et en gros pour ceux qui n'ont pas tout suivi mais qui veulent pouvoir changer de marque de liseuse quand ça leur chante sans perdre leur bibliothèque précédente... ben faut pas acheter autre chose que du epub sans DRM, même si on a une Kindle! Si Amazon lit ça, on va s'arracher les cheveux, chez eux. Norav tu es révolutionnaire! |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Sam 12 Juil 2014 - 9:51 | |
| En rentrant du travail hier, il m'attendait négligemment dans ma boîte aux lettres...mon petit kindle était arrivé. J'ai passé une partie de la soirée à me familiariser avec la bête, à lire le mode d'emploi...j'ai télécharger mon premier livre "la dame en blanc" de Wilkie Collins (que je rêvais de lire mais que je ne trouvais pas dans les 2 bibliothèques que je fréquente). Léger, maniable, j'avoue que je m'y fais pour l'instant très bien, même si il est évident qu'on est à des années lumières de la sensualité du papier ...mais l'idée d'avoir en permanence pleins de livres à lire dans mon sac pour occuper les attentes dans les salles et les files du même nom, pour partir en vacances etc etc...est assez agréable. Mon mari, l'air de ne pas y toucher, me l'a emprunté ce matin (on peut lire sans déranger l'autre !!!). J'aime aussi beaucoup le dico intégré, et le surlignage (moi qui ai horreur d'écrire sur mes livres) Un petit bémol, mais je ne sais pas si ça existe sur les autres liseuses, la première fois que j'avais eu contact avec une liseuse (mais je me demande si ce n'était pas un E book), on pouvait tourner les pages, c'est à dire qu'on voyait vraiment la page se corner puis passer à une autre. Là ce n'est pas la cas. Mais bon, mis à part ça, pour l'instant, je suis ravie. Edit: je corrige mes questions,j'ai trouvé les réponses toute seule comme une grande. Je continue à explorer ma Kindle, j'ai téléchargé et converti moult livres, et du coup je suis encore plus boulimique de lecture qu'avant: j'ai tendance à enchaîner les livres les uns après les autres, c'est tellement facile avec cette bestiole...pas à se déplacer, juste à tapoter sur un écran ! Tu peux aussi lire en plein soleil, et c'est même moins fatiguant qu'un livre trop blanc qui a tendance à renvoyer la lumière du soleil, et tu peux aussi lire en mangeant, pas à faire tenir les pages de ton livre !!!! Je vais investir dans un étui, je ne pense pas le super hight tech, parce que j'ai lu que une fois le Kindle intégré dedans, il était assez difficile de le sortir, or je me rends compte que j'aime beaucoup ce format, léger et à la prise en main agréable (on peut tout faire d'une seule main). Pour moi l'étui ne servirait qu'à le protéger dans mon sac. Je suis par contre j'avoue prise d'une espère de honte, j'ose à peine dire que j'ai une Kindle, parce que je trouve quand même que c'est un peu le début de la fin des bibliothèques et des librairies...sauf que je ne veux pas que ça disparaisse ... j'ai un peu l'impression de planter un poignard dans le dos de la chère bibliothèque où je suis bénévole; de ma chère et si mignonne librairie... pour la peine j'ai pris des vrais livres l'autre jour quand même |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 22 Juil 2014 - 12:07 | |
| - papotea a écrit:
- Je suis par contre j'avoue prise d'une espère de honte, j'ose à peine dire que j'ai une Kindle, parce que je trouve quand même que c'est un peu le début de la fin des bibliothèques et des librairies...sauf que je ne veux pas que ça disparaisse ... j'ai un peu l'impression de planter un poignard dans le dos de la chère bibliothèque où je suis bénévole; de ma chère et si mignonne librairie... pour la peine j'ai pris des vrais livres l'autre jour quand même
Il ne faut pas avoir honte, les deux sont complémentaires ! La Kindle permet d'emporter plusieurs livres dans une valise, dans un sac à main... et surtout, pour les personnes qui ont avec l'âge des problèmes avec la manipulation des gros bouquins (c'est mon cas, même un magazine je dois le poser sur la table, mes pouces étant défaillants), surtout donc, un e-book permet de se remettre à la lecture ! De plus, on peut changer la police (j'ai aussi un début de cataracte, et je ne suis pas la seule à être un peu miro ). Lorsque je ne suis pas en crise et que je peux tourner les pages d'un livre petit format, je me régale.. et non, je ne poignarde pas les bibliothèques car j'offre des livres... et on peut acheter des e-books... au prix du livre afin de garantir les droits d'auteur ! Kindle et autres permet de lire facilement, sans encombrement et avec une liberté de police (je ne sais pas faire autre chose, cette utilisation me suffit), voire de surligner. Si j'avais eu cet outil lorsque j'enseignais, mon dos aurait crié "chouette" !! Ah ! le poids des bouquins dans un cartable d'un côté et un grand sac de l'autre ! |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 22 Juil 2014 - 12:18 | |
| Genny j'adore ton point de vue!!! J'ai le même! Et même si je n'ai pas (encore) de problème pour lire ma maman apprécie grandement de pouvoir changer la taille des caractères! J'adore mon Clark (c'est son petit nom ) mais récemment je me suis surprise à recommander un livre que j'avais acheté en ebook (je lis en vo et certains livres de mes auteurs préférés en romance sont à 89 cts). Comme tu le dis, les deux sont complémentaires! Pour info, le kindle est à 29e en ce moment sur Amazon. Attention ce sont des kindle d'occasion reconditionnés par amazon Mais pour ceux qui doutent ou ont un petit budget ce n'est pas mal!! |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 22 Juil 2014 - 12:23 | |
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 22 Juil 2014 - 12:57 | |
| Merci Genny et Gaelle pour vos avis... Je suis de plus en plus heureuse avec ma ptite kindle ...J'ai même fait l'article avec mes parents et mes beaux parents... Moi j'adore le fait de pouvoir surligner, et la fonction dico...et tu as raison Genny, l'éclairage c'est bien bien pratique... Il ne me reste plus qu'à m'acheter un étui...et batterie, parce que comme je lis bien plus que les 30 mn "préconisées" sur le kindle, et vu je venais de l'avoir et que j'ai testé plein de fonctions, et bien elle a tenue la charge ...10 jours (on est loin des 8 semaines)...et avoir son livre qui bloque en pleine lecture, c'est un poil frustrant ... Je suis devenue une pro de calibre, et cette sensation d'avoir accès à une bibliothèque et à une librairie quasi infinie, sans bouger de chez toi, est juste...grisante ! |
| | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 8 Sep 2014 - 18:14 | |
| Je ne me sens pas encore prête à adopter le e-book, ça me ferait mal aux yeux et à la tête au bout d'un moment, je pense...
Et puis j'aime l'odeur des livre et sentir le contact du papier et regarder les magnifiques images d'un livre illustré. Un livre électronique me parait tellement plus froid à côté d'un bon bouquin. En plus si on me vole ce livre électronique, c'est plein de livres qu'on me volerait d'un coup.
Sans oublier toutes ces librairies qui ont déjà du mal à vendre et doivent fermer... |
| | | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 8 Sep 2014 - 20:37 | |
| - Claire-de-plume a écrit:
- Je ne me sens pas encore prête à adopter le e-book, ça me ferait mal aux yeux et à la tête au bout d'un moment, je pense...
. C'est tout le contraire. Moi je fatigue beaucoup moins qu'avec un "vrai" livre. Surtout qu'il n'y a pas de lumière, c'est très différent d'un écran d'ordinateur... |
| | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 10 Sep 2014 - 18:38 | |
| Pour moi c'est pareil.... |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 10 Sep 2014 - 20:22 | |
| - Claire-de-plume a écrit:
- Pour moi c'est pareil....
Tu as essayé ??? Non, parce que véritablement, ça n'a rien à voir avec un écran d'ordinateur. Déjà, ce n'est pas une lecture verticale, ce qui change beaucoup de choses. Et puis surtout il n'y a pas de lumière... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
| |
| | | | Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|