Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Adopteriez-vous le livre électronique ?

+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 0:39

J'avais déjà donné mon avis sur le sujet il y a quelque temps, avis sans appel : c'était non (pour toutes les raisons que chacun a pu citer ici).

Mais voilà... Un collègue a semé le doute dans mon esprit.
Le doute a fait son chemin.
Le doute m'a fait penser à toutes ces oeuvres libres de droit auxquelles je pourrais accéder gratuitement, et qu'on trouve parfois difficilement dans l'hexagone...
Le doute m'a fait penser à la valise soudain allégée lors d'un départ en vacances.
Le doute m'a menée jusqu'à des sites de comparaison des différentes liseuses.
Le doute m'a mis en tête la marque que j'achèterais "si je devais un jour, sait-on jamais, tester ce nouveau support"...

Plus sérieusement, l'accès aux livres tombés dans le domaine public est un argument majeur pour moi, mais je sais que rien ne remplacera un livre papier, et que tout livre électronique qui m'aura plu aura son équivalent papier dans ma bibliothèque.
Un peu comme les vidéos : ce que j'aime en streaming rejoint ma pile de DVD.
Autre argument choc : les vacances. J'ai toujours tendance à emporter une pile de livres, de peur d'en manquer (comme si je partais en Papouasie, sans aucune librairie dans les environs, ce qui esr absurde bien entendu Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 55950 ) : là, pas de crainte de manquer, vu l'étendue du choix, et fini les sacs qui me font les bras de Hulk !

Je viendrai vous dire si j'ai fini par craquer... ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:21

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 999779

J'ai presque hâte d'avoir 43 ans pour l'avoir !
http://www.bravigou.canalblog.com
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:58

Je rigole toute seule en voyant le titre de ce sujet : demandez à Selenh si je suis prête à investir dans une liseuse... Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:29

Razz Lis ce topic en entier avant de persifler, Bry-bry! rendeer
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:40

15 pages Selenh, 15 pages ! affraid lol! Bien sûr que je vais parcourir le sujet, ne t'inquiète pas. Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:47

Plus ça va plus je suis convaincue... En ville il y a de grandes bibliothèques où on peut emprunter tout un tas de choses, dans nos campagne c'est le néant culturel ou presque. Donc j'achète mes livres, souvent par internet faute de librairie vendant autre chose que des tickets de grattage, la presse people et trois ou quatre livres de recettes et livres régionaux...

La semaine dernière, j'ai acheté " Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur"... Si j'avais eu une liseuse, je l'aurais acheté en format e-book (je ne sais pas s'il est disponible dans ce format, mais bon c'est un exemple).... Je me suis fiée à quelques commentaires d'internautes pour mon choix... Bénéfice, je me retrouve avec un pavé de 500 pages que je trouve très très mauvais !! No No Mais alors vraiment très très mauvais ! silent silent J'en fais quoi ? Si je l'avais eu en format e-book, je l'aurais supprimé et il n'aurais pas envahi mes étagères... Là il me reste à tenter de le revendre à grosse perte sur priceminster...

La liseuse c'est parfait pour essayer des bouquins et les acheter en papier s'ils sont bien ...
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:41

Le seul souci je trouve, c'est que les ebooks sont encore trop chers par rapport à l'édition papier à mon gout.
Je lis pas mal en ebook, surtout des classiques pour le moment, pour le reste j'adorerais faire comme toi, acheter le livre puis racheter la version papier s'il m'a beaucoup plu (dans l'idéal, c'était mon idée de départ, comme je le fais avec les emprunts bibliothèque) mais vu le prix des ebooks... c'est tout simplement impossible pour moi, à part en trouvant la version papier d'occas en bon état et pas trop cher xD
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:09

C'est génial le livre électronique MAIS attention aux traductions et vérifiez si le texte est intégral... J'ai des surprises No
http://www.filmsdelover.com
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:30

Ca y est, j'ai survolé les 15 pages de ce sujet ! J'ai souvent lu en diagonale, j'avoue.
Ce qui m'a frappé, c'est de voir qu'à l'ouverture du sujet en 2008, les avis étaient assez unanimes : pas de liseuse ! Puis tout doucement, elles sont entrées dans vos vies.
Mon avis ne sera pas bien original : je suis une inconditionnelle du livre papier. J'aime tourner les pages, et le renifler (une manie qui fait rire tout le monde sauf vous je pense !).
J'aime flâner dans les librairies durant des heures, même si ce n'est que pour dépenser 8€. Je commande également régulièrement sur amazon car je n'ai pas de librairie correcte près de chez moi et j'habite à 30km de Strasbourg.
Aujourd'hui, je ne peux toujours pas envisager de lire sur une liseuse, même si je suis convaincue que ça ne fatigue pas les yeux. Je suis bien trop accro à l'objet livre. J'ai pourtant appris à m'en séparer (site de troc) même si j'avoue que cette décision a été dure à prendre. Je garde les livres qui ont été de gros coups de coeur.
Je ne suis absolument pas passionnée par l'informatique et rien que le fait de devoir télécharger les livres, de savoir éventuellement changer les formats me rebute. Je préfère prendre un livre sur mon étagère et l'ouvrir, là, tout de suite, maintenant. Pas envie de faire plein de manipulations (c'est ce que je dois faire pour pouvoir regarder la télé, ça devient hyper compliqué tant on croule sous les télécommandes, mais ça, c'est encore un autre sujet).
Je suis sensible aux couvertures, au papier, au format du livre (je suis une grande fan des poches).
Je n'arrive pas à me convaincre que les livres électroniques vont supplanter les livres papier, car ce sont souvent les accros du livre papier qui investissent dans des liseuses. Il y a donc une complémentarité et c'est tant mieux.
Je ne dis pas que je n'investirai jamais dans une liseuse, mais je ne me sens pas du tout prête pour l'instant. L'idéal serait que mon mari s'en achète une, que je puisse la tester. Je suis certaine qu'il serait heureux d'en avoir une.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:51

Bien sûr... On sent pointer «l'idée cadeau», hein Brynette? santa
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:41

Selenh, je dis ça un peu en l'air car ce dont rêve mon homme en ce moment, c'est d'une selle téléscopique pour son VTT... et ça coûte bien plus cher qu'une liseuse !
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:27

Lily of the valley a écrit:
La liseuse c'est parfait pour essayer des bouquins et les acheter en papier s'ils sont bien ...
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 999779 Lily
Mais je rejoins Saatiya sur la remarque ci-dessous.

Saatiya a écrit:
Le seul souci je trouve, c'est que les ebooks sont encore trop chers par rapport à l'édition papier à mon gout.
Je lis pas mal en ebook, surtout des classiques pour le moment, pour le reste j'adorerais faire comme toi, acheter le livre puis racheter la version papier s'il m'a beaucoup plu (dans l'idéal, c'était mon idée de départ, comme je le fais avec les emprunts bibliothèque) mais vu le prix des ebooks... c'est tout simplement impossible pour moi, à part en trouvant la version papier d'occas en bon état et pas trop cher xD
Je suis d'accord : le prix d'un livre format ebook, s'il n'est pas tombé dans le domaine public, est indécent.
J'envisage donc la liseuse pour n'y lire que des ebooks gratuits.
Et si j'ai aimé ma lecture, j'achète le livre. Pour la littérature contemporaine, vive les livres de poche !

Brynette a écrit:
Ca y est, j'ai survolé les 15 pages de ce sujet ! J'ai souvent lu en diagonale, j'avoue.
Ce qui m'a frappé, c'est de voir qu'à l'ouverture du sujet en 2008, les avis étaient assez unanimes : pas de liseuse ! Puis tout doucement, elles sont entrées dans vos vies.
Mon avis ne sera pas bien original : je suis une inconditionnelle du livre papier. J'aime tourner les pages, et le renifler (une manie qui fait rire tout le monde sauf vous je pense !).

Je suis sensible aux couvertures, au papier, au format du livre (je suis une grande fan des poches).
Je n'arrive pas à me convaincre que les livres électroniques vont supplanter les livres papier, car ce sont souvent les accros du livre papier qui investissent dans des liseuses. Il y a donc une complémentarité et c'est tant mieux.
Je ne dis pas que je n'investirai jamais dans une liseuse, mais je ne me sens pas du tout prête pour l'instant. L'idéal serait que mon mari s'en achète une, que je puisse la tester. Je suis certaine qu'il serait heureux d'en avoir une.
Je partageais tes réticences, Brynette, et mon attachement au livre en tant qu'objet est immense.
Mais les liseuses ne risquent pas de supplanter les livres papier (enfin, j'espère !) car, comme tu le dis, c'est un support complémentaire.

Pas encore d'achat pour moi : je teste mon besoin !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 0:45

Je pensais avoir posté dans ce topic ! une réponse négative No pas de livre électronique, pour moi le livre papier est un élément vital.

Je vais faire court, je suis très paresseuse, et reprendre le post d'Otma à mon compte Wink
Otma a écrit:
J'avais déjà donné mon avis sur le sujet il y a quelque temps, avis sans appel : c'était non (pour toutes les raisons que chacun a pu citer ici).

Mais voilà... Un collègue a semé le doute dans mon esprit.
Le doute a fait son chemin.
Le doute m'a fait penser à toutes ces oeuvres libres de droit auxquelles je pourrais accéder gratuitement, et qu'on trouve parfois difficilement dans l'hexagone...
Le doute m'a fait penser à la valise soudain allégée lors d'un départ en vacances.
Le doute m'a menée jusqu'à des sites de comparaison des différentes liseuses.
Le doute m'a mis en tête la marque que j'achèterais "si je devais un jour, sait-on jamais, tester ce nouveau support"...

Plus sérieusement, l'accès aux livres tombés dans le domaine public est un argument majeur pour moi, mais je sais que rien ne remplacera un livre papier, et que tout livre électronique qui m'aura plu aura son équivalent papier dans ma bibliothèque.
Un peu comme les vidéos : ce que j'aime en streaming rejoint ma pile de DVD.
Autre argument choc : les vacances. J'ai toujours tendance à emporter une pile de livres, de peur d'en manquer (comme si je partais en Papouasie, sans aucune librairie dans les environs, ce qui est absurde bien entendu Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 55950 ) : là, pas de crainte de manquer, vu l'étendue du choix, et fini les sacs qui me font les bras de Hulk !

Je viendrai vous dire si j'ai fini par craquer... ou non.

Tout pareil Laughing l'argument choc ce fut la valise allégée Wink

Ben moi j'ai craqué, et j'ai tellement fait l'article auprès de mon cher et tendre qu'il a fini par me l'offrir pour mon anniversaire - tout en désapprouvant totalement - Razz

Donc parfait pour le voyage, j'ai téléchargé de nombreux livres gratuits et ça me permet de lire -ou de relire- les classiques.

Car le revers de la médaille c'est que les autres livres sont chers, je plussoie Saatiya.
Saatiya a écrit:

Et que tout n'est pas en version intégrale, merci pour l'avertissement Valmont Smile

valmont a écrit:
C'est génial le livre électronique MAIS attention aux traductions et vérifiez si le texte est intégral... J'ai des surprises No
J'ai voulu télécharger Au bonheur des Dames pour participer à la lecture de groupe, et j'ai vu des commentaires disant que le texte n'était pas intégral Suspect
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 6:01

Ah, où ça? J'ai donné en particulier un lien pour des éditions numériques, Annwvyn un autre, et elles sont toutes intégrales.
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:12

C'est étrange ces réactions épidermiques. La liseuse ...qui va remplacer le livre papier... peut être, si collectivement nous en décidons ainsi. Le livre ou sa version électronique sont des outils pour moi, c'est tout.
Y a des choses qui se tiennent par contre dans vos pour et contre.
Nous ne devrions plus avoir à nous déplacer. Bonne chose pour certains, les km sont pas très écolos et drame pour d'autres, qui nous voient déjà comme des mollusques accrochés au fauteuil. C'est une des choses qui me touche le plus, moi. Que petit à petit l'homme se passe des possibles de son corps Razz ça doit faire référence à une description apocalyptique d'un prof de physique quand j'étais en 1er je crois. lol!
Pour moi la liseuse se sera sans état d'âme, dès que j'en aurai envie. Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 695703

Dernière édition par Winter le Mer 17 Oct 2012 - 22:07, édité 1 fois
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:23

Ben je vais vous avouer qu'en ce moment (je l'ai renvoyée au service après-vente) j'en bave tellement que j'envisage d'en acheter une seconde pour ne plus être en manque comme ça si la première est en panne.

Non, je ne fais pas du snobisme! Elle a eu des vapeurs au moment où j'attaquais Vanity Fair et j'étais enragée pour ce bouquin, qu'à cela ne tienne, j'ai pris le Folio de 1050 pages d'épaisseur (j'ai des mains toutes petites) que je ne peux pas garder sur moi toute la journée, trop gros dans le sac, et quand je rentre à la maison il faut que je m'équipe avec mes lunettes grossissantes, un éclairage super fort (qui me perturbe pour entrer en sommeil) et un torticolis parce que mon régal c'est de lire dans mon bain... ouin, je veux ma liseuse, et vite! Même le réconfort affectif de l'objet liseuse me manque! Non il n'y a pas «le bruit et l'odeur» mais objet sans âme... à d'autres!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:21

Selenh a écrit:
Ah, où ça? J'ai donné en particulier un lien pour des éditions numériques, Annwvyn un autre, et elles sont toutes intégrales.

Sur Amazon.
Je vais chercher les liens que vous avez donnés, merci Smile
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:33

Rosalind, l'idéal pour les classiques, pour moi, c'est la bibliothèque électronique du Québec. Ils font un travaille formidable et ont un choix très intéressant.

Le lien : http://beq.ebooksgratuits.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:52

Oui, j'y regarde souvent les nouveautés, d'ailleurs!
Il y a un grand choix et les formats différents, c'est génial!

Là, je peux enfin bloquer le mode bascule de l'iPad, et j’ai acheté le dernier JK Rowling, à un prix élevé(16 euros, je crois), mais moins cependant qu'en papier, et comme j’ai moyennement aimé le livre, ça me va complètement.
A un moment, je vais sérieusement réfléchir à changer ma tablette, car même si je n'aime pas les produits Apple, je n'aurais plus accès à mes achats, donc bon... Oui, acheter sur l'Apple-store implique malheureusement de continuer à utiliser des produits de la pomme si vous voulez avoir accès à votre bibliothèque. je n'apprécie pas ce genre de procédé.
En même temps, je suis toujours accroc à ma tablette, et je m'en sers plusieurs fois par jour. Le poids du modèle 1 se fait un peu sentir le soir quand on est fatigué, donc avec le prochain, ça devrait se résoudre. Et j'ai le modèle 1 depuis un an et demi, et il tient très bien.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:58

Hier soir j'ai commandé une nouvelle liseuse (la mienne est à la SAV, je suis en manque!), une Kindle ce coup-ci pour pouvoir accéder à l'offre d'Amazon. Quand j'ai vu qu'il y avait un modèle (très bien coté) à moins de 80 euros, j'ai craqué...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:09

Moi je prends la Sony prs-t1 rouge avec pochette assortie... mais c'est dans un mois pour mon anniv.

On peut aussi y mettre les formats kindle puisqu'avec Calibre on peut modifier tous les formats. Je l'ai testé avec un extrait de roman en kindle (Parade's end) que j'ai téléchargé sur Amazon puis mis en format pdf pour le lire sur l'ordi....
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:32

Depuis quelques temps, j'ai très envie d'avoir une liseuse moi aussi. bounce Ce sera surtout pour les classiques, parce que les nouveautés sont vraiment hors de prix (même si elles sont vaguement moins cher que les versions papier). Je pense que je vais demander la Sony à Papa Noël. Twisted Evil
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:49

ludi33 a écrit:
Rosalind, l'idéal pour les classiques, pour moi, c'est la bibliothèque électronique du Québec. Ils font un travaille formidable et ont un choix très intéressant.

Le lien : http://beq.ebooksgratuits.com/

Ludi si tu t'y connais je vais te demander de l'aide Wink

Je suis déjà allée sur leur site, je voulais télécharger de la lecture avant de partir en vacances au Québec, mais je n'ai pas réussi. Pas douée je suis Embarassed
J'ai quand même eu de la lecture car j'ai trouvé des livres d'Honoré Beaugrand dans les e.books gratuits d'Amazon. sunny

MissHo envoie tout de suite ta lettre au Père Noël ! santa
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:04

Ça y est, j'ai ma Kindle, râââh lovely! Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 548707 Très bon affichage, et pas trop grande, juste comme je voulais... bounce
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:41

Rosalind, en Anglais, il y a aussi :http://ebooks.adelaide.edu.au/meta/authors.html où on trouvebeaucoup de classiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 15 Icon_minitime

Adopteriez-vous le livre électronique ?
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant