| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|
+143Alaska Petit Faucon Marganne Nawsa HermioneBennet Elianor sanglard34 sasou Fauvette Léti Claire-de-plume genny Mee Yung papotea PapiSido Lady A angé Christelle.jely Noisetierspell Cassandre MyleneS Siofra Les yeux noirs Miss Bennet Mary Tudor Merna-22 Queen Margaret lilougeri nephtis Absalon misshoneychurch Rosalind Brynette Steredenn Winter ludi33 Lily of the valley Allie_ Saatiya Lorelei TheLadyInRed marie21 esperluette valmont Daehan Chevalier Bayard Cindy Mani911 Keren Nat*PML Atonement chiffonette Mannick mélysia catherine morland marion65 Alfgard swan junie Hana~Jane llewllaw Perséphone Serpencia April LindyOwens Swakire lesezeichen Selenh Ysabelle eveange66 lady Miss Maureen Hercule Poirot Lysander mag Shunn Rose Bleue Ju Marian Elisabeth Anna06 Panda Silun zlabyab Corasirene Ofé Lismel MD Aislynn Kusanagi Lunaë Muezza Shéérazade Eniluap Natacha Rostov imonjo Fred Florizel Otma Félicité ekaterin64 norav grenadine emmaD Wuxue anarkia76 Pando_Kat willow Nelly8 Nougatine Nora26 mimidd Miss Piou Piou Meha Maleen Sunjin Remi nathy's christelle MissAcacia lorelai59 clinchamps pouchkinet Bexounet Doddy janeforever Lise Bennet Fée clochette Isil Copetan cat47 Miss Halcombe Camille Mc Avoy toxicangel Sealth séli althea Eirian Lyanea Bonnie Fofo Ophenya Meli 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 11 Juil 2017 - 10:59 | |
| Merci beaucoup Marganne ça compte pour nous deux. Tu t'es inscrite au concours donc tu as une chance d'être tirée au sort, et moi j'ai gagné une chance supplémentaire pour t'avoir parrainée Dans les 8h du matin, j'ai reçu un email des organisateurs pour dire que j'avais gagné une chance supplémentaire, donc c'est que ta participation a bien fonctionné Merci merci |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 11 Juil 2017 - 12:26 | |
| Je rebondis sur ce que dit Petit Faucon, en passant par Play store, on trouve facilement des applications gratuites. La mienne l'est, je n'ai pas mon téléphone sous la main, donc je ne peux pas te donner le nom (je ne m'en rappelle plus) mais je pourrais le faire ultérieurement. Il m'arrive moi aussi quand j'installe une application que l'on me demande mes coordonnées bancaires, mais j'ignore et ensuite l'application s'installe sans aucun problème.
Personnellement je n'ai jamais eu de problème pour lire sur les écrans, quels-qu’ils soient, je continue d'ailleurs à utiliser tous les formats (virtuels ou papiers) et à passer de l'un à l'autre en fonction des moments et des besoins. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29504 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 11 Juil 2017 - 12:30 | |
| Pareil, je passe de l'un à l'autre sans problème |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 11 Juil 2017 - 19:26 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
j'aime beaucoup cette expression Concernant mon application c'est eReader Prestigio _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 11 Juil 2017 - 20:54 | |
| Merci, mais je vais me contenter des pdf (je peux agrandir les caractères comme je le souhaite ou les réduire pour que la page tienne dans l'écran) et des livres papiers |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 11 Juil 2017 - 21:39 | |
| @MyleneS: je me suis inscrite aussi pour te donner une chance de mieux. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59885 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 12 Juil 2017 - 7:00 | |
| Je me suis inscrite aussi Mylène |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 12 Juil 2017 - 10:32 | |
| - MyleneS a écrit:
- Merci beaucoup Marganne
De rien Et si on s'inscrit avec d'autres adresses mails, ça multiplie les chances ? Je vais essayer, tu me diras |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 12 Juil 2017 - 21:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59885 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 13 Juil 2017 - 6:24 | |
| Tu devrais poster ta demande, Mylène, sur un topic plus fréquenté Bonne chance |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 13 Juil 2017 - 11:11 | |
| J'y avais pensé, Cassandre, mais j'avais peur d'être hors sujet dans un autre topic, et donc que ce soit un peu déplacé... Je laisserai un commentaire dans le sujet "Comment ça va" ce soir alors Merci |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 23 Aoû 2017 - 13:32 | |
| Je crois que ma liseuse 'Sony ereader, qui n'existe plus dans le commerce ^^) est en train de me lâcher : j'ai chargé la batterie avant-hier, le lendemain matin elle était vide. J'ai cru que j'avais mal branché la prise, donc hier matin je l'ai à nouveau chargée, tout fonctionnait... et le soir, bim, batterie à nouveau à plat Bref du coup je vais regarder vos avis sur d'autres modèles car cet objet est devenu indispensable pour moi. En même temps, comme je ne possède pas de tablette je vais aller explorer les kindle je pense. Enfin bon rien d'urgent, selon les prix je vais peut-être attendre Noël , ce n'est pas comme si je n'avais pas une PAL "papier" ainsi qu' une carte de médiathèque sous la main . Je vais aussi tenter l'appli lithium mais mon écran de téléphone n'est pas très grand ça risque d'être inconfortable. |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 23 Aoû 2017 - 13:59 | |
| Je compatis, Bonnie ! Bon courage pour tes recherches ... mais c'ets vrai que même avec des livres papier d'avance et une carte de médiathèque, le livre qu'on veut lire là maintenant c'est toujours celui qui n'est pas disponible immédiatement |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 23 Aoû 2017 - 14:01 | |
| Tu me fais peur Bonnie, je bichonne aussi ma Sony qui marche encore, ce sera dur de faire un choix J'ai un ipad mini avec une application kobo et une application kindle, j'alterne entre ma Sony et elle pour lire mes ebooks. Moi je peux lire dessus sans problème, c'est un autre budget certes, mais je l'utilise pour pleins de choses. Le seul hic c'est que les ebooks dessus sont immatériels, pour les conserver mieux vaut une liseuse classique _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 23 Aoû 2017 - 14:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 23 Aoû 2017 - 14:07 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29504 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 23 Aoû 2017 - 14:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 23 Aoû 2017 - 14:50 | |
| j'aime beaucoup ce petit dessin d'humour, merci Marganne |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 23 Aoû 2017 - 16:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 23 Aoû 2017 - 17:20 | |
| Il y en avait une meilleure mais je l'ai pas retrouvée, je te l'aurais dédicacée BonnieC'est un couple dans un train. Elle tient un livre ouvert, lui une liseuse.Elle demande : comment finit ton livre ?Réponse du mari : à la fin de la batterie
C'est un gros sujet de discussion vous savez
Par contre, je vous recommande vraiment de ne pas trop abuser des écrans illuminés (conseil de mon cousin opticien qui à 25 ans de recul par rapport aux nouvelles technologies et pathologies), à cause de la lumière, qui est très nocive pour les yeux, liseuse ajoutée aux TV, ordi, smartphone etc |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 23 Aoû 2017 - 21:58 | |
| - Bonnie a écrit:
- Je crois que ma liseuse 'Sony ereader, qui n'existe plus dans le commerce ^^) est en train de me lâcher : j'ai chargé la batterie avant-hier, le lendemain matin elle était vide. J'ai cru que j'avais mal branché la prise, donc hier matin je l'ai à nouveau chargée, tout fonctionnait... et le soir, bim, batterie à nouveau à plat
Tu peux peut-être essayer de changer la batterie, si elle peut se démonter facilement (je t'avoue que je n'ai jamais regardé si c'était possible sur les sony). @Marganne: effectivement, l'intérêt des liseuses c'est qu'elles n'ont pas d'écran rétro-éclairé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
| |
|
| |
| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|