Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Spooks, saison 7 | |
|
+39Marian Miss Marian Cindy January Annwvyn lilou1625 Darcy lady Clare Mani911 Fabienne lilougeri April eveange66 manue kazibao ola Miss Piou Piou Félicité Eirian Ellea archi Clelie imonjo Violette norav misshoneychurch Copetan genny Camille Mc Avoy Solia isobel clinchamps Paeonia toxicangel marie21 Scarlett Unnie mimidd Resmiranda cat47 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mar 28 Oct 2008 - 12:48 | |
| Ce n'est pas ce soir, le deuxième épisode? J'ai vu aussi le premier, finalement, et j'ai adoré, même si le spoiler de Norav, je n'arrive pas à l'encaisser , et pourtant j'étais préparée . Je reviendrai avec des commentaires plus détaillés ce soir. _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mar 28 Oct 2008 - 12:54 | |
| Je n'ai pas encore pu regarder l'épisode (je suis obligée de squatter l'appart de mon frère sur Lyon à cause de cours qui se terminent trop tard pour que je fasse l'aller retour , et il n'a pas internet), mais vous me faites super peur les filles _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mar 28 Oct 2008 - 14:21 | |
| Sur bbc one, c'est ce soir l'episode 2 mais sur bbc three, c'était hier à 23h30 (heure française). Alors, on ne lit pas les liens que je donne (prise en flagrant délit cat) Et ce soir, à minuit (heure française), ils font le 3ème sur bbc three. Moi aussi, j'ai adoré même si j'ai zappé certains dialogues. L'épisode 2 est tout aussi bien. C'est fou, souvent une série y perd en changeant les acteurs, mais là malgrès tous les changements d'équipe, la série est toujours aussi bien. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 8:37 | |
| Je l'ai vu en entier grace à Norav ( merci Norav!!!! ) et je dois dire que j'ai trouvé ce 1er épisode de la 7ème saison excellent. C'était intense du début à la fin, pas vraiment de temps mort, des scènes d'actions époustouflantes, les dialogues étaient très bons et les acteurs parlaient assez distinctement, j'ai trouvé. Bien sûr, j'ai trouvé que RA jouait très bien, j'ai remarqué les gestes qu'il faisait (en particulier, lorsqu'il essuie sa main sur son pull pour serrer la main, je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé ce geste naturel et très particulier en même temps) et j'ai même - Spoiler:
pleuré pour Adam, je voulais qu'il s'en sorte quand même et j'arrétais pas de dire "allez, vas y, fonce"
Mais c'est pour dire que le jeu des acteurs est toujours aussi bon et le suspense toujours là. Quand j'ai entendu le générique, qu'est-ce que j'étais fière que RA fasse partie de cette série! Merci encore Norav de m'avoir montré cet épisode grandiose! Tu reçois bien la BBC en plus, l'image est nette, le son parfait! |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 11:10 | |
| Je n'avais pas noté ce geste, Marie (Mince alors, va falloir que je regarde à nouveau l'épisode, quelle corvée ) C'est vrai que cette série est géniale. Le 1er episode présage une excellente saison. J'ai eu un peu plus de mal à comprendre l'épisode 3 car ils parlent assez vite dans cet épisode. (je sens un revisionnage intensif ce we) Je vais vous attendre pour mes commentaires car là j'ai un train d'avance sur vous. |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 11:17 | |
| J'ai loupé le 2e épisode... Je m'en veux à mort... Même pas encore eu le temps de regarder le 1er, mais je compte bien y remédier dès ce soir... |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 11:30 | |
| C'est pas grave, Clélie, il est rediffusé le 2 nov. |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 11:45 | |
| - norav a écrit:
J'ai eu un peu plus de mal à comprendre l'épisode 3 car ils parlent assez vite dans cet épisode. (je sens un revisionnage intensif ce we)
Je vais vous attendre pour mes commentaires car là j'ai un train d'avance sur vous. Je peux t'aider si tu veux avec l'anglais, Norav. Quand je verrai l'épisode, je pourrai t'aider un peu s'il y a des dialogues que tu n'as pas compris. Pour l'instant, pour le 1er épisode, les dialogues sont assez compréhensibles et sans trop de mots techniques; Mais même pour les personnes qui parlent bien anglais, certains dialogues sont très compliqués à comprendre dans certains épisodes des saisons précédentes . On s'en plaignait un peu sur C19 d'ailleurs. |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 13:46 | |
| Oh, merci Marie Oui, le 1er episode, ça a été à part quelques petits trucs (je me suis étonnée moi-même car je commence à peine à regarder en vost en). Par contre, je n'ai pas compris our les tatouages. Le 2ème, c'était un peu plus dur mais ça a été aussi dans l'ensemble. Mais dans le 3ème, ils parlent très vite. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 14:00 | |
| Voici comme promis des commentaires plus détaillés sur ces deux premiers épisodes. C'était la première fois que je regardais en VO et j'ai été étonnée, avec les sous-titres j'ai absolument tout compris. J'ai par contre essayé le début du troisième sans sous-titres et j'ai rapidement abandonné, tous les détails m'échappaient. J'ai donc énormément apprécié le premier épisode, avec son intro très prenante et l'arrivée de Lucas North, deux scènes très bien filmées. Bon, je n'aurais pas besoin de le préciser, la qualité de la réalisation est presqu'une évidence pour Spooks. Le traitement du personnage de Lucas North est très soigné, je suis très contente de voir RA dans un rôle moins caricatural que celui de GoG. Et mon dieu, Adam-Lucas, quelle équipe! La position ambiguë de Lucas est un bon moteur pour l'intrigue, dommage - Spoiler:
que cela soit déjà dénoué au 2ème épisode mais je suppose que les scénaristes vont encore jouer là-dessus par la suite. Très sympa, l'accueil par Malcolm, ça crée un lien avec le passé qui personnalise bien l'intégration. J'ai adoré également le dénouement du cliff de la saison précédente, - Spoiler:
je n'avais pas beaucoup d'espoir pour Jo même si je sais que les scénaristes ont plus d'un tour dans leur sac. Par rapport à la situation extrême, ils s'en sont relativement bien sortis. C'était bien de voir Jo totalement traumatisée, je n'aurais pas apprécié qu'ensuite elle soit tout de suite à nouveau opérationnelle. J'espère que son personnage va prendre de l'importance dans cette saison, il pourrait gagner en complexité.
Dans le deuxième épisode, la scène que j'ai préférée était la première rencontre entre Lucas et E. , très belle occasion pour RA de démontrer ses qualités d'acteur. Pour le reste, l'intrigue m'a semblé un peu tirée par les cheveux mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être stressée, comme toujours. Et puis en vrac : - La voix de Riri et la langue russe, moi je vous dis que ça forme un mélange parfait. - Ros qui se prend pour Sydney Bristow, j'ai bien rigolé, vu que je m'étais fait un week-end Alias intensif. - Spoiler:
Contente que ce soit elle le nouveau boss, place aux femmes. Par contre pour sa réintégration, Harry ne se pose pas trop de questions. J'ai loupé un épisode ou ses chances de retravailler un jour pour le MI-5 étaient tout de même très compromises?
- Le méchant russe n'est pas très intéressant, - Spoiler:
heureusement qu'il ne fait pas long feu. Mais Harry me déçoit, je n'apprécie jamais la justice personnelle, totalement contre mes convictions.
- Lucas lit Zola dans le texte en édition GF, un vrai lambtonien, ça n'étonnera personne. - Spoiler:
Je garde pour la fin la mort d'Adam, je suis encore sous le choc. Pas sûre de m'en remettre et pas sûre que Lucas pourra un jour remplacer Adam dans mon coeur. Heureusement, une mort digne de lui et surtout de très belles réactions de l'équipe, surtout Harry (je suis contente que ce dernier ait parlé de la perte d'un ami) et Ros, on peut dire qu'il part en beauté. Si seulement ça avait été un ou deux épisodes plus tard.
_________________ |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 14:09 | |
| Merci pour l'info pour le 2 novembre, norav, je n'étais pas au courant. Tu me rassures ! J'essaye de zigzaguer entre les spoilers, c'est très tentant, j'avoue... Merci pour ton avis, Cat. Il est vrai que pour le peu de minutes que j'ai regardées, j'ai trouvé RA très convaincant dans ce nouveau rôle. |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 14:46 | |
| - norav a écrit:
- Oh, merci Marie
Par contre, je n'ai pas compris pour les tatouages.
Je ne me rappelle plus ce que RA dit à propos des tatouages exactement, il dit entre autre, que les tattouages représentent une question de vie pour les prisonniers, si tu n'en as pas, tu n'entres pas dans le cercle et ta vie devient vite un enfer (je résume ce qu'il dit là, je regarderai de nouveau la scène plus tard), il traduit ce que son tattouage dans le dos veut dire (while I live, I hope = tant que je vis,/ vivrai, j'espère/je garde espoir/garderai espoir ) et pour celui de devant, je ne sais plus quelle est sa trduction. Quelqu'un sur C19 m'a traduit ce que ça voulait dire. Oh zut, va falloir que je regarde cette scène à nouveau! J'aime quand RA parle en russe aussi |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 14:57 | |
| Il explique effectivement que dans les prisons russes, le tatouage est un passage obligé, ce qui m'a rappelé Eastern Promises, d'ailleurs. _________________ |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 18:36 | |
| Merci pour les explications |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 19:41 | |
| Voici des commentaires que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire, en particulier les passages suivants : - Citation :
- This first episode could prove too much for those ladies (and a few gentlemen, I suspect) who admire both these fine specimens of manhood. Lovers of both actors won’t know where to look when they share a scene.
The writer even finds an excuse to get Armitage’s shirt off quickly on the pretext of showing us the tattooes he’s acquired while behind bars.
C'est tellement vrai! http://www.thenorthernecho.co.uk/features/3793803.Russian_roulette/_________________ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 21:30 | |
| D'accord aussi (désolée pour le sous titre)[/size] |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 23:06 | |
| Merci pour la photo Norav Les sous-titres sont bien lisibles ! ça va être super Je suis tombée un peu par hasard enfin j' allais un peu à la pêche sur les 2 premiers épisodes(...) Je n' ai pas pu résister en attendant de les voir sous-titrés, je les ai donc regardés en zappant pas mal de choses ...... mais je me rattrapperai bientôt et en tout cas, j' ai pu voir ce que je voulais voir Je pense que cette saison va être remarquable!... - Spoiler:
La mort d' Adam ils ont fait fort quand même et il n' y a même pas eu d' enterrement comme pour Dany Elizabeta (encore une!) Paloma Baeza, Bathsheba dans Far From The Mading Crown, me plait beaucoup! Harry, trés émouvant aprés la mort d' Adam et avec le fils de celui-çi! Contente de retrouver la maman de Bridget Jones!
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 29 Oct 2008 - 23:47 | |
| - Spoiler:
- Scarlett a écrit:
- Contente de retrouver la maman de Bridget Jones!
Scarlett, tu devrais regarder la saison précédente, elle y était déjà. J'aime beaucoup son personnage, c'est typiquement Spooks d'avoir une espionne de cet âge-là. J'ai modifié quelques petites choses dans ton post, Scarlett. Je vous rappelle que j'ai décidé d'être stricte. _________________ |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Jeu 30 Oct 2008 - 9:54 | |
| J'ai moi aussi regardé les deux premiers épisodes, et Par contre - Spoiler:
, Adam Quand j'ai vu son fils, j'étais vraiment très triste pour lui, il n'a vraiment pas de chance. Et j'aurais bien aimé qu'il ait droit à un enterrement (Vous croyez qu'il l'ont mis avec Fiona ? ).
Pour Riri, il est vraiment parfait. J'adore le fait qu'il ait sa propre personnalité, comme Adam et comme Tom, - Spoiler:
même si tous les trois ont leur rôle dans la peau
en commun. Et - Spoiler:
son histoire avec son ex femme
semble très prometteuse |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Jeu 30 Oct 2008 - 10:30 | |
| Hello! J'ai vu hier soir le 2ème épisode (merci Norav!) qui m'a bien plu, notamment parce que l'épisode se concentre beaucoup sur le personnage de Lucas North. Qu'est-ce que ça change de voir RA dans un beau rôle comme celui-là et il joue très très bien! Je ne l'ai pas mentionné dans mon commentaire pour le 1er épisode mais je trouve que RA a beaucoup changé depuis Guy of Gisborne, physiquement et aussi dans sa façon de jouer. Il y a beaucoup de plans rapprochés sur son visage, notamment dans le 2ème épisode, et c'est fou comme ça le change de ne plus avoir la coupe de Gisborne et le mascara! J'ai trouvé que toutes les scènes avec Lucas North étaient très belles, en particulier, lorsqu'il est chez lui, qu'il a du mal à dormir ou encore quand il est en train de déballer ses cartons, - Spoiler:
et aussi avec son ex-femme, Elizabeta
. RA joue vraiment très bien dans ces scènes. - Spoiler:
Mais étrangement, c'est Lucas que je trouve émouvant et j'ai eu un peu de mal avec les retrouvailles de Lucas et de son ex-femme, je l'ai trouvée froide et distante en particulier, alors que j'aime beaucoup la personnalité complexe de Lucas et donc il était plus facile pour moi d'avoir de la sympathie pour lui.
De plus, je crois que je m'attendais à ce que leur retrouvailles soient un peu plus romantiques et donc j'ai été déçue par le côté impersonnel de ces scènes et aussi parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi Lucas aime tellement cette femme. Peut-être que j'étais fatiguée et donc je peux changer d'avis sur elle par la suite ou si je regarde l'épisode une 2ème fois. J'ai bien aimé la musique. Ce que j'ai moins aimé mais qui est propre à la série Spooks, c'est que - Spoiler:
les personnages font vite le deuil d'un personnage clé qui meurt ou qui s'en va. Cela a été le cas pour Tom Quinn, même s'il n'est pas mort, il a quitté le monde de MI5. J'ai trouvé qu'on passait trop vite dessus. Là pareil, pour la mort d'Adam. Ils se remettent un peu trop vite de sa mort, pas d'enterrement même si je ne m'attendais pas à ce que Harry tue Arkadi à la fin, revirement de situation qui montre qu'il a eu du mal à encaisser la mort d'Adam. mais encore une fois, cette saison va être très intense, je crois et elle ne perd rien en intensité et en suspens. ça me plait toujours autant de la regarder. |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Jeu 30 Oct 2008 - 10:49 | |
| - cat47 a écrit:
Scarlett, tu devrais regarder la saison précédente, elle y était déjà. J'aime beaucoup son personnage, c'est typiquement Spooks d'avoir une espionne de cet âge-là. J'ai modifié quelques petites choses dans ton post, Scarlett. Je vous rappelle que j'ai décidé d'être stricte. @Cat: Hum....Je n' ai pas encore vu la saison 6 peut-être le petit papa Noël me l' apportera Pour les modifs, tu as bien fait! J' éviterai à l' avenir @Marie: Dois-je vraiment donné mon avis sur Richard Je trouve son jeu parfait! C' est vraiment un grand rôle pour lui - Spoiler:
Dans la scène des retrouvailles de Lucas avec E., il m' a fait penser à Mr Thornton! J' avais envie de le consoler comme lorsque Margaret le jette
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Jeu 30 Oct 2008 - 11:36 | |
| - marie21 a écrit:
- Ce que j'ai moins aimé mais qui est propre à la série Spooks, c'est que
- Spoiler:
les personnages font vite le deuil d'un personnage clé qui meurt ou qui s'en va. (...) Ils se remettent un peu trop vite de sa mort, pas d'enterrement même si je ne m'attendais pas à ce que Harry tue Arkadi à la fin, revirement de situation qui montre qu'il a eu du mal à encaisser la mort d'Adam. Pas tout à fait d'accord sur ce point. - Spoiler:
Pas d'enterrement, oui, mais on s'attarde sur les réactions de Jo, Harry et Ros, celle de Ros en particulier, qui est tout de même très spectaculaire. J'aime bien aussi le fait que Harry parle de "la perte d'un ami". Et même si moralement je suis dérangée par la fin de l'épisode, le geste de Harry démontre à quel point Adam comptait pour l'équipe. Par contre je pense que tu as raison pour la suite, ils ne vont peut-être passer à autre chose sans trop de transition, comme cela a été fait pour Tom, j'attends pour voir.
_________________ |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Jeu 30 Oct 2008 - 13:51 | |
| - cat47 a écrit:
- marie21 a écrit:
- Ce que j'ai moins aimé mais qui est propre à la série Spooks, c'est que
- Spoiler:
les personnages font vite le deuil d'un personnage clé qui meurt ou qui s'en va. (...) Ils se remettent un peu trop vite de sa mort, pas d'enterrement même si je ne m'attendais pas à ce que Harry tue Arkadi à la fin, revirement de situation qui montre qu'il a eu du mal à encaisser la mort d'Adam. Pas tout à fait d'accord sur ce point. - Spoiler:
Pas d'enterrement, oui, mais on s'attarde sur les réactions de Jo, Harry et Ros, celle de Ros en particulier, qui est tout de même très spectaculaire. J'aime bien aussi le fait que Harry parle de "la perte d'un ami". Et même si moralement je suis dérangée par la fin de l'épisode, le geste de Harry démontre à quel point Adam comptait pour l'équipe. Par contre je pense que tu as raison pour la suite, ils ne vont peut-être passer à autre chose sans trop de transition, comme cela a été fait pour Tom, j'attends pour voir.
Cat, c'est vrai que - Spoiler:
la réaction de Ros est violente, tout comme celle de Harry
Je n'ai vu l'épisode qu'une fois, j'étais peut-être fatiguée donc c'est peut-être pour ça que je trouve leur réaction un peu bizarre par moments. Je n'ai pas vu les 2 saisons précédentes, mais il y a aussi le fait que je n'aime pas beaucoup Ros, même si je trouve que c'est bien qu'elle ait cette réaction. En tout cas, il y a encore des choses qui restent en suspens en particulier - Spoiler:
sur Lucas, (si je comprends bien ce que pensent certaines membres de C19, c'est lui même qui a mis sens dessus de sous son appartement, dans le but d'empêcher des gens de fouiner?et pourquoi a t'il laissé son calpin dans l'appart? Je me pose aussi des questions sur sa relation avec son ex...C'est en tout cas interessant le fait qu'on est encore dans le flou! Les prochains épisodes nous le diront je pense. J'espère qu'ils ne vont pas oublier Adam tout de suite. Danny a été vite oublié
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Jeu 30 Oct 2008 - 13:55 | |
| Marie : - Spoiler:
Moi aussi, l'ex-femme de Lucas m'a dérangé. Elle était très froide et dénuée de sentiments. Alors, que pour Lucas, c'était le contraire. Il n'y a qu'à voir son regard quand elle arrive au rdv.
C'est vrai que Ra a beaucoup changé physiquement depuis la saison 2 de spooks. Pour Adam, - Spoiler:
Je suis assez de l'avis de Cat. Bon ok, pas d'enterrement mais on voit quand même que les autres membres de l'équipe sont sous le choc. Je trouve même le départ mieux traité qu'avec Tom
Marie copine de moi. Je n'aime pas beaucoup Ros non plus. Je la trouve assez dure. (mais je n'ai pas encore vu les saisons précédentes, peut-être est ce justifié) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 | |
| |
| | | | Spooks, saison 7 | |
|