Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Spooks, saison 7 | |
|
+39Marian Miss Marian Cindy January Annwvyn lilou1625 Darcy lady Clare Mani911 Fabienne lilougeri April eveange66 manue kazibao ola Miss Piou Piou Félicité Eirian Ellea archi Clelie imonjo Violette norav misshoneychurch Copetan genny Camille Mc Avoy Solia isobel clinchamps Paeonia toxicangel marie21 Scarlett Unnie mimidd Resmiranda cat47 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Jeu 30 Oct 2008 - 14:04 | |
| Tu as raison, Marie, il y a encore de jolies pistes pour le futur. - Spoiler:
Je trouve tout comme toi qu'après le départ des autres personnages, on est passé rapidement à autre chose, à l'exception peut-être de la mort de Fiona. Moi aussi cela m'a un peu frustrée. J'aimerais comme toi que ce ne soit pas le cas ici mais je ne sais pas trop comment je souhaiterais le voir traiter. Peut-être grâce au personnage de Jo, qui a vécu quelque chose de tellement intense avec Adam lors du dernier épisode de la saison précédente qu'elle continuera à vouloir que les autres lui "rendent hommage", comme dans ce dernier épisode? Ou alors par des conflits entre Ros et Lucas, ce pourrait être intéressant, à la fois à cause de la position hiérarchique de Ros et parce qu'elle ne pardonnerait pas à Lucas de ne pas avoir pu empêcher le sacrifice d'Adam? Il serait difficile de ne pas traiter cette dernière version de manière conventionnelle, j'en ai peur. Mais sait-on jamais!
EDIT après lecture du post de Norav : je n'aimais pas trop Ros non plus dans les saisons précédentes mais sans savoir pourquoi, je l'aime bien maintenant. _________________ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Jeu 30 Oct 2008 - 15:57 | |
| Moi non plus, je n' aimais pas du tout Ros dans les autres saisons et cette fois, elle passe mieux! comme quoi J' ai vu l' épisode 3 toujours sans sous-titres pour l' instant et je trouve que la série reprend son rythme de croisière, beaucoup de stress et de pression, Lucas toujours un peu mystérieux.... - Spoiler:
|
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Jeu 30 Oct 2008 - 20:23 | |
| J'ai pu voir les trois épisodes sous titrés hier soir, et que dire ? Concernant Adam, - Spoiler:
Avant de lire les premières réactions sur ce topic, je pensais que les scénaristes attendraient au moins deux épisodes avant de le faire partir, mais non, aucun répit . Et je trouve horrible de le faire partir comme çà, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est : "OMG, le pauvre Wes !!!" . J'ai pleuré comme une madeleine pendant un bon quart d'heure . Mais j'ai quand même tout de suite enchaîné avec les épisodes suivants, car je me connais, si je ne replonge pas tout de suite dans le bain, il risque de se passer des mois avant que je n'aie le courage de regarder la suite. C'est ce qui s'est passé après le départ de Ruth, et l'enlèvement de Zaf
Concernant Lucas, j'ai été à la fois ravie et un peu déçue. Ravie, parce que décidement, la barbe de 3 jours va parfaitement à Riri . J'ai également bien aimé ce personnage, qui est très différent d'Adam. Ce dernier est plus intuitif, plus ouvert, plus "pétillant", tandis que Lucas est plus cérébral, plus calculateur, plus froid. J'ai apprécié son côté ambigü, et j'étais déçue de voir que dès le 3ème épisode, la question était déjà réglée ou presque . Autant j'ai aimé la caractérisation de Lucas dans les deux premiers épisodes, autant j'ai trouvé qu'il était déjà trop "installé" dans le 3ème. Ca rejoint ce qui a été dit au sujet de l'absence de transition ... A part çà, j'étais contente de revoir les yeux revolver de Robert Glenister (j'adore ses réactions quand Ros remballe l'autre gars dont j'ai oublié le nom ) et je rejoins moi aussi le club de celles-qui-n'aimaient-pas-Ros-à-ses-débuts-mais-qui-maintenant-l'aiment-bien ^^ @ marie : au sujet de l'appartement de Lucas : il ne l'a pas vraiment mis en désordre pour que personne ne vienne fouiller, mais plutôt pour savoir si quelqu'un a fouillé son appartement, et ainsi dissuader les fouineurs qui souhaitent rester discret, comme les agents du MI5 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Jeu 30 Oct 2008 - 20:38 | |
| Je suis d'accord avec toi Mimidd. J'aurai aimé que la question ne se règle pas aussi vite.
Pour la transition, j'ai eu la même réaction lors du passage de Tom à Adam. C'était trop rapide. |
| | | Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Ven 31 Oct 2008 - 0:02 | |
| je n'ai pas encore pu voir les épisodes, mais vous me donnez très envie !! j'aurais dû éviter de lire les spoilers, je le savais ! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Ven 31 Oct 2008 - 0:26 | |
| Ah oui, en parlant de spoiler : - Spoiler:
Détrompez moi si j'ai faux, mais l'explosion de la voiture dans le générique, c'est bien celle qui a tué Adam ? Si c'est bien çà, je trouve que çà le fait moyen. Je sens que les prochaines fois, je vais zapper le générique sous peine de me transformer en fontaine
Totalement HS, mais j'adore ton look Eirian _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Ven 31 Oct 2008 - 0:29 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Ven 31 Oct 2008 - 9:09 | |
| J'ai regardé le 3 ème épisode hier soir (merci Norav) et j'ai beaucoup aimé. Je trouve qu'il est aussi intense en suspense que les 2 autres. J'ai franchement passé un bon moment et le mystère reste intact concernant Lucas et - Spoiler:
pourquoi il est allé en prison et qui est responsable de tout ça.
Il y a de bons revirements de situation, c'est peut-être de la redite, cette question de confiance mais j'ai bien aimé le fait que - Spoiler:
Lucas s'interroge à propos des personnes de confiance au sein de MI5. On en revient toujours à la même chose, il est toujours difficile de faire confiance aux personnes haut placées du MI5. Je commence à bien aimer Jo et Ben aussi me plait. RA bien sûr joue encore très bien dans cet épisode. J'ai trouvé la scène du waterboarding assez bien réalisée! ça m'a fait froid dans le dos pour RA/Lucas. Pauvre Jo, elle en bave! C'est peut-être pour ça que je la préfère à Ros même si l'actrice, Hermione Norris m'a impressionnée dans cet épisode!
Mimidd, concernant Lucas, - Spoiler:
c'est vrai qu'il parle à Harry de ces souvenirs de torture et qu'il aimerait savoir qui est sugar horse, mais je trouve qu'il y a des moments où il faut rester sur ses gardes avec lui. Il y a tellement de mystère autour des 8 années passées en prison.
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Lun 3 Nov 2008 - 11:05 | |
| Ca y est, j'ai pu profiter du week-end pour regarder les trois premiers épisodes ! Même en ayant lu vos spoilers, le plaisir n'a pas été gâché. J'ai beaucoup aimé et j'accroche vraiment bien au personnage de Lucas. Je pense que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur lui. Vivement la suite ! |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Lun 3 Nov 2008 - 17:35 | |
| Et une fan de plus Je suis contente que tu adhères au personnage de Lucas Le prochain épisode, c' est demain soir |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Lun 3 Nov 2008 - 17:55 | |
| Scarlett : il me semble que c'est ce soir la diffusion du 3 episode sur bbc one et du 4ème sur bbc three |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Lun 3 Nov 2008 - 18:21 | |
| OH! Je me trompe encore C' est super J' attends ton avis avec impatience |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Lun 3 Nov 2008 - 19:25 | |
| Ce soir je vais regarder le 3ème épisode en compagnie de mon mari! Ca a l'air tout bête mais je suis trop contente, car mon mari est normalement allergique aux sous-titres, et plus particulièrement aux sous-titres anglais. Mais il été accroché lorsqu'il est tombé par hasard sur mon enregistrement du 2ème épisode, il a remarqué qu'avec les sous-titres il parvenait parfaitement à suivre et maintenant il n'a plus vraiment envie d'attendre la diffusion sur Canal l'été prochain. Un grand pas pour l'humanité... J'exagère à peine. _________________ |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Lun 3 Nov 2008 - 20:20 | |
| C' est super Cat Tu vas pouvoir voir aussi d' autres adaptations sans avoir à attendre! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Lun 3 Nov 2008 - 21:59 | |
| C'est super Cat! Contrairement à toi, Cat, j'ai essayé de montrer la 1er épisode de Spooks à ma mère ce weekend alors qu'elle avait assez aimé la 1ère saison (elle se demandait où était passée Tom Quinn! ), elle a décroché au bout de quelques scènes. Elle dit qu'ils parlent trop vite, et n'arrive même pas à lire les sous titres. (Par contre, elle a vu Little dorrit et ça , elle a regardé jusqu'au bout) |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Lun 3 Nov 2008 - 22:16 | |
| Faut reconnaître qu'ils parlent vraiment très vite dans spooks. Je vais finir par faire comme Genny avait fait pour Robin hood et mettre la video en mode ralenti |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Lun 3 Nov 2008 - 23:39 | |
| - norav a écrit:
- Faut reconnaître qu'ils parlent vraiment très vite dans spooks.
c'est clair que tout n'est pas évident à comprendre ! J'ai un peu de mal avec les sous-titres anglais, mais bon, c'est mieux que rien ! Mais d'autres séries sont plus faciles à suivre en vo sous-titrée en anglais... |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mar 4 Nov 2008 - 11:50 | |
| J'ai vu l'épisode 4. Il est dans la même lignée que les autres. C'est à dire très prenant du début à la fin. Par contre, Marie, j'aurai besoin de tes lumières sur certains points quand tu auras vu cet épisode car j'ai bloqué sur certains trucs qui en plus ont l'air assez important pour la suite. J'aime de plus en plus Jo - Spoiler:
mais je me demande si elle va rester car elle craque pas mal
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mar 4 Nov 2008 - 14:40 | |
| - norav a écrit:
- J'ai vu l'épisode 4. Il est dans la même lignée que les autres. C'est à dire très prenant du début à la fin.
Par contre, Marie, j'aurai besoin de tes lumières sur certains points quand tu auras vu cet épisode car j'ai bloqué sur certains trucs qui en plus ont l'air assez important pour la suite.
J'aime de plus en plus Jo
- Spoiler:
mais je me demande si elle va rester car elle craque pas mal
Je n'ai pas osé lire ton spoiler comme je n'ai pas vu encore l'épisode. Je fais pareil sur C19, tant que je n'ai pas vu, je ne lis pas trop les commentaires. J'aime aussi Jo. J'espère qu'il ne va rien lui arriver de grave, c'est qu'elle en bave en ce moment. Pas de problème pour essayer de t'expliquer certains trucs une fois que j'aurai vu l'épisode, Norav. Encore faut'il que ce ne soit pas trop compliqué quand même. (quelquefois, ils emploient des termes vachement compliqués ) |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 5 Nov 2008 - 9:18 | |
| J'ai regardé l'épisode hier, et décidément j'adoooore cette nouvelle saison Je commence à bien aimer Ros, alors que ça n'était vraiment pas gagné, le personnage de Connie me plaît énormément aussi. - Spoiler:
J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.
Quant à Riri, il est tout simplement parfait, même si j'ai quand même un pincement au coeur quand je pense à - Spoiler:
Adam. Pourquoi ils ne pouvaient pas faire la série ensemble ? Ils formaient vraiment une excellente équipe Je ne dis pas ça uniquement pour le swoon, je vous assure, je trouvais qu'ils se complétaient bien
La scène finale avec - Spoiler:
Elizaveta est trop mignonne (je n'ai pas compris ce qu'elle lui dit juste avant qu'il l'embrasse par contre, j'ai l'impression que c'est un mot russe, ça doit encore être un surnom). La tête qu'il tire quand elle part Mais j'ai de gros espoirs.
Dernière édition par misshoneychurch le Mer 5 Nov 2008 - 12:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 5 Nov 2008 - 9:29 | |
| L'ex femme de lucas remonte aussi dans mon estime - Spoiler:
Autant la 1er fois, je l'avais trouvé dénuée de sentiments autant là c'est le contraire. J'ai adoré la scène finale.le regard quand il la regarde partir
Pour le prochain épisode, misshoneychurch, as tu vu la bande-annonce? il promet d'être génial. |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 5 Nov 2008 - 10:31 | |
| - norav a écrit:
- Spoiler:
Autant la 1er fois, je l'avais trouvé dénuée de sentiments autant là c'est le contraire. J'ai adoré la scène finale.le regard quand il la regarde partir
Elle n'était pas très - Spoiler:
accueillante, c'est vrai, mais elle avait quand même l'air blessé et rancunier. Et puis, elle le "console" quand il lui donne une information.
Moi aussi j'ai hâte d'être à la semaine prochaine, je déteste suivre une série en direct, c'est trop frustrant |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 5 Nov 2008 - 12:40 | |
| Inutile de préciser que j'adore cette saison... Et également le personnage de Lucas North. Je dois dire que RA me bluffe dans ce rôle, je m'étais trop habitué à GoG sans doute ces dernières années, et je suis on ne peut plus étonnée (agréablement, cela va sans dire) par le personnage central de cette série. Une apparence rigide et froide qu'il interprète à merveille, avec des sursauts "humains" rendus à la perfection. La série dans son ensemble reste d'une excellente facture... Une grande réussite à mon sens... |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 5 Nov 2008 - 19:24 | |
| J'ai enfin vu l'épisode 4. J'ai adoré. Je trouve que cette saison est vraiment très bonne et pas seulement parce que RA joue le rôle de Lucas deans! Mais c'est vrai qu'il m'impressionne beaucoup dans ce rôle! Je le trouve super élégant, beau, ah, je craque! Moi qui me plaignait la semaine dernière de ne pas voir beaucoup d'alchimie entre Lucas - Spoiler:
et son ex-femme, Elizabeta, je fais mon mea culpa, les 3 scenes où ils sont ensemble m'ont fait vibrer. Ah enfin, il y a quelque chose et Lucas! J'adore la façon qu'il a de la rassurer, de lui toucher le bras, de l'embrasser sur la joue/cou..En plus, il l'appelle Vieta. c'est vrai qu'elle prend un risque énorme en espionant les Russes pour MI5, Je n'étais guère rassurée pour elle (ce qui veut dire que je commence à l'apprécier, non? ) et d'ailleurs Lucas a du faire face à un vrai dilemne qu'il a su résoudre avec brio dans cet épisode!
J'ai trouvé que les acteurs étaient tous très bons, Harry Pierce en tête dans les scènes avec - Spoiler:
Kordhad
(qui est lui, aussi impressionnant) - Spoiler:
et aussi dans les scènes avec Connie (qu'il soupçonne maintenant d'être le traitre et d'être impliquée dans l'histoire de Sugar Horse! )à ce propos, c'est très prenant.
J'aime de plus en plus Jo (la pauvre, les fashbacks de ce qui s'est passé avec Bornard m'ont fait froid dans le dos et ne me donnent pas trop envie de voir la saison 6) et Ben, bien sûr est formidable. J'oublie Malcolm, génial, et même Hermione Norris, alias Ros, n'était pas trop mal. Par contre, j'ai vu le trailer pour le prochain épisode, j'espère que le - Spoiler:
baiser n'est pas réel entre Lucas et Ros! Je ne veux pas d'elle pour Lucas.
Norav: qu'est ce que tu n'as pas compris? - Spoiler:
l'alliance secrete entre Harry Pierce et Kordhad? apparemment, Kordhad est secretement opposé à l'idée du missile qu'Al Quaeda prépare. c'est vrai que c'est assez inhabituel et compliqué toutes ces histoires. Tout comme au MI5 et au sein du gouvernement britannique, il y a des personnes qui font un peu bande à part au sein d'Al Quaeda. Mais apparemment, il est quand même mort, non, dans le crash de l'avion. Les Américains sont les responsables, cette fois ci, puisque Connie dit à la fin, qu'elle préfère se fier à ses ennemis qu'à ses amis, en faisant référence aux Américains. Je ne me souviens plus de ce qu'elle dit exactement.
Est-ce que tu as compris ce qu'il se passait au restaurant, que c'était un - Spoiler:
faux attenta dont le but était de montrer aux RUsses qu'ils pouvaient faire confiance à Lucas? Si l'attenta n'avait pas eu lieu, Lucas et son ex-femme auraient été en danger. L'attenta a eu lieu, mais peu de personnes le savaient, donc ils ne courent aucun risque pour l'instant.
Miss Honeychurch: - Citation :
- La scène finale avec
- Spoiler:
Elizaveta est trop mignonne (je n'ai pas compris ce qu'elle lui dit juste avant qu'il l'embrasse par contre, j'ai l'impression que c'est un mot russe, ça doit encore être un surnom). La tête qu'il tire quand elle part Mais j'ai de gros espoirs.
[/quote] Elle lui dit merci en Russe, Spasiba! J'adore cette scène aussi, la tête qu'il fait! |
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 Mer 5 Nov 2008 - 19:46 | |
| Marie, en fait, j'avais bien compris - Spoiler:
qu'ils avaient fait croire que l'attentat s'était bien passé mais en fait, je n'ai pas trop compris l'explication entre Lucas et son ex-femme. Je me comprend bien que l'ex femme de Lucas court un risque mais je pensais que les russes étaient au courant que Lucas n'est pas un agent double et qu'il travaille uniquement pour le MI 5. Donc j'ai eu du mal à comprendre pourquoi il risquait sa vie. Pour Kordhad, là, c'est vrai que j'avais rien capté du tout,
Merci Marie C'est vrai que Spooks est une série assez difficile à comprendre car ils parlent très vite. (surtout avec mon niveau d'anglais ) J'ai vu sur seriessub qu'une team est en train de se former pour traduire cette saison. J'attend avec impatience leurs sous-titres. (par contre, je ne pense pas que je regarderai avec, je m'en servirai surtout pour ce que je ne comprend pas car je veux améliorer mon anglais) J'aime beaucoup l'intrique - Spoiler:
Sugar Horse. Je me demande à quoi ça va nous mener. Concernant l'épisode de la semaine prochaine, - Spoiler:
Je pense que la scène entre Ros et Lucas, c'est dans le cadre du boulot et qu'ils ne seront pas ensemble. Enfin, j'espère car moi, je préfèrerai qu'il retourne avec son ex
Vivement la semaine prochaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks, saison 7 | |
| |
| | | | Spooks, saison 7 | |
|