Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|
+70Lysene Vanesss ludi33 Hana~Jane Elisabeth Hale Tiadeets Petit Faucon Lily Luluberlu titiia Queen Margaret toxicangel Keren Miss Maureen Cassandre Otma Lily of the valley norav April valmont Elisha marie21 Pando_Kat christelle Emily-de-Winter anarkia76 Lilieärendil Atonement austen94 serendipity Juliette2a Satine Ju Athéna Saatiya Darcy esperluette Annwvyn Ysabelle Natacha Rostov Tatiana Copetan ekaterin64 Scarlett Unnie Math misshoneychurch imonjo Tagada rosetyler lorelai59 nathy's Ada-MacGrath clinchamps Louise B. whiterose barton65 Clelie Laure kary Lambada LadyM Bonnie KittKat mimidd Doddy Lise Bennet Tizzie Emjy Miss Bell cat47 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 26 Oct 2012 - 19:21 | |
| Et bien, je vais me démarquer de vous les filles ! Eh oui, moi j'adore J'aime beaucoup les acteurs, les costumes, l'histoire (of course ! ) et tous les épisodes m'ont plus (particulièrement celui de la semaine dernière ) ! Je ne m'ennuie pas une seconde, les intrigues sont passionnantes, c'est vrai elles tournent autour de la même chose, mais c'est normal, il n'y a pas quarante mille personnages non plus ! Ce que je préfère dans cette série, ce sont les petits moments qui servent d'intermédiaire entre d'autres scènes plus générales (je suis toujours frissonnante devant les scènes entre Denise et Morray " My Little Champion" ) Par contre, je déteste Miss Audrey ( pour sa coiffure et ses mèches... ) et Clara (au début, elle était toute gentille et puis la jalouise l'a poussée a devenir anthipatique )... Bref, vous l'aurez compris, je suis charmée par cette série et le fait qu'elle s'éloigne du roman ne me dérange pas du tout (au contraire,je garde mes chers Denise et Octave du roman pour moi !! ), enfin, chaque semaine, j'attends avec impatience le mercredi soir pour voir en replay l'épisode J'attends l'épisode 6 !! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 27 Oct 2012 - 19:05 | |
| je viens de voir le dernier épisode et je suis un peu déçue dans l'ensemble. Je trouve que ça tourne en rond. On a l'impression que Denise a réponse à tout, elle a toujours des idées, et dès que Morray est en manque d'inspiration, hophophop Denise arrive avec ses jupons. Je n'accroche toujours pas à l'actrice Miss Audrey commence aussi à m'énerver avec ses mimiques et ses airs de grande dame alors que bon voila Concernant Catherine, je ne la porte définitivement pas dans mon coeur parce qu'elle se sert de tout le monde pour ses petits plaisirs, et elle a vraiment joué à la g***** avec Mr Lovett. Elle est une petite fille gâtée et Morray qui tombe dans le panneau En plus, j'en ai un peu marre de ses robes à froufrous (à Catherine pas à Morray ), elle est toujours en blanc et ça fait vraiment petite fille sage Je sais qu'à l'époque si on n'était pas marié, une femme devait porter des couleurs pâles mais là c'est ridicule et en plus elle a quel âge?? Pas 18 ans, ça j'en suis persuadée! Le seul truc intéressant c'était l'histoire avec le barbier, c'est ce qui change du fil conducteur qui pour moi est un peu trop répétitif. Heureusement qu'il y a ses petites histoires à côté sinon j'aurai l'impresion de regarder les mêmes épisodes chaque semaine |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 27 Oct 2012 - 19:58 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 27 Oct 2012 - 20:13 | |
| Je pense plutôt que c'est parce qu'il a remarqué qu'elle ne proposait plus d'idées pour le magasin (à cause de Miss Audrey ) donc il essaye de lui parler |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 27 Oct 2012 - 20:19 | |
| Mea culpa Marie, j'avoue ne pas avoir lu les derniers posts, j'ai posté dans la foulée. |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 27 Oct 2012 - 20:57 | |
| t'inquiète, Miss Margaret ...je ne lis pas toujours les posts des autres surtout avant de poster mon avis.. @Juliette2a: je comprends bien ça.. ce serait une fois ou deux, je dis pas...mais c'est quasiment tout le temps et même si les idées de Denise ne réussissent pas toujours, ce sont celles qui retiennent l'attention de Moray et celles qui sont très bonnes! et le fait que ce soit elle qui a de bonnes idées et non Moray a été d'ailleurs l'objet d'une des piques de Catherine lors du fameux diner de l'épisode 3!! cet épisode-là était quand même pas mal comparé au dernier! parce qu'il y avait bien un fond de vérité dans ce que sort Catherine à Moray: elle lui dit que l'idée de créer un rayon enfants dans le magasin ne venait pas d'elle mais de Denise...et c'est là qu'elle ajoute: mais je suis sure que tu aurais fini par avoir la même idée de toi même!!! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 27 Oct 2012 - 22:27 | |
| - Annwvyn a écrit:
- J'en viens à me demander si
- Spoiler:
l'histoire ne va pas se dénouer dans le dernier quart d'heure de l'épisode 8 : "Non Katherine je ne t'aime pas. Mais Denise c'est toi que j'aime. Moi aussi Moray je vous aime, et j'ai encore plein d'idées pour le Paradise !"
J'en viens à me demander pourquoi ils ne se sont pas davantage inspirés du roman car ils se sont vraiment compliqués la vie, surtout qu'ils n'ont pas d'idées bien folichonnes pour les intrigues. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 28 Oct 2012 - 12:46 | |
| Je viens de voir l'épisode 5 et on se dirige enfin vers quelque chose de plus sombre: Catherine manipule enfn son monde même si ça reste à un degré moindre et il y a du chantage et de la menace dans l'air. Les personnages ressembleraient presque à ceux de Zola. Pourtant, j'ai l'impression que le prochain épisode revient au point de départ. Et vous avez raison, la relation et le baiser de Catherine et de Moray n'ont pas de sens. On peut le comprendre du fait que Moray est à bout et recherche de l'affection. |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 28 Oct 2012 - 13:52 | |
| (...) Je commence par visionner Paradise (je viens de terminer ce matin ABDD) et lirai ensuite vos commentaires A tout à l'heure !! :D edit : je viens de finir les 5 premiers épisodes ... effectivement, cela n'a rien à voir du tout avec ABDD. j'avoue avoir été déçue sur le moment ... je trouvais le magasin étriqué, les personnages réduits à une portion congrue (après le foisonnement du livre), le scénario simpliste (rien sur la vie réelle du magasin telle que décrite dans le roman, sur la lutte entre petits commerçants et grand magasin, ....). Moray ne correspondait pas du tout à l'image que je m'en faisais ... et Denise encore moins. où est passée notre timide campagnarde ... et où sont ses loooonnnnngs cheveux Mais malgré tout cela ....le charme a pris ... j'aime les costumes, la musique, l'atmosphère. Bref, j'attends la suite ... mais sans impatience... plutôt pour savoir si tout cela va arrêter de tourner un peu en rond, car n'est pas Andrew Davies qui veut - Spoiler:
ce qui m'horripile, c'est ce côté "histoire sortie de nulle part" par épisode. En outre, j'accroche peu au je t'aime/moi non plus entre Moray et Katherine. Pauvre Adler Je l'aimais bien celui-là ! Bref, j'espère que les 3 derniers épisodes vont se densifier un peu et que nous éviterons une fin baclée où Moray et Denise s'avouereraient leur amour après une n-ième idée de Denise
malgré toutes ces critiques, j'avoue adorer cette voix de murmures de Moray |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 31 Oct 2012 - 16:08 | |
| Je n'ai pas encore vu le nouvel épisode, même si je crois qu'il s'y passe deux-trois petites choses sympas , mais j'ai une info capitale (ou pas, c'est à vous de juger). La série est reconduite pour une saison 2 par la BBC, et les prochains épisodes seront diffusés en 2013 ! J'ai vu l'info sur allociné, par ici |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 31 Oct 2012 - 16:17 | |
| Hmmm donc du coup, on risque d'attendre longtemps pour du Moray/Denise concret en fait _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 31 Oct 2012 - 18:17 | |
| |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 31 Oct 2012 - 20:03 | |
| Mais c'est une excellente nouvelle !! Merci Annwvyn !! |
| | | titiia Ready for a strike!
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 31 Oct 2012 - 22:27 | |
| |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 31 Oct 2012 - 22:32 | |
| Merci pour l'info, Annwvyn Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que l'adaptation d'ABDD ne donnerait lieu qu'à une saison unique (8 épisodes c'est déjà pas mal, vu comment c'est tiré par les cheveux, parfois). Du coup, cette annonce confirme, s'il le fallait, à quel point la mention de Zola semble usurpée. A cet égard, l'épisode 6 diffusé hier m'a laissée circonspecte... |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 31 Oct 2012 - 22:36 | |
| Oui exactement! Bon on voit qu'il y a une attirance dans la manière qu'il a de souvent se reposer sur Denise pour qu'elle ait des idées pour le magasin, mais c'est pas passionnant alors je m'attendais à ce que tout s'accélère dans les 3 derniers épisodes et finalement non on va devoir attendre c'est embêtant ou alors espérons que dans la 2e saison leur relation se développe vite pour qu'on puisse voir une véritable histoire d'amour (désolée si je parais un peu nunuche ) alors ne désespérons pas |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 31 Oct 2012 - 22:42 | |
| |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 31 Oct 2012 - 22:55 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Hmmm donc du coup, on risque d'attendre longtemps pour du Moray/Denise concret en fait
Je ne pense pas car la seconde série vient juste d'être commandée. La saison 1 a donc été bouclée sans cette info. Par conséquent, on aura surement - Spoiler:
un happy end Denise-Moray dès cette saison, quitte à ce que le scénario de la seconde saison développe quelques nouveaux obstacles
|
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 1 Nov 2012 - 9:48 | |
| En parlant d'avoir du concret, c'est bien ce qui me semblait... pour un début de concret vous avez l'épisode 6 ! At last ! J'ai beaucoup aimé cet épisode, c'est d'ailleurs peut être mon préféré depuis le début (mais je ne saurais le dire, vu que j'ai oublié à peu près tous les épisodes...) On évolue un peu sur le front Denise/Moray, mais également sur le plan Moray/Katherine et en ce qui concerne la femme décédée de Moray. Donc c'est une triple avancée et ça fait plaisir. Ensuite, je peux vous dire que j'ai swooné - Spoiler:
lors de la fameuse scène où Denise avoue son amour ! D'abord Moray qui lui dit "Would you call me John ?" Et elle qui ensuite lui dit qu'elle l'aime, et puis le baiser passionné... On voit bien que Moray l'aime plus que Katherine ! Et que serait il arrivé si Arthur et Sam n'avaient pas débarqué ?
Donc, ça c'était une très jolie scène, que j'ai adorée. Pareil pour la scène des cravates à la fin, lorsque Moray vient faire remarquer qu'il - Spoiler:
est le seul à porter des cravates.
Le reste de l'épisode est sympa aussi, l'histoire des oiseaux n'est pas très maline, mais c'est léger et agréable à suivre (surtout Dudley, que j'aime de plus en plus, qui angoisse à l'idée que ses oiseaux fétiches soient vendus). En revanche, il y a aussi du moins bon. Les acteurs jouent vraiment bien (la détresse de Denise apparaît vraiment bien notamment) je le trouve toujours, mais je suis déçue du traitement des personnages. Par exemple, Moray... On nous dit que c'est le grand patron, mais du début de la série à cet épisode, il apparaît complètement victime des décisions des autres gens. C'est un type qui n'est pas vraiment admirable d'un point de vue moral, et pas non plus déterminé ou talentueux. Les idées pour le Paradise c'est Denise qui les a, et Dudley, Jonas et Katherine se chargent de lui faire mener sa vie comme ils l'entendent. A part quelques petites crises, Moray a l'air franchement influençable. Plus je le vois, plus je trouve que c'est un héros faible, et qui n'a pas non plus de force morale. Bref, je suis un peu déçue. La seule chose qui rattrape tout, c'est le jeu et le charisme de Emun Elliot ! En ce qui concerne Denise, si cet épisode faisait avancer les choses, j'ai trouvé que le changement entre les épisodes 5 et 6 était un peu gros. - Spoiler:
Entre les deux épisodes, Denise a du se rendre compte 1/qu'elle était folle amoureuse de Moray, 2/ne plus pouvoir en dormir, en manger... et 3/se rendre compte que c'était totalement irréaliste. Franchement, quand on la voit si légère, si souriante dans les derniers épisodes, on a du mal à voir comment elle a pu en arriver là.
Encore une fois, je critique la vue d'ensemble de cette série, le manque d'évolution suivie. Si Denise était déjà amoureuse avant, on se demande vraiment comment, paf ! elle a pu aussi vite en arriver à cet état de détresse. Et puis il y a aussi Madame Aurélie. Je ne sais pas si c'est la VO (je ne comprends jamais tout), mais je n'arrive pas à la cerner. Pensez vous que les conseils d'amour/ambition qu'elle a donnés à Denise étaient sincères, ou que c'était un moyen de s'en débarrasser à la manière "je suis une vieille fille blasée hypocrite qui a sacrifié l'amour pour le travail et tu feras pareil !" ? Un épisode sur deux elle est sympa, l'autre elle râle... Elle doit avoir un problème ! Bref, j'attends maintenant l'épisode suivant et me demande comment la compétition entre magasins va évoluer ! Et j'espère qu'on en apprendra plus sur la femme de Moray, et ses relations avec Jonas (parce que si c'est juste ça, c'est un peu ridicule). |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 1 Nov 2012 - 19:07 | |
| Double post pour la bonne cause juste comme ça ! Aujourd'hui, parce que c'était un jeudi férié, j'ai pu dessiner, ce que je n'avais pas fait depuis très très très longtemps. Et c'était un challenge tout particulier : j'ai dessiné un homme (ce que je ne fais quasiment jamais. En fait, je dessine sans modèle, et je n'arrive pas à faire les hommes sans modèle... ils ont tous des têtes de femme ! ) et d'après un acteur. Bref, voici Moray ! Normalement, sur la même page, je devrais aussi dessiner une femme, mais je ne sais pas encore si ce sera Katherine, ou Denise. Moray n'est pas encore en couleur, mais ça va venir (et pour info, son veston est censé être dans un tissu imprimé, et son pantalon à rayures... mais le scanner de l'imprimante ne voyant pas le crayon à papier, ça n'est pas passé ! ). - Spoiler:
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 1 Nov 2012 - 19:14, édité 1 fois |
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 1 Nov 2012 - 19:24 | |
| Très joli Annwvyn Je n'ai pas encore vu le dernier épisode (je devrais sûrement attendre la semaine prochaine), mais vu ce que vous en dites, j'ai hâte Et je fais partie des personnes qui ne sont pas ultra motivées pour une deuxième saison, ou alors faut changer le nom de la série parce qu'on est très loin du BDD |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 1 Nov 2012 - 19:38 | |
| Annwvyn, très beau dessin !! Et je suis totalement d'accord avec toi pour l'épisode 6 ENFIN !! - Spoiler:
Le baiser tant attendu C'est tellement romantique lorsque Denise lui avoue son amour : "John...I love you..." et ce baiser alors ! C'est évident que Moray est passionnément amoureux de Denise
J'ai également adoré la scène finale où Moray rejoint Denise Dudley est un personnage que j'aime vraiment, il est gentil et toujours attentif ! Pareil pour Sam...Par contre Miss Audrey et maintenant Katherine Celle-ci est énervante à toujours vouloir montrer aux autres qu'elle est supérieure - Spoiler:
Comme quand elle arrive au bras de Moray et annonce à tout le monde qu'ils vont se marier
Bref, un épisode passionnant que j'ai beaucoup aimé ! La suite la semaine prochaine ! |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 1 Nov 2012 - 21:20 | |
| Je rejoins Annwvyn et Juliette pour tout ce qu'elles ont dit - Spoiler:
Enfin et oui enfin on a pu voir le premier baiser en Denise et Moray j'aime tout dans cette scène!! Elle est parfaite Et aussi le départ de Denise suite à l'annonce des fiançailles entre Moray et Katherine
J'ai vraiment hâte de voir la suite - Spoiler:
comment va évoluer la suite de la relation entre Moray et Denise et hâte de voir comment Denise va développer la boutique de son oncle
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
| |
| | | | The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|