Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|
+70Lysene Vanesss ludi33 Hana~Jane Elisabeth Hale Tiadeets Petit Faucon Lily Luluberlu titiia Queen Margaret toxicangel Keren Miss Maureen Cassandre Otma Lily of the valley norav April valmont Elisha marie21 Pando_Kat christelle Emily-de-Winter anarkia76 Lilieärendil Atonement austen94 serendipity Juliette2a Satine Ju Athéna Saatiya Darcy esperluette Annwvyn Ysabelle Natacha Rostov Tatiana Copetan ekaterin64 Scarlett Unnie Math misshoneychurch imonjo Tagada rosetyler lorelai59 nathy's Ada-MacGrath clinchamps Louise B. whiterose barton65 Clelie Laure kary Lambada LadyM Bonnie KittKat mimidd Doddy Lise Bennet Tizzie Emjy Miss Bell cat47 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 28 Oct 2013 - 12:00 | |
| Je viens de voir le second épisode et c'est du très bon cru. - Spoiler:
J'ai bien aimé voir Katherine, pas s'opposer, mais être aussi "vicieuse" que son cher mari (même si au vu de la ba, il va y avoir de l'eau dans le gaz dans le prochain épisode) Je ne sais pas si j'aime Clémence ou non, mais il n'y a pas à dire, elle ne laisse personne indifférent. Les idées sont très biens trouvées et j'ai hâte de voir Denise se rebiffer pour avoir le poste de Miss Audrey. En parlant de Miss Audrey, elle est trop mignonne avec tonton Lovett et je suis plutôt contente qu'ils finissent enfin ensemble. J'espère qu'on aura de leurs nouvelles. Concernant Jonas, je ne sais trop qu'en penser. Il est vraiment vicieux et manipulateur, mais d'un autre côté, il est très efficace? J'attends de voir la suite avant de me prononcer.. Beaucoup de choses en suspens donc, hâte de voir la suite.
|
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 28 Oct 2013 - 12:09 | |
| J'ai vu le 2ème épisode hier soir. - Spoiler:
Décidément, Katherine est de plus en plus curieuse... Voilà qu'elle dit à Mouray que Denise ferait une parfaite candidate pour remplacer Miss Audrey, étant donné que celle-ci va se marier avec Edmund et donc quitter son poste. Elle est peut-être devenue plus "gentille" à l'égard de Denise, mais ce changement me paraît trop bizarre. Wait and see... Quand Miss Audrey avait accepté la demande d'Edmund pour se rétracter ensuite, j'ai eu de la peine pour lui, mais ouf, elle finit par revenir à son "oui" pour l'épouser. Par contre, je déteste Tom Weston. Non seulement il fait régulièrement comprendre à Mouray que le propriétaire de "The Paradise", c'est lui, mais en plus, il ne cache pas qu'il convoite Clemence et ne se gêne pas pour dire à sa femme qu'il va aller dîner avec elle. Même si je n'ai pas de sympathie particulière pour Katherine, je la plains. C'est trop drôle de voir sa tête lorsqu'elle l'envoie finalement balader et qu'il apprend que la Miss préfère les femmes aux hommes.
On voit revenir le personnage de Jonas dans cet épisode. Par contre, je ne me souviens plus pourquoi il avait été renvoyé dans la saison 1. Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 28 Oct 2013 - 14:29 | |
| @April : C'est de mémoire et par déduction donc je suis peut-être un peu dans le faux, mais - Spoiler:
c'est lorsqu'il a tué le personnage d'Arthur Darvill que les autres lui ont dit de partir (parce qu'ils le trouvaient trop extrême et il y a sûrement eu la police qui fouinait). Mais je ne suis plus vraiment sûre (enfin dans l'idée, c'est ça, mais pour les détails...)
|
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 28 Oct 2013 - 15:00 | |
| Merci Tiadeets, j'ai un peu oublié certaines choses dans la saison 1. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 28 Oct 2013 - 15:16 | |
| Moi aussi j'avais oublié (mes souvenirs de la saison 1 sont très flous) donc merci Tiadeets (si c'est bien ça ) J'ai vu aussi le deuxième épisode, assez sympathique. J'ai bien aimé le personnage de Mademoiselle Clémence même si elle faisait un peu cliché par moments^^ - Spoiler:
Je suis aussi contente que Mme Aurélie se soit enfin décidée. Et surtout que Jonas ait aidé Dudley, parce que j'aime beaucoup ce personnage et ça m'aurait attristé qu'il tombe dans les filets de Melle Clémence, qui n'en avait rien à faire de lui
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 29 Oct 2013 - 17:54 | |
| J'ai également vu le deuxième épisode ! - Spoiler:
Je suis toujours charmée par cette série Petite nouveauté dans cet épisode : l'apparition d'une française, Clémence Romanis ! Je n'ai pas compris toute son histoire mais j'ai été contente qu'elle préfère finalement les femmes aux hommes Jonas...C'est vrai qu'il est assez mystérieux, mais je trouve qu'il reste néanmoins fidèle à Moray et à The Paradise en général, donc c'est un point positif Je suis également ravie pour le couple Miss Audrey / Edmund Lovett ! Ils sont enfin heureux Par contre, Tom Weston me rebute de plus en plus (vicieux ), tout l'inverse de sa femme qui devient gentille (même si je pense que son comportement n'est pas sincère... ) Enfin, Denise et Moray sont toujours aussi mignons Quand il lui dit qu'il ne regarde plus les femmes, parce qu'il a trouvé la femme de sa vie J'ai peur pour la semaine prochaine, je crois qu'il y a de la dispute dans l'air Bref, cet épisode m'a beaucoup plu, j'ai hâte de connaître la suite !!
|
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 31 Oct 2013 - 3:59 | |
| J'ai regardé le deuxième épisode - Spoiler:
et je suis un peu déçue. Le magasin est passé au second plan et les petites intrigues prennent le dessus. Je pense comme Juliette, Weston m'agace de plus en plus : il est propriétaire du magasin et Moray le directeur commercial. Or, Weston se mêle de tout alors qu'il n'y connait rien Pas très bon pour les affaires Catherine pensait maîtriser son mari mais elle n'y arrive pas. Elle me fait presque de la peine Je sens venir les embrouilles entre Moray et Denise car j'ai l'impression qu'il ne va pas lui donner le poste de Miss Audrey. J'ai été ravie de voir revenir Jonas, personnage bizarre mais si intéressant
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 1 Nov 2013 - 1:11 | |
| J'ai enfin vu le deuxième épisode, et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé que le passage de la fin, où Weston suit Clémence, était très bien filmé, avec la musique c'était très bien fait. Du côté des personnages, j'ai trouvé que les français en prenaient un peu pour leur grade avec le personnage de Clémence. Les séries anglaises critiquent souvent les français (même dans DW par petits clins d'oeil), et parfois ça me fatigue. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne les laisse pas indifférents. Je suis réellement impressionnée par Ben Daniels, qui me fait froid dans le dos dans le rôle de Weston. Il semble qu'il rencontre Denise en tête à tête dans le prochain épisode, et j'espère qu'il ne lui fera pas de mal... Mais en tout cas, il fait partie des méchants que j'aime détester, il a tellement de classe et de charisme... Je suis contente du dénouement aussi parce que j'adore vraiment Dudley, et je n'aurais pas voulu qu'il s'égare. Et sinon, suis-je la seule à penser que Katherine et Denise sont encore plus belles dans cette saison 2 ? L'actrice de Katherine est vraiment jolie maintenant qu'elle a laissé ses robes toutes blanches qui lui donnaient mauvaise mine. Et vraiment, j'adore Denise. Elle ressemble énormément au personnage du roman, j'aime son intégrité, sa douceur, son bon sens, et j'espère que ça ne va pas se gâter avec Moray ce serait trop triste et complètement nul pour ce genre de série-qui-remonte-le-moral. Donc j'attends la suite avec vraiment beaucoup d'impatience, mais j'espère que ce ne sera pas triste. |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 4 Nov 2013 - 22:07 | |
| Et voilà, j'ai vu le troisième épisode (déjà ! ) et j'ai vraiment aimé ! Je n'ai rien de particulier à dire, sinon que cette saison est meilleure à mon avis que la précédente. C'est toujours joyeux, plein de bons sentiments, et en même temps très prenant. Quel personnage que celui de Denise Lovett ! J'ai trouvé passionnant son combat intérieur par rapport au poste de head of ladieswear. Les entretiens de motivations sont très sympas aussi, et Denise est vraiment la meilleure ! Voilà, j'espère que ça va bien se passer par la suite, et j'ai hâte de voir les relations entre les différents personnages (notamment Tom Weston) se développer. |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 4 Nov 2013 - 22:14 | |
| Je l'ai vu aussi et en effet, c'était vraiment la meilleure lors de l'entretien! J'espère que ça ira quand même pour le couple Moray/Denise par la suite (mais je dis ça toutes les semaines et bon, ça va toujours pour le moment ) |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 5 Nov 2013 - 10:48 | |
| J'ai également regardé le 3ème épisode dimanche. J'aime toujours autant et j'ai hâte de découvrir la suite. Tom Weston est toujours aussi Antipathique et on se demande ce que mijote Katherine. La scène des entretiens d'embauche est tout simplement délicieuse. |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 5 Nov 2013 - 12:53 | |
| Je l'ai vu également hier et je suis d'accord avec toi Annwyn, je préfère cette saison à la précédente.
Très bon épisode hier soir, voir Denise se rebeller, je pense qu'on peut résumer ça à la phrase que dit Dudley "Même toi, je pense que tu n'aurais pas pu le faire". Ca m'inquiète un peu leur histoire avec Moray parce que même s'il est cool, tout ça, il reste un homme du XIXe et s'il ne la laisse pas faire sa carrière, elle va lui dire d'aller voir ailleurs (ce qu'elle a commencé à faire aujourd'hui). Je ne sais pas encore qu'en penser, suis-je contente ou non que cela arrive ? Hâte de voir où les machinations des uns et des autres vont arriver. Vite, la suite ! |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 5 Nov 2013 - 13:56 | |
| Comme tu dis, Tiadeets, "les machinations vont arriver"... je m'étonne qu'elle ne soit pas encore arrivées! Cela ne me déplait pas trop! J'aime beaucoup l'introduction du personnage de Flora qui dévoile le côté de tendre de chaque personnage. On en arrive presque à se prendre d'amitié pour Katherine! |
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 8 Nov 2013 - 18:05 | |
| The Paradise Le dernier épisode illustre tout ce que j'aime dans cette série C'est pour l'instant mon épisode coup de coeur ! - Spoiler:
Il n'y a eu aucun défaut dans cet épisode...J'ai été portée par l'histoire du début à la fin Tout d'abord, ça y est, on découvre la face cachée de Katherine (la vengeance est un plat qui se mange froid )...Son seul but est de se venger de Denise J'ai adoré les interrogatoires pour trouver la nouvelle Miss Audrey (Denise était épatante, et elle méritait vraiment ce poste ) Denise et Moray.....Comme j'aime ce couple ! Je craignais une terrible dispute, finalement, chacun veut protéger (ou se montrer sous meilleur jour devant) l'autre J'espère que le poste de Denise ne les éloignera pas sinon Enfin, ma scène préférée reste la discussion de Dudley et de Moray au sujet de Denise/Katherine ! J'aime vraiment beaucoup Dudley et je suis ravie qu'il dise haut et fort que Denise est son amie Bref, encore une fois un brillant épisode
|
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 10 Nov 2013 - 10:50 | |
| Je plussoie tout ce qu'a dit Juliette Un épisode palpitant et j'ai adoré la fin - Spoiler:
Mais j'ai peur pour le couple Moray-Denise. Clara est peut-être de bon augure quand elle lui dit que si elle gagne le poste, elle perdra son homme Katherine est vindicative avec Denise et on peut la comprendre, elle a eu le cœur brisé. Je la trouve adorable avec la fille de Weston, meilleure parente que lui en tous cas
|
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 10 Nov 2013 - 13:47 | |
| Bon ben moi j'ai un an de retard, mais après avoir arrêté au bout d'un épisode la dernière fois, j'ai repris la série, et j'adore ! J'aime le scénario, le magasin, les personnages même s'ils sont ambigus (Katherine et Moray sont de bons exemples), la robe bleue de Denise... Je trouve que la BBC a fait un magnifique travail d'adaptation en créant sa propre histoire à partir du texte de Zola. Et je suis ravie que la saison 2 soit diffusée en ce moment, comme ça j'ai encore des épisodes en réserve. |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 11 Nov 2013 - 11:37 | |
| Je viens de voir l'épisode 4 (déjà la moitié ! ) et j'ai moins aimé celui-là. Sans doute c'est parce que j'étais fatiguée : du coup, je n'ai pas tout compris en VO. Je ne comprends pas un mot de ce que dit Myrtle, et comme elle était assez présente c'était un peu ennuyeux. Idem, entre Susy (vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à Vivien Leigh ? ) et - Spoiler:
sa maman, je n'ai pas tout compris. J'ai vu qu'il y a avait des histoires d'alcoolisme, et d'abandon d'enfants, mais à part ça... En plus de ça, cette intrigue là ne m'a pas passionnée.
Mais surtout, je me suis demandée où voulait en venir Tom Weston lorsqu'il remet en cause auprès de Clara les compétences de Denise. C'est vrai ça, c'est quand même lui qui a voulu la challenger avec - Spoiler:
le music-hall. Et maintenant il penserait que si elle a été nommée c'est parce qu'elle est la maîtresse de Moray ? Ou alors c'est pour se rapprocher de Clara et/ou tout simplement nuire à Moray ?
Clara m'a semblé très bien en revanche, ainsi que Denise et Dudley, tous les deux adorables et égaux à eux-mêmes. Clairement, c'est dommage que Dudley soit marié, parce que je l'aurais bien vu avec Denise (même s'il n'a pas le génie de Moray). Parce que parlons de Moray justement, il recommence bien malheureusement à - Spoiler:
jouer le rôle de l'homme pas très courageux, un peu trouble, qui fait des manigances avec Katherine. Je n'ai pas tout compris dans cet épisode (sinon que son partenaire a joué dans DW et qu'il n'était pas digne de confiance là non plus... ) mais j'ai cru voir que Moray allait essayer de séparer Mr et Mrs Weston en faisant les yeux doux à Katherine... Moi je veux bien, mais si Moray perd également son génie commercial, ce qui semble être le cas vu qu'il ne fait pas trop preuve d'initiatives en ce moment, je ne vois plus ce que Denise lui trouve, ni en quoi il la mériterait... J'espère que Dudley va l'aider à rester dans le droit chemin, mais en tout cas je trouve ça fait peur quant à sa fiabilité. |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 11 Nov 2013 - 11:55 | |
| Je l'ai vu hier soir et comme toi Annwvyn, j'ai trouvé Denise et Dudley fidèles à eux-même (et j'avoue aussi avoir pensé qu'ils iraient bien ensemble, mais il est marié et ils forment un très bonne paire d'amis. ). C'est vraiment la débandade du côté de Moray, il fait vraiment n'importe quoi et - Spoiler:
par rapport à ce qu'il va trafiquer avec Fenton, je le sens très, très mal !
Mais pour aller un peu plus loin, j'aimerais parler de Jonas qui pour le coup semble jouer double puisqu'il aide et Fenton/Moray et Mr Weston et ça m'amène à me poser cette question, ne serait-il pas en train de tendre un piège à Moray sachant qu'il va se casser la figure dans son entreprise avec Fenton, qu'en jouant avec Katherine, il va énerver non seulement celle-ci et Mr Weston, mais également Denise (ce qui amènera de l'eau dans le gaz et finira par les séparer), ça va le faire finir tout seul avec des "ennemis". Et qu'il fait ça volontairement parce qu'il a dit lui-même qu'il faisait tout ce qu'il faisait pour le Paradise et que Moray n'était plus bien, contrairement à Denise. Il ferait donc tout pour être dans les bonnes grâces de Mr Weston pour pouvoir aider Denise, il aide Denise tout en faisant tomber Moray et en le séparant de Denise pour ne pas qu'elle tombe avec lui. Dites-moi, c'est trop tordu ou ce serait plausible ?
Concernant l'histoire de Susy, elle a vraiment été gérée d'une main de chef par Denise qui montre qu'elle est vraiment bonne dans ce rôle de - Spoiler:
chef du département femme. Aller voir Katherine pour que Susy s'excuse était vraiment bien mené parce que non seulement elle devient peu à peu le héros de tous (ce que veut Jonas), mais elle prouve à tous qu'elle en est capable et j'aime bien les voir interagir avec Katherine. Bon concernant son histoire avec sa mère, disons qu'à part la mettre en colère et montrer un personnage qui a eu une enfance difficile qu'on pourra peut-être nous ressortir après, c'était pas super, super intéressant...
Bref, j'ai hâte de voir la suite et de voir si mes soupçons sont fondés... |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 11 Nov 2013 - 12:04 | |
| Je ne l'ai pas encore vu et vous me faites peur |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 11 Nov 2013 - 12:29 | |
| Tiadeets, quand tu parles de Jonas, je me suis aussi posé des questions, mais comme en VO son attitude était encore plus difficile à comprendre, j'ai un peu lâché l'affaire ! Mais - Spoiler:
reprenons : il a dit qu'il ferait tout pour The Paradise, c'est une certitude. Effectivement, depuis son retour il favorise aussi Denise, ça saute aux yeux (grâce à lui elle est à la tête du ladieswear, et grâce à lui elle prouve qu'elle peut être un bon manager et être aimée et respectée de tout le monde, et puis il la soutient gentiment et constamment). Pour Tom Weston, c'est plus ambigü je trouve, il cherche à ce que ce dernier lui fasse confiance... mais pourquoi ? Je n'ai pas encore compris. Et enfin, quant à Moray... là je suis larguée. C'est clair que ça sent le mauvais plan à plein nez, mais de là à ce que Jonas veuille se débarrasser de Moray, et le séparer de Denise, je ne sais pas quoi en penser. Et puis il ne faut pas oublier l'attachement que Jonas avait pour la première femme de Moray, qui joue peut-être un rôle. Mais c'est vrai que ça ressemble beaucoup à Denise qui va récupérer la tête du Paradise à la fin de la série.
Une chose est sûre, je ne pense pas que la situation pourra être réglée d'ici l'épisode 8... il faudra forcément une saison 3 ! Cassandre, hâte toi de regarder l'épisode. Je ne pense pas que ça tu rassureras, mais au moins tu sauras pourquoi l'attitude de Moray nous inquiète. Il semble qu'il perde un peu les pédales. |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 11 Nov 2013 - 12:39 | |
| Je n'ai pas fini de voir l'épisode mais je voulais juste dire que j'aimais beaucoup le comportement de Katherine envers Flora. Je ne sais pas ce qu'elle mijote envers Moray et j'ai peur que ça n'augure rien de bon, mais j'apprécie beaucoup sa relation avec sa belle fille (parce que la pauvre, avec le père qu'elle a...) |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 11 Nov 2013 - 12:46 | |
| Je suis d'accord avec toi Ju. Le personnage de Flora est bienvenu, parce qu'il fait ressortir de Katherine le meilleur d'elle (et même Tom Weston finit par faire des efforts). En revanche, dans cet épisode 4, la petite Flora a peu être un peu - Spoiler:
exagéré... Peut être que je n'aurais pas réagi comme Susy, mais si je l'avais eue en face de moi, j'aurais eu du mal à ne pas la remettre à sa place !
|
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 11 Nov 2013 - 17:17 | |
| |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 11 Nov 2013 - 17:18 | |
| Moi aussi, normalement |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
| |
| | | | The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|