Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 2 Fév 2009 - 19:59
ok . Le ton de ton post me faisait croire à tort que tu n'avais jamais vu ce film . Je préférais être sûre que tu saches bien dans quoi tu te lançais
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 2 Fév 2009 - 20:40
C'est vrai que ce film peut surprendre la première fois ... moi quand je l'avais vu c'est ce que ça m'a fait mais j'ai bien aimé !!!
D'ailleurs maintenant il faudrait que je regarde TRAUMA, que j'ai acheté il y a quelque temps , faut que je me lance !
Aliénor Extensive reading
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 3 Fév 2009 - 10:04
Je ne savais pas qu'il passait à la télé !......
Je suis un d'accord avec Mimidd "La vérité nue" est quand même un peu "spécial" . Je l'ai vue l'année dernière et si j'ai aimé l'interprétation de Colin le film en lui même m'a laissé une impression de ...de ....pas net , glauque, sale. Il est cependant à voir car le jeu de Colin est impéccable !
Je l'ai beaucoup aimé dans ce rôle à contre emploi, ça change de ses précédentes interprétations, où il est plus séducteur !
J'ai aussi vu Tauma il y à 2 ans et là aussi il a un rôle aux antipodes du séducteur anglais chic ! Je l'ai trouvé juste et touchant, avec cette interprétation je me suis dis, à l'époque, qu'il était vraiment capable de tout jouer !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 21 Fév 2009 - 19:21
Comme nous avons déjà parlé de Carton jaune dans le topic de Nick Hornby (j'avais d'ailleurs annoncé sa diffusion là-bas) et que nous avons l'habitude de parler des adaptations de livres dans le topic de l'auteur, j'ai déplacé les messages qui en parlaient. Pour les retrouver, c'est par ici.
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 28 Fév 2009 - 18:20
Petit remontage de topic L'autre jour j'ai regardé Mamma Mia et même si Colin Firth joue le rôle d'un homosexuel il fait vraiment concurrence à Pierce Brosnan en matière de séduction... Sinon il n'y pas trop d'actualité pour ce cher Colin, c'est bien dommage....
Une petite photo de Fitz après un bain, pour pas qu'on l'oublie notre cher Darcy
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 8 Mar 2009 - 16:11
J'ai cherché partout sur la toile une photo de Colin en pantalon moulant coloré( tenue d'Abba) du générique de Mamma Mia mais j'ai pas trouvé
Mais pour le plaisir des yeux voici la vidéo j'adoreà 0:32 quand ils arrivent!!
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 8 Mar 2009 - 16:16
Ah merci Vegas j'adore ce moment! Colin a un très bon déhanché je remarque qu'il bouge beaucoup plus que les deux autres!
Enfin bon, il perd quand meme 123 points sur l'échelle de la virilité là
Invité Invité
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 20 Mar 2009 - 12:10
Ahh j'ai enfin vu Mamma Mia !! Super anti dépresseur de film Mais bon ca fait mal de voir Colin firth en costume à paillettes
j'en profite pour poster 2-3 bann si ca interesse quelqu'un
celle ci est un peu vide si vous voulez rajouter quelque chose :
et mon nouveau look :
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 20 Mar 2009 - 12:14
j'en ai plein les mirettes comme tu travailles bien je suis en admiration et scotché devant
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 20 Mar 2009 - 12:15
merci nadoudida, comme tu dis ça fait toujours du bien de voir Colin même sur tes bannières. j'aime beaucoup celle avec Bridget et quel sourire, il a de charmantes petites rides qui se forment
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 20 Mar 2009 - 12:18
Citation :
ca fait mal de voir Colin firth en costume à paillettes
pourquoi nadoudida ? j'ai simplement pensé, chouette, il n'a jamais eu un tel rôle et il est excellent
je le trouve excellent depuis un grands nombre d'années
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 20 Mar 2009 - 12:19
C'est toujours aussi beau Nadoudida, j'ai une préférence pour le look que tu as choisi ! Ah ce petit Colin, c'est quand même un chouette modèle...
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 20 Mar 2009 - 23:00
Nadoudida, c'est superbe. (comme d'habitude !) Je suis séduite par Colin devant son piano avec un petit air nostalgique... et la photo de droite... ce petit sourire gêné...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 21 Mar 2009 - 11:40
Ma première ban, faite par Camille !!(Mrs Mac Avoy)
genre ... le geai qui se pare des plumes du paon !
Invité Invité
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 21 Mar 2009 - 14:39
Est ce qu'une bonne âme pourrait m'aider a comprendre cet article, on anglais étant un peu réstreint j'ai compris quelque passage mais les 2 1ers paragraphes
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2009 - 0:23
Je poste pour vous faire part de mon étonnement
J'étais entrain de zapper tantôt quand je suis tombée sur la dernière légion... je ne connaissais pas et qu'est-ce que je vois... Colin en légionnaire entrain de se battre pendant bien 1/4 d'heure avec des "méchants" qui arrivent de tous les côtés ... J'ai été très étonnée de le voir dans un film pareil ... surtout que j'ai quitté récemment Pride & Prejudice (ça créé un certain contraste ) J'ai continué un peu (parce que c'était lui... et que ça fait du bien de swooner ) mais bon c'était vraiment pas terrible comme film. Comment a-t-il atterri la dedans ?? et d’autres acteurs britanniques aussi…
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2009 - 8:38
Moi, j'ai adoré, les acteurs, le film. Pourquoi, parce qu'ils s'amusent comme des petits fous. Ils réalisent leurs rêves d'enfants : jouer en costume, dans un péplum, dans des paysages splendides.
J'aime l'alternance des genres, et ma foi, jouer avec Miss Monde, tout acteur est tenté. Pourquoi, le lui reprocher, il est le caméléon qui nous entraîne dans la farandole des sentiments et des actions de la vie à toutes les époques.
Le laisser à son rôle de Mr Darcy est tout de même un peu réducteur. Heureusement qu'il sait se diversifier, sinon, il lasserait, et n'aurait pas autant de fan de tous les pays.
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2009 - 9:40
kazibao a écrit:
Comment a-t-il atterri la dedans ?? et d’autres acteurs britanniques aussi…
Je crois que Colin Firth a dit que ce qui l'a convaincu c'est la présence D'aishwarya Rai, alias Miss Monde 2002... Je partage ton avis, ce film est un peu "pourri" tout de même, mais je l'ai quand même regardé en entier, pour les 3 acteurs principaux( Colin, Aish et le petit garçon dont j'ai oublié le nom ). Disons que ça me rappelle un peu Le roi Arthur, les réalisateurs américains tentent de faire des péplum mais n'y arrivent pas parce qu'il faut toujours qu'ils rajoutent une bonne dose de sauce hollywoodienne dedans Je ne peux pas dire que j'ai quand même passé un bon moment, l'histoire ne m'a absolument pas marquée, je ne m'en rappelle même pas...
Fée clochette a écrit:
Le laisser à son rôle de Mr Darcy est tout de même un peu réducteur. Heureusement qu'il sait se diversifier, sinon, il lasserait, et n'aurait pas autant de fan de tous les pays.
Je suis d'accord mais comme tout acteur il peut parfois faire des mauvais choix, ce film en faisait partie selon moi Par contre ça m'a quand même fait plaisir de le voir jouer avec Miss Monde ( bollywood et un acteur lambtonien réunis...superbe )
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2009 - 9:49
Citation :
comme tout acteur il peut parfois faire des mauvais choix
dit Vegas.
Pas d'accord, il nous fait découvrir, qu'il peut se mouvoir avec grâce dans un combat et oui à son âge. et là, je dis merci, car les gestes étaient beaux, il en a fallu de l'entrainement.
:doddy: c'est le meilleur quiconque l'attaque, m'attaque
c'est comme pour mama mia, il danse super bien....
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2009 - 10:10
Quelle réaction Fée Clochette!! Une armée de smiley m'attaque juste à cause d'une parole malencontrueuse.... Je ne remet absolument pas en question l'aisance de Colin à se mouvoir au combat, c'est un spectacle qui m'a plu aussi ( et il est très doué parce que l'entrainement a du être dur...tente de se rattraper....) , mais je le préfère largement se tortillant dansant sur Waterloo dans Mamma Mia!!! Je crois que nous avons déjà discuté de ce sujet su ce topic mais le costume à paillette lui sied à merveille ( tu me diras le costume de légionnaire aussi... ...mais je préfère le moulant!!! )
<--- je viens en paix!!!
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2009 - 10:30
chaque rôle est un challenge et il réussit tout cet acteur. Que ce soit dans le drame, le loufoque, la comédie, le sentimental et le suspens. IL EST PARFAIT je l'aime partouuuuuuuuououuuuuu et maintenant, grâce à Madame, il semble mieux que jamais... et il s'ouvre plus vers une vie responsable une vie pour s'améliorer disait mon grand-père Vegas, à bientôt
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2009 - 10:33
Fée clochette a écrit:
Ah non j'ai pas dit ça, je me suis mal exprimée. Mais de là à le voir jouer dans un péplum... ça m'a étonné et comme le scénario ne m'a pas plus c'est la cause de mon mais bon question de goût
Mais tout comme toi j'ai apprécié le voir se mouvoir avec grâce dans un combat et puis sa tenue lui allait très bien!!!
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2009 - 10:46
le scénario, a des faiblesses, mais est-ce que cela compte pour ce genre de film. Il faut regarder, rire (car on rit) et admirer. Moi, j'aime voir les acteurs se faire plaisir et être au service du rôle.
Ce qui m'épate, c'est de voir le physique changer dans chaque film. Depuis le temps que je suis Colin, je suis épatée.... de Valmont à Genova en passant par P&P et Mama mia, j'attends impatience la suite, chaque fois je suis surprise. Il semble aussi à l'aise dans Saint Trinian que dans l'importance d'être Constant.
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2009 - 12:53
Même si la Dernière Légion n'est pas un grand film ... heu moi j'ai bien aimé, ce rôle lui va pas mal en fin de compte, certaines scènes m'ont fait sourire et j'ai passé un bon moment, Intéressant de le voir combattre, très sympathique !! Tout lui va c'est dingue ....
Dernière édition par L_Alex le Dim 22 Mar 2009 - 14:34, édité 2 fois