| Colin Firth... | |
|
+101Annwvyn couleurJane Fred ecla2soleil christelle N.. Emma666 Eledhwen Maribel manue Cassandre cecilou41 Nora26 lizzy Wuxue Valia MissAcacia Lizzie Dear Popila marie21 Liewen lilougeri Zakath Nath Mademoiselle V April JanetWeiss Desperetaly romantic peteandco kazibao Félicité Buttercup Darcy Vegas rosetyler Kusanagi Mani911 lady Clare L_Alex serendipity imonjo Judi vali LizzyB MissMorland gentiane archi Accalia Pando_Kat Solia Jane Jafean Galy lila anne shirley Fofo nathy's althea Fée clochette Axoo Lempicka Angealyn Scarlett Unnie Violette Aliénor nephtis Doddy Miss Piou Piou séli Elinor tiff clinchamps Marianne laura p Copetan Paeonia Kate misshoneychurch ekaterin64 isobel lorka Louise B. Alanis Nelly8 toxicangel Kitty Nettie mimidd marmelade Bonnie sniprie Miss Smith Faustine Laure Clelie cat47 Emjy Ashley Cécile Natacha Rostov Muezza Camille Mc Avoy 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008, 16:55 | |
| Mais, je trouve que l'autre version est transposée, c'est à dire que l'on retrouve tout à fait le livre, alors que Milos Forman a apporté quelque chose de plus, un semblant d'humanité je pense dans cet univers perfide. Je suppose que c'est ça qui me séduit, mais, chacun son opinion. Bisous Jane |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008, 17:02 | |
| - imonjo a écrit:
Mais Meg Tilly. Je n'ai pas pu. Je me bloque. Je frissonne comme quand je me force à manger un truc que je n'aime pas. moi pareil ! |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008, 17:20 | |
| Mais vous savez que Colin est sorti avec Meg Tilly et que son fils ainé est d'elle ? Je viens de l'apprendre, (j'ai peut être une jolie longueur de retard) Bisous Jane
Dernière édition par Jane le Mer 26 Nov 2008, 17:22, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Jane Ville du Nord...
| |
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008, 20:31 | |
| Effectivement, c'est le grand fils de 18 ans (William) dont parlait Fée Clochette. Elevé au Canada par sa mère, je crois. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008, 20:37 | |
| - Citation :
- Colin descend un escalier
mais pas lorsque Bridget est sur la véranda évidemment... Moi, j'aime particulièrement le fait que notre immense acteur revête des pulls et des cravates ahurissantes. D'autant qu'il prend son air froid et pincé dans ces cas précis. La partenaire doit avoir vraiment du mal à jouer (enfin, je suppose, parce que moi, je suis hilare) J'aime beaucoup lorsqu'il se bat, avec Hugh G dans les deux films, les scénaristes profitent de la carrure totalement opposée des deux hommes, pour en faire de grands moments. Voir courir Hugh autour de la fontaine avec gaucherie est irrésistible, et la hargne de son adversaire est follement drôle. Mais pour moi, le fin du fin, c'est la dispute de Bridget en robe de soie jaune (quelle horreur) avec Colin, qui va se terminer au téléphone et interphone. La je jubile, je fonds fonds fonds fondsles petites marionnettes complètement |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008, 20:59 | |
| - Fée clochette a écrit:
-
- Citation :
- Colin descend un escalier
mais pas lorsque Bridget est sur la véranda évidemment... ... Mais pour moi, le fin du fin, c'est la dispute de Bridget en robe de soie jaune (quelle horreur) avec Colin, qui va se terminer au téléphone et interphone. La je jubile, je fonds fonds fondsfondsles petites marionnettes complètement 1) Ah bon, tu me rassures là 2) Bridget au téléphone, "oh, attends on sonne,... tu vas rire, tu es en bas" et qui continue encore un moment à faire son monologue, en plus. Et Mark, après une soirée difficile, qui rentre chez lui avec Bridget, va au toilettes. Et au retour : "quoi, qu'est-ce-qu'il y a, ENCORE" (enfin approximativement). Ah, mais L_Alex, c'est de ce passage-là dont tu parlais ? Et oui, la course de Hugh Grant. Leur bagarre si peu virile, guère plus que dans BJ1... Mais en même si authentique (qui est, ou a un mari qui est, ceinture noire de karaté parmi vous ?) Et mon fils fait très bien les marionnettes |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 27 Nov 2008, 17:44 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 27 Nov 2008, 18:53 | |
| Ma pauvre Jane, c'est l'horreur!!! essaye de ne pas rater le coche l'année prochaine, si Colin vient... |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| |
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 27 Nov 2008, 20:39 | |
| Mon dieu c'est un scandale! Et que cela arrive à une Lambtonniene, je suis indignée! Ma pauvre Jane... Je te soutiens à fond moralement. On devrait établir des cellules de soutien psychologique dans ce genre de cas! C'est le genre de raté tout à fait traumatisant pour toute Lambtonienne qui se respecte! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 27 Nov 2008, 20:44 | |
| Je déteste ce genre d'intervention mais je crois que là il faut que je m'exprime. Ce topic était resté relativement informatif. Serait-il possible qu'il ne parte pas en quenouille (expression ô combien mysogine que l'on me pardonnera , je l'espère )? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 28 Nov 2008, 08:31 | |
| Je viens de voir "la Vérité Nue" de atom Egoyan ! Quelqu'un l'a vu (heu j'ai pas vu de topic alors comme il s'agit de CF je mets ça là!)
Le rôle de CF est ma foi très suprenant, inquiétant mais d'avis personnel très bon jeu, ça le change du côté lisse de ces rôles qu'on a l'habitude de voir! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 28 Nov 2008, 10:32 | |
| L_Alex. Je me souviens que Camille parlait de la présentation du film à Cannes ou Rome (?) au début de ce topic. Je ne sais plus s'il y a eu d'autres commentaires dans la suite. J'ai beaucoup aimé Colin Firth et Kevin Bacon dedans. Le film et les personnages sont inquiétants, c'est ça. Je me suis prise au jeu de m'imaginer dans le film, et j'hésitais entre la tentation des deux personnages masculins et la crainte de me laisser prendre dans un milieu et des sentiments pas trop "sains" (comme plonger la main dans une eau noire). Et oui cela fait du bien de trouver Colin Firth dans un rôle différent (il faut vraiment que je me décide à louer La Jeune fille à la perle). Mais petite remarque : pourquoi l'accent anglais est-il toujours dénigré dans les films américains ? Je me suis fait cette réflexion, ayant vu une semaine avant un autre film où "l'Anglais" était une caricature de l'homme coincé. Au mieux ça nous donne Ross de Friends donnant ses cours en amphi avec une imitation d'accent snob. |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 28 Nov 2008, 11:40 | |
| Oui voilà le personnage est inquiètant ! Il ne fait pas peur mais il peut mettre un peu mal à l'aise pour un public habitué à ses rôles dans les comédies ! - Citation :
- Mais petite remarque : pourquoi l'accent anglais est-il toujours dénigré dans les films américains
? Heu pour un premier visionage je l'ai regardé en VF oui je sais pas bien , mais maintenant c'est ce que je fais avant la VOST, et je dois dire que chaque film joué avec des acteurs britaniques je me rends compte que je comprend plutôt pas trop mal contrairement aux acteurs américains qui parfois je trouve qu'ils marmonent et ce n'est pas articulé! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 28 Nov 2008, 12:07 | |
| L_Alex : - Citation :
- chaque film joué avec des acteurs britaniques je me rends compte que je comprend plutôt pas trop mal contrairement aux acteurs américains qui parfois je trouve qu'ils marmonent et ce n'est pas articulé!
moi tout pareil, j'adore l'anglais britannique, spécialement chez des acteurs lambtoniens, comme Colin. édit : un des derniers projets de Colin Firth (source Première) : - Citation :
- Colin Firth journaliste
L’acteur du Journal de Bridget Jones a révélé à la presse anglaise qu’il allait jouer le rôle de Piers Morgan. Qui ça ? vous écriez-vous hagards et interrogatifs. Morgan fut le rédac’chef de journaux ultra-populaires comme News of the world ou The daily mirror dont il fut viré après avoir franchi certaines limites, par exemple en publiant dans le Daily mail des photos truquées de soldats anglais brutalisant des prisonniers irakiens. |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Dim 01 Fév 2009, 23:11 | |
| En ce moment, sur France2, La Vérité Nue, un film d'Atom Egoyan, avec Kevin Bacon et Colin Firth. Je connaissais pas... je suis tombée dessus par hasard (et si je poste ici, c'est parcequ'il y a Colin:lol!: |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 02 Fév 2009, 00:23 | |
| J'ai vu ce film la vérité nue, au cinéma à l'époque et j'avais beaucoup aimé. |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 02 Fév 2009, 17:36 | |
| Quand quand quand???????? Il est passé quand? (véritable folle: je sais). Jane |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 02 Fév 2009, 18:50 | |
| Heu... Si tu parle de la vérité nue c'était hier soir en deuxième partie de soirée sur fr2 désolé! |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 02 Fév 2009, 19:10 | |
| C'est pas grave: j'ai un abonnement orange et je peux revoir les films et téléfilms après leur passage pendant deux semaines!!!! Alors ce week end...J'avais juste besion de savoir quand il était passé pour le retrouver dans le décodeur. Merci beaucoup et gros bisous. Jane |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 02 Fév 2009, 19:55 | |
| @ Jane : Le sujet du film est quand même un peu spécial. Il est souvent classé comme "thriller érotique". Je ne l'ai pas vu en entier, je ne sais pas si cette définition est pertinente, mais c'est vrai qu'en zappant hier, je suis tombée sur une scène un peu ... osée on va dire . Perso, çà ne me dérange pas, mais je crois me rappeler que tes parents ne voulaient pas que tu regardes Les liaisons dangereuses (ou Valmont ?). C'était juste pour prévénir, tu es libre de faire ce que tu veux, bien sûr _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 02 Fév 2009, 19:56 | |
| Je l'ai déjà vu avec mes parents: je sais donc de quoi il sagit et je n'aurai pas la permission de le regarder seule. Papa veille au grain, ne t'inquiète pas. Bisous Jane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Firth... | |
| |
|
| |
| Colin Firth... | |
|