Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Colin Firth...

+101
Annwvyn
couleurJane
Fred
ecla2soleil
christelle
N..
Emma666
Eledhwen
Maribel
manue
Cassandre
cecilou41
Nora26
lizzy
Wuxue
Valia
MissAcacia
Lizzie Dear
Popila
marie21
Liewen
lilougeri
Zakath Nath
Mademoiselle V
April
JanetWeiss
Desperetaly romantic
peteandco
kazibao
Félicité
Buttercup
Darcy
Vegas
rosetyler
Kusanagi
Mani911
lady Clare
L_Alex
serendipity
imonjo
Judi
vali
LizzyB
MissMorland
gentiane
archi
Accalia
Pando_Kat
Solia
Jane
Jafean
Galy
lila
anne shirley
Fofo
nathy's
althea
Fée clochette
Axoo
Lempicka
Angealyn
Scarlett Unnie
Violette
Aliénor
nephtis
Doddy
Miss Piou Piou
séli
Elinor
tiff
clinchamps
Marianne
laura p
Copetan
Paeonia
Kate
misshoneychurch
ekaterin64
isobel
lorka
Louise B.
Alanis
Nelly8
toxicangel
Kitty
Nettie
mimidd
marmelade
Bonnie
sniprie
Miss Smith
Faustine
Laure
Clelie
cat47
Emjy
Ashley
Cécile
Natacha Rostov
Muezza
Camille Mc Avoy
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Jane
Ville du Nord...
Jane

Colin Firth... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:55

Mais, je trouve que l'autre version est transposée, c'est à dire que l'on retrouve tout à fait le livre, alors que Milos Forman a apporté quelque chose de plus, un semblant d'humanité je pense dans cet univers perfide. Je suppose que c'est ça qui me séduit, mais, chacun son opinion.
Bisous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:02

imonjo a écrit:

Mais Meg Tilly. Je n'ai pas pu. Je me bloque. Je frissonne comme quand je me force à manger un truc que je n'aime pas. affraid

moi pareil !
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:20

Mais vous savez que Colin est sorti avec Meg Tilly et que son fils ainé est d'elle ? Je viens de l'apprendre, (j'ai peut être une jolie longueur de retard)
Bisous
Jane

Dernière édition par Jane le Mer 26 Nov 2008, 17:22, édité 1 fois
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:21

non je le savais ... argggg pfffff No mais bon lol! Suspect
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:22

Faut se consoler et se dire que c'est finit lol!
Jane
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:31

Effectivement, c'est le grand fils de 18 ans (William) dont parlait Fée Clochette. Elevé au Canada par sa mère, je crois.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:37

Citation :
Colin descend un escalier
mais pas lorsque Bridget est sur la véranda évidemment...

Moi, j'aime particulièrement le fait que notre immense acteur revête des pulls et des cravates ahurissantes. D'autant qu'il prend son air froid et pincé dans ces cas précis. La partenaire doit avoir vraiment du mal à jouer (enfin, je suppose, parce que moi, je suis hilare) J'aime beaucoup lorsqu'il se bat, avec Hugh G dans les deux films, les scénaristes profitent de la carrure totalement opposée des deux hommes, pour en faire de grands moments. Voir courir Hugh autour de la fontaine avec gaucherie est irrésistible, et la hargne de son adversaire est follement drôle. Mais pour moi, le fin du fin, c'est la dispute de Bridget en robe de soie jaune (quelle horreur) avec Colin, qui va se terminer au téléphone et interphone. La je jubile, je fonds fonds fondsfondsles petites marionnettes complètement Colin Firth... - Page 20 673712
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:59

Fée clochette a écrit:
Citation :
Colin descend un escalier
mais pas lorsque Bridget est sur la véranda évidemment...
... Mais pour moi, le fin du fin, c'est la dispute de Bridget en robe de soie jaune (quelle horreur) avec Colin, qui va se terminer au téléphone et interphone. La je jubile, je fonds fonds fondsfondsles petites marionnettes complètement
1) Ah bon, tu me rassures là lol!

2) Bridget au téléphone, "oh, attends on sonne,... tu vas rire, tu es en bas" et qui continue encore un moment à faire son monologue, en plus. Laughing

Et Mark, après une soirée difficile, qui rentre chez lui avec Bridget, va au toilettes. Et au retour : "quoi, qu'est-ce-qu'il y a, ENCORE" (enfin approximativement). Ah, mais L_Alex, c'est de ce passage-là dont tu parlais ? scratch
Et oui, la course de Hugh Grant. Leur bagarre si peu virile, guère plus que dans BJ1... Mais en même si authentique (qui est, ou a un mari qui est, ceinture noire de karaté parmi vous ?)

Et mon fils fait très bien les marionnettes
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 17:44

Vous ne devinerez jamais ce qui a faillit m'arriver et ce qui va (peut être m'arriver)
Non, vous ne pouvez pas...
Jane

Et bien voilà, j'ai du mal à articuler...Colin Firth était le jury à la vente des vins à Beaune il y a deux semaine et est aller à Dijon pendant deux jours, il y a eut: scéance de dédicaces de DVD, autographes, photos,...et dîné de gala pour lequel ma tante avait des places. MON DIEU, la chance de ma vie vient de filer, comme ça, sous mon nez....On ne pourra jamais me consoler:pleurs: Colin Firth... - Page 20 302347 Colin Firth... - Page 20 302347 Colin Firth... - Page 20 302347 Colin Firth... - Page 20 302347 Colin Firth... - Page 20 302347

Jane
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:53

Ma pauvre Jane, c'est l'horreur!!! affraid essaye de ne pas rater le coche l'année prochaine, si Colin vient...
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:59

Oui, oui, oui, oui, oui...Il vient l'année prochaine d'après ses dires (et y a pas intérêt à ce qu'il en soit autrement), et...ma tata m'emmènera aux galas d'ouverture et de cloture (sur sa promesse d'il y a quelques instants).
Alors, j'epère que...je n'aurais pas à me déplacer jusqu'à Londres pour le voir (enfin, cela ne me dérangerai pas trop... lol! )
Bisous Lady Clare
Jane
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:11

Ouf!! dans ce cas, prends un calendrier 2009 et mets de grosses croix rouges sur les jours en question... Wink
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 20:39

affraid Mon dieu c'est un scandale! Et que cela arrive à une Lambtonniene, je suis indignée! Colin Firth... - Page 20 988187 Ma pauvre Jane... Je te soutiens à fond moralement. On devrait établir des cellules de soutien psychologique dans ce genre de cas! Colin Firth... - Page 20 702882 C'est le genre de raté tout à fait traumatisant pour toute Lambtonienne qui se respecte! Colin Firth... - Page 20 751794
http://readytobebitten.forumactif.org
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 20:44

Je déteste ce genre d'intervention mais je crois que là il faut que je m'exprime. Ce topic était resté relativement informatif. Serait-il possible qu'il ne parte pas en quenouille (expression ô combien mysogine que l'on me pardonnera , je l'espère Embarassed)?

Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 08:31

Je viens de voir "la Vérité Nue" de atom Egoyan ! Quelqu'un l'a vu (heu j'ai pas vu de topic alors comme il s'agit de CF je mets ça là!)

Le rôle de CF est ma foi très suprenant, inquiétant mais d'avis personnel très bon jeu, ça le change du côté lisse de ces rôles qu'on a l'habitude de voir!
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 10:32

L_Alex. Je me souviens que Camille parlait de la présentation du film à Cannes ou Rome (?) au début de ce topic. Je ne sais plus s'il y a eu d'autres commentaires dans la suite.

J'ai beaucoup aimé Colin Firth et Kevin Bacon dedans. Le film et les personnages sont inquiétants, c'est ça. Je me suis prise au jeu de m'imaginer dans le film, et j'hésitais entre la tentation des deux personnages masculins et la crainte de me laisser prendre dans un milieu et des sentiments pas trop "sains" (comme plonger la main dans une eau noire).
Et oui cela fait du bien de trouver Colin Firth dans un rôle différent (il faut vraiment que je me décide à louer La Jeune fille à la perle).

Mais petite remarque : pourquoi l'accent anglais est-il toujours dénigré dans les films américains ? scratch Je me suis fait cette réflexion, ayant vu une semaine avant un autre film où "l'Anglais" était une caricature de l'homme coincé. Au mieux ça nous donne Ross de Friends donnant ses cours en amphi avec une imitation d'accent snob.
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:40

Oui voilà le personnage est inquiètant ! Il ne fait pas peur mais il peut mettre un peu mal à l'aise pour un public habitué à ses rôles dans les comédies !

Citation :
Mais petite remarque : pourquoi l'accent anglais est-il toujours dénigré dans les films américains
?

Heu pour un premier visionage je l'ai regardé en VF oui je sais pas bien Rolling Eyes , mais maintenant c'est ce que je fais avant la VOST, et je dois dire que chaque film joué avec des acteurs britaniques je me rends compte que je comprend plutôt pas trop mal contrairement aux acteurs américains qui parfois je trouve qu'ils marmonent et ce n'est pas articulé!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:07

L_Alex :

Citation :
chaque film joué avec des acteurs britaniques je me rends compte que je comprend plutôt pas trop mal contrairement aux acteurs américains qui parfois je trouve qu'ils marmonent et ce n'est pas articulé!

moi tout pareil, j'adore l'anglais britannique, spécialement chez des acteurs lambtoniens, comme Colin.

édit : un des derniers projets de Colin Firth (source Première) :

Citation :
Colin Firth journaliste
L’acteur du Journal de Bridget Jones a révélé à la presse anglaise qu’il allait jouer le rôle de Piers Morgan. Qui ça ? vous écriez-vous hagards et interrogatifs. Morgan fut le rédac’chef de journaux ultra-populaires comme News of the world ou The daily mirror dont il fut viré après avoir franchi certaines limites, par exemple en publiant dans le Daily mail des photos truquées de soldats anglais brutalisant des prisonniers irakiens.
Colin Firth... - Page 20 543497
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 23:11

En ce moment, sur France2, La Vérité Nue, un film d'Atom Egoyan, avec Kevin Bacon et Colin Firth. Je connaissais pas... je suis tombée dessus par hasard (et si je poste ici, c'est parcequ'il y a Colin:lol!:
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 00:23

J'ai vu ce film la vérité nue, au cinéma à l'époque et j'avais beaucoup aimé.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:36

Quand quand quand???????? Il est passé quand? (véritable folle: je sais).
Jane
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 18:50

Heu... Si tu parle de la vérité nue c'était hier soir en deuxième partie de soirée sur fr2 désolé!
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:10

C'est pas grave: j'ai un abonnement orange et je peux revoir les films et téléfilms après leur passage pendant deux semaines!!!! Alors ce week end...J'avais juste besion de savoir quand il était passé pour le retrouver dans le décodeur. Merci beaucoup et gros bisous.
Jane
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:55

@ Jane : Le sujet du film est quand même un peu spécial. Il est souvent classé comme "thriller érotique". Je ne l'ai pas vu en entier, je ne sais pas si cette définition est pertinente, mais c'est vrai qu'en zappant hier, je suis tombée sur une scène un peu ... osée on va dire Laughing . Perso, çà ne me dérange pas, mais je crois me rappeler que tes parents ne voulaient pas que tu regardes Les liaisons dangereuses (ou Valmont ?).
C'était juste pour prévénir, tu es libre de faire ce que tu veux, bien sûr sunny

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:56

Je l'ai déjà vu avec mes parents: je sais donc de quoi il sagit et je n'aurai pas la permission de le regarder seule. Papa veille au grain, ne t'inquiète pas.
Bisous
Jane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 20 Icon_minitime

Colin Firth...
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant