Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2009 - 14:00
Fée Clochette, me voilà à la rescousse!
Moi, j' aime beaucoup Colin dans The Last Légion, déjà vu 2 fois la jupette lui va trés bien et le film n' est pas si mal que ça, simplement il ne faut pas s' attendre à un grand péplum comme Gladiateur
Comme RA, Colin s' investit à fond dans ses rôles! he is perfect!
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2009 - 14:33
Fée clochette a écrit:
Scarlett copine de moi
et c'est pas si mauvais je l'ai acheté et vu plusieurs fois .. oui je le clame Haut et FORT !!!
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 25 Mar 2009 - 21:16
l_Alex merci , Scarlett merci, Le 15 Avril, sort le film Genova avec Colin, Les français ont changé le titre c'est énervant,
Genova = Un été Italien
Les autres pays ont gardé Genova
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 26 Mar 2009 - 16:42
Fée clochette a écrit:
et surtout, ses enfants peuvent regarder ce film
C'est sympa, comme critère!
Mais franchement, il y a tellement de choses à faire dans la vie que lorsqu'il faut choisir, je préfère voir un film qui a un scénario un peu plus solide que La dernière légion. Même pour Colin en jupette il y a des sacrifices que je ne suis pas prête à faire.
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 29 Mar 2009 - 14:12
j'adore cette série de photo
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 29 Mar 2009 - 15:47
Nadoudida, j'adore ta ban
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 30 Mar 2009 - 21:01
Je le mettrais bien dans le sac moi Colinou et je le ramène à la masion .... !!!
Bravo pour la ban Nadoudida
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 31 Mar 2009 - 18:48
Superbe ban Nadoudida! ( je trouve aussi bizarre qu'il se mouche dans sa manche quel mal élevé...il nous a habitué à mieux mais on lui en veut pas...pourquoi? parce que c'est Colin bien sûr! )
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 1 Avr 2009 - 11:19
Comme Fée Clochette, Scarlett et L_Alex, j'ai passé un bon moment devant La Dernière Légion. C'est mignon, et avec un bon brin d'humour et de dérision.
En plus mon fils a les sourcils qui froncent comme le jeune Thomas, et là je craque : l'amour inconditionnel d'une mère peut se matérialiser en toutes circonstances...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 1 Avr 2009 - 19:54
Nadoudida, bravo pour le fanart
pour les myrtilles!
Invité Invité
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 2 Avr 2009 - 8:55
Ahhh je viens faire un petit tour sur mon topic préféré Hier soir j'ai regardé (encore et encore) Bridget Jones l'age de raison et j'ai jeté un coup d'oeil dans mon dvd de bonus ( ce que je n'ai jamais fais avant honte a moi ) et il y avait une interview de Colin Firth par Bridget Jones ! C'est Hilarant !! Elle ne fait que parler de P&P et de la chemise mouillée je vous la remet j'adore
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 2 Avr 2009 - 9:06
C'est excellent, déjà que c'est tordant dans le livre mais ça donne encore mieux en "vrai" moi non plus j'avais jamais fait attention aux bonus sur mon dvd je viens d'aller vérifier si je l'avais aussi du coup
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 2 Avr 2009 - 9:22
j'ai un DVD Circle of friends (sorti en 1995 avec Minnie Driver), Colin y joue le second rôle masculin, vous connaissez?
Invité Invité
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 2 Avr 2009 - 9:26
kazibao a écrit:
C'est excellent, déjà que c'est tordant dans le livre mais ça donne encore mieux en "vrai" moi non plus j'avais jamais fait attention aux bonus sur mon dvd je viens d'aller vérifier si je l'avais aussi du coup
Ah ouais j'adore ! Hier du coup j'ai regardé pas mal de bonus mais yen a trop je me garde le reste pour ce soir ^^
Darcy non je ne connais pas, tu l'as en VO ce film ?
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 13 Avr 2009 - 9:04
Quand les anglais font de l'humour anglais inexportable en France cela donne St Trinian's avec Colin Firth, Rupert Everett et Talulah Ryley qui jouait Kitty dans P&P005;
Décidément cet acteur m'étonnera toujours. Que dis-je, certains acteurs, ils sont une pléïade dans ce film a être de grands acteurs, pour un film hyper déjanté.
J'aime l'humour anglais, enfin pas toujours... mais là, j'ai vraiment adoré. Pour certain c'est hermétique et surtout un navet première classe. Sauf, qu'il faut l'aborder avec certaines références et une certaine culture de la carrière filmographique et intellectuelle des acteurs.
Rupper Everett et Colin Firth, jouent dans une satyre de tous leurs rôles, tout au long de leur carrière, et ils se plaisent joyeusement à casser leurs images de séducteur dans un film loufoque, que j'ai adoré (c'est mon cadeau d'anniversaire) Inutile, de vous dire, qu'il n'existe qu'en version anglaise, heureusement sous-titrée, pour les malentendants, car l'anglais oral et moi = incompréhension... oui, je lis mais n'entends plus, je ne pratique pas, et sans lecture, je suis perdue... surtout dans l'humour.
Donc avec le support lecture, j'ai un peu perdu les mimiques savoureuses et les situations burlesques, mais après plusieurs visions, je pense que tout ira bien et mieux.
Donc si vous ne l'avez jamais vu.... Regardez-le, il est ..... mais peut-être serez-vous totalement opposés à mon opinion... Pas grave. j'adore et rien ne me fera changer.. vive l'humour anglais
J'oubliais..... Quelle présence et quelle prestance ce Colin Mama mia il est à tomber :asleep:
Dernière édition par Fée clochette le Jeu 16 Avr 2009 - 12:44, édité 1 fois
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 14 Avr 2009 - 10:34
vous avez entendu parler d'un nouveau film qui sort prochainement où il joue le rôle d'un père de famille, je n 'ai plus le titre en tête
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 14 Avr 2009 - 10:47
oui, c'est Genova qui sort en France sous le titre de un été italien le 15 Avril , ensuite easy virtu qui sort sous le titre un mariage de rêve le 6 mai
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 14 Avr 2009 - 11:17
oui, c'est un été italien, l'histoire a pas l'air mal
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 14 Avr 2009 - 11:23
Easy virtu aussi à l'ai très bien, surtout, c'est le premier film de Ben Barnes avec Colin, le second est Dorian Gray qu'il tourne encore avec Colin, en ce moment.
Il paraît que pour un Eté Italien, il faut sortir les mouchoirs.
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 17 Avr 2009 - 15:14
Je suis allée voir Un été italien hier soir, avec Emjy, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Chapeau à la petite actrice qui joue la fille cadette de Colin Firth. Elle joue magistralement...
Je le conseille à tout le monde ( et j'essayerai de donner un avis plus construit après!)
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 17 Avr 2009 - 15:18
je n'ai pas vu le film mais l'affiche de cinéma est très belle: Colin qui serre dans ses bras une femme sur fond blanc. Alors, c'est émouvant? (il faut prevoir les mouchoirs)
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 17 Avr 2009 - 15:33
C'est assez émouvant, mais je n'ai pas pleuré pour autant!
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 17 Avr 2009 - 17:02
Je ne l'ai pas encore vu non plus c'est mon frère qui m'en a parlé en me disant "tiens y a un film avec l'acteur que t'aime bien je sais plus son nom ... un anglais je crois, l'autre coincé là ..." quoi "coincé" pfff il n'y connait rien le pauvre
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 20 Avr 2009 - 12:18
Je sens que je me faire lyncher Un été italien ! certes le film est esthétique, Colin en jeune veuf magnifique, promène son élégante silhouette tout au long du film dans une cité magnifique, une mer bleue. La petite dernière joue extrêmement bien et l'aîné a une plastique à la hauteur du papa.
Cependant, j'attendais plus, peut-être trop. Cela vient sans doute du réalisateur, je n'avais déjà pas trop aimé, Tournage dans un jardin anglais, là je me conforte dans l'opinion, qu'il aurait pu creuser un peu plus. Le scénario effleure les situations avec élégance, mais la fin m'a assez déçue. Etait-il à cour d'idées ? envoyez les tomates, ou alors expliquez-moi ce qu'il faut applaudir.
Je suis sortie, en étant un peu, même beaucoup déçue... Je vais réécrire le scénario et l'envoyer à Colin, pour lui faire comprendre ce qu'il a manqué. L'élégance ne suffit pas pour faire un film excellent.