Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Lun 14 Fév 2011, 15:05
clinchamps a écrit:
Eh bien dites donc !!! Quel casting !!
Je plussoie, j'ai vraiment hâte de le voir, Peter Jackson nous manque trop!
EDIT: je n'arrive à regarder les vidéos que sur youtube, c'est un comble, heureusement que vous avez posté celle sur la conférence. Riri est bien placé à côté de Martin Freeman qui répond aux questions en se balançant sur sa chaise. Ils ont l'air de bien s'éclater en tout cas.
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 03 Mar 2011, 20:34
purepeople a écrit:
Peter Jackson et la malédiction Bilbo The Hobbit : la série noire continue...
Peter Jackson est décidément maudit, et la terrible malédiction autour de Bilbo The Hobbit se confirme !
En effet, après de très lourds problèmes en amont de la production - entre le refus initial des descendants de l'auteur de voir adaptée l'oeuvre au cinéma, les problèmes financiers de la MGM (coproductrice du film), le départ précipité de Guillermo Del Toro qui travaillait sur le projet depuis deux ans et devait initialement le réaliser, des menaces des syndicats d'acteurs, et l'hospitalisation de Peter Jackson (qui réalise finalement le film) pour cause d'ulcère perforé -, les soucis semblaient tous réglés pour le brillant cinéaste néo-zéalandais, qui avait bouclé son casting et s'apprêtait à donner le premier coup de manivelle le mois prochain. Mais une énième fois... patatras !
Après quatre années à se battre pour monter son projet budgété à 500 millions de dollars, un nouveau drame a en effet éclaté à quelques jours du début du tournage.
La préproduction de Bilbo The Hobbit a effectivement été interrompue par le tremblement de terre survenu en Nouvelle-Zélande il y a quelques jours. Le 22 février 2011, un terrible séisme ravageait Christchurch, la troisième ville du pays. Aujourd'hui, on compte déjà 75 victimes et près de 300 disparus. Depuis 3 mois, l'équipe de Peter Jackson prépare activement le tournage de The Hobbit, une superproduction qui, comme Le Seigneur des Anneaux en son temps, représente une manne financière énorme pour ce petit pays. Si aucun membre de la production, ni aucun décor du film n'ont été touchés, la préproduction a en tout cas été interrompue. L'équipe a en effet proposé son aide, entre autre pour le rapatriement des blessés. Un millier de personnes ont ainsi été transportées de Christchurch à Wellington, la capitale du pays. Malgré cette catastrophe, le début du tournage de The Hobbit est toujours calé au 21 mars. Ce qui veut dire que pour être prêts à cette date, et à cause du temps perdu, Peter Jackson et son équipe vont devoir bosser jour et nuit dans le mois à venir !
A noter que pour incarner le rôle-titre, le cinéaste néo-zélandais a trouvé l'acteur parfait en la personne de Martin Freeman, comédien de 39 ans vu dans Love Actually, H2G2 : le guide du voyageur galactique, ou les séries The Office et Sherlock (relecture de l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle transposée à notre époque dans laquelle il incarne un supéfiant Watson). Si nous savions que Ian McKellen camperait de nouveau Gandalf et que Cate Blanchett serait encore la belle Elfe Galadriel, nous venons d'apprendre que d'autres personnages, présents dans la Trilogie de L'Anneau, mais absents dans Bilbo Le Hobbit, seraient quand même dans le dyptique qui se tournera en Nouvelle-Zélande. En effet, la production semble prendre quelques libertés avec l'oeuvre originale, car Frodo (qui n'est pas encore né au moment de l'action de Bilbo), incarné par Elijah Wood, apparaîtra dans les séquences d'ouverture des deux films. Vraisemblablement, afin que le public se sentent en milieu familier (il était le héros de la Trilogie de L'Anneau) et de façon à restituer immédiatement l'univers des films, il semblerait que Peter Jackson ait décidé de faire de Frodo le narrateur de l'histoire. Les deux films s'ouvriraient donc avec les prémices racontés par Frodo.
Les deux films, tournés en 3D, sortiront sur les écrans respectivement en décembre 2012 et décembre 2013, et compteront aussi à leur casting Richard Armitage (Thorin Oakenshield), Aidan Turner et Rob Kazinsky (Kili et Fili), Graham McTavish (Dwalin), John Callen (Oin), Stephen Hunter (Bombur), Mark Hadlow (Dori) et Peter Hambleton (Gloin), sans oublier Orlando Bloom (récent papa et qui incarne Legolas, pourtant absent du roman lui aussi), Hugo Weaving (Elrond) et Andy Serkis (Gollum).
NOOOoon !!!! Pitiiiié !!! Que ça ne fasse pas comme Terry Gilliam et son fameux Don Quichotte !!! >.<
Enfin, le pire quand même ce n'est pas un tournage retardé, mais ce cataclysme et tous ces pauvres gens en Nouvelle-Zélande... Dès que j'ai appris ça la semaine dernière, j'ai contacté tous mes amis là-bas pour être sûre qu'ils n'avaient rien, et j'ai eu la boule au ventre pendant plusieurs jours. Ayant vécu là-bas, ça m'est d'autant plus difficilement acceptable (même si ce genre de choses ne s'accepte pas de toute façon... TT). Je suis de tout coeur avec les Kiwis dans ce moment difficile. ='(
Sinon pour la conférence, Martin Freeman et Richard Armitage à côté... <3 Je n'ai pas encore tout écouté, mais j'ai été assez étonnée que Martin Freeman ne sache pas que Richard Armitage avait fait l'un de ses premiers rôles dans un représentation théâtrale de The Hobbit et ne l'apprenne que sur l'instant. Je veux bien qu'ils ne se connaissent pas tout à fait encore, mais bon, quand même, c'est assez surprenant... Ou alors c'est parce que j'ai passé trop de temps sur cette acteur et que l'exposé dessus m'a un peu trop fait connaître sa carrière dans les moindres détails... ^^"
EDIT : Je viens de me rendre seulement compte maintenant que Jekyll (James Nesbitt) fait partie du cast !!! O____O
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: pro Mer 09 Mar 2011, 19:18
Bonjour tout le monde J'espère que vous allez bien. J'ai trouvé un article avec toute l'équipe des acteurs de The Hobbit. On voit (un peu) Richard derrière . J'espère que ça n'a pas déjà été posté.
Spoiler:
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mer 09 Mar 2011, 20:19
merci beaucoup Iseult!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mer 09 Mar 2011, 23:34
Merci pour les infos... et pour suivre en direct quasiment le projet, rien de mieux que les informations de première main... en effet, Sir Ian "Gandalf" McKellen tient un blog (lui aussi, eh vi ^^) sur le projet...
Bon, là, ils viennent de jouer au cricket... on occupe son temps comme on peut, hein ^^
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 10 Mar 2011, 16:20
Merci pour les news Iseult et Kusa! Voiçi une interview de James Nesbitt qui joue un des nains et qui parlent de The Hobbit et comment ils occupent leurs temps en attendant le début du tournage Devinez qui d' aprés lui est "very good" en équitation et en cascades ?
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Dim 27 Mar 2011, 15:01
Le tournage a commencé ! Le tournage a commencé ! Je sais que cela va faire une semaine mais je suis toute émoustillée.
Y a-t-il des degrés d'excitation ? Je n'en peux plus de devoir attendre !!!
Dernière édition par Fred le Jeu 14 Avr 2011, 10:08, édité 2 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 14 Avr 2011, 09:32
Génial!!! Merci Fred!
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 14 Avr 2011, 10:10
Super !
Merci beaucoup Fred.
ewina Manteau de Darcy
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 14 Avr 2011, 12:34
Merci pour les liens Fred ! Cette vidéo est vraiment super ! Plus de 10 min. d'images, on peut dire que Peter Jackson sait comment contenter les fans. Ca fait également plaisir de voir qu'une fois de plus une super ambiance règne sur le plateau. Vivement de très prochainement images...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 14 Avr 2011, 13:16
merci Fred!!!
c'est génial de pouvoir voir où ils en sont, dans le tournage, et les décors...les entraînements!!! j'étais toute folle quand j'ai vu RA parler lors de la cérémonie de bienvenue/ commencement du tournage!!!
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 14 Avr 2011, 13:48
Merci Fred !
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 14 Avr 2011, 14:16
Merci Fred !!! Cette vidéo est super, revoir le terre du milieu et tout Et c'est génial de voir les membres du casting, Martin est toujours aussi choupi malgré ses gouts vestimentaires étranges
Dernière édition par Dune le Ven 15 Avr 2011, 08:52, édité 1 fois
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 14 Avr 2011, 15:54
Merci Fred ! C'est une video promotionnelle comme on en a rarement eu. Après 5 :mns de visite des lieux de tournage avec Peter Jackson (qu'est-ce qu'il a mauvaise mine, il perd tous cses cheveux et ses kilos aussi, mais qu'est-ce qu'il y a comme problème de santé exactement? ), on voit successivement Martin Freeman et Ian McKellen et puis toute l'équipe avec Richard Armitage.
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 14 Avr 2011, 21:54
Dune a écrit:
Cette vidéos est super, revoir la terre du milieu et tout
Oh oui, ça m'a fait bizarre! Une impression de déjà-vu et de nouveauté à la fois. Je suis aussi super frustrée par la visite des ateliers de confection des costumes. Tout est flouté. J'aime bien voir le soin qu'on porte aux petits détails (la fabrication de l'épée par exemple), des petits secrets (les parois amovibles de la grotte), tout ça... J'espère qu'on en aura bientôt d'autres
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 15 Avr 2011, 09:15
Fred a écrit:
Oh oui, ça m'a fait bizarre! Une impression de déjà-vu et de nouveauté à la fois.
C'est un peu ce que dit Peter Jackson, qu'il a tellement vu les décors dans les films que ça lui fait bizarre de les revoir sur un tournage, il a l'impression d'avoir plongé dans le film. J'aime bien cette idée , c'est vrai que ça doit être quelque chose pour lui aussi de retrouver tous ces lieux !
Darcy, c'est un peu du HS, mais ça un moment que Peter Jackson a autant maigris (je me souviens, la première fois que j'avais vu ça ça m'avait traumatisé ).
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 15 Avr 2011, 09:52
En effet, ça date du tournage de King Kong. Puis pour le reste, il ne faut pas oublier qu'on avait l'habitude de le voir dans les making-of de la trilogie, et que dix ans ont passé, mine de rien .
Ça fait plaisir de voir que c'est remis en route, après toutes ces difficultés.
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Sam 23 Avr 2011, 02:23
Voir ce presque-making-of m'a tellement émue que j'en ai eu la larme à l'oeil, surtout quand j'ai vu le chapeau de Gandalf et Gandalf himself ; et les minutes suivantes ont plus ou moins ressemblées à ça :
...lol...
Miss Woodrow Préceptrice
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Dim 24 Avr 2011, 11:44
Bad news !
C'est le dernier message posté par Peter Jackson sur son facebook, la série noire n'est pas terminée
Citation :
I am sad to report that Rob Kazinsky, who was cast in the role of Fili, is having to leave The Hobbit and return home, for personal reasons. Rob has been terrific to work with and his enthusiasm and infectious sense of humour will be missed by all of us. I should say that Rob's departure will not affect ongoing filming of The Hobbit, nor will it impact work done to date, as we had yet to film much of Fili's storyline. At the moment we are shooting scenes featuring Bilbo without the Dwarves, which will give us time to find a new Fili. I'll keep everyone posted with updates as they come.
Cheers,
Peter J
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Dim 24 Avr 2011, 12:05
Ah la la !!! Il y a une malédiction sur ce film !!! Merci pour l'article, Miss Woodrow
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Dim 24 Avr 2011, 12:57
La série noire continue... Croisons les doigts pour la suite! J'espère qu'un successeur sera vite trouvé! Merci pour l'info!
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Dim 24 Avr 2011, 13:01
Décidément... heureusement, il a l'air de dire que cela ne sera pas dommageable, mais tout de même
Miss Woodrow Préceptrice
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Dim 24 Avr 2011, 13:26
J'espère surtout que les problèmes dont il parle ne sont pas trop graves et seront vite réglés.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)