Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Louisa May ALCOTT

Aller en bas 
+53
Brionny
Mannick
Ju
esperluette
Tatiana
Natacha Rostov
Violette
Cindy
Séverine
lady Clare
Resmiranda
anne shirley
L_Alex
willow
Bexounet
Miss Chocolat
Lilith
Lyanea
Armand
pouchkinet
francesco
Lunaë
deborah
Scarlett Unnie
nathy's
mimidd
christelle
Tizzie
clinchamps
serendipity
whiterose
Elisa
Angealyn
Mr Damien Tilney
Jane50
Basilien
Emma
kary
séli
misshoneychurch
Emjy
Alanis
Laure
Cinnamon
Aude
nephtis
toxicangel
Miss Smith
Kitty
MissEliza
cat47
Nettie
Camille Mc Avoy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:43

J'en parle également sur mon site! Arrow
J'ai hâte de voir ce docufiction!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:49

Joséphine, j'ai pensé à toi aujourd'hui!
Je mets un lien qui pourrait t'intéresser: un comics spécial Louisa May Alcott!
Arrow


Dernière édition par Lunaë le Dim 6 Déc 2009 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:06

Merci beaucoup! Louisa May ALCOTT - Page 6 474727
Je suis aux anges de découvrir une nouveauté sur Louisa! Je vais essayer de me le procurer!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:08

Je pense l'acheter aussi, ainsi que d'autres titres de cette collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:02

Cela m'intéresse aussi, dans la même collection j'ai déjà Gothic Classics. Very Happy

Et merci Emjy pour l'info sur le docufiction. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:04

J'avais adoré le Gothic Classics, celui-ci m'intéresse aussi beaucoup ... même si je suis finalement très peu familière de l'oeuvre de LM Alcott ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:00

Violette a écrit:
Cela m'intéresse aussi, dans la même collection j'ai déjà Gothic Classics. Very Happy

C'est en me promenant dans ta bibliothèque sur librarything que j'ai trouvé ton Gothic classics et que j'ai cherché des infos sur cette collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:35

Ca y est j'ai (enfin) terminé Little women ça faisait un moment que j'y étais et j'avançais un peu lentement parce que j'étais occupée ces temps ci(et aussi le lisant en anglais ce n'est pas sans difficultés pour moi^^)mais quoi qu'il en soit j'ai adoré Little women.
Au début je dois dire que je n'aimais pas "des masses" le personnage de Jo je pense que c’est pas ce que je le trouvais un peu trop garçon manqué à mon gout. Et j'adorais littéralement le personnage de Beth je la trouvais tellement mignonne et gentille et je trouvais sa timidité très touchante (alors que d'habitude je déteste les personnages timides que je trouve trop empotés et j'adore littéralement les héros "débrouillards «comme cette chère Lizzie dans P&P...).Bref donc dès le début ce livre a été complètement diffèrent des autres livres.
Ensuite plus le livre avançait et plus j'aimais Jo.Et je dois avouer que le fait
Spoiler:
Ensuite j'ai lu pas mal de critiques sur Amy au fil des pages du topic mais moi je l'aime bien au début je dois avouer que sa manière de se prendre pour une "grande dame" me tapait un peu sur le système Mad mais après je trouve qu'elle s'est vraiment arrangée et contrairement à beaucoup de personnes Rolling Eyes je trouve que
Spoiler:
Et puis dèrnière petite chose j'ai dit que Beth était ma préférée au début du livre donc évidemment
Spoiler:

Donc voilà j'ai trouvé ce livre superbe parce qu'on peut passer le joie à la tristesse en peu de temps.Et je trouve que rarement un livre donne "une telle palette d'émotions".
Donc gros coup de coeur Louisa May ALCOTT - Page 6 150390 pour Little women maintenant je m'attaque a Good wives j'éspère qu'il ne va pas me décevoir...


Edit:il se trouve que je me suis fais lamentablement avoir j'avais acheté Little women donc mais il se trouve que mon édition regroupe Little women ET Good wives mais je n'avais pas compris je croyais que Little women était à la base dvisée en deux parties et que Good wives était le deuxième tome affraid .Bref j'aurais du mieux me renseigner sur mon édition ce qui fait que j'ai deux fois Good wives.Donc je retire ce que j'ai dit plus haut je ne vais pas lire Good wives maintenant vu que je l'ai déja fait sans le savoir scratch (oui je sais même moi j'ai du mal à suivre ce que je dis lol! ).
Donc maintenant je vais devoir attendre pour acheter la suite!Et petite question pour ne pas me planter encore la suite de Good wives c'est bien Jo's boys?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:46

L'école des Loisirs a publié en février dernier une nouvelle traducion Des quatre filles du Docteur March, cette fois-ci traduit à juste titre par Les quatre filles du Pasteur March (Quoi! Leur père n'était donc pas médecin lol! , heu...il est temps que je le relise!).
Il s'agit d'une édition abrégée ( Mad ), mais elle est abrégée et présentée par Malika Ferdjoukh. Gage d'une très grande qualité, cela va sans dire.

Voici ce qu'en dit l'Ecole des Loisirs :
Citation :
L’histoire de Meg, Jo, Beth et Amy a traversé le siècle sous des titres divers, Les Quatre Filles du docteur March étant le plus célèbre et sans doute le moins exact, puisque leur père n’est pas médecin, mais bien pasteur… Cette chronique d’une année dans la vie d’une famille américaine pendant la guerre de Sécession est bien autobiographique, mais, à l’image de la famille de l’auteur, celle des March n’est ni aussi conventionnelle ni aussi ordinaire qu’on a bien voulu le faire croire au lecteur.
Car, de ce livre, ressort la figure forte de Josephine, dite Jo : alter ego affiché de Louisa May Alcott, elle est la rebelle en conflit avec le modèle féminin en vigueur dans la société puritaine de l’Amérique du XIXe siècle. Elle dit qu’on peut être mal dans la peau d’une fille dans le Boston des années 1860, avoir envie de prendre des airs de garçon et nourrir de farouches ambitions littéraires, être pieuse sans être soumise – bref, qu’on peut vivre en 1868 et être progressiste.
Alors, ces Quatre Filles, roman mièvre, féminin et bien pensant ? Rien n’est moins sûr. C’est ce que cette nouvelle traduction, abrégée par l’auteur d’autres soeurs inoubliables, s’efforce de montrer.

En bonus, la couverture :
Louisa May ALCOTT - Page 6 Les4fillesdudrmarch
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:13

Merci pour l'info Natacha! Je crois que je vais me laisser par cette nouvelle traduction même si j'ai déjà la VO Wink

J'ai trouvé une nouvelle version des Quatres Filles sur amazon ........... Après Jane Austen et les zombies, Louisa May Alcott et les vampires!

Little Vampire Women
"Christmas won-t be Christmas without any corpses."
The dear, sweet March sisters are back, and Marmee has told them to be good little women. Good little vampire women, that is. That's right: Meg, Jo, Beth, and Amy have grown up since you last read their tale, and now they have (much) longer lives and (much) more ravenous appetites.
Marmee has taught them well, and so they live by an unprecedented moral code of abstinence . . . from human blood. Meg, Jo, Beth, and Amy must learn to get along with one another, help make society a better place, and avoid the vampire hunters who pose a constant threat to their existence. Plus, Laurie is dying to become a part of the March family, at any cost. Some things never change.
This horrifying-and hilarious-retelling of a timeless American classic will leave readers craving the bloodthirsty drama on each and every page.

Sortie prévue en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:53

Qu'est-ce que c'est que cette mode de refaire des classiques en mode vampire ?? Je fais partie de ceux qui tiennent au respect de l'oeuvre originale (et je n'aime pas le fantastique, donc forcément ça ne m'aide pas à apprécier ce genre de remake...). Mais... il faut que j'arrive à prendre du recul, il faut que j'arrive à prendre du recul, il faut que... lol!
Plus sérieusement, ce topic me fait penser que je n'ai toujours pas lu Les 4 filles du docteur March... Je connais le film avec Wimona Ryder et Gabriel Byrne I love you I love you , il a bercé mon enfance. J'en ai vu un autre aussi, plus ancien, mais je ne rappelle plus du tout de quand il date ni des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:53

Vu le succès de P&P and the Zombies, cette mode n'est pas près de décliner, je pense. Laughing Dans le même style, on a en effet Little Women and the Wherewolves Arrow , sorti lui le 4 mai. Pas sûre que je me laisse tenter, même en tant lycanophila! Louisa May ALCOTT - Page 6 25855

_________________
Louisa May ALCOTT - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:44

Je viens de lire Secrets de famille et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. sunny

Citation :
Après avoir mis en scène dans Derrière le masque une femme avide de pouvoir et sans scrupules qui parvient à ses fins grâce à un stratagème, Louisa May Alcott nous introduit ici dans une famille déchirée par des secrets inavouables. Pris dans un imbroglio de tromperies en cascade dont ils sont à la fois les instigateurs et les victimes, la narratrice et le héros louvoient entre haine, désir de vengeance, folie et suicide. Mais jouer avec la confiance d'autrui mène plus loin qu'on ne le croit. Et, contrairement aux idées reçues, l'amour n'est pas toujours salvateur : il peut parfois se transformer en piège fatal...

Ce court roman se dévore, on a du mal à le lâcher. Les secrets sont révélés petit à petit mais surtout les personnages sont fascinants. Je me suis beaucoup attachée à la narratrice, Kate Snow, qui fait un peu penser à Jane Eyre. Elle est considérée comme une femme vertueuse mais n'hésite pas à avoir recours à des stratagèmes ou des tromperies, ce qui pimente un peu le personnage. La famille Carruth est très intéressante aussi, avec ce thème de la folie... Mais surtout il y a Steele, personnage ambigü et séduisant...
Je ne sais pas si ce livre a été écrit avant ou après Little women mais j'ai eu l'impression de voir quelques clins d'oeil : la fille égoïste s'appelle Amy, une des servantes s'appelle Hannah, Kate Snow est une sorte de Jo... Wink

D'ailleurs je me rends compte que je n'ai jamais posté dans ce topic alors que Les quatre filles du docteur March est un des livres que j'ai lu le plus souvent dans mon enfance. Very Happy Je l'ai racheté récemment en anglais, parce que j'ai lu deux ou trois versions en français mais toujours avec la fin modifiée où Jo épouse Laurie... J'ai également lu Les quatres filles du docteur March se marient (je l'ai beaucoup aimé aussi), ainsi que Le rêve de Jo March et La grande famille de Jo March qui m'avaient moins plu...
Comme adaptations j'ai vu plusieurs fois celle avec Winona Ryder que j'adore, et j'ai découvert récemment celle avec Katherine Hepburn qui date de 1933 et qui m'a fait passer un bon moment. Je crois que j'ai vu un téléfilm aussi...
Je reviendrais poster sur ce livre plus en détail une fois que je l'aurais découvert dans la version originale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:12

je vais mettre secrets de famille dans ma PAL, ca a l'air bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:41

Nouvelle sur le forum, je suis très heureuse de tomber sur ce topic !

Depuis mon enfance je suis fan totale du livre (des livres) de Louisa May Alcott, et je trouve que les versions cinéma et même la version TV des années 80 ont été excellentes, j'ai bien entendu un penchant pour la version avec Winona Ryder, notamment pour la musique et les décors.

J'avais un rêve depuis toute petite, je m'étais promis que j'irai un jour à Concord, visiter la maison de Louisa May Alcott, et ce rêve je l'ai réalisé enfin en octobre 2008. Je n'oublierai jamais ce jour-là. De plus, comme nous étions en octobre, les touristes se faisaient déjà plus rares, nous avons ainsi pu profiter d'une guide quasiment bilingue qui a pu se consacrer à nous pendant toute la visite.

J'espère y retourner un jour, mais je suis heureuse, car j'ai lu Little women la première fois pour mes 10-11 ans, à mon entrée au collège, et je suis allée à Concord pour mes 50 ans, la boucle est bouclée pourrait-on dire.

Vous avez déjà écrit tout ce que je pense du livre, des films, je ne peux donc qu'apporter ma petite pierre à l'édifice, si parmi vous certaines ont eu le grand bonheur d'aller en Nouvelle-Angleterre visiter cet endroit, j'aimerais beaucoup avoir vos impressions.

Pour moi les quatre soeurs March sont tout un symbole, bien plus que je ne saurais dire en fait, et il m'arrive de me dire que j'aurais aimé faire partie de cette famille de soeurs, pour bien des raisons Louisa May ALCOTT - Page 6 41810

J'ai quelques photos du lieu car le dernier film a beaucoup été tourné autour de la maison en question, pas dedans hélas.

Merci de tout coeur d'avoir mis ce topic sur la famille March et sur Louisa M. Alcott Louisa May ALCOTT - Page 6 567661

A ce sujet j'ai acheté dernièrement un livre qui s'appelle "la solitude du Dr March" une sorte de fiction qui raconte la vie du père mais j'hésite à le commencer, j'ai peur d'être déçue, quelqu'une peut-il me dire ce qu'elle en a pensé si elle a lu le livre ?

PS : la version téléfilm dont je parle date de la fin des années 70, pardon, pas des années 80. Je l'ai beaucoup aimée aussi et je cherche à trouver le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:25

Mannick, je n'ai jamais été à Concord, mais j'y songe (je pense avoir le même rapport que toi à ce roman drunken ). Je serai donc très intéressée de lire les avis de celles qui ont eu la chance de faire ce périple Razz

Sagissant du livre de Géraldine Brook, sache que j'ai ouvert un topic pour en parler ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:32

Merci Serendipity ! J'y cours donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brionny
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2011

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 5:16

Etant moi aussi une fan des quatre filles du docteur March, et profitant d'être fille au pair en Nouvelle-Angleterre (Massachusetts pendant 4 mois et demi, Connecticut maintenant), j'ai visité la maison de Louisa May Alcott en décembre, et j'ai assisté à une charmante reconstitution d'un Noël chez les Alcott, j'ai beaucoup apprécié! Les comédiennes n'avaient pas l'âge qui correspondait (Jo et Meg avaient facilement 25 ans de plus qu'Amy!), mais l'esprit y était, et j'étais impressionnée d'être dans la maison qui a inspiré Little Women!
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:53

Ah toi aussi tu as ressenti cela Brionny !!! Je n'y étais pas pour Noel, mais au moment de l'été indien, tout près d'Halloween, et dans le salon, il y avait des lectures organisées par l'association.
C'était magique ! les paysages dehors avec toutes ces couleurs, l'ambiance dedans avec les lumières... on se serait cru revenus au temps des filles de Mr March ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:55

Et je t'envie beaucoup de pouvoir passer autant de temps en Nouvelle-Angleterre, vraiment, quelle chance ! Moi je n'y suis restée "que" trois semaines Smile

Mais nous y repartons en septembre prochain, quelle joie ! J'espère que tu t'y plais beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:29

Remontage de topic pour vous signaler cet article sur le site du Guardian consacré à l'ouvrage "Fruitlands, The Alcott Family and Their Search for Utopia" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 1:05

J'ai lu Les quatres filles du docteur March il y a longtemps ( 14 ans). Je ne l'ai lu qu'une seule fois mais comme beaucoup lorsque j'ai vu un telefilm deux ans plus tard qui regroupait la suite j'ai été choqué. Je me souviens m'être rendu à ma bibliothèque et avoir demander si il y avait une suite et l'on m'avait répondu que non. Je dois admettre ne plus y avoir pensé ensuite.
Hier pris d'une soudaine envie j'ai regarder le film de 1994 que je n'avais jamais vu. J'ai adoré. Bien sure il doit manquer beaucoup de chose mais mon unique lecture datant de 14 ans je ne m'en suis pas vraiment rendu compte. C'est un film très sympa. Je trouve que les liens entre les sœurs sont très bien retranscrit.

La première fois j'ai été choqué de voir Laurie finir avec Amy et Joe avec le prof. Mais maintenant je me suis d'avantage fais à l'idée. Je pense que l'auteur ne voulait pas que Joe et Laurie finissent ensemble mais en même temps voulait faire de Laurie un véritable membre de la famille. J'aime bien l'idée que ce garçon que Joe considère comme sont meilleur amis finisse par devenir un frère. Une si grande relation ne pouvait finir que par deux vois. Le mariage ou les faire devenir frère et soeur. De tel lien d'amitié une fois chacun adulte et marié de leur coté sans lien entre eux familial aurait pu faire naitre des médisances. Ici il y a un lien entre eux fraternel. Et sachant a quel point l'amour fraternel est important dans le livre je trouve ça bien.

Bref il faut que je me procure le livre et sa première suite. Je ne suis pas sure de tenter les autres.

Un peu hors sujets mais n'ayant jamais vu Winona Ryder avant ( a part dans Beetlejuice) j'ai été frappé par sa ressemblance avec KK. Je trouve qu'elles ont des traits similaires.

Spoiler:

Et puis il y a la même scène avec la plume.

Spoiler:

Suis je la seul à voir une ressemblance?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:26


En effet la ressemblance est flagrante sur ces photos Shocked je ne l'avais jamais remarquée.

Contente que tu aies aimé le film lilougeri, je le connais presque par cœur mais je le revois toujours avec plaisir. Curieusement, je n'ai jamais espéré
Spoiler:
parce que leur complicité est trop grande et que je les ai toujours considérés comme frère et sœur. Et puis j'aime beaucoup la relation de Laurie et Amy, qu'il voit grandir et évoluer. Sans compter
Spoiler:

Et puis bon, je préfère mille fois le professeur Baer de Gabriel Byrne qui est tellement Louisa May ALCOTT - Page 6 548707 (et qui n'a jamais pu se séparer de ses livres, raison de plus pour qu'il soit cher à mon cœur Louisa May ALCOTT - Page 6 150390 ) à côté du Laurie quand même très gamin de Christian Bale.

_________________
Louisa May ALCOTT - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:28

cheers Je n'ai lu d'elle que "Les 4 Filles du Dr March" et j'ai adoré ! study
Jo est mon héroïne , quelle caractère cheers
Il me faudrait visionner les adaptations qui en ont été tirées !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:40

Je viens de finir Secrets de Famille. Je n'ai pas adoré (un peu trop moralisateur et rédemption-par-l'expiation pour mon goût personnel) mais j'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé le personnage de Robert Steele, le plus réussi du roman à mon sens. J'aurais vraiment préféré qu'il s'en sorte mieux.
Kate Snow m'a rappelé Lucy Snow, en moins attachante. En tous les cas, leurs vis-à-vis masculins passent une bonne partie de leur temps à leur reprocher leur froideur. Est-ce une coïncidence ? Parfois j'aimerais m'appeler Snow et être la Dame du Froid, belle comme l'hiver enneigé et froide comme la glace... et parfois non. Comprend qui peut Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louisa May ALCOTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louisa May ALCOTT
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louisa May Alcott dans les médias
» Louisa May Alcott
» Nouveau sous forum Louisa May Alcott.
» Louisa May Alcott : biographies et analyses
» Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: