Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Louisa May ALCOTT

Aller en bas 
+53
Brionny
Mannick
Ju
esperluette
Tatiana
Natacha Rostov
Violette
Cindy
Séverine
lady Clare
Resmiranda
anne shirley
L_Alex
willow
Bexounet
Miss Chocolat
Lilith
Lyanea
Armand
pouchkinet
francesco
Lunaë
deborah
Scarlett Unnie
nathy's
mimidd
christelle
Tizzie
clinchamps
serendipity
whiterose
Elisa
Angealyn
Mr Damien Tilney
Jane50
Basilien
Emma
kary
séli
misshoneychurch
Emjy
Alanis
Laure
Cinnamon
Aude
nephtis
toxicangel
Miss Smith
Kitty
MissEliza
cat47
Nettie
Camille Mc Avoy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:51

Little Women est un roman qui a vraiment été malmené chez nous, c'est bien dommage.

J'envisage de me procurer The inheritance très bientôt, je viendrai vous donner mon avis.

Quant à la version de 1978 (la meilleure selon moi), ne s'agit-il pas d'une version BBC?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:27

Comme promis, voici les photos de mon livre.

La couverture:

Louisa May ALCOTT - Page 4 Biblio012gl6.th

Le dos:

Louisa May ALCOTT - Page 4 Biblio013hv8.th

La 1ère page:

Louisa May ALCOTT - Page 4 Biblio014bm2.th

Une des illustrations en couleur:

Louisa May ALCOTT - Page 4 Biblio015vo0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:01

Merci beaucoup! Very Happy En effet, ce livre a l'air bien joli! J'aime surtout l'illustration en noir et blanc!
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:31

Très beau livre Lunae, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Parigi o mia cara
Date d'inscription : 19/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:59

Moi je ne suis pas d'accord sur plein de choses donc je vais m'exprimer :
d'abord je suis perdu, j'ai bien lu le roman (poche) mais si je me souviens bien ça s'arrête avant la mort de Beth et tout et tout. Donc ce sont les films (J'ai vu trois versions : celle de Cukor, celle de Leroy-très chouette au moment des fêtes et en zone 2 en plus- et la plus récente) qui m'ont révélé la fin avec en particularité le refus de la demande en mariage : oui je suis d'accord il y a un malaise, mais comme l'a fait remarqué un critique c'est quand même intéressant que Luisa May Alcott propose une suite totalement différente de celle auquel on pouvait s'attendre !!!!!!
Et pour le titre français : ben il faut comprendre ! En français "petites femmes " ça avait une connotation très précise !!!!
lol!

Sinon je ne sais pas si quelqu'un a parlé de Pour le meilleur, pour le pire et pour l'éternité mais c'était passionnant : attention spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 2:42

Utilise l'option "Spoiler" la prochaine fois. N'ayant pas lu le roman, je suis bien déçue de connaître la fin... No
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Parigi o mia cara
Date d'inscription : 19/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:22

Je suis désolé de ne pas avoir utilisé l'option spoiler (je ne manipule pas encore ça très bien, c'est pour ça que j'avais noté noté bêtement en lettres "attention spoiler avant d'écrire la fin en question" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:51

J'ai édité ton message et ajouté l'option spoiler, Francesco. Je me rends bien compte que tout le monde ne peut pas connaître les balises à utiliser, je les indique ici pour mémoire:

[*spoiler] le texte à cacher [/spoiler]

Ne pas mettre l'étoile, je la mets ici simplement pour qu'on puisse voir les balises en question.

Ou: sélectionner le texte à cacher, puis cliquer sur le bouton "spoiler" au-dessus de la fenêtre de saisie du texte (celle que vous utilisez pour écrire votre message)

Ce que tu peux aussi faire, c'est mettre un espace plus grand avant de mettre un spoiler aussi important, et bien signaler ton texte spoiler en mettant l'indication "attention spoiler" en gras et rouge par exemple. Pour ce faire, sélectionner le texte "attention spoiler", cliquer sur le bouton "gras" au-dessus de la fenêtre de saisie du texte. Resélectionner "attention spoiler", cliquer sur la petite flèche à droite de Couleur Défaut au-dessus de la fenêtre de saisie du texte et choisir Rouge.

_________________
Louisa May ALCOTT - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Parigi o mia cara
Date d'inscription : 19/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:39

Merci pour toutes ces précisions Cat. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:05

Je viens de lire un livre très intéressant sur Louisa May Alcott: " Louisa May Alcoot" de Pascale Voilley, sorte de mini biographie et d'analyse de Little Women.
J'ai été surprise d'apprendre qu'il lui a fallu seulement 6 semaines pour écrire LW! Vu le succès du livre, et le fait que les 4 soeurs soient laissées sans fiancé, une suite à été demandé à Louisa (qui contrairement à la première serait imaginée de toute pièce et guidée par certaines envie du public). Bien sur le public voulait voir Josephine et Laurie ensemble mais Louisa ne voulait pas d'un happy end si facile. Cette suite fut écrite aussi rapidement que le 1er livre!
pour le titre de LW, à l'époque c'était une expression courante. Et il semblerait que ce titre soit également un homage littéraire. Louisa a lu Bleak House, où Charles Dickens utilise plusieurs fois le terme Little woman à propos d'Esther Summerson. Les deux auteurs utilisent ce terme pour "caractériser la jeune fille arrachée prématurément à l'enfance par les difficultés de la vie: maladie, pauvreté, ou perte d'êtres chers.
Je vous passe les détails sur sa famille pour éviter un post trop trop long, je vous ajoute juste que les Alcoot étaient voisins avec Hawthorne, auteur de "La lettre écarlate", livre qui avait enthousiasmé Louisa!
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:20

Merci Lunae Wink ! Je ne connaissais pas ce livre sur ma chère Louisa May mais je viens de le commander sur Pr*ceminister. J'ai hâte d'en savoir plus sur cet auteur longtemps sous-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:26

Tu veras séli, il est très intéressant. je le trouve juste un poil trop court au niveau biographique, mais on y apprend quand même pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:33

Parfait, parfait. Je te dirais celà quand je l'aurai lu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:38

Je l'ai déjà lue et c'est vrai que cette petite biographie est très intéressante. J'aime beaucoup cette collection. Je vous conseille également la bio de Jack London et celle de Henry David Thoreau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:47

c'est bien que tu cites Thoreau. Il me semble que LMA a grandit dans une famille très proche par la pensée de Thoreau, non ? Je ne sais plus où j'avais lu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:37

francesco a écrit:
Sinon je ne sais pas si quelqu'un a parlé de Pour le meilleur, pour le pire et pour l'éternité mais c'était passionnant
Ca m'intéresse bien ce que tu dis là, ce livre est plutôt dans la lignée de Little women, ou de ses livres pour adultes, plus "gothiques" ? ex : Derrière le miroir En effet, je n'ai vraiment pas aimé cette veine-là.
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Parigi o mia cara
Date d'inscription : 19/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:14

Laure a écrit:
francesco a écrit:
Sinon je ne sais pas si quelqu'un a parlé de Pour le meilleur, pour le pire et pour l'éternité mais c'était passionnant
Ca m'intéresse bien ce que tu dis là, ce livre est plutôt dans la lignée de Little women, ou de ses livres pour adultes, plus "gothiques" ? ex : Derrière le miroir En effet, je n'ai vraiment pas aimé cette veine-là.

Hélas pour toi je dirais que c'est assez adulte voire en effet un peu gothique. Enfin ... à la réflexion, disons plus sombre que gothique.
Est-ce que Derrière le miroir est édité en français ?
Je viens de le retrouver (il était presque sous mon nez !)
C'est simplement sorti en 1995 : en effet l'éditeur trouva le livre trop osé p pour la publication à l'époque. Le titre anglais est "A long fatal love chase" !!!! Tout un programme !
Dans Little women on se rend bien compte que Jo aimerait écrire ce type de romans et qu'elle a mieux réussi dans une veine plus famiale. Je suppose que des textes comme celui-ci ou Derrière le miroir sont une espèce de revanche qu'elle a prise une fois qu'elle a été connue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:40

Camille Mc Avoy a écrit:
Il me semble que LMA a grandit dans une famille très proche par la pensée de Thoreau, non ?
Oui, Henry David Thoreau était un ami de la famille. Il a même enseigné aux filles durant un été.

Voici le poème que Louisa a écrit en son honneur après avoir appris son décès:

Thoreau's Flute

We sighing said, "Our Pan is dead;
His pipe hangs mute beside the river
Around it wistful sunbeams quiver,
But Music's airy voice is fled.
Spring mourns as for untimely frost;
The bluebird chants a requiem;
The willow-blossom waits for him;
The Genius of the wood is lost."
Then from the flute, untouched by hands,
There came a low, harmonious breath:
"For such as he there is no death;
His life the eternal life commands;
Above man's aims his nature rose.
The wisdom of a just content
Made one small spot a continent
And turned to poetry life's prose.
"Haunting the hills, the stream, the wild,
Swallow and aster, lake and pine,
To him grew human or divine,
Fit mates for this large-hearted child.
Such homage Nature ne'er forgets,
And yearly on the coverlid
'Neath which her darling lieth hid
Will write his name in violets.
"To him no vain regrets belong
Whose soul, that finer instrument,
Gave to the world no poor lament,
But wood-notes ever sweet and strong.
O lonely friend! he still will be
A potent presence, though unseen,
Steadfast, sagacious, and serene;
Seek not for him -- he is with thee."
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:58

Mon exemplaire de Sous les lilas :
Louisa May ALCOTT - Page 4 Pelemele025qm6.th

une des illustrations :
Louisa May ALCOTT - Page 4 Pelemele024jv3.th
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:45

Ma commande a été annulée Crying or Very sad . Je continue à chercher sur d'autres sites Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:48

Ta commande pour le livre dont j'ai parlé? Si c'est celui là, moi je l'avais commandé sur le site de la fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:11

Séli, je crois qu'il est encore disponible sur Priceminister!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:16

Je viens de regarder le film The inheritance et je suis très déçue. L'histoire est extrêmement banale et ennuyeuse, on devine chaque réaction, on sait à l'avance ce qui va se passer. Les acteurs sur-jouent (la colère, l'amour... tout est caricatural) et la musique est très désagréable.
J'ai hâte de lire le roman car je suis certaine que Louisa May Alcott n'a pas pu écrire quelque chose comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Préceptrice
Armand


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:29

Oh je ne savais pas du tout qu'il y avait une suite aux Quatre filles du Docteur March!

Il faut absolument que je les trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:10

Il y a même trois suites !!

- Les filles du docteur March se marient
- La grande famille de Jo March
- Le rêve de Jo March

Mais je trouve qu'aucun d'eux n'a le charme de Little Women.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louisa May ALCOTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May ALCOTT   Louisa May ALCOTT - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louisa May ALCOTT
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louisa May Alcott dans les médias
» Louisa May Alcott
» Nouveau sous forum Louisa May Alcott.
» Louisa May Alcott : biographies et analyses
» Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: