Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Louisa May ALCOTT | |
|
+53Brionny Mannick Ju esperluette Tatiana Natacha Rostov Violette Cindy Séverine lady Clare Resmiranda anne shirley L_Alex willow Bexounet Miss Chocolat Lilith Lyanea Armand pouchkinet francesco Lunaë deborah Scarlett Unnie nathy's mimidd christelle Tizzie clinchamps serendipity whiterose Elisa Angealyn Mr Damien Tilney Jane50 Basilien Emma kary séli misshoneychurch Emjy Alanis Laure Cinnamon Aude nephtis toxicangel Miss Smith Kitty MissEliza cat47 Nettie Camille Mc Avoy 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Louisa May ALCOTT Sam 9 Juil 2011 - 17:13 | |
| |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Louisa May ALCOTT Jeu 14 Juil 2011 - 8:28 | |
| @ Esperluette et MissAcacia : j'étais passée à côté de vos avis sur "Secrets de Famille" (je ne sais pas si cela se justifie, mais je serais favorable à un sous topic pour notre chère Louisa May, de manière à séparer "Les Quatre Filles" livres et adaptations / les discussions sur Concord* / les dérivés etc ...). Pouvez-vous m'indiquer le titre de ce roman en VO svp ? *Je croise les doigts pour que cela se fasse, j'irai peut-être à Concord cette année je reviendrai en reparler et poser quelques questions à celles qui ont fait le pèlerinage |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Louisa May ALCOTT Jeu 14 Juil 2011 - 16:20 | |
| Bien modeste avis . Le titre en VO est A nurse story (ou A nurse's story ? ). As-tu lu Behind the mask ? j'avais préféré (un brin plus cynique). |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Louisa May ALCOTT Lun 18 Juil 2011 - 12:00 | |
| Je n'ai lu aucun des deux, je viens de vérifier, l'autre roman de LM Alcott que je possède, en dehors des 4 de la série Jo March, est "The Chase" (il semble que je sois la seule à avoir lu ce roman "à sensations" sur le forum. |
| | | Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Louisa May ALCOTT Lun 15 Aoû 2011 - 1:56 | |
| Petite question : Existe-t-il une adaptation des "4 filles du Dr March" avec Keira Knightley ? j'ai lu ca qquepart je n'sais plus ou, mais sur le net je ne trouve qu'une adaptation avec Wynona Ryder qui certe lui ressemble à mon avis cela doit-être une erreur. |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Louisa May ALCOTT Lun 15 Aoû 2011 - 10:27 | |
| Je viens de regarder sa fiche IMDB, pas de trace de ce film. C'est une erreur, en effet. Il faut dire qu'elles se ressemblent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louisa May ALCOTT | |
| |
| | | | Louisa May ALCOTT | |
|