Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Et le féminisme dans tout ça ??

+88
Ju
Ysabelle
Juliette2a
Cassandre
PapiSido
mimidd
Noisetierspell
Darcy
Petit Faucon
Falstaff
Annwvyn
cléopatre
Dulcie
toxicangel
Elisha
Aislynn
Lady A
christelle
Leibgeber
Winter
Selenh
marie21
MissAcacia
Athéna
Otma
Atonement
une passante
esperluette
Sethy
Dérinoé
Emily-de-Winter
Queen Margaret
Pando_Kat
Hercule Poirot
Mani911
Lysander
Mary Tudor
Fred
April
willow
nephtis
Kusanagi
kokokun
Miss Piou Piou
Framboise
Meha
Eulalie12
Panda
Sév
MD
Nora26
lady Clare
Elinor
Accalia
anne shirley
Ashley
marquise
Andromaque
cassandra
Paeonia
Armand
Fofo
norav
Remi
Bonnie
Miriel
misshoneychurch
Copetan
Little bird
althea
Bexounet
Fée clochette
missSue
nathy's
Nougatine
Sibylle
Lise Bennet
Debby
Meli
clinchamps
ekaterin64
cat47
Louise B.
Mr Damien Tilney
Eirian
Miss Bell
Camille Mc Avoy
serendipity
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:55

C'est vraiment révoltant ton histoire Camille ! affraid
Franchement, j'hallucine qu'on puisse dire et penser des choses comme ça et qu'en plus cet aumonier n'a pas été choqué !
Je te félicite d'avoir réagi comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:29

L'aumonier était sans doute un des types les plus réacs que j'ai connu et pourtant j'ai fait du cathé au collège et au lycée... Ca se passait tjs trés bien, mais avec lui j'ai très vite laché l'affaire. Au lycée, c'était censé être un truc sur la découverte des autres religions, et lui a débarqué quand j'étais en terminale en voulant convertir tout le monde... J'avais envie de lui jeter des bibles de 3 kilos sur la tête dès que je le voyais! J'ai lachè le groupe au bout de quelques semaines, ça ne m'interessait pas du tout!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:40

Waouh! je pensais pas qu'on puisse penser cela...bravo pour ta réaction...

Je ne sais pas si je suis vraiment féministe....je pense que oui, mais à présent cela à un sens tellement péjoratif...on te saute tout de suite au cou si tu le dis....

Mais une fois cela a été dur pour moi et mon coté féministe....c'était en premiere pour notre piéce de théâtre...on jouait Don quichotte et on était trois à vouloir jouer Don quichotte....

à la fin des essais, le prof me dit de venir et s'exclame :
-Bravo!Je vais te dire un secret tu étais parfaite!En fait tu étais la meillleure (moi super fiére, imaginez) , tu le fais à la perfection...mais tu n'auras pas le rôle.
moi la bouche ouverte : ??????????
-pourquoi? Mais voyons tu es une fille....

j'en ai été furieuse pendant des mois...surtout que les deux autres mecs le faisaient trés mal....
pourquoi est ce que le prof ne m'a pas dit dés le début que je ne pouvais pas? J'avais vraiment bossé pour ce rôle et il me passa sous le nez....

Mais le pire dans toute cette affaire de féminisme sont les mecs:
Un homme collectionne les petites copines c'est un Don Juan un mec un vrai...
Une femme collectionne les petits copains c'est une trainée et j'en passe...

Mais le pire c'est que si elle est seule, c'est que personne ne veut d'elle et là c'est triste.
Mon grand probléme est que pour sortir avec quelqu'un je dois etre amoureuse. Or cette année j'ai refusé trois mecs (charmants certes mais je ne les aimais pas donc non) et on me sort que je ne sais pas ma chance, qu'il faut que vite j'en profite et que c'est triste que je ne vois pas l'état des choses actuelles: pour une fille il vaut mieux un mec , même si on ne l'aime pas que d'etre seule....
alors qu'on ne poserait meme pas la question á un mec....ca me rend dingue...

pour l'instant je résiste ,brave lol! , mais ils commencent à me tapper sur les nerfs..... ils comprennent pas que j'attends le Prince Charmant et qu'il est en retard...

non mais sérieusement, je pense que maintenant je suis féministe (aprés tout ce que je viens d'écrire) et que cela fait du bien de pouvoir le dire....
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:54

Accalia : dans mes bras^^ tu aurais du avoir le rôle s'ils étaient vraiment mauvais les autres! Pfff

Et sinon, je te rejoins sur les filles trainées et les mecs don Juan...
Il y a aussi le cas classique du mari qui part avec la maitresse. La salope c'est la maitresse, la femme quoi! le mari volage n'y est pour rien!

Et quand une femme trompe son mari, ou le quitte pour un autre homme, idem, c'est elle la trainée...

Ca changera peut être un jour, mais je ne crois pas vivre assez longtemps pour le voir!

Tu as tout à fait raison pour les garçons, quand des mecs me draguent ( bon quand des mecs me draguaient) si je ne les aimait pas, je ne supportait meme pas qu'ils m'effleurent... Je devenais une vrai reine des glaces et je me faisais critiquer par mes amies ensuite. Merci merci les filles Very Happy
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:00

Oui c'est exactement cela le probléme...C'est toujours les femmes qui s'en prennent plein la figure..

J'ai une arriére grand-mére...elle avait une amie. Le mari de cette amie la trompait dans le lit conjugal même...Un jour elle est rentrée plus tôt du marché et elle les as vu...calmement elle a prit le fusil de son époux et elle a tiré. Mais sur le mari et non sur la femme!!!!(et elle l'a ratée en plus...)

je me suis dis qu'elle au moins elle ne s'était pas trompée de cible....
lol! lol! lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:05

Cette dame me plait beaucoup Very Happy
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:07

Accalia a écrit:
pour l'instant je résiste ,brave lol! , mais ils commencent à me tapper sur les nerfs..... ils comprennent pas que j'attends le Prince Charmant et qu'il est en retard...

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir son Prince Charmant qui est en retard Wink !! Moi aussi je l'attend... Tout connait la chanson :
"Un jour, mon Prince viendra,
Un jour, on s'aimera,
Dans son château, heureux, s'en allant
Goûter le bonheur qui nous attend !"

Si elle le chante c'est que ça existe !! Non... ??
Bon ok je sors... Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 241957

Enfin bref tout ça pour dire que vos histoires sont incroyables !!

@ Camille je suis sidérée de voir qu'il y a des aumoniers comme ça. Enfin pas tellement car je suis partie de l'aumonerie à cause d'un *** dans le même genre et je trouve ça vraiment dommage...

@ Accalia l'amie de ton arrière grand-mère a un sacrée caractère, j'aime beaucoup Wink !!
Et c'est vraiment injuste pour ton rôle !!

C'est un peu hors contexte mais il y a Fatal Bazooka (on passera la référence) a fait une chanson sur ce thème "C'est une p***". Pour que vous compreniez voici la vidéo : (je le met en spoiler car ça ne plait pas à tout le monde et c'est assez vulgaire mais ça dénonce bien !!)

Spoiler:

Si vous trouvez ça vraiment déplacé dites le moi et je le supprimerai !!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:19

je suis pas fan de Ftal bazzoka mais je ne trouve pas ca déplacé! Ils ont raison sur beaucoup de points....

bon et sinon je rejoins le groupe des filles à peine majeures qui trépignent parce que le prince charmant n'est pas arrivé!! mais on a le temps hein? lol!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:30

"ils" ont surement un probléme de stock...tous ces retards c'est pas croyable.....ntntntnt
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:44

Bon les filles:
1- Le Prince charmant n'existe pas. Et même s'il est super super charmant, son côté homme normal resurgit toujours à un moment où un autre. Je suis sur que Mr Darcy, tout prince charmant qu'il est, est un homme comme les autres avec ses défauts et bien sur ses qualités. Donc le cheval blanc et compagnie, oust!
2- Ce que m'a dit une de mes amies: ce n'est pas parce que l'on sort avec quelqu'un une fois, un soir, qu'on se fait un ciné, qu'on est obligé de vivre avec. On peut apprendre à connaître l'autre sans forcément être amoureuse, et puis ça sert d'avoir des amis garçons quand la voiture est en panne! (Ca va bien dans un topic sur le féminisme non? lol! lol! )

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 543497
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:50

On peut être plus que majeure aussi!

Et sinon, je suis une grande fan de Christelle Bazooka devant l'éternelle. Je trouvais déjà son premier opus très feministe ( inciter une fille de 13 ans a ne pas sortir avec n'importe quel petit c**, c'est drôlement bien!)

j'ai entendu la nouvelle sur France inter dans une emission sur les rapports homme femme, et j'ai tout à fait adoré l'esprit!!! C'est un bon résumé...
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:04

Nougatine a écrit:
Bon les filles:
1- Le Prince charmant n'existe pas. lol! lol! )

c'est vrai ca???? Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

lol! je suis tout à fait d'accord mais c'est les mecs qui comprenent que si on va au cinéma c'est pour regarder l'écran et non pas les lévres de ce don juan...et quand on leur dit tranquillemet que nous on cherche pas ca il nous décroche un regard style : non mais tu savais quand meme que quand on va au ciné c'est pour sa bisouiller....
alors bon...ou alors les mecs de ma génération ont oublié une étape ou alors je tombe sur des idiots...

je vais continuer ma recherche.... study
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:13

Je vais remettre une couche, le prince charmant n'existe pas. Une amie me demandait toujours en plaisantant, comment je réagirais si un bonhomme en armure sur un cheval blanc débarquait devant, quelle serait ma réaction ? Je le prendrais pour un dingue ! lol! De plus vu notre durée moyenne de vie, je pense que beaucoup d'entre nous auront plusieurs hommes de leur vieé"""".
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:40

Ashley a écrit:
Une amie me demandait toujours en plaisantant, comment je réagirais si un bonhomme en armure sur un cheval blanc débarquait devant, quelle serait ma réaction ?

Moi je connais ma réaction: je pars en courant lol! Des cinglés trop peu pour moi Laughing !

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 543497
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:55

Ashley a écrit:
Une amie me demandait toujours en plaisantant, comment je réagirais si un bonhomme en armure sur un cheval blanc débarquait devant, quelle serait ma réaction ?
Je dois être très gentille alors parce que je ne pourrais qu'éclater de rire ^^. De toute façon, je ne crois pas au prince charmant, enfin si mais charmant avec ses qualités ET ses défauts Wink.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:09

Puisque nous avons beaucoup évoqué cet homme et que le sujet que je veux évoquer se prête plutôt à ce topic, je poste cet article ici : (source AP)

Citation :
Barack Obama a levé vendredi dernier l'interdiction de verser des fonds publics américains aux organisations internationales qui pratiquent l'avortement ou donnent des informations sur l'interruption volontaire de grossesse.
Le nouveau président américain a signé un décret mettant fin à cette mesure, au lendemain du 36e anniversaire de l'arrêt Roe v. Wade de la Cour suprême qui a légalisé l'avortement aux Etats-Unis. Il n'a pas demandé que l'événement soit couvert par les médias, à la différence de la signature cette semaine d'autres décrets remettant en cause la politique de son prédécesseur George W. Bush.
L'interdiction avait été instaurée par Ronald Reagan en 1984, avant d'être levée en 1993 par Bill Clinton, puis rétablie par George W. Bush dès son arrivée au pouvoir en 2001. Des décisions qui soulignent le clivage entre républicains et démocrates sur la question de l'avortement.
La disposition interdisait d'utiliser l'argent du contribuable, essentiellement via l'Agence américaine pour le développement international (AID), pour financer les organisations internationales de planning familial qui proposent l'avortement ou donnent des informations ou conseils sur l'IVG. Elle proscrivait également le financement de groupes qui militent pour la légalisation de l'avortement ou la présentent comme une méthode de planning familial.
La décision de Barack Obama n'est pas une surprise, le président et sa secrétaire d'Etat Hillary Clinton, qui supervisera l'aide aux pays étrangers, ayant promis de supprimer l'interdiction lors de la campagne présidentielle. Mme Clinton devait visiter vendredi l'AID, organisme par lequel transite une bonne partie de l'aide américaine vers l'étranger.
Hormis sur l'avortement, M. Obama a évité depuis son investiture de s'aventurer dans des dossiers marqués idéologiquement, préférant des sujets suscitant une très large adhésion dans la classe politique et l'opinion américaines, comme la fermeture du camp de Guantanamo.
Dans une mesure liée à la levée de l'interdiction, M. Obama devrait rétablir la contribution américaine au financement du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) dès qu'il en aura l'occasion, probablement dans le prochain budget des Etats-Unis.
L'administration Bush l'avait suspendue, arguant que l'UNFPA soutenait en Chine une politique de planning familial d'avortements coercitifs et de stérilisations forcées. Ce que l'agence onusienne a démenti catégoriquement.
La décision de Barack Obama de lever l'interdiction a été saluée par les défenseurs du droit à l'avortement aux Etats-Unis. "Les actes du président Obama aideront à réduire le nombre de grossesses non désirées, d'avortements et de femmes qui meurent de grossesses à hauts risques parce qu'elles n'ont pas accès au planning familial", a souligné Tod Preson, porte-parole de Population Action International, un groupe "pro-choice".
Les anti-IVG sont eux critiques. La décision de Barack Obama provoquera "plus d'avortements en finançant des organisations qui en font la promotion comme méthode de contrôle de la population", affirme ainsi Douglas Johnson, directeur du Comité national américain pour le droit à la vie.
L'objectif n'est pas pour moi de me lancer dans ce débat, ô combien délicat, simplement, je voulais signaler que j'étais totalement ignorante de la gravité de la liberté de choix qui régnait aux USA dans ce domaine. Nous voyons encore une fois combien un changement radical était nécessaire...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:18

Il n'est pas exceptionnel aux USA de voir des groupes "pro-vie" s'attaquer aux établissement pratiquant l'IVG, même par le biais d'attentats, ou même d'assassiner les médecins qui les pratique. Obama a adopté là une position courageuse qui me rappelle celle de Miterrand abolissant la peine de mort avec 75% des Français qui étaient "pour" !
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:28

clinchamps a écrit:
, même par le biais d'attentats, ou même d'assassiner les médecins qui les pratique. " !

Carrément, je ne savais pas que c'était à ce point la , je ne comprendrais jamais comment on peut rendre légal le port d'armes et interdire l'IVG. Je ne pense pas que les français et les américains ont les mêmes visions des libertés.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:09

Remontage de topic pour signaler qu'Elisabeth Badinter est invitée des programmes de France Inter toute la journée cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:42

Merci, Serendipity. Je viens juste de terminer un article qui lui est consacré cette semaine dans mon hebdomadaire préféré et qui se trouve heureusement aussi sur le net : Arrow

British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:27

Charmant sujet !
Je ne suis pas féministe et je considère que la galanterie est une marque de savoir-vivre et n'est en rien mysogine. Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 241957

En premier, si vous me le permettez, commençons par la galanterie et si vous ne le permettez pas, je prends le gauche.Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 128427
Je comprends qu’une femme puisse ne pas aimer, auquel cas ce sera la galanterie ultime de la part de Monsieur d’être assez perspicace pour se borner aux politesses d’usage.
Merci à la sous-culture de masse qui a cru réduire la galanterie à la porte de voiture et à l’addition ; signe ostentatoire de position financière dominante ! Money, money = beauf

La galanterie c’est avant tout quelque chose qui se sent, un art de vivre, un instinct, une éducation … « and a certain something in his air » ( Rolling Eyes mince ça n’est pas le bon film) enfin surtout pas une liste de règles.
Quant à celui qui suivra son manuel point par point pour finir par payer en frustrant tout le monde sauf sa propre estime, c’est que ses parents ont raté son éducation, ou qu’il a appris les bonnes manières entre TF1 et M6 ?

En outre, la seule véritable galanterie c’est de ne pas s’égarer à ménager ses égards à ses propres intérêts.
Quelqu’un de galant l’est avec toutes les femmes: sa mère, sa petite-sœur, sa Grand-Mère, ses cousines, l’élue de son cœur, et toutes celles qu’il ne croisera qu’une fois dans sa vie. On tient la porte pour Blanche-Neige pas parce qu’elle est belle mais parce qu’elle est respectable, on la ferme à la sorcière pas parce qu’elle est laide, mais détestable et on l’ouvrirait à Mère Thérèsa, vaine à séduire silent mais admirable.
Je ne considère pas que ce soit infantilisant que d'être courtois envers les personnes que l'on aime et que l'on respecte. Et non je ne m’attends pas à être payé en retour ; Dieu merci, il reste en ce monde des courtoisies bêtement gratuites, enfin je crois.

Etre galant n’a rien à voir avec le type qui dégaine sa CB plus vite que son ombre et signe une addition plus vite qu’une attention.
Ce serait encore moins accepter tous les arguments pourvu qu’ils proviennent de la bouche d’une femme. Ça c’est s'effacer par principe pour ne pas risquer d’offenser et c’est la pire insulte qu’on puisse faire au bien fondé de son argumentation. J’espère donc que vous accepterez mon désaccord. tongue

Donc Mesdames, Mesdemoiselles, rien ne sert de brusquer les personnes qui pourraient faire preuve de galanterie, un léger signe fera comprendre aux vrais galants ; quant aux autres considérez-les comme des gars lents à la compréhension et vous valez mieux que ça Cool !

"Féminisme ! Féminisme ! morne peine ! Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine" Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 398755

Aie, pas sur la tête! Bien sur que oui le féminisme a eu de belles victoires.

Je (et les autres non plus) ne peux nier les avancées de la condition féminine depuis une moitié de siècle, desquelles j’exclue l’avortement par principe. La contraception (différente de l’avortement) a apporter une certaine liberté aux couples.
Les droits de l’Homme ont finit par devenir ceux des femmes et des hommes et c’est tant mieux.
Je suis le premier à reconnaitre qu’il y a des cercles où il y a encore du boulot à faire pour les féministes. D’autres où elles n’ont rien à faire.
Le cercle privé, par exemple, est pour moi l’affaire d’un homme et d’une femme responsables et vaccinnés.
Je me fous pas mal de l’avis des féministes sur le fait que Madame fasse 3 fois la vaisselle dans la semaine et Monsieur seulement 2 fois ou inversement.
D’ailleurs il y aurait des "masculinistes" (ce mot est affreux, on dirait une torture Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 131679 ) qui me donneraient leurs « avis » et leurs « best-practises » sur le partage d'une tache à longueur d’articles militants que nous nous en foutrions tout autant..
Qui cela peut-il regarder si le couple est heureux, se respecte et respectent les lois ? On ne va pas mettre une "féministe" dans chaque foyer ?
Maintenant si nous sommes dans un couple dénué d’amour, de compréhension mutuelle, de bons sentiments et clairement de raison (Merci Jane ), eh bien nous sommes en 2010, on est grand et on vit en France ! On ouvre ses ailes et on s’envole, et tant qu’à faire on fait en sorte de comprendre ses erreurs avant d’avoir à les imposer à ses éventuels enfants… et oui il y aura toujours des histoires dramatiques pour lesquels ni les lois, ni les féministes, ni les meilleurs sentiments du monde n’apporteront de solutions.

En fait, je ne déteste pas les féministes, ce qui me dérange c’est cette idée d’égalitarisme et de parité sur tout et à tout prix. Que tout le monde reçoive le même salaire à travail équivalent : c’est du bon sens et je déplore que ça ne soit pas encore le cas !
Mais refuser de voir certaines différences au nom d’une sacro-sainte parité est d’un ridicule sans nom: c’est un fait, il y aura toujours plus d’hommes que de femmes chez les maçons (les honnêtes maçons, pas les francs Rolling Eyes ) et à quelques exceptions prés, les hommes ont un swing plus puissant qu’une femme. Bah ouais, moi j’aime le bleu et les bananes et pourtant elles sont jaunes. Je vis avec.
Et si Madame veut devenir maçon, soldat, PDG(là y’a encore quelques verrous à faire sauter j’en conviens silent ) grand bien lui fasse, mais que les barèmes soient les mêmes pour tout le monde.
Les rires et ce qu’en pensera le monde autour d’elle la retiennent ? Bah c’est qu’elle n’a pas compris que sa vie c’était sa vie. Il y a un moment où il faut avoir le courage de ses choix Twisted Evil .
Par contre, s’il faut, par exemple, baisser les barèmes physiques du recrutement des forces spéciales pour y inclure des femmes à tout prix, c’est d’une part une insulte à toutes celles qui en auraient été capables normalement (toute discrimination positive est une injustice déguisée) et c’est prendre un bien gros pari sur la vie des futures victimes pour ce que je considère être un caprice.

-Quant à la féminisation à outrance de la langue française ; je trouve ca un peu ridicule. Les langues évoluent d’elles-mêmes et je crois que les femmes (pas seules) ont d’autres combats plus urgents à mener.
Une femme écrivaine, ma foi ça fait prendre de la hauteur au débat ? Une marine, une médecine … Le problème de la polygamie est peut-être à traiter avant ?

-Aah la femme-objet : l’objet du débat !
"Ces clips de Hip-hop sont vraiment trop machistes, avec toutes ses petites qui se trimballent à moitié à poil dans la piscine d’un attardé aux gouts plus que douteux" : ça tout le monde en convient. Par contre, Lady Gaga sapée comme une pouf*e, femme-objet-volontaire de tous les branquignols qui se trémoussent autour d’une table de poker … c’est carrément In ? C’est une femme libérée qui choisit la même prison mais toute seule ? Progrès indéniable.

Je m’interroge sur l'absolution de toutes les gamines tellement matraquées par la « mode » qu’elles finissent dehors à se saper en pouffiasses à l’âge de 10 ans au nom du « c’est mon corps »?
Je sais que le mot « pouffiasse » peut choquer silent , mais honnêtement le coup du « c’est mon corps je m’habille comme je veux » est d’une naïveté déconcertante, sans même parler de l’insulte en forme de manque de savoir-vivre faite à l’entourage. S’habiller décemment est aussi une marque de respect. Exemple : on ne se pointe pas en tong à une soirée ou en échasse à un mariage ?
Et quand je vois dans la rue des gamines qui sont prêtes a défendre bec et ongles les acquis des suffragettes (en oubliant d’aller voter) en ayant un string qui dépasse tellement qu’on se demande si les bretelles sont pas à mettre en débardeur sur les épaules, je me demande s’il faut rire ou pleurer en souvenir des premières féministes? (je suis pas sexiste, je trouve aussi stupide et irrespectueux les types qui confondent leur taille avec leur genoux et qui nous exhibent leur caleçons.)

Voila je trouve juste que le féminisme d’aujourd’hui s’est un peu confondu avec des considérations "bobos" d'élite (appelez moi Madame la doctoresse) déconnectées des souffrances du commun des « mortelles ».
Au moins la parité est de mise dans la fracture des "élites". Rolling Eyes

Ah oui, la jarretière que j’ai vue à plusieurs reprises dans les pages précédentes, c’est malheureusement sexiste mais c’est surtout ultra-beauf Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 241957 !

Enfin, si le Prince Charmant (qui au demeurant n’existe pas) se fait désirer, pourquoi ne pas devenir les Princesses Charmantes et partir le délivrer ? Pov' Princes, ils ont surement eu peur de passer pour des machistes à faire des demandes en règle. Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 131679

J'ai fait un peu long sur ce sujet surement polémique. Mais un avis un peu différent, ça peut animer d'agréables discussions.

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 128427 Fire at will ! Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 543497

EDIT : Orthographe

Dernière édition par MD le Mar 22 Mar 2011 - 0:34, édité 3 fois
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:43

Citation :
Remontage de topic pour signaler qu'Elisabeth Badinter est invitée des programmes de France Inter toute la journée cheers
Mon copain vient tout juste de m'en parler !! Il m'a dit "il faut que tu achètes le dernier bouquin de Badinter, tu vas adorer, elle parle du lobbing de l'allaitement et de la dégradation du féminisme actuel". Very Happy
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:42

Nougatine a écrit:
ne veulent surtout aucun métier à responsabilités. Ca me rend folle d'entendre ça affraid !

Je vais te rendre folle cheers
Je ne veux pas de métier à responsabilités (plutôt mal barré, je me destine à être juriste scratch) et ce, non pas parce que je suis une femme, mais parce que ça me fait flipper (vous imaginez... des res-pon-sa-bi-li-tés ! sur mes épaules ! à moi ! Déjà que j'ai peur de parler à des inconnus au téléphone !). Et cela n'a rien à voir avec mon éducation, ça rend mon père fou Laughing

En réalité, je conçois plutôt cela comme la fin du sourire de Mona Lisa : l'important, c'est d'avoir le choix et de choisir (sans aucune contrainte) ce qui nous paraît être le plus à même de faire notre bonheur (que cela passe par le métier à haute responsabilité ou par la case femme au foyer).

Je me considérais plutôt comme « égalitariste » mais après réflexion, l'être amène forcément à être féministe scratch Ce soir, je m'avoue féministe, vous pouvez être fiers de vous !
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:10

Sale Panda a écrit:
Je ne veux pas de métier à responsabilités

un jour ou l'autre nous nous trouvons toutes sans le vouloir parfois devant des responsabilités... que ce soit dans la vie active et au foyer... le parapluie parfait qui évite tout n'existe pas.

D'ailleurs il est plus intéressant de résoudre des problèmes que de n'en pas avoir, donc plus intéressant d'être responsable de ce que l'on fait plutôt que d'attendre que les autres fassent pour nous.

La responsabilité demande de l'esprit d'initiative cela va de pair, en es-tu dépourvu ? je ne pense pas, donc ce qui te fais "flipper" c'est juste ton imagination, et l'imagination n'est pas réservée juste aux femmes, mais en égal partage avec les hommes aussi. Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 55950 Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 55950
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:15

Fée clochette a écrit:
La responsabilité demande de l'esprit d'initiative cela va de pair, en es-tu dépourvu ? je ne pense pas

Ah mais si ! Totalement ! J'suis un cas perdu mais c'est pas grave ! (non, en vrai, j'me soigne, mais c'est un secret)

Fée clochette a écrit:
donc ce qui te fais "flipper" c'est juste ton imagination, et l'imagination n'est pas réservée juste aux femmes, mais en égal partage avec les hommes aussi. Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 55950 Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 55950

Là, je suis tout à faire d'accord (surtout pour la deuxième partie) Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 55950 D'ailleurs, je prends ma peur non pas pour une conséquence de mon sexe, mais pour une conséquence de mon être. Femme ou homme, un peureux est un peureux (ou une peureuse, bon).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 6 Icon_minitime

Et le féminisme dans tout ça ??
Page 6 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant