| Harry Potter : bientôt un prequel ! | |
|
+12Copetan Mr Damien Tilney Galy nathy's archi Miss Mopi anne shirley Camille Mc Avoy mimidd Zakath Nath Angealyn Emjy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Harry Potter : bientôt un prequel ! Jeu 29 Mai 2008 - 20:29 | |
| The Guardian a tout récemment annoncé une nouvelle qui réjouira les fans de Harry Potter ! JK Rowling a écrit un prequel, qui devrait sortir si tout va bien au mois d'août. L'histoire de ce prequel sera centré sur les Marauders (pas de grosse surprise ici, il me semble que que JK Rowling avait parlé de cette éventualité ...), et se passera 3 ans avant la mort de James. Les fonds récoltés par la vente de ce livre iront droit à une association luttant contre la dyslexie. Source |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Jeu 29 Mai 2008 - 21:36 | |
| Ne nous montons pas le bourrichon trop vite ! Il ne s'agit pas d'un livre, mais d'une nouvelle de 800 mots environ, après tout. Ce sera sans doute un petit texte sympathique, mais je ne crois pas qu'il fasse s'attendre à plus. Sinon, rien à voir, mais on dit un prequel ou une prequelle? Je me suis toujours posée la question . |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Jeu 29 Mai 2008 - 21:46 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Sinon, rien à voir, mais on dit un prequel ou une prequelle? Je me suis toujours posée la question .
Ben disons que j'ai utilisé le terme anglais. Je ne crois pas connaître le terme correspondant en français ... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Jeu 29 Mai 2008 - 21:47 | |
| - Zakath Nath a écrit:
Sinon, rien à voir, mais on dit un prequel ou une prequelle? Je me suis toujours posée la question . Les deux, mon capitaine Prequel est le mot anglais d'origine, préquelle est la francisation de ce mot Merci pour l'info, Emjy . J'aurais préféré en savoir plus sur la jeunesse des Maraudeurs, - 3 avant HP ca me paraît un peu trop récent ... mais bon _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Jeu 29 Mai 2008 - 21:51 | |
| j'ai entendu ça ce matin sur france inter et j'étais folle de joie! j'apprends ce soir qu'il s'agit d'un prequel sur les maraudeurs, ce qui doit te combler Emjy! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Jeu 29 Mai 2008 - 21:52 | |
| Triple Hourra ! Je suis ravie de cette nouvelle, j'avais tellement envie d'en savoir plus sur les Maraudeurs, j'adore James, Sirius et Remus ! Merci mille fois Emjy, je suis aux anges ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Jeu 29 Mai 2008 - 22:36 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- j'ai entendu ça ce matin sur france inter et j'étais folle de joie! j'apprends ce soir qu'il s'agit d'un prequel sur les maraudeurs, ce qui doit te combler Emjy!
On peut le dire, oui Je crois que je saurai me satisfaire de ces seuls 800 mots^^ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Jeu 29 Mai 2008 - 22:38 | |
| |
|
| |
Miss Mopi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Manchester Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Ven 30 Mai 2008 - 10:59 | |
| Trooooooop bien! mais qu'est ce qu'elle va bien pouvoir raconter avec 800 mots??? C'est pas assez! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Ven 30 Mai 2008 - 12:00 | |
| Super nouvelle! Per contre je suis d'accord avec Mimidd c'est un peu tard dans le temps! leur vie à Poudlard m'aurait plus plu ou alors un tout petit peu après mais 3 ans avant la mort de James heu... bon et puis 800 mots c'est pas terrible (c'est ce que j'avais à écrire pour un examen d'anglais! ) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Ven 30 Mai 2008 - 12:19 | |
| whaou trop contente!! j'ai hate de voir ce que ca va donner, en plus aout, c'est pas très loin, on aura pas beaucoup à attendre!! par contre, 800 mots, c'est rien!! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Ven 30 Mai 2008 - 14:01 | |
| ça c'est de la yotta-nouvelle!!!!!!!! Mais oui, 800 mots, c'est vraiment rien du tout... z'etes sures c'est po 800 pages??? |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Ven 30 Mai 2008 - 15:58 | |
| A mon avis le projet va ressembler au Guide du quidditch à travers les âges ou au Livre des animaux fantastiques. Il ne faut pas attendre plus à mon avis. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Mer 11 Juin 2008 - 14:24 | |
| Le "prequel" de Harry Potter a été mis en ligne sur le site de Waterstone. Vous pouvez y accéder par ce lien: http://www.waterstoneswys.com/. Il faudra juste cliquer sur "Read our authors' stories" sur cette page. On y trouve également des petites histoires d'autres auteurs connus, dont Doris Lessing, Neil Gaiman, Margaret Atwood, Nick Hornby, etc. Je vous avertis juste que certains manuscripts sont assez difficiles à déchiffrer . Concernant l'histoire de Rowling, ce n'est rien d'extraordinaire, juste - Spoiler:
une petite aventure de James et de Sirius avec la police.
Si vous avez de la difficulté à lire l'écriture de Rowling, Mugglenet a retranscrit l'histoire ici: http://www.mugglenet.com/app/news/full_story/1684 |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Mer 11 Juin 2008 - 16:58 | |
| Je l'ai lue ce matin. J'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que cette histoire nous laisse plus sur notre fin qu'autre chose ... Alors c'est sûr et certain, nous n'aurons que ça à nous mettre sous la dent lors de la sortie du "livre" en août ? |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Mer 11 Juin 2008 - 18:10 | |
| Ah! Ca s'est une bonne nouvelle! J'ai hate de le lire quand il sortira ! Je ne suis malheureusement pas assez bonne en anglais pour arriver a lire l'écriture de JK Rowling... |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Mer 11 Juin 2008 - 18:16 | |
| Lu, et c'est sympa. Je ne m'attendais pas à grand chose, ceci dit, et ça vaut sans doute mieux car c'est un petit épisode de la vie de James et Sirius... Pas de grandes ou même de petites révélations. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Mer 11 Juin 2008 - 18:31 | |
| A celles et ceux qui ont du mal à lire l'écriture de JK Rowling, je conseille ce lien EDIT : oups ! je vois que copetan y avait déjà pensé ^^
Dernière édition par Emjy le Mer 11 Juin 2008 - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Mer 11 Juin 2008 - 18:37 | |
| Je crois que je vais rester sur l'excellente impression des 7 volumes (surtout le dernier) et ne pas tomber dans ce qui ressemble trop à un tire-sou, même si c'est pour une bonne œuvre !! Par contre elle nous ferait la vraie vie de James 3 ans avant sa mort (pas à Poudlard, ça ressemblerait trop aux aventures de son fils) mais un vrai bouquin sur les Maraudeurs, ça ce serait chouette !! Ou elle inventerait quelque chose de carrément neuf avec le même talent, ce serait encore mieux !! |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Mer 11 Juin 2008 - 19:20 | |
| Je ne comprends pas bien. C'est ça le prequel dont on parle depuis un moment ? Ou c'est un extrait. J'ai peur de ne pas comprendre ... |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Mer 11 Juin 2008 - 21:45 | |
| D'après ce que j'ai compris, c'est le "prequel" en entier. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Jeu 12 Juin 2008 - 12:57 | |
| mais dans c cas , est-ce que le prequel sera disponible ensuite à la vente? j'ai cru comprendre que non, il était aux enchères et a seulement été mis en ligne! je reve qu'elle écrive "l'Histoire de Poudlard"! j'adorerais lire enfin l'encyclopédie de chevet de Hermione! |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Jeu 12 Juin 2008 - 13:07 | |
| Si j'ai bien compris, le "prequel" (ou plutôt les 800 mots) sera édité dans un livre avec les histoires des douze autres auteurs dans un livre et sera disponible en vente à partir du mois d'août. |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! Jeu 12 Juin 2008 - 13:20 | |
| J'avoue que je ne comprends toujours pas cette logique... Si les nouvelles sont en lignes, est-ce que les gens font acheter le livre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel ! | |
| |
|
| |
| Harry Potter : bientôt un prequel ! | |
|