Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:20

tu as de la chance il est génial ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:02

Je me sens vraiment orpheline après ma lecteure d'Au bonheur des dames... C'est toujours le cas quand je termine un livre qui m'a accrochée à ce point. Je viens de commencer la Voleuse de livres de Markus Zusak, conseillé par Emjy sur ce forum.
C'est vraiment très particulier, et c'est très émouvant. Pour l'instant, ça me plaît vraiment beaucoup.I love you
http://litteranet.blogspot.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:15

Après Mrs Dalloway et Alice chez le grand couturier, je commence Aurélien d'Aragon et pour l'instant j'adore Smile.
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:15

Clelie a écrit:
Je viens de commencer la Voleuse de livres de Markus Zusak, conseillé par Emjy sur ce forum.
C'est vraiment très particulier, et c'est très émouvant. Pour l'instant, ça me plaît vraiment beaucoup.I love you

J'ai hâte d'avoir ton avis, j'ai vraiment adorée ce livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:55

Clelie je viens justement de le terminé et j'ai adoré ! il faut d'ailleurs que je pense à aller poster mon avis sur le topic approprié. Bonne lecture Very Happy
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:24

Merci Wink Il est vrai que pour l'instant ça me plaît beaucoup... je suis assez étonnée de la structure du livre, tout comme de l'identité du narrateur... Il y a beaucoup de cynisme dans le propos et ça me plaît énormément. Je vous promets, dès que je le termine, je poste mon avis dans le topic approprié.
http://litteranet.blogspot.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:24

Je suis ravie de voir que La Voleuse de livres vous plaît, Chinchilla et Clélie. Je l'avais moi-même adoré Very Happy Je n'arrive pas vraiment à comprendre les personnes qui l'ont trouvé "mal écrit". Le style est très particulier, certes, parfois sec, parfois lyrique, mais de là à dire qu'il est mauvais Suspect confused ... Il est très moderne et c'est ce qui m'a plû.
Ce roman a été mon gros coup de coeur 2007 !

Dernière édition par Emjy le Jeu 12 Juin 2008 - 22:01, édité 1 fois
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:30

Mal écrit scratch Ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eu. C'est peu-être dû à la traduction, les phrases passent moins bien en français.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:44

Je suis en train de terminer L'aube le soir ou la nuit de Yasmina Reza.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:59

@ lise bennet: j'avais beaucoup aimé Aurélien!! rien que la 1ere phrase marque le coup, c'est magnifique Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 41810

j'ai lu "le petit nicolas" qu'une copine m'a preté car je ne l'avais jamais lu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 50953 j'ai adoré, c'est vraiment trop mignon, j'ai hate de lire les suivants!

et maintenant je vais attaquer Tatiana je pense!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:38

Terminé Anne of Windy Willows, bonjour Anne's House of dreams Very Happy
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:46

@Nathy's : j'avais beaucoup aimé Tatiana Wink
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:02

Chinchilla a écrit:
Mal écrit scratch Ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eu. C'est peu-être dû à la traduction, les phrases passent moins bien en français.

Je l'ai lu en VF puis en VO, je l'ai adoré à chaque fois. Non, vraiment je n'arrive pas à comprendre certaines critiques ^^
http://emjy.wordpress.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:50

nathy's a écrit:
@ lise bennet: j'avais beaucoup aimé Aurélien!! rien que la 1ere phrase marque le coup, c'est magnifique
Totalement d'accord, j'ai adoré dès la première phrase (que j'ai carrément mise en sous-pseudo sur MSN ^^) et maintenant j'ai même du mal à lâcher le livre Smile.
Anna K.
Préceptrice
Anna K.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:41

J'ai commencé le premier tome de Sally Lockhart et... j'adoooooore! IL faut que je le finisse avant vendredi prochain mais à l'allure où je vais ça devrai être fait! (je suis déja à la page 220...)! Ralala je vais revoir Henry Tilney JJ Feild! I love you

J'ai également lu Lost In Austen Emma Campbell Webster et j'ai passé une très bonne après midi à tester toutes les fins possibles j'ai particulièrement aimé celle où
Spoiler:
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:49

@ Anna K. Tu as lu Lost in Austen Very Happy ? Tu nous le conseilles ? Je passe souvent devant dans les libraries anglaises et je me demande à chaque fois si c'est intéressant de le prendre. Tu peux nous en parler un peu plus ? Je ne sais pas s'il y a un topic (je sais qu'on parle de Lost in Austen la mini-série d'ITV non encore diffusée).

@ Emjy. Tu veux vraiment faire exploser mon budget et ma bibliothèque ? Je n'arrête de lorgner La Voleuse de livres et j'apprends que tu l'adores. Je me sens obligé de le lire maintenant...

Je me suis acheté les premières aventures de Sally Lockhart Razz et le dernier livre de Michael Cunningham (l'auteur de The Hours), Le Livre des jours. Je ne sais pas encore par lequel je vais commencer.
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 1:02

@ Damien: J'ai également lu Lost in Austen (je ne crois pas qu'il y ait déja un topic consacré à ce livre...) et heu... c'est très sympa à lire à plusieurs! En fait c'est un livre dont on est le héros et il faut faire des choix pour évoluer vers une fin différente!
Pour résumer on est Elisabeth Bennet et on doit se marier. POur cela on doit comptabiliser des points d'intelligence de confiance de relation de fortune et d'accomplissement! (je me suis vite retrouvée avec une intelligence négative Embarassed ). Si on reste strictement au scipte de P&P on épouse en ligne directe notre Darcy préféré mais si on fait d'autres choix on peut se mélanger à tous les autres romans de Jane en passant par S&S ou bien même par la vie de Jane Austen elle-même (on rencontre Tom Lefroy et on peut même l'épouser!! Wink )

d'autres fins sont assez amusantes surtout celle que Anna K. a mentionnée en spoiler mais également
Spoiler:

Bref c'est un livre un petit peu n'importe quoi mais avec lequel on passe un bon moment! (seul inconvénient: quand on a déja répondu aux enigmes (qui peuvent donner des point fortune ou intelligence) une fois on sait pour la fois suivante quelle est la meilleure solution à présenter pour avoir le meilleur destin possible)
autre inconvénient:
Spoiler:

j'ai répondu à la question?? Wink
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 1:09

archi a écrit:
j'ai répondu à la question?? Wink

Oui Razz. C'est donc sympathique à lire quand on tente toutes les possibilités du scénario. Je vais méditer là dessus. J'espère juste que c'est très drôle et divertissant. J'ai lu quelques critiques sur amazon et c'est plutôt mitigé. Certains le trouvent très amusants et d'autres pas du tout. J'imagine qu'il faut tester Very Happy.
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 1:16

Citation :
J'imagine qu'il faut tester Very Happy

tout à fait! J'ai personnellement passé un très agréable après midi pluvieux à tester les différentes possibilités avec une copine et finalement j'ai choisi d'épouser le Capitaine Wentworth (elle avait déja épousé Darcy donc il faut éviter les guerres de clan!! Very Happy) et on s'était franchement bien plus marrées sur les mélanges avec les autres romans que de rester figé à P&P (franchement Lizzy qui tombe sous la pluie et qui y rencontre Willoughby ou Lizzy qui remballe Miss Bates pendant le picnic chez Mr Knightley c'est un régal!) pour l'écriture en elle même du livre j'avoue que j'y ai peu prété attention (on a souvent lu en diagonal histoire de faire avancer l'histoire plus vite mais en tout cas cette histoire de jeu de role était une super idée de la part de l'auteure!! cheers
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 1:39

Je dois donc me trouver des amis pour me glisser dans la peau de Lizzy. Je sens que ça peut être très drôle Razz. Avec beaucoup d'humour je pense que je peux devenir une parfaite héroïne austénienne.
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 3:35

Je viens de finir La Ferme des Animeaux de George Orwell et j'ai bien sûr commencé Brideshead Revisited il y a quelques jours, pour la lecture de groupe. (Qui commence ce weekend, soit dit en passant, s'il y a des intéressés qui ne sont toujours pas au courant.)

@ Archi, merci pour la petite appréciation de Lost in Austen. Smile Ça m'a l'air bien rigolo, mais je ne crois pas l'acheter.
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:02

Il faut que je trouve Lost in Austen!!! bounce bounce

j'ai terminé Préstentation de philosophies de Comte-Sponville, et attaqué Brideshead Revisited! en parallèle, je lis l'Evangile selon Pilate, d'EE Schmitt!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:05

Galy dit
Citation :
j'ai terminé Préstentation de philosophies de Comte-Sponville
j'aimerai le lire, peux-tu m'en parler brièvement, Merci Galy sunny sunny
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:52

Je suis en train de lire " La Foire aux Vanités " , de William Thackeray. J'hésitais un peu à le commencer - c'est un pavé ! - , mais je ne le regrette pas , j'aime beaucoup.
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:13

@ Fée clochette: of course!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 131679
C'est un livre très court, mais clair et concis. Comte-Sponville s'adresse directement au lecteur, expose ses opinions de manière objective (cf les chapitres sur Dieu et l'Athéisme). ça m'a remis les idées en place, c'est bien pour une remise à niveau, ça ouvre de nombreuses portes et la bibliographie est assez importante! Voilà!! Very Happy
Si tu as d'autres questions! Wink

@Miss Halcombe: la Foire est sur ma PAL depuis 6 mois, mais je le remets toujours à la prochaine lecture!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 55950
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant