| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Juin 2008 - 18:20 | |
| tu as de la chance il est génial ce livre! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juin 2008 - 17:02 | |
| Je me sens vraiment orpheline après ma lecteure d'Au bonheur des dames... C'est toujours le cas quand je termine un livre qui m'a accrochée à ce point. Je viens de commencer la Voleuse de livres de Markus Zusak, conseillé par Emjy sur ce forum. C'est vraiment très particulier, et c'est très émouvant. Pour l'instant, ça me plaît vraiment beaucoup. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juin 2008 - 18:15 | |
| Après Mrs Dalloway et Alice chez le grand couturier, je commence Aurélien d'Aragon et pour l'instant j'adore . |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juin 2008 - 19:15 | |
| - Clelie a écrit:
- Je viens de commencer la Voleuse de livres de Markus Zusak, conseillé par Emjy sur ce forum.
C'est vraiment très particulier, et c'est très émouvant. Pour l'instant, ça me plaît vraiment beaucoup. J'ai hâte d'avoir ton avis, j'ai vraiment adorée ce livre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juin 2008 - 19:55 | |
| Clelie je viens justement de le terminé et j'ai adoré ! il faut d'ailleurs que je pense à aller poster mon avis sur le topic approprié. Bonne lecture |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin 2008 - 10:24 | |
| Merci Il est vrai que pour l'instant ça me plaît beaucoup... je suis assez étonnée de la structure du livre, tout comme de l'identité du narrateur... Il y a beaucoup de cynisme dans le propos et ça me plaît énormément. Je vous promets, dès que je le termine, je poste mon avis dans le topic approprié. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin 2008 - 13:24 | |
| Je suis ravie de voir que La Voleuse de livres vous plaît, Chinchilla et Clélie. Je l'avais moi-même adoré Je n'arrive pas vraiment à comprendre les personnes qui l'ont trouvé "mal écrit". Le style est très particulier, certes, parfois sec, parfois lyrique, mais de là à dire qu'il est mauvais ... Il est très moderne et c'est ce qui m'a plû. Ce roman a été mon gros coup de coeur 2007 !
Dernière édition par Emjy le Jeu 12 Juin 2008 - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin 2008 - 19:30 | |
| Mal écrit Ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eu. C'est peu-être dû à la traduction, les phrases passent moins bien en français. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2008 - 20:44 | |
| Je suis en train de terminer L'aube le soir ou la nuit de Yasmina Reza. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2008 - 20:59 | |
| @ lise bennet: j'avais beaucoup aimé Aurélien!! rien que la 1ere phrase marque le coup, c'est magnifique j'ai lu "le petit nicolas" qu'une copine m'a preté car je ne l'avais jamais lu j'ai adoré, c'est vraiment trop mignon, j'ai hate de lire les suivants! et maintenant je vais attaquer Tatiana je pense! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2008 - 21:38 | |
| Terminé Anne of Windy Willows, bonjour Anne's House of dreams |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2008 - 21:46 | |
| @Nathy's : j'avais beaucoup aimé Tatiana |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2008 - 22:02 | |
| - Chinchilla a écrit:
- Mal écrit Ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eu. C'est peu-être dû à la traduction, les phrases passent moins bien en français.
Je l'ai lu en VF puis en VO, je l'ai adoré à chaque fois. Non, vraiment je n'arrive pas à comprendre certaines critiques ^^ |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2008 - 22:50 | |
| - nathy's a écrit:
- @ lise bennet: j'avais beaucoup aimé Aurélien!! rien que la 1ere phrase marque le coup, c'est magnifique
Totalement d'accord, j'ai adoré dès la première phrase (que j'ai carrément mise en sous-pseudo sur MSN ^^) et maintenant j'ai même du mal à lâcher le livre . |
|
| |
Anna K. Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2008 - 23:41 | |
| J'ai commencé le premier tome de Sally Lockhart et... j'adoooooore! IL faut que je le finisse avant vendredi prochain mais à l'allure où je vais ça devrai être fait! (je suis déja à la page 220...)! Ralala je vais revoir Henry Tilney JJ Feild! J'ai également lu Lost In Austen Emma Campbell Webster et j'ai passé une très bonne après midi à tester toutes les fins possibles j'ai particulièrement aimé celle où - Spoiler:
je me fait enfermet dans un grenier par Fanny Price parce que Lizzy vole la vedette aux autres héroines austeniennes!!
|
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin 2008 - 0:49 | |
| @ Anna K. Tu as lu Lost in Austen ? Tu nous le conseilles ? Je passe souvent devant dans les libraries anglaises et je me demande à chaque fois si c'est intéressant de le prendre. Tu peux nous en parler un peu plus ? Je ne sais pas s'il y a un topic (je sais qu'on parle de Lost in Austen la mini-série d'ITV non encore diffusée). @ Emjy. Tu veux vraiment faire exploser mon budget et ma bibliothèque ? Je n'arrête de lorgner La Voleuse de livres et j'apprends que tu l'adores. Je me sens obligé de le lire maintenant... Je me suis acheté les premières aventures de Sally Lockhart et le dernier livre de Michael Cunningham (l'auteur de The Hours), Le Livre des jours. Je ne sais pas encore par lequel je vais commencer. |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin 2008 - 1:02 | |
| @ Damien: J'ai également lu Lost in Austen (je ne crois pas qu'il y ait déja un topic consacré à ce livre...) et heu... c'est très sympa à lire à plusieurs! En fait c'est un livre dont on est le héros et il faut faire des choix pour évoluer vers une fin différente! Pour résumer on est Elisabeth Bennet et on doit se marier. POur cela on doit comptabiliser des points d'intelligence de confiance de relation de fortune et d'accomplissement! (je me suis vite retrouvée avec une intelligence négative ). Si on reste strictement au scipte de P&P on épouse en ligne directe notre Darcy préféré mais si on fait d'autres choix on peut se mélanger à tous les autres romans de Jane en passant par S&S ou bien même par la vie de Jane Austen elle-même (on rencontre Tom Lefroy et on peut même l'épouser!! ) d'autres fins sont assez amusantes surtout celle que Anna K. a mentionnée en spoiler mais également - Spoiler:
si on refuse d'épouser Mr Knightley on apprend qu'en désespoir de cause au vu de son grand age il se retire à Antigua où il va mourir seul!!
Bref c'est un livre un petit peu n'importe quoi mais avec lequel on passe un bon moment! (seul inconvénient: quand on a déja répondu aux enigmes (qui peuvent donner des point fortune ou intelligence) une fois on sait pour la fois suivante quelle est la meilleure solution à présenter pour avoir le meilleur destin possible) autre inconvénient: - Spoiler:
impossible d'épouser Henry Tilney (soit on meurt enfermé par Fanny Price soit on arrive à quitter Northanger Abbey mais Henry ne reviens pas nous chercher!!
j'ai répondu à la question?? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin 2008 - 1:09 | |
| - archi a écrit:
- j'ai répondu à la question??
Oui . C'est donc sympathique à lire quand on tente toutes les possibilités du scénario. Je vais méditer là dessus. J'espère juste que c'est très drôle et divertissant. J'ai lu quelques critiques sur amazon et c'est plutôt mitigé. Certains le trouvent très amusants et d'autres pas du tout. J'imagine qu'il faut tester . |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin 2008 - 1:39 | |
| Je dois donc me trouver des amis pour me glisser dans la peau de Lizzy. Je sens que ça peut être très drôle . Avec beaucoup d'humour je pense que je peux devenir une parfaite héroïne austénienne. |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin 2008 - 3:35 | |
| Je viens de finir La Ferme des Animeaux de George Orwell et j'ai bien sûr commencé Brideshead Revisited il y a quelques jours, pour la lecture de groupe. (Qui commence ce weekend, soit dit en passant, s'il y a des intéressés qui ne sont toujours pas au courant.) @ Archi, merci pour la petite appréciation de Lost in Austen. Ça m'a l'air bien rigolo, mais je ne crois pas l'acheter. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin 2008 - 9:02 | |
| Il faut que je trouve Lost in Austen!!! j'ai terminé Préstentation de philosophies de Comte-Sponville, et attaqué Brideshead Revisited! en parallèle, je lis l'Evangile selon Pilate, d'EE Schmitt! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin 2008 - 9:05 | |
| Galy dit - Citation :
- j'ai terminé Préstentation de philosophies de Comte-Sponville
j'aimerai le lire, peux-tu m'en parler brièvement, Merci Galy |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin 2008 - 9:52 | |
| Je suis en train de lire " La Foire aux Vanités " , de William Thackeray. J'hésitais un peu à le commencer - c'est un pavé ! - , mais je ne le regrette pas , j'aime beaucoup. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin 2008 - 14:13 | |
| @ Fée clochette: of course!! C'est un livre très court, mais clair et concis. Comte-Sponville s'adresse directement au lecteur, expose ses opinions de manière objective (cf les chapitres sur Dieu et l'Athéisme). ça m'a remis les idées en place, c'est bien pour une remise à niveau, ça ouvre de nombreuses portes et la bibliographie est assez importante! Voilà!! Si tu as d'autres questions! @Miss Halcombe: la Foire est sur ma PAL depuis 6 mois, mais je le remets toujours à la prochaine lecture!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|