| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû 2008 - 16:57 | |
| [quote="majeanne"]Bonjour, Je termine "l'annonce faite à Marie" de Paul Claudel. quote] mon dieu je suis conditionnée...en voyant ce titre j'ai immédiatement pensé Tiens!Liste de prépas!!! et bien non....j'espers que cela t'a plu...moi je ne l'ai vraiment pas lu pour le plaisir.... |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû 2008 - 18:58 | |
| - Popila a écrit:
- Ah oui, maintenant, je me rends compte que je n 'avais effectivement pas tout compris.
Merci beaucoup pour tes explications, Pandora! Maintenant je vais enfin pouvoir essayer cette série.
Lorsque j'ai acheté Persuasion, il y avait une pub pour ce manga dans mon exemplaire. Quelqu'un connaît? (J'ai peur que ce soit un peu cucul). De rien, contente de t'avoir rendu service Je ne connais pas cette série mais le résumé à l'air sympa ! Et avec un peu de chance ce ne sera pas trop cucul ^^, j'ai vu sur le site qu'il était en catégorie seinen, c'est à dire pour un public "adulte" plutôt que ciblé ado. J'ai trouvé ce site avec un critique très positive _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû 2008 - 20:11 | |
| Grâce à mes insomnies je dévore à une vitesse assez impressionnante J'ai fini Seras-tu là de Guillaume Musso et je pense me lancer dans Mansfield Park qui demeure mon dernier Austen à découvrir (bien que j'ai déjàvu deux des adaptations) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû 2008 - 21:29 | |
| Merci Cecilou41. Oui Accalia j'ai aimé. Je viens de finir "journal d'Hirondelle" de Nothomb. ça se lit mais c'est pas vraiment mon truc. |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû 2008 - 21:48 | |
| Ce n'est clairement pas son meilleur, je pense même que c'est le Nothomb que j'aime le moins... Le suivant est nettement mieux !
Pour Lagarce, pour commencer, je conseillerais Juste la fin du monde ou Derniers remords avant l'oubli. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû 2008 - 22:07 | |
| Pour ce qui concerne Nana, je conseille très fortement le manga qui en est en effet au 18ème volume. Très drole par moment grace à une héroine très charismatique et complètement stupide mais o combien attachante, Nana Komatsu et une pléiade de persos secondaires tous aussi excellents les uns que les autres. C'est aussi assez dramatique avec un fil qui s'étend sur les 18 tomes, qui n'augure rien de réjouissant pour la suite. En revanche, l'histoire n'avance pas vite et dans certains tomes, on peut trouver qu'il ne se passe pas grand chose qui fasse avancer l'histoire. Certains pourront se lasser mais perso, ça ne me dérange pas...
D'elle, je conseille aussi Gokinjo, une vie de quartier (7 volumes) et Paradise Kiss (6 volumes) qui est en quelque sorte une suite de Gokinjo. Tout se passe dans le milieu de la mode et ceux-là sont vraiment plaisants à lire tout autant qu'à regarder. Ai Yazawa a vraiment un bon coup de crayon. J'aime beaucoup ces travaux.
Sinon, l'ensemble des oeuvres de Clamp et Kaori Yuki sont bien aussi. Je suis également Fruits Baskets, Kenshin, L'arme Ultime (manga super émouvant), One piece, Gunm et sa suite, Gunm Last Order. Voilà pour la parenthèse manga.
Sinon, je me suis remis à "De grandes espérances" de Dickens dont j'ai récemment refait l'acquisition. J'aime toujours autant mais comme dans mon enfance, cette Miss Havisham me fera toujours faire des cauchemars.... Bah je pense qu'ensuite je me lancerais dans Jane Austen et que ce sera, sous vos conseils, "Orgueils et Préjugés". |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Aoû 2008 - 7:50 | |
| @ Severine : Connais -tu Taniguchi ? Merci pour les autres titres. Les coréens font aussi des choses pas mal. Bonne lecture de Orgueil et préjugés. et en ce moment je lis Sept mers et treize rivières de Monica Ali, découverte grâce au magazine littéraire de juin sur les romancières anglaises, et j'ai bien accroché à l'histoire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Aoû 2008 - 8:49 | |
| Départ chez mes parents, j'emporte dans mes bagages la bio de Marie Antoinette d'Antonia Fraser, Trainspotting et Vanity Fair, je n'aurai sûrement pas le temps de tout lire mais au moins, j'aurai le choix |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Aoû 2008 - 8:59 | |
| C'est toujours bien d'avoir le choix...moi j'étale mes livres autour de moi pour choisir le suivant... |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Aoû 2008 - 12:08 | |
| J'ai commencé Eté d'Edith Warthon. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Aoû 2008 - 16:50 | |
| je suis entrain de lire un roman de Guy du Gars, le château de la juive |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Aoû 2008 - 17:12 | |
| Je lis Mémoires d'un médecin de campagne de Vladimir Guiheneuf. Ce médecin a exercé dans un village de Picardie jusqu'en 1991. Il nous fait partager ses souvenirs au fil d'anecdotes pittoresques, amusantes ou pathétiques, et nous fait partager la vie rude des paysans picards des années 50. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Aoû 2008 - 20:27 | |
| Bonsoir, J'ai lu des chroniques d'une enfance en Roussillon de Roselyne Come. L'écriture n'est pas terrible mais ça m'a rappelé plein de souvenirs. J'ai commencé aussi "l'amant" de Duras. J'aime son écriture et je préfère à "cahiers de guerre" que je viens de lire et qui m'a déçue. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Aoû 2008 - 20:56 | |
| Histoire de faire une pause pendant ma lecture de Jonathan Strange et Mr Norell en anglais, j'avance pas aussi vite que d'habitude, donc avant de me lasser, j'ai commencé La colline au gentianes d'Elizabeth Goudge, et j'ai dévoré les premiers chapitres cet après midi, j'aime beaucoup beaucoup ! Après la semi-déception du Pays du Dauphin Vert, ça me fait plaisir ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Aoû 2008 - 21:29 | |
| Je viens de commencer Ravage de Barjavel (je l'ai déjà lu il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé) |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Aoû 2008 - 21:36 | |
| Norav copine de moi, j'avais adoré ce roman quand je l'avais lu (il y a pas mal d'années aussi). |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 0:44 | |
| En plein dans Mansfield Park, et pour le moment ça plait bien... |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 11:08 | |
| Je finis le tome 1 du cycle des Robots d'Asimov, et je me lance en parallèle dans Emma, en anglais |
|
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 11:23 | |
| Une semaine de vacances , du soleil , la mer et enfin le temps de lire ! Voici mes dernières lectures : - Avril Enchanté d'Elizabeth von Arnim : je me suis régalée (je vais essayer de trouver l'adaptation cinématographique ...) ! - Chez les heureux du monde (The House of Mirth) d'Edith Warton : j'ai adoré et je le recommande ... - Good Wives de Louisa May Alcott (no comment ...) Maintenant je me suis lancée dans La Ferme Africaine et... Emma ! Et oui, honte à moi je ne l'ai toujours pas lu !!! Et je me délecte pour bien profiter du dernier JA qu'il me reste à découvrir (même si j'ai vu et adoré l'adaptation !)... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 12:08 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 12:11 | |
| faudrait que je le lise un de ces jours Emma moi aussi....c'est le dernier qui me reste à lire.... sinon je viens de finir un roman le château de la juive que je n'ai pas du tout aimé....pleins de stéréotypes..... l'héroine juive a les cheveux noirs, des yeux bleus, sait l'hébreu et le yiddish, est magnifique et...aime l'argent!!!!Non mais plus cliché tu meurs.... bref je ne le conseille pas!!!!! Et là je vais commencer Und wenn wie nur eine Stunde gewinnen de Peter Schneider (et même si nous ne gagnons qu'une seule heure serait une traduction acceptable) qui parle des quelques allemands qui ont cachés des juifs pendant la deuxiéme guerre mondiale. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 12:15 | |
| |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 12:15 | |
| j'ai fini La princesse de Montpensier, de Madame de la Fayette, roman très court, et je suis en train de lire "Poussière" de Rosamond Lehmann, et pour l'instant j'aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 12:21 | |
| non le nez crochu elle ne l'avait pas! c'était le seul détail qui manquait! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|