| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin 2008 - 0:08 | |
| Je viens de terminer La sorcière de Salem, lecture dérangeante et déprimante.
Pour me réconforter j'ai commencé le tome 4 du Royaume de Tobin de Lynn Flewelling.
Et pour lire dans le tram La guerre à l'italienne de Joseph Joffo petit format, il tient dans mon sac...) |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin 2008 - 10:22 | |
| Après les tomes 3 et 4 des Chroniques de San Francisco, j'ai enchainé sur Les belles années de Mademoiselle Brodie, de Muriel Spark, fini hier soir ! Tiens en fait il n'y a pas de sujet sur elle. Bon du coup je vous met le 4ème de couv' ici : - Citation :
- Dans l'Écosse des années trente, Mademoiselle Brodie enseigne de façon peu conventionnelle dans une des écoles de filles les plus huppées du pays... Une conspiration " administrative " se développe contre cette institutrice d'avant garde, convertie au catholicisme, qui a rassemblé autour d'elle un petit groupe constitué de ses meilleures élèves. Publié en 1961, puis adapté au cinéma, ce livre a rendu célèbre Muriel Spark, romancière, nouvelliste, poétesse et biographe d'Emily Brontë et de Mary Shelley. La réédition de ce titre, précédé d'Une serre sur l'East River et bientôt suivi de L'Ingénieur culturel, permet de rendre hommage à cette grande dame des lettres, décédée en avril 2006.
Enjoy !
Dernière édition par Bonnie le Ven 20 Juin 2008 - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
Ophenya Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin 2008 - 10:22 | |
| J'ai commencé Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien |
|
| |
Alanis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin 2008 - 10:26 | |
| - Bonnie a écrit:
- Les belles années de Mademoiselle Brodie, de Muriel Spark, fini hier soir !
Ca me tente assez tiens. Je ne connaissais pas du tout. Merci ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin 2008 - 10:56 | |
| Pour le coup il faut remercier le ou la bibliothécaire de ma ville qui l'avait judicieusement placé " en tête de console", sinon j'aurais eu peu de chances de tomber dessus |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin 2008 - 12:03 | |
| Bonnie, ça ne te dirait pas d'ouvir un topic sur Muriel Sparck? On en a déjà parlé deux ou trois fois et je pense que cette romancière mérite bien une chambre à elle dans notre auberge. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Juin 2008 - 12:15 | |
| le livre a l'air pas mal il me tente bien merci bonnie!
est-ce que c'est le sourire de mona lisa qui a été adapté de ce bouquin? |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juin 2008 - 13:32 | |
| Ayant fini Good Wives de Louisa M. Alcott, je repars dans un style différent avec Tales of the City d'Armistead Maupin ! |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juin 2008 - 16:28 | |
| Je commence tout juste "Les Dames du Faubourg", de Jean Diwo |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juin 2008 - 17:06 | |
| Moi je vais commencer La louve des mers de Claudine Douville. Ça parle d'une femme pirate. On promet aventure et amour, j'ai hâte |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juin 2008 - 17:23 | |
| - Rebecca a écrit:
- La louve des mers de Claudine Douville.
Elle n'était pas commentatrice pour RDS avant? Tiens donc, elle écrit des livres maintenant.... |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juin 2008 - 21:46 | |
| - Anne Elliot a écrit:
Elle n'était pas commentatrice pour RDS avant? Tiens donc, elle écrit des livres maintenant.... En effet, elle est commentatrice à RDS et elle a participé à la couverture de différents événements: rallye des gazelles, jeux olympiques, etc. Eh bien il faut croire qu'elle tâte la littérature maintenant Je débute tout juste, c'est historique, dans le domaine de la piraterie. J'aime bien mais je n'ai que quelques pages de lues. On verra pour la suite! |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2008 - 19:54 | |
| J'ai commencé ce week end, après des années d'attente dans ma pile de livres, Middlemarch de George Eliot. C'est un vrai pavé comme je les aime, écrit tout petit . Dès le début on s'attache aux personnages, notamment à Dorothée, jeune fille à marier, intransigeante et très versée dans la spiritualité. Sa jeune soeur semble plus frivole et plus "terre à terre". Quant à leur oncle qui est aussi leur tuteur, il est dans son monde, peu contrariant vis à vis de ses nièces, distrait et sympathique. Pour l'instant, j'en suis toujours à la présentation des personnages mais on est captivé dès le début. Le style est un peu démodé je dirais mais on perçoit pas mal d'ironie dans les propos de l'auteure, un peu comme dans Northanger Abbey. Le seul problème de ce livre est qu'il est très lourd (plus de 1000 pages ! en effet, il y a 2 autres nouvelles en plus de Middlemarch) et qu'il n'est pas facile à transporter dans les transports en commun |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2008 - 20:44 | |
| Gentiane, je vais recopier ces premiers commentaires dans le topic du livre, ça le fera remonter. _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2008 - 21:45 | |
| je démarre Les heures de Michael Cunningham |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2008 - 22:38 | |
| - gentiane a écrit:
- J'ai commencé ce week end, après des années d'attente dans ma pile de livres, Middlemarch de George Eliot.
Il me tente beaucoup ce roman! J'ai hâte de voir ce que tu en penseras! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2008 - 22:41 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait un topic sur The Hours. Il faudrait en ouvrir un, on est beaucoup à aimer le livre et le film. Je vais le faire demain . |
|
| |
| |
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Juin 2008 - 13:01 | |
| Contraire de Rebecca, j'ai adoré le film mais n'ai pas lu le livre . Bientôt un topic alors ? Super ! |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Juin 2008 - 16:10 | |
| Je lis Oeil de nuage, de Ricardo Gomez.
Oeil de nuage est né aveugle dans une tribu indienne nomade, vivant en harmonie avec la nature et les saisons. Il est élevé par sa mère qui devient ses yeux et lui explique tout ce qui les entoure. Oeil de nuage va développer ainsi des sens exceptionnels et sentir ce que le commun ne voit pas. Mais l'arrivée d'inconnus brutaux et sanguinaires, dotés d'une technologie quasi magique, va bouleverser son univers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Juin 2008 - 19:09 | |
| Je commence The age of innocence d'Edith Wharton aujourd'hui. Très bonne idée un topic sur The hours Comme Lise Bennet j'ai beaucoup aimé le film mais pas lu le livre. |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Juin 2008 - 19:57 | |
| En même temps que Middlemarch, je lis "De toutes les couleurs" d'Angela Huth. Si certaines d'entre vous connaissent cette auteure, vous aurez sûrement remarqué que les couvertures font très collection Arlequin et que, souvent, les titres français font romans à l'eau de rose. Tout ceci est trompeur : dans les romans d'Angela, le feu couve sous la glace. Dans celui que je lis actuellement, il y a 6 personnages et chacun d'eux s'exprime sur le même évènement . Et par moment on s'aperçoit que la façon de percevoir les choses est radicalement différente,comme dans la vie. L'écriture est fluide, les portraits tout en finesse, les personnages sont vraiment étoffés et, sous les dehors d'une vie tranquille, il y a toujours chez Angela un drame ou une passion inavouée qui se noue à la surprise totale du personnage principal. J'avoue que je "déguste" ce roman raffiné et très attachant. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Juin 2008 - 20:00 | |
| @Gentiane: tu donnes envie avec Angela Huth. C'est une auteure que je ne connais que de nom. Il faudrait bien que je tente un de ces livres un jour! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|