Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 0:08

Je viens de terminer La sorcière de Salem, lecture dérangeante et déprimante.

Pour me réconforter j'ai commencé le tome 4 du Royaume de Tobin de Lynn Flewelling.

Et pour lire dans le tram La guerre à l'italienne de Joseph Joffo petit format, il tient dans mon sac...)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:22

Après les tomes 3 et 4 des Chroniques de San Francisco, j'ai enchainé sur Les belles années de Mademoiselle Brodie, de Muriel Spark, fini hier soir !

Tiens en fait il n'y a pas de sujet sur elle. Bon du coup je vous met le 4ème de couv' ici :

Citation :
Dans l'Écosse des années trente, Mademoiselle Brodie enseigne de façon peu conventionnelle dans une des écoles de filles les plus huppées du pays... Une conspiration " administrative " se développe contre cette institutrice d'avant garde, convertie au catholicisme, qui a rassemblé autour d'elle un petit groupe constitué de ses meilleures élèves. Publié en 1961, puis adapté au cinéma, ce livre a rendu célèbre Muriel Spark, romancière, nouvelliste, poétesse et biographe d'Emily Brontë et de Mary Shelley. La réédition de ce titre, précédé d'Une serre sur l'East River et bientôt suivi de L'Ingénieur culturel, permet de rendre hommage à cette grande dame des lettres, décédée en avril 2006.

Enjoy !

Dernière édition par Bonnie le Ven 20 Juin 2008 - 10:24, édité 1 fois
Ophenya
Préceptrice
Ophenya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:22

J'ai commencé Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
http://aupalaisdeslivres.over-blog.com/
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:26

Bonnie a écrit:
Les belles années de Mademoiselle Brodie, de Muriel Spark, fini hier soir !

Ca me tente assez tiens. Je ne connaissais pas du tout. Merci ! Very Happy
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:56

Pour le coup il faut remercier le ou la bibliothécaire de ma ville qui l'avait judicieusement placé " en tête de console", sinon j'aurais eu peu de chances de tomber dessus Rolling Eyes
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:03

Bonnie, ça ne te dirait pas d'ouvir un topic sur Muriel Sparck? On en a déjà parlé deux ou trois fois et je pense que cette romancière mérite bien une chambre à elle dans notre auberge.

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:15

le livre a l'air pas mal il me tente bien merci bonnie!

est-ce que c'est le sourire de mona lisa qui a été adapté de ce bouquin?
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:32

Ayant fini Good Wives de Louisa M. Alcott, je repars dans un style différent avec Tales of the City d'Armistead Maupin Very Happy!
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:28

Je commence tout juste "Les Dames du Faubourg", de Jean Diwo
http://bookscave.wordpress.com
Rebecca
Extensive reading
Rebecca

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:06

Moi je vais commencer La louve des mers de Claudine Douville. Ça parle d'une femme pirate. On promet aventure et amour, j'ai hâte Smile study
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:23

Rebecca a écrit:
La louve des mers de Claudine Douville.

Elle n'était pas commentatrice pour RDS avant? scratch Tiens donc, elle écrit des livres maintenant....
Rebecca
Extensive reading
Rebecca

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:46

Anne Elliot a écrit:

Elle n'était pas commentatrice pour RDS avant? scratch Tiens donc, elle écrit des livres maintenant....

En effet, elle est commentatrice à RDS et elle a participé à la couverture de différents événements: rallye des gazelles, jeux olympiques, etc.

Eh bien il faut croire qu'elle tâte la littérature maintenant Wink

Je débute tout juste, c'est historique, dans le domaine de la piraterie. J'aime bien mais je n'ai que quelques pages de lues. On verra pour la suite!
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:54

J'ai commencé ce week end, après des années d'attente dans ma pile de livres, Middlemarch de George Eliot. C'est un vrai pavé comme je les aime, écrit tout petit Very Happy .

Dès le début on s'attache aux personnages, notamment à Dorothée, jeune fille à marier, intransigeante et très versée dans la spiritualité. Sa jeune soeur semble plus frivole et plus "terre à terre". Quant à leur oncle qui est aussi leur tuteur, il est dans son monde, peu contrariant vis à vis de ses nièces, distrait et sympathique.

Pour l'instant, j'en suis toujours à la présentation des personnages mais on est captivé dès le début. Le style est un peu démodé je dirais mais on perçoit pas mal d'ironie dans les propos de l'auteure, un peu comme dans Northanger Abbey.

Le seul problème de ce livre est qu'il est très lourd (plus de 1000 pages ! en effet, il y a 2 autres nouvelles en plus de Middlemarch) et qu'il n'est pas facile à transporter dans les transports en commun No
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:44

Gentiane, je vais recopier ces premiers commentaires dans le topic du livre, ça le fera remonter. Very Happy

Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:45

je démarre Les heures de Michael Cunningham
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:08

Lunaë copine de moi cheers , j'ai commandé le bouquin et je pense que je ne vais pas trop attendre pour le lire Wink .
http://mvrie.skyblog.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:12

Solia a écrit:
Lunaë copine de moi cheers , j'ai commandé le bouquin et je pense que je ne vais pas trop attendre pour le lire Wink .

Comme ça on pourra donner nos avis tout frais Wink
Pour l'instant je n'ai lu que 2 chapitres, mais j'aime beaucoup. Et ça ne donne envie de découvrir les écrits de Virginia Woolf. Et bien sûr je pense me procurer le film tiré du livre!
Rebecca
Extensive reading
Rebecca

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:38

gentiane a écrit:
J'ai commencé ce week end, après des années d'attente dans ma pile de livres, Middlemarch de George Eliot.

Il me tente beaucoup ce roman! J'ai hâte de voir ce que tu en penseras! Smile
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:41

Je ne crois pas qu'il y ait un topic sur The Hours. Il faudrait en ouvrir un, on est beaucoup à aimer le livre et le film. Je vais le faire demain Razz.
Rebecca
Extensive reading
Rebecca

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:49

Mr Damien Tilney a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait un topic sur The Hours. Il faudrait en ouvrir un, on est beaucoup à aimer le livre et le film. Je vais le faire demain Razz.

C'est une excellente idée Damien! Je n'ai pas vu le film encore, mais j'ai ADORÉ le livre! I love you
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:01

Contraire de Rebecca, j'ai adoré le film mais n'ai pas lu le livre Smile. Bientôt un topic alors ? Super ! Very Happy
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:10

Je lis Oeil de nuage, de Ricardo Gomez.

Oeil de nuage est né aveugle dans une tribu indienne nomade, vivant en harmonie avec la nature et les saisons. Il est élevé par sa mère qui devient ses yeux et lui explique tout ce qui les entoure. Oeil de nuage va développer ainsi des sens exceptionnels et sentir ce que le commun ne voit pas. Mais l'arrivée d'inconnus brutaux et sanguinaires, dotés d'une technologie quasi magique, va bouleverser son univers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:09

Je commence The age of innocence d'Edith Wharton aujourd'hui.

Très bonne idée un topic sur The hours Very Happy Comme Lise Bennet j'ai beaucoup aimé le film mais pas lu le livre.
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:57

En même temps que Middlemarch, je lis "De toutes les couleurs" d'Angela Huth. Si certaines d'entre vous connaissent cette auteure, vous aurez sûrement remarqué que les couvertures font très collection Arlequin et que, souvent, les titres français font romans à l'eau de rose.
Tout ceci est trompeur : dans les romans d'Angela, le feu couve sous la glace.
Dans celui que je lis actuellement, il y a 6 personnages et chacun d'eux s'exprime sur le même évènement . Et par moment on s'aperçoit que la façon de percevoir les choses est radicalement différente,comme dans la vie.
L'écriture est fluide, les portraits tout en finesse, les personnages sont vraiment étoffés et, sous les dehors d'une vie tranquille, il y a toujours chez Angela un drame ou une passion inavouée qui se noue à la surprise totale du personnage principal.
J'avoue que je "déguste" ce roman raffiné et très attachant.
Rebecca
Extensive reading
Rebecca

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:00

@Gentiane: tu donnes envie avec Angela Huth. C'est une auteure que je ne connais que de nom. Il faudrait bien que je tente un de ces livres un jour!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant