Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:29

attend, j'ai oublié ? Son père etait t'il medecin , son oncle banquier ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:35

pour bien finir, son pére était intellectuel et pratiquant et il est mort dans les camps...

non mais quand meme je trouve qu il exagére un peu cet auteur... Suspect
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:02

J'ai fini Chéri de Colette, impression finale un peu bizarre mais ça ne m'a pas déplu. Maintenant j'hésite entre le Henry James sur ma PAL et un roman russe...
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:05

Une amie m'a convaincu de donner une chance à Zola et de lire Au bonheur des dames. Pour l'instant, ca me plait beaucoup. cheers Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Razz
Vethalyn
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:24

J'espère que tu aimeras Smile
C'est mon Zola préféré, et c'est le cas pour de nombreuses autres personnes ici Wink
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:42

Avec la rentrée en prépa commerce qui approche, j'ai pas mal de retard dans les livres que je devais lire...
Platon, Descartes, Kant, Malraux, Montaigne, Dante, Homère,... sont de la partie !!

Je suis en ce moment plongé dans l'Odyssée de Homère. J'adore le mythologie donc je prend vraiment plaisir à lire ce livre que j'ai d'ailleurs emmené avec moi ainsi que l'Illiade, en Crète !!
Ce qui me perturbe un peu mais on s'y habitue vite, se sont les noms des personnages et des lieux qui ne sont pas exactement comme en français. Exemple : Odysseus pour Ulysse ou Athena pour Athène...
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:49

finalement avant le livre en allemand je me suis fais les amoureux de l'Hotel de Ville de Delerme et je commence Un roi sans divertissement de Giono.

bonne chance Elinor pour ta rentrée!!! Qu'est-ce-que j'ai détesté moi lire de la philo....que de mauvais souvenirs...
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:32

J'ai lu ce week-end The BFG de Road Dalh, qui ne vaut pas Charly and the chocolate factory, mais que je recommande quand même. On passe vraiment un super moment et on en apprend beaucoup sur les moeurs et goûts alimentaires des géants ! lol!
Je vais commecner Danny the Champion of the World, du même auteur.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:37

Accalia a écrit:
non mais quand meme je trouve qu il exagére un peu cet auteur... Suspect

Ben Accalia, je n'ai rien dit lorsque tu as annoncé que tu lisais cet auteur car je voulais te laisser juger par toi-même mais Guy des Cars n'est pas connu pour la finesse de ses analyse psychologiques et la complexité de son écriture. Connu surtout pour être le grand maître du roman de gare des années 70. Laughing Joli contraste avec Giono. Very Happy

Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:32

Bonjour,

J'ai commencé "l'étranger" de Camus. Il était temps. Je vous dirai.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:34

J'ai fini Mr Darcy's Diary et je commence Le treizième conte (merci Chinchilla Wink )
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:18

J'ai terminé le Vol du Faucon de Daphné du Maurier (merveilleux roman d'ailleurs). Je suis plongée à présent dans Peter Ibbetson de... George du Maurier. Wink
http://litteranet.blogspot.com
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:36

Je relis " la Châtelaine de Montmelllyn " de Victoria Holt , un roman dit " sentimental " , que j'avais passionnément aimé à l'adolescence . Le charme opère toujours, bien que je le lise maintenant avec l'oeil indulgent ( et critique ) d'une grand-mère et non plus avec les émois d'une jeune fille en fleur ! Very Happy
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:40

J'attaque True Believer, mon troisième roman de Nicholas Sparks !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:50

Clelie a écrit:
J'ai terminé le Vol du Faucon de Daphné du Maurier (merveilleux roman d'ailleurs). Je suis plongée à présent dans Peter Ibbetson de... George du Maurier. Wink

Clelie j'espère que ce roman va t'enchanter. Moi j'ai été conquise. Bon, il faut un peu de patience, c'est un peu long à démarrer...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:43

J'ai fini Junk de Melvin Burgess hier et j'ai beaucoup aimé!! c'est un roman sur les ravages de la drogue, très bien écrit!
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:45

C'est effectivement un livre super ! Il s'intitule Smack en anglais. Allez savoir pourquoi le titre français est Junk !! scratch lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:55

@Rosalinde : le style me plaît beaucoup. Je n'ai pas éprouvé trop de difficultés à entrer dans l'histoire. Je sens que le reste va beaucoup me plaire.I love you
http://litteranet.blogspot.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:40

J'ai finalement choisi roman russe et j'ai lu le premier chapitre d'Eugène Onéguine. To be continued...
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:30

je viens de finir "Poussière" de Rosamond Lehmanne, j'ai presque fini "madame l'étrangère: la Princesse Palatine", de Jacqueline Duchene
http://bookscave.wordpress.com
missSue
Riche célibataire
missSue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:08

Je viens de finir L'éducation sentimentale de Flaubert. J'attendais beaucoup de ce "pavé" de la littérature française et j'avoue avoir été un peu déçue.. je n'ai pas trés bien compris l'originalité du livre, j'ai eu l'impression d'avoir deja été confronté à cette même histoire avec Le rouge et le Noir, Le Lys dans la vallée ou encore Dominique.. J'ai entendu parler de l'ironie de Flaubert, de son habilité à jongler avec ses personnages et leurs destins mais j'avoue ne pas bien saisir ces nuances dans le roman. Si jamais vous pouvez m'éclairer, je ne demande que ça Rolling Eyes
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:18

Je n'ai pas trop aimé L'Education sentimentale. C'est le seul Flaubert que j'ai réussi à terminer (eh oui, shame on me, je n'ai jamais pu finir Madame Bovary).

Tout ce que j'ai retenu, c'est que Flaubert méprise Frédéric (tout comme il n'est pas tendre avec Emma Bovary) parce que ce dernier est dans la velléité mais ne concrétise jamais rien. Il se laisse vivre en perpétuel spectateur par exemple quand il assiste à la révolution (de 1830 ?ou 1848 je ne sais plus) et avec la femme qu'il aime (complètement oublié son prénom).

Le Rouge et le Noir m'a paru différent : Julien Sorel a beaucoup de personnalité; il ne se laisse pas vivre, il n'attend pas que les choses viennent à lui. Et ma lecture du Lys dans la vallée (que j'ai adoré) est trop ancienne pour que je puisse vraiment bien comparer.

J'espère que ça répond à ta question.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
missSue
Riche célibataire
missSue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:05

Je ne cherche absolument pas à comparer Le rouge et le Noir ou le Lys dans la vallée avec L'éducation sentimentale, mais en lisant ce dernier j'ai eu un sentiment de "deja lu", en tout cas concernant l'intrigue amoureuse.. Un jeune homme s'éprend d'une femme mariée, respectable, vertueuse, de bonne condition; cet idéal le pousse à grimper l'échelle sociale afin de la fréquenter.. tout cela sur un fond historique de Paris en pleine révolution politique!
Quant a Madame Bovary, il faut vraiment que je le relise parce que j'étais trop jeune et la moitié du roman m'a échapper je pense.. Rolling Eyes
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:08

Je viens de finir HP 7 et je ne m'en lasse pas. J'ai commencé le fantôme de l'opéra (je posterai mon avis dans le topic qui correspond) mais en tout cas pour l'instant ça ne me dépaît pas.
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:15

Je viens de finir Le général du roi de Daphne du Maurier et plusieurs romans moins Lambtoniens : La porte du Limbreth de Robin Hobb, la trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert et les trois premiers tomes du Capitaine Alatriste de Arturo Perez Reverte ainsi qu'un petit livre d'Anna Gavalda que j'ai adoré : Je l'aimais et je me replonge dans Dickens : Un ami commun (je n'ai pas voulu emmener mon livre de La pleiade dans le sac à dos....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant