| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 12:29 | |
| attend, j'ai oublié ? Son père etait t'il medecin , son oncle banquier ?... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 12:35 | |
| pour bien finir, son pére était intellectuel et pratiquant et il est mort dans les camps... non mais quand meme je trouve qu il exagére un peu cet auteur... |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 14:02 | |
| J'ai fini Chéri de Colette, impression finale un peu bizarre mais ça ne m'a pas déplu. Maintenant j'hésite entre le Henry James sur ma PAL et un roman russe... |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 14:05 | |
| Une amie m'a convaincu de donner une chance à Zola et de lire Au bonheur des dames. Pour l'instant, ca me plait beaucoup. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 15:24 | |
| J'espère que tu aimeras C'est mon Zola préféré, et c'est le cas pour de nombreuses autres personnes ici |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 15:42 | |
| Avec la rentrée en prépa commerce qui approche, j'ai pas mal de retard dans les livres que je devais lire... Platon, Descartes, Kant, Malraux, Montaigne, Dante, Homère,... sont de la partie !!
Je suis en ce moment plongé dans l'Odyssée de Homère. J'adore le mythologie donc je prend vraiment plaisir à lire ce livre que j'ai d'ailleurs emmené avec moi ainsi que l'Illiade, en Crète !! Ce qui me perturbe un peu mais on s'y habitue vite, se sont les noms des personnages et des lieux qui ne sont pas exactement comme en français. Exemple : Odysseus pour Ulysse ou Athena pour Athène... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 15:49 | |
| finalement avant le livre en allemand je me suis fais les amoureux de l'Hotel de Ville de Delerme et je commence Un roi sans divertissement de Giono. bonne chance Elinor pour ta rentrée!!! Qu'est-ce-que j'ai détesté moi lire de la philo....que de mauvais souvenirs... |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 17:32 | |
| J'ai lu ce week-end The BFG de Road Dalh, qui ne vaut pas Charly and the chocolate factory, mais que je recommande quand même. On passe vraiment un super moment et on en apprend beaucoup sur les moeurs et goûts alimentaires des géants ! Je vais commecner Danny the Champion of the World, du même auteur. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2008 - 19:37 | |
| - Accalia a écrit:
- non mais quand meme je trouve qu il exagére un peu cet auteur...
Ben Accalia, je n'ai rien dit lorsque tu as annoncé que tu lisais cet auteur car je voulais te laisser juger par toi-même mais Guy des Cars n'est pas connu pour la finesse de ses analyse psychologiques et la complexité de son écriture. Connu surtout pour être le grand maître du roman de gare des années 70. Joli contraste avec Giono. _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2008 - 17:32 | |
| Bonjour,
J'ai commencé "l'étranger" de Camus. Il était temps. Je vous dirai. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2008 - 17:34 | |
| J'ai fini Mr Darcy's Diary et je commence Le treizième conte (merci Chinchilla ) |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2008 - 18:18 | |
| J'ai terminé le Vol du Faucon de Daphné du Maurier (merveilleux roman d'ailleurs). Je suis plongée à présent dans Peter Ibbetson de... George du Maurier. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Je relis " la Châtelaine de Montmelllyn " de Victoria Holt , un roman dit " sentimental " , que j'avais passionnément aimé à l'adolescence . Le charme opère toujours, bien que je le lise maintenant avec l'oeil indulgent ( et critique ) d'une grand-mère et non plus avec les émois d'une jeune fille en fleur ! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2008 - 19:40 | |
| J'attaque True Believer, mon troisième roman de Nicholas Sparks ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2008 - 19:50 | |
| - Clelie a écrit:
- J'ai terminé le Vol du Faucon de Daphné du Maurier (merveilleux roman d'ailleurs). Je suis plongée à présent dans Peter Ibbetson de... George du Maurier.
Clelie j'espère que ce roman va t'enchanter. Moi j'ai été conquise. Bon, il faut un peu de patience, c'est un peu long à démarrer... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2008 - 20:43 | |
| J'ai fini Junk de Melvin Burgess hier et j'ai beaucoup aimé!! c'est un roman sur les ravages de la drogue, très bien écrit! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2008 - 20:45 | |
| C'est effectivement un livre super ! Il s'intitule Smack en anglais. Allez savoir pourquoi le titre français est Junk !! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2008 - 8:55 | |
| @Rosalinde : le style me plaît beaucoup. Je n'ai pas éprouvé trop de difficultés à entrer dans l'histoire. Je sens que le reste va beaucoup me plaire. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2008 - 11:40 | |
| J'ai finalement choisi roman russe et j'ai lu le premier chapitre d'Eugène Onéguine. To be continued... |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2008 - 12:30 | |
| je viens de finir "Poussière" de Rosamond Lehmanne, j'ai presque fini "madame l'étrangère: la Princesse Palatine", de Jacqueline Duchene |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2008 - 14:08 | |
| Je viens de finir L'éducation sentimentale de Flaubert. J'attendais beaucoup de ce "pavé" de la littérature française et j'avoue avoir été un peu déçue.. je n'ai pas trés bien compris l'originalité du livre, j'ai eu l'impression d'avoir deja été confronté à cette même histoire avec Le rouge et le Noir, Le Lys dans la vallée ou encore Dominique.. J'ai entendu parler de l'ironie de Flaubert, de son habilité à jongler avec ses personnages et leurs destins mais j'avoue ne pas bien saisir ces nuances dans le roman. Si jamais vous pouvez m'éclairer, je ne demande que ça |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2008 - 14:18 | |
| Je n'ai pas trop aimé L'Education sentimentale. C'est le seul Flaubert que j'ai réussi à terminer (eh oui, shame on me, je n'ai jamais pu finir Madame Bovary).
Tout ce que j'ai retenu, c'est que Flaubert méprise Frédéric (tout comme il n'est pas tendre avec Emma Bovary) parce que ce dernier est dans la velléité mais ne concrétise jamais rien. Il se laisse vivre en perpétuel spectateur par exemple quand il assiste à la révolution (de 1830 ?ou 1848 je ne sais plus) et avec la femme qu'il aime (complètement oublié son prénom).
Le Rouge et le Noir m'a paru différent : Julien Sorel a beaucoup de personnalité; il ne se laisse pas vivre, il n'attend pas que les choses viennent à lui. Et ma lecture du Lys dans la vallée (que j'ai adoré) est trop ancienne pour que je puisse vraiment bien comparer.
J'espère que ça répond à ta question. |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2008 - 15:05 | |
| Je ne cherche absolument pas à comparer Le rouge et le Noir ou le Lys dans la vallée avec L'éducation sentimentale, mais en lisant ce dernier j'ai eu un sentiment de "deja lu", en tout cas concernant l'intrigue amoureuse.. Un jeune homme s'éprend d'une femme mariée, respectable, vertueuse, de bonne condition; cet idéal le pousse à grimper l'échelle sociale afin de la fréquenter.. tout cela sur un fond historique de Paris en pleine révolution politique! Quant a Madame Bovary, il faut vraiment que je le relise parce que j'étais trop jeune et la moitié du roman m'a échapper je pense.. |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2008 - 15:08 | |
| Je viens de finir HP 7 et je ne m'en lasse pas. J'ai commencé le fantôme de l'opéra (je posterai mon avis dans le topic qui correspond) mais en tout cas pour l'instant ça ne me dépaît pas. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2008 - 18:15 | |
| Je viens de finir Le général du roi de Daphne du Maurier et plusieurs romans moins Lambtoniens : La porte du Limbreth de Robin Hobb, la trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert et les trois premiers tomes du Capitaine Alatriste de Arturo Perez Reverte ainsi qu'un petit livre d'Anna Gavalda que j'ai adoré : Je l'aimais et je me replonge dans Dickens : Un ami commun (je n'ai pas voulu emmener mon livre de La pleiade dans le sac à dos....) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|