| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct 2008 - 21:20 | |
| Je lis "le mal de Montano" de Enrique Vila Matas, un auteur espagnol que je découvre et apprécie. Il part dans des délires en relation avec le monde des livres et de la littérature et c'est pourquoi sans doute je me sens chez moi.
Je lis aussi "la princesse des glaces" un polar suédois de Camilla... Tjs un peu la même chose.
De temps en temps quand j'ai du courage je reprends "Middlemarch". |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Oct 2008 - 22:04 | |
| J'ai commencé ce matin pendant que je surveillais un contrôle Cercueils sur mesure de Truman Capote. C'est très bien écrit, captivant! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Oct 2008 - 19:24 | |
| J'ai commencé Persuasion que je n'avais encore jamais lu Et je lis aussi Chat sauvage de Jacques Poulin (plus facile à transporter dans mon sac que mon édition Omnibus de Jane Austen) |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Oct 2008 - 19:59 | |
| Je continue dans ma lecture de Little Dorrit et j'ai commencé Tintenblut (Sang d'Encre) de Cornelia Funke. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Oct 2008 - 21:38 | |
| J'ai commencé Jane Austen et l'héritage du comte de Stéphanie Barron mais il me plais moins que les précédents par contre je suis toujours ébahie de lire dans ses postfaces ses commentaires et ses conseils de lectures sur Jane Austen J'aime particulièrement le premier paragraphe : Nombreux sont ceux qui ont fait de Jane Austen et de ses oeuvres l'étude de toute une vie et ma dette envers eux est considérable. D'autres, néanmoins se satisfont pleinement du plaisir que donne la lecture de ses romans et aiment, pour un temps, entrer dans le monde qu'elle y décrit. je fais partie de ceux là |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Oct 2008 - 21:42 | |
| Je lis Wilhelm Tell de Schiller...et franchement cela me barbe mais bon j'ai pas trop le choix... |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Oct 2008 - 11:04 | |
| j'ai récemment lu la trilogie EDEN CITY de Zimmermann, que j'ai plus qu'adorée sinon en ce moment je lis raison et sentiment (je sais, je ne l'ai pas encore lu, c'est la honte!) |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Oct 2008 - 18:06 | |
| J'entame Le mystère de l'étoile polaire, deuxième tome des aventeures de Sally Lockhart ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Oct 2008 - 22:42 | |
| Je commence les Mémoires de Mme de Campan, la première femme de chambre de Marie-Antoinette. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Oct 2008 - 23:08 | |
| Tu vas voir Doddy, c'est très intéressant J'adore Marie Antoinette et ces Mémoires sont bourrés d'informations détaillées :un vrai paradis Et moi, je viens de commencer Fascination ; certes bien tard |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Oct 2008 - 23:17 | |
| J'adore tout ce qui tourne autour de Marie-Antoinette, j'ai déjà lu deux bios sur elle et à chaque fois c'est un vrai plaisir. Bonne Cullenisation |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Oct 2008 - 23:22 | |
| Trop tard : je suis amoureuse... C'en est fini de moi... Vous avez gagné... Et sinon pour Marie Antoinette, j'ai plein de docs autres que les bios, donc si ça t'intéresse... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Oct 2008 - 0:09 | |
| Doddy tu m'intrigues avec cet intérêt pour Marie Antoinette, va falloir que je me lance un jour @Testifly, le problème c'est que une fois qu'on est dedans, on a du mal à remonter, j'en veux pour preuve le fais que je suis en train de relire New Moon en ce moment |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Oct 2008 - 0:28 | |
| J'ai commencé le 1er tome de la saga d'Anne de LM Montgomery. Pour l'instant, j'adore |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Oct 2008 - 12:01 | |
| Je redécouvre " Maria Chapdelaine " de Louis Hémon, lu dans ma jeunesse. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Oct 2008 - 12:26 | |
| |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Oct 2008 - 21:09 | |
| Je suis en train de lire Le silex et la rose de Brenda Jagger (la suite des Chemins de Maison Haute) ! En fait j'avais commencé Jane Eyre mais une copine m'a demandé à ce qu'on le lise ensemble pour partager en même temps nos opinions donc j'ai arrété ma lecture et je reprendrai après!! C'est très dur! Mais bon Brenda Jagger se lit bien donc ça va |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Oct 2008 - 23:16 | |
| Je viens de commencer Lorna Doone de R.D. Blackmore (honte à moi je n'ai pas pu résister à voir le téléfilm avant, résultat je sais ce qui va se passer ), c'est un style qui me fait penser un peu à Alexandre Dumas, c'est plein de rebondissements(il y a en fait plein de choses qui ne sont pas dans le téléfilm donc je prend beaucoup de plaisir à le lire! ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Oct 2008 - 23:25 | |
| - Nettie a écrit:
- Je viens de commencer Lorna Doone de R.D. Blackmore (...) c'est un style qui me fait penser un peu à Alexandre Dumas, c'est plein de rebondissements
Je crois bien que j'avais aussi fait ce rapprochement dans mon commentaire à propos du livre. J'espère que tu viendras nous parler de tes impressions après ta lecture, Nettie. Le topic de Blackmore a besoin de remonter un peu. _________________ |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Oct 2008 - 8:20 | |
| Doddy a écrit : - Citation :
- J'adore tout ce qui tourne autour de Marie-Antoinette, j'ai déjà lu deux bios sur elle et à chaque fois c'est un vrai plaisir.
Si je peux me permettre "Doddy, copine de moi" pour reprendre une expression bien connue ici! J'ADORE Marie- Antoinette. J'espère que tu as pu voir l'expo au Grand Palais! Une merveille, j'ai acheté le catalogue de l'expo. J'ai plein de bios. J'ai eu le coup de foudre par Zweig, j'ai enchaîné avec Evelyne Lever (il y a plusieurs livres), la série des Reines de France de Simone Bertière (génial), Antonia Fraser (dommage qu'il n'y a pas plus d'oeuvres de cet auteur traduits en français) et enfin Jean Chalon, "Chère Marie-Antoinette". Mais en ce moment je lis tout autre chose, c'est "Le chirurgien ambulant" de Wolf Serno, ça fait un peu penser à Noah Gordon. Pour l'instant, j'aime bien. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Oct 2008 - 9:58 | |
| J'ai (enfin) fini la trilogie D'Axis ou seulement le dernier tome m'a passionné et je me mets à la trilogie de La dame sans terre d'Andrea H. Japp |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Oct 2008 - 10:06 | |
| Je commence " Une Histoire de la lecture " d'Alberto Manguel . |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Oct 2008 - 10:18 | |
| - lady Clare a écrit:
- Doddy a écrit :
- Citation :
- J'adore tout ce qui tourne autour de Marie-Antoinette, j'ai déjà lu deux bios sur elle et à chaque fois c'est un vrai plaisir.
Si je peux me permettre "Doddy, copine de moi" pour reprendre une expression bien connue ici! J'ADORE Marie- Antoinette. J'espère que tu as pu voir l'expo au Grand Palais! Une merveille, j'ai acheté le catalogue de l'expo. Oui je l'ai vu. A l'époque j'étais en stage dans une maison d'édition, on avait reçu une invitation pour une visite privée avec un guide avec ma maître de stage et c'était vraiment passionnant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Oct 2008 - 10:38 | |
| - Citation :
- Oui je l'ai vu. A l'époque j'étais en stage dans une maison d'édition, on avait reçu une invitation pour une visite privée avec un guide avec ma maître de stage et c'était vraiment passionnant !
Quelle chance ; je n'ai pas pu la voir Mais je suis allée deux fois à Versailles pour la peine (dont une fois mon fiancé, c'était hyper romantique )... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Oct 2008 - 20:45 | |
| J'ai terminé "la veranda aveugle" de Herbjorg Wassmo. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire que je trouvais trop terne et j'ai fini par accrocher. Je vais tenter le tome deux (c'est une trilogie).
Je commence un livre sur la France par un amoureux de notre pays Julien Barnes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|