Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:20

Je lis "le mal de Montano" de Enrique Vila Matas, un auteur espagnol que je découvre et apprécie. Il part dans des délires en relation avec le monde des livres et de la littérature et c'est pourquoi sans doute je me sens chez moi.

Je lis aussi "la princesse des glaces" un polar suédois de Camilla... Tjs un peu la même chose.

De temps en temps quand j'ai du courage je reprends "Middlemarch".
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:04

J'ai commencé ce matin pendant que je surveillais un contrôle Cercueils sur mesure de Truman Capote. C'est très bien écrit, captivant!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 543497
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:24

J'ai commencé Persuasion que je n'avais encore jamais lu Embarassed

Et je lis aussi Chat sauvage de Jacques Poulin (plus facile à transporter dans mon sac que mon édition Omnibus de Jane Austen)
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:59

Je continue dans ma lecture de Little Dorrit et j'ai commencé Tintenblut (Sang d'Encre) de Cornelia Funke.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:38

J'ai commencé Jane Austen et l'héritage du comte de Stéphanie Barron mais il me plais moins que les précédents Neutral par contre je suis toujours ébahie de lire dans ses postfaces ses commentaires et ses conseils de lectures sur Jane Austen

J'aime particulièrement le premier paragraphe :

Nombreux sont ceux qui ont fait de Jane Austen et de ses oeuvres l'étude de toute une vie et ma dette envers eux est considérable. D'autres, néanmoins se satisfont pleinement du plaisir que donne la lecture de ses romans et aiment, pour un temps, entrer dans le monde qu'elle y décrit.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 150390 je fais partie de ceux là
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:42

Je lis Wilhelm Tell de Schiller...et franchement cela me barbe Mad mais bon j'ai pas trop le choix...
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:04

j'ai récemment lu la trilogie EDEN CITY de Zimmermann, que j'ai plus qu'adorée cheers
sinon en ce moment je lis raison et sentiment (je sais, je ne l'ai pas encore lu, c'est la honte!)
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:06

J'entame Le mystère de l'étoile polaire, deuxième tome des aventeures de Sally Lockhart !
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:42

Je commence les Mémoires de Mme de Campan, la première femme de chambre de Marie-Antoinette.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:08

Tu vas voir Doddy, c'est très intéressant Exclamation J'adore Marie Antoinette et ces Mémoires sont bourrés d'informations détaillées :un vrai paradis Wink
Et moi, je viens de commencer Fascination ; certes bien tard Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 677480
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:17

J'adore tout ce qui tourne autour de Marie-Antoinette, j'ai déjà lu deux bios sur elle et à chaque fois c'est un vrai plaisir.

Bonne Cullenisation Wink
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:22

Trop tard : je suis amoureuse... C'en est fini de moi... Vous avez gagné...

Et sinon pour Marie Antoinette, j'ai plein de docs autres que les bios, donc si ça t'intéresse... Very Happy
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 0:09

Doddy tu m'intrigues avec cet intérêt pour Marie Antoinette, va falloir que je me lance un jour scratch

@Testifly, le problème c'est que une fois qu'on est dedans, on a du mal à remonter, j'en veux pour preuve le fais que je suis en train de relire New Moon en ce moment Very Happy
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 0:28

J'ai commencé le 1er tome de la saga d'Anne de LM Montgomery. Pour l'instant, j'adore cheers
http://emjy.wordpress.com/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:01

Je redécouvre " Maria Chapdelaine " de Louis Hémon, lu dans ma jeunesse.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:26

angealyn a écrit:
Doddy tu m'intrigues avec cet intérêt pour Marie Antoinette, va falloir que je me lance un jour scratch

@Testifly, le problème c'est que une fois qu'on est dedans, on a du mal à remonter, j'en veux pour preuve le fais que je suis en train de relire New Moon en ce moment Very Happy
C'était un personnage fascinant, plus complexe qu'elle n'y parait au premier abord. Je te conseille les bios de Stefan Zweig (assez pychologique) et Antonia Fraser (plus factuelle). Very Happy
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:09

Je suis en train de lire Le silex et la rose de Brenda Jagger (la suite des Chemins de Maison Haute) !
En fait j'avais commencé Jane Eyre mais une copine m'a demandé à ce qu'on le lise ensemble pour partager en même temps nos opinions donc j'ai arrété ma lecture Evil or Very Mad et je reprendrai après!! C'est très dur! Mais bon Brenda Jagger se lit bien donc ça va Smile
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:16

Je viens de commencer Lorna Doone de R.D. Blackmore (honte à moi je n'ai pas pu résister à voir le téléfilm avant, résultat je sais ce qui va se passer Evil or Very Mad ), c'est un style qui me fait penser un peu à Alexandre Dumas, c'est plein de rebondissements(il y a en fait plein de choses qui ne sont pas dans le téléfilm donc je prend beaucoup de plaisir à le lire! Very Happy )
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:25

Nettie a écrit:
Je viens de commencer Lorna Doone de R.D. Blackmore (...) c'est un style qui me fait penser un peu à Alexandre Dumas, c'est plein de rebondissements

Je crois bien que j'avais aussi fait ce rapprochement dans mon commentaire à propos du livre.

J'espère que tu viendras nous parler de tes impressions après ta lecture, Nettie. Le topic de Blackmore a besoin de remonter un peu. Very Happy

Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:20

Doddy a écrit :

Citation :
J'adore tout ce qui tourne autour de Marie-Antoinette, j'ai déjà lu deux bios sur elle et à chaque fois c'est un vrai plaisir.

Si je peux me permettre "Doddy, copine de moi" pour reprendre une expression bien connue ici!
J'ADORE Marie- Antoinette. J'espère que tu as pu voir l'expo au Grand Palais! Une merveille, j'ai acheté le catalogue de l'expo. J'ai plein de bios. J'ai eu le coup de foudre par Zweig, j'ai enchaîné avec Evelyne Lever (il y a plusieurs livres), la série des Reines de France de Simone Bertière (génial), Antonia Fraser (dommage qu'il n'y a pas plus d'oeuvres de cet auteur traduits en français) et enfin Jean Chalon, "Chère Marie-Antoinette".
Mais en ce moment je lis tout autre chose, c'est "Le chirurgien ambulant" de Wolf Serno, ça fait un peu penser à Noah Gordon. Pour l'instant, j'aime bien. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 41810
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:58

J'ai (enfin) fini la trilogie D'Axis ou seulement le dernier tome m'a passionné et je me mets à la trilogie de La dame sans terre d'Andrea H. Japp
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:06

Je commence " Une Histoire de la lecture " d'Alberto Manguel .
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:18

lady Clare a écrit:
Doddy a écrit :

Citation :

Si je peux me permettre "Doddy, copine de moi" pour reprendre une expression bien connue ici!
J'ADORE Marie- Antoinette. J'espère que tu as pu voir l'expo au Grand Palais! Une merveille, j'ai acheté le catalogue de l'expo.
Oui je l'ai vu. A l'époque j'étais en stage dans une maison d'édition, on avait reçu une invitation pour une visite privée avec un guide avec ma maître de stage et c'était vraiment passionnant !
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:38

Citation :
Oui je l'ai vu. A l'époque j'étais en stage dans une maison d'édition, on avait reçu une invitation pour une visite privée avec un guide avec ma maître de stage et c'était vraiment passionnant !

Quelle chance ; je n'ai pas pu la voir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 302347 Mais je suis allée deux fois à Versailles pour la peine Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 433925 (dont une fois mon fiancé, c'était hyper romantique Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 284494 )...
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:45

J'ai terminé "la veranda aveugle" de Herbjorg Wassmo. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire que je trouvais trop terne et j'ai fini par accrocher. Je vais tenter le tome deux (c'est une trilogie).

Je commence un livre sur la France par un amoureux de notre pays Julien Barnes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant