| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2008 - 11:50 | |
| Lise Bennet, quelle bonne nouvelle !!! J'ai vraiment hâte d'avoir ton avis. Profite bien de ta première lecture, elle est magique |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2008 - 12:23 | |
| Très bonne lecture Lise Bennet. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2008 - 12:56 | |
| @ Anne Shirley, oui j'ai lu cette suite... Elle reste tout à fait dans le ton de E=MC2, mon amour, je me souviens l'avoir bien appréciée @Lise, c'est vraiment une drôle de coincidence Je lisais The Book Thief, quand j'ai été prise d'une envie subite de relire Twilight. Une fois fini, j'ai repris The Book Thief, mais maintenant c'est Breaking Dawn qui est en train d'avoir raison de moi!!! Mais tout comme toi, je me promets de finir The Book Thief avant de me tourner vers autre chose Bien entendu, tout comme les autres je te souhaite une excellente première lecture |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2008 - 13:13 | |
| J'ai commmencé Le treizième conte, de Diane Setterfield |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2008 - 13:21 | |
| Merci , la lecture est déjà bien entamée, impossible de s'arrêter ^^. Promis, je poste mon avis très bientôt. angealyn, je vois que je ne suis pas la seule à trouver Twilight plus prenant que The Book Thief . |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2008 - 18:01 | |
| @Lise: Bienvenue dans notre cercle de Twilighteuses! @Malethane: j'ai hâte d'avoir ton avis sur Jonathan Strange et Mr Norell. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Aoû 2008 - 10:40 | |
| J'ai commencé Belle du Seigneur d'Albert Cohen début juillet, il me reste une centaine de pages. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Aoû 2008 - 17:21 | |
| |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Aoû 2008 - 17:31 | |
| Malgré la tentation de Breaking Dawn, je continue ma lecture de L'amour comme par hasard d'Eva Rice , une lecture agréable et prenante. - Citation :
- 1954. Pénélope et Charlotte, deux jeunes anglaises issues d'un milieu d'aristocrates désargentés, sont folles du chanteur Johnnie Ray, qui fait fureur sur la scène musicale des deux côtés de l'Atlantique. Harry, le cousin de Charlotte, essaie de reconquérir une extravagante actrice américaine qui s'est fiancée avec un autre. Pénélope est subjuguée par l'irrésistible Rocky Dakota, agent de cinéma hollywoodien de vingt-cinq ans son aîné. Mais Rocky va-t-il s'intéresser à elle ou à sa mère, une veuve éblouissante qui ne s'est jamais remise de la mort de son mari adoré, tué à la guerre ? Un magnifique manoir qui menace de tomber en ruines sert de toile de fond à ce marivaudage à l'anglaise dans lequel Eva Rice réinvente les jeux de l'amour et du hasard à l'époque de la naissance du rock'n roll. Ce roman plein d'esprit et d'intelligence nous fait connaître une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres, dans une Angleterre d'après-guerre où la modernité vient heurter les traditions les mieux enracinées.
|
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Aoû 2008 - 21:33 | |
| J'ai lu aujourd"hui Une vague d'amour sur un lac d'amitié de Marie Desplechin! je suis dans ma période romans pour pré-ados! et ben j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ca super mignon, très attendrissant comme roman! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Aoû 2008 - 21:38 | |
| @ Nathy's : c'est effectivement très sympa comme lecture ! J'aime beaucoup Marie Desplechin. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Aoû 2008 - 21:55 | |
| J'ai terminé Témoin indésirable et commencé La foire aux vanités. Comme je n'ai lu que 2 chapitres, je n'ai pas encore trop d'avis mais c'est assez sympa à lire pour le moment. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Aoû 2008 - 22:00 | |
| - lorelai59 a écrit:
- Malgré la tentation de Breaking Dawn, je continue ma lecture de L'amour comme par hasard d'Eva Rice , une lecture agréable et prenante.
J'ai vraiment aimé ce livre. Une lecture facile, mais entrainante ; j'y ai pris beaucoup de plaisir. Et la couverture est très belle, je trouve. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2008 - 10:15 | |
| Je viens de terminer Monsieur Malaussène au théâtre de Pennac , sympa mais loin derriére la série des Malaussène.... et là je vais commencer Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sije. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2008 - 11:32 | |
| Lu quasiment en entier pendant mon aller en train le fantôme de l'opéra de Leroux, puis Crime au moulin vert, une aventure de Pryne Fisher dans l'Australie des années 20 (Kerry Greenwood), sympathique. Ensuite Ralph's Party, de Lisa Jewell, comédie romantique anglaise, agréable.
En ce moment j'ai commencé Jonathan Stange & Mr Norrell en anglais, mais je vais faire une pause pour Breaking Dawn ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Aoû 2008 - 13:37 | |
| @ Accalia : j'ai été très déçue par l'adaptation théâtrale de Monsieur Malaussène. C'est, avec Merci, de que Pennac publié de moins bon selon moi. Cela dit, Daniel et moi, c'est une histoire d'amour (si, si !) alors je lui pardonne ! (Il m'a fait un joli dessin dans mon exemplaire d' Au bonheur des ogres ) |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Aoû 2008 - 21:14 | |
| finalement je me suis fait Der Vorleser de Schlink que je viens de finir (INCROYABLE!!!!!) et j'ai commencé En crabe de Günter Grass... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Aoû 2008 - 21:23 | |
| J'ai du mal à reprendre The Book Thief Et j'avais envie de quelque chose d'un peu plus "léger"... Je suis donc en train de dévorer Sauve-moi de Guillaume Musso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Aoû 2008 - 21:30 | |
| Angealyn, j'espère que tu reviendras ensuite à The book thief car il en vaut vraiment la peine. De mon côté j'espère enfin terminer The portrait of a lady que j'ai déjà abandonné une première fois pour la bio de JA puis une seconde fois pour Breaking Dawn |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Aoû 2008 - 21:36 | |
| Je viens enfin de finir Wives & Daughters Pourquoi pourquoi pourquoi cette chère Elizabeth Gaskell est-elle morte??? Bon, c'était quand même un excellent roman, donc je ne me plaindrai pas. Et maintenant je vais relire Northanger Abbey |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Aoû 2008 - 21:40 | |
| Amuse toi bien!!!C'est mon préféré! |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Aoû 2008 - 21:47 | |
| |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Aoû 2008 - 21:54 | |
| @ Accalia : c'est bien pour ça que j'ai choisi de relire Northanger, je veux bien profiter des quelques semaines de vacances qu'il me reste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|