| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Oct 2008 - 22:11 | |
| Je suis entre " Wuthering Heights" (relecture) que j'avais mis de côté le temps de la lecture de groupe et j'ai du mal à m'y remettre (parce que je n'ai pas le temps en ce moment de prendre des grands moments pour lire... alors qu'en général j'adore dévorer les livres en quelques jours maximum ), et " Le portrait de Dorian Gray" (que je n'avais jamais lu)... Sur Marie-Antoinette, j'ai manqué l'exposition J'ai lu la biographie d'Antonia Fraser... Et j'ai entendu beaucoup de bien sur les biographies de Stefan Zweig, qui viennent de rejoindre ma PAL (qui continue à s'allonger ) |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Oct 2008 - 22:27 | |
| Et bien je vais commencer à lire Persuasion d'Austen. =) |
|
| |
lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 3:34 | |
| Je suis en pleine relecture de Twilight J'avoue avoir un faible pour les vampires mystérieux. Pour me faire patienter jusqu' au 6 novembre Je lis en parallèle, La chatelaine de Mallaig (tome 1) de Diane Lacombe (auteure québécoise). Deux livres aux antipodes. Ce livre à comme toile de fond l'Écosse médiévale. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 11:05 | |
| Complètement Cullenisée, je me jette à corps perdu dans Tentation... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 14:25 | |
| @Doddy, tu as trop de chance! tu es mariée à Darcy, tu aimes Edward qui te le rend bien (j'adore ce prénom, c'était celui de mon grand-père polonais écrit pareil) et en plus tu es une VIP avec Marie-Antoinette, y a pas de justice!! |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 16:00 | |
| Je vais me lancer dans "Lady Susan" d'Austen. Je viens de l'acheter. |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 16:03 | |
| J'ai adoré cette nouvelle!!!! Bonne lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 16:07 | |
| C'est vrai, c'est bien ? Vivement alors |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 16:09 | |
| Lady Clare, je viens d'enlever ta ban de ton profil, elle faisait 250 pixels de haut alors que la hauteur maximale autorisée sur le forum est de 200 pixels. Attention à bien appliquer les règles, merci d'avance. _________________ |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 17:08 | |
| J'ai honte de le dire : J'ai abandonné Peter Ibbetson avant la fin... shame on me Je viens de commencer Pivoine de Pearl Buck. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 17:55 | |
| Je lis la ferme des animaux d'Orwell et pour le moment c'est drôlement bien! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 18:05 | |
| Trop tard pour faire des points au Quizz! _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 18:32 | |
| J'attaque le tome 3 deLouis XIV de Jean Pierre Dufreigne, et jusque là je me suis régalée, l'auteur est un véritable conteur qui vous permet de rentrer dans la grande histoire et dans la plus petite, il arrive avec succés à vous faire découvrir l'homme sous la carapace solaire forgée par le roi lui même. Un homme secret, intelligent, sensuel, mais aussi orgueilleux, sarcastique et quelques fois impitoyable, mais à la vue de son enfance et son éducation, "la solitude est la couronne des rois", l'auteur apporte un nouvel éclairage à ce grand roi de France. Je vous conseille donc vivemnt cette lecture, vous trouverez les 3 tomes chez Pocket. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 18:35 | |
| Oh oh tu me donnes envie de le lire ce livre En passant, j'adore ton avatar Nephtis |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 18:35 | |
| Je l'adore aussi ..... et voilà pourquoi j'ai beaucoup de mal à en changer....à une époque sur le forum on le voyait partout mais il y a des infideles .... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 18:38 | |
| Oui beaucoup disent "aimer", mais oublie vite ^^ xxx |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 18:51 | |
| @ Nephtis, tu as l'air d'aimer les livres sur l'histoire, tu m'as vraiment donné envie de lire ces trois tomes. As-tu lu la série des reines de France de Simone Bertière? Personnellement, j'ai adoré et j'ai appris une quantité de choses. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 19:03 | |
| Et c'est parti pour la troisième aventure de Sally Lockhart, La vengeance du tigre !- Spoiler:
(Mais sans Fred, c'est plus pareil ! )
|
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 20:07 | |
| Mon livre de Julian Barnes s'appelle "quelque chose à déclarer". Après avoir passé en revue les chanteurs, le tour de France, la cuisine...il attaque plusieurs chapitres sur Flaubert.
J'ai commencé aussi "le miroir égaré" de Françoise Sagan. Je voulais lire qq chose d'elle après avoir vu le film. L'écriture est jolie et plaisante mais je n'accroche pas trop. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 20:08 | |
| Anne Shirley m'a tenté avec son look : je me refais la totalité des Harry Potter depuis vendredi, j'en suis à l'ordre du Phoenix, je pleure déjà en anticipant tout ce qui va se passer à la fin et dans le 6 et dans le 7. Je suis trop sensible c'est définitif. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 20:22 | |
| @lady Clare, oui j'ai adoré ses trois tomes, il me semble, sur les reines de France, et c'est vrai que j'aime les livres d'histoires, j'ai en ce moment sur ma pile Le crépuscule des rois de C. Hermary Vieille qui commence à la guerre des Roses et se termine sous le regne d'Henry VII. je t'en donnerai des nouvelles, promis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Oct 2008 - 22:50 | |
| Ce qui serait bien, c'est que les échanges sur ce type de livres se fassent dans topic dédié, ceux qui cherchent par la suite des conseils sur le genre pourraient ainsi les retrouver, alors que dans ce topic, les commentaires sont perdus pour la postérité. _________________ |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Oct 2008 - 12:02 | |
| J'ai commencé hier soir La colline aux gentianes. Pour l'instant ça me plait beaucoup. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Oct 2008 - 12:06 | |
| Je suis faible Mais ayant besoin de reconfort et de choses familières en ce moment, après avoir relu New Moon, j'ai enchaîné sur Eclipse |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Oct 2008 - 12:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|