Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

JK ROWLING & Harry Potter

+71
Lily of the valley
Falstaff
Annwvyn
angé
Jess Swann
mag
Dune
esperluette
Séverine
L_Alex
Aislynn
Darcy
Elisabeth K. Darcy
Ju
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Meha
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Violette
Zakath Nath
christelle
Stephanie
Mara
Clelie
nathy's
Maeva
Ithildine
Doddy
Galy
clinchamps
Bonnie
Copetan
Ellea
Remi
Marianne
la folle du logis
Vethalyn
Angealyn
Elisa
Solia
Tizzie
KittKat
gersou
ekaterin64
Axoo
Jane50
Emma
Mr Damien Tilney
mimidd
charlotte0699
séli
Aurélia
misshoneychurch
marmelade
Laure
Lizzie Darcy
toxicangel
isobel
Nettie
nephtis
Cécile
Smo
Muezza
cat47
Miss Smith
Emjy
Kitty
Camille Mc Avoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:00

Ah oui, puisque tu en parles ... j'ai une question : Est ce la version folio junior comporte le texte intégral ? Parce que j'ai vu les bouquins dans une librairie, et je les ai trouvés un peu minces ... Rolling Eyes

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:54

oui, normallement c'est la version complete...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:11

mimidd a écrit:
Ah oui, puisque tu en parles ... j'ai une question : Est ce la version folio junior comporte le texte intégral ? Parce que j'ai vu les bouquins dans une librairie, et je les ai trouvés un peu minces ... Rolling Eyes

oui, il s'agit bien de la version intégrale Wink
J'ai hâte que tu te mettes à la lecture d'HP, mimidd, ainsi que de recueillir tes impressions lol!
http://emjy.wordpress.com/
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:09

Je confirme les dires d'Emjy, il ne manque pas une ligne...et très franchement ils ne sont pas minces du tout !!!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 14:16

Merci pour ces précisions Very Happy

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 14:55

Le 5 en poche ressemble même à un dictionnaire. De poche. (super constructif, je sais)
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 19:48

Peut être qu'il ne manque pas une ligne entre la version de poche et la version poche kangourou française, mais si vous êtes un minimum anglophone, je ne saurais que trop vous conseiller la VO.
Très franchement, je pense que les Harry Potter sont accessibles à ceux qui ont un niveau d'anglais moyen. Et pour avoir fait la comparaison entre la VF de ma cousine et ma VO lors d'un noël, y a pas photo, tant au niveau du style que des détails.
Après, c'est vous qui voyez Wink
http://angelfr.over-blog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:42

Je me joins à toi toxicangel. Quand j'ai commencé la sage je ne lisais pas encore l'anglais. J'ai lu les 4 premiers en traduction. Le traducteur se débrouille pas mal, surtout au niveau des noms propres. Ma prof de terminale voyant que j'avais un classeur Harry Potter m'a proposé de me prêter le premier en anglais. Je l'ai lu plutôt facilement. Le fait de l'avoir lu en français avant aidait beaucoup. Je m'aidais souvent de la traduction pendant ma lecture. C'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait des passages qui n'étaient pas traduit ! J'ai mené après ma petite enquête sur le net et je me suis rendu compte qu'il y avait en effet certains passages non traduits. Depuis j'ai lu tous les tomes en anglais. Je conseille donc moi aussi la lecture en anglais.

Mimidd, en fait les premiers tomes sont petits. Mais les tomes suivants sont très très fournis.
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 9:58

J'ai commencé à les lire en anglais en 4ème c'était alors de 5ème tome qui était sorti. Pas très difficile selon moi… C'est une question d'appréciation.

HP (pour els intimes lol) j'ai découvert le premier vers 9/10 ans. ma mère m'avait acheté le premier et le troisième, j'ai du attendre un peu pour lire le deuxième que franchement je n'aime pas beaucoup… Ce qui me plaît au plus haut point, c'est toutes les références que l'auteur a glissé. Et puis, j'attends avec impatience quelque chose entre Ron et hermione depuis 3 tomes maintenant! JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 751794 LOL

Sans être du genre fan absolue (minuit dans les librairies?! pauvres employés!), j'aime bien, mais maintenant que je grandis j'espère que JK Rowling va bien boucler son dernier tome qui selon elle est son préférée. J'aimerais enfin savoir comme tout celà va se terminer.

Mais il paraît que 2 persos principaux, ou du moins importants vont être tués JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 127666 Déjà Sirius ça m'avait touchée mais si c'est Ron JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 127666 (j'adore ce garçon lol)
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:02

Bon, vous m'avez à demi convaincue de les lire en anglais Razz Si j'arrive à lire North and South en anglais, ca devrait aller, non ?
Faut juste que je vois les prix maintenant Rolling Eyes

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:45

En fait, en voyant les prix affraid , j'ai décidé d'acheter les 3 premiers tomes en vf (ce qui me revient beaucoup moins cher), et le reste en vo .
En fait, au vu de l'épaisseur des derniers tomes, j'aurais peut être dû faire le contraire lol!. En français, ca aurait été vite fait, car c'est quand même écrit gros, mais en vo scratch . On verra bien study

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:01

Super, mimidd! Comme je te l'ai dit, j'attends d'avoir ton avis sur la sage avec impatience! Very Happy
Le tome 3 est mon préféré, je trouve que c'est d'ailleurs à partir ce lui-ci que l'histoire s'intensifie véritablement...
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:21

Pareil que toi Emjy. ^^

En plus, j'ai trouvé l'adaptation d'Alfonso Cuaron excellente. ce n'est que mon avis mais ça correspond bien à ma vision. Je sais qu'il n'a pas été unaniment apprécié, et parfois même très très descendu.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:28

Axoo, je suis moi aussi fan de l'adaptation de cuaron! ça c'est du cinéma... il a su restituer l'atmosphere tres sombre du tome 3... ce n'est pas que des scenes filmées...
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 21:38

Cinématographiquement parlant, je trouve le film 3 très très réussi. Mais scénaristiquement, je le trouve assez faible. Trop de coupes importantes et du remplissage inutile, enfin cet avis n'engage que moi lol!
Néanmoins, je prends quand même plaisir à le voir et le revoir, j'adore la photo, la musique et Gary Oldmaaaaaaaan Razz
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:34

Je suis d'accord sur le fait que le scénario est un peu faible mais plutôt bon par rapport aux autres opus. J'ai été satisfaite malgré ses faiblesses, alors que j'en attendais beaucoup car le livre est de loin mon préféré de la série.

Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 9:22

cheers Toutes copines de moi lol.

D'autant plus que cet opus tranche nettement avec les deux précédents. C'est pas que je n'ai pas apprécié mais je les ai trouvés un peu plats, sans doute parce que l'adaptation tenait du copier-coller.

Je n'ai pas trop de souvenir du 4ème, mais il me semble que je n'avais pas vraiment apprécié. En plus je n'aime pas le tome original, ça aide pas Evil or Very Mad

J'attends beaucoup de l'adaptation du 5 et du 6.

Et j'attends le 7ème tome, veux savoir JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 302347 ^^

Vous pensez qu'ils vont continuer la valse des réalisateurs ou qu'ils vont reprendre des anciens ou en garder pour 2 films? J'aimerais bien revoir Alfonso. JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 284494 JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 673712
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:38

Je reviens faire une parenthèse dans vos posts et vous précise de bien faire attention lorsque vous acheter les éditions folio junior et de bien vérifier qu'il ne vous manque pas deux ou trois chapitres à la fin du livre....

J'ai eu la désagréable surprise en reprenant l'Ordre du Phenix de m'apercevoir qu'il manquait 3 chapitres !!!! Heureusement que je l'avais déjà lu dans la version Gallimard de ma soeur... résultat : j'ai été obligée de courrir à ma librairie fétiche d'acheter un grand exemplaire !!! et vive les réductions grace au cumul des achats!!! la bonne surprise !!!

Bref, feuilletez-les avant de passer la caisse !!!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:41

Ma lecture d'HP avance bien, je suis en train de lire HP and the globe of fire ... un peu dur au début de m'y retrouver dans les noms, étant habituée à la traduction française, mais une fois compris la signification de "muggle" et de "Hogwarts", ca roule presque tout seul lol!

Emjy, je te suis reconnaissante de m'avoir encouragé à lire HP JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 553975 . Pour l'instant j'aime beaucoup Very Happy. Autant les adaptations ciné m'avaient rebutées (je crois bien que j'ai du voir le 1er volet en entier, et la moitié du 2e lol! ), autant j'ai lu avec avidité les 3 premiers volumes study ... J'aime bien le monde semi imaginaire inventé par JK Rowling cheers .
Of course, pour l'instant, je préfère le 3e tome, avec cette histoire de maraudeurs et d'animagi Very Happy (bah ouais, j'aime bien les histoires avec des zanimo Rolling Eyes ). Et j'ai un gros faible pour Remus Lupin JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 284494 . Dès son apparition dans le train, je l'aimais bien, et vous imaginez ma joie à la fin en apprenant qu'il se "transforme" en mon animal préféré JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 284494 . Cela dit, je suis pas très fut fut, vu le nom qu'il porte, j'aurais du m'en douter Razz
D'après ce que j'ai compris en lisant ce topic, Remus apparait également dans d'autres tomes ? cheers
et j'aime bien aussi Ron ... j'ai toujours eu un faible pour les rouquins lol!
Quant au personnage d'Harry ... je sais pas, j'ai un peu de mal avec lui. C'est pas que je ne l'aime pas, mais c'est pas non plus mon personnage préféré ... C'est peut être dû à Daniel Radcliff scratch

Voilà mes premières impressions Very Happy

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Jane50
Manteau de Darcy
Jane50

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:01

D'accord avec toi mimidd, je n'aime pas particulièrement le personnage d'Harry (dans les films, seulement au début, ainsi que dans les livres ! mais à partir du tome 5, il commence sa crise d'ado, et il est insuportable ! Mad ). Ruppert Grint joue très bien Ron, ses mimiques sont super ! (notamment lorsqu'il est dégoutté... Wink )

Petite question : Comment pensez vous que la série Harry Potter va se terminer ? (peut être la question a t elle déjà été posée auparavant, mais j'avoue ne pas avoir le courage de tout relire....... Embarassed )
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:19

Mimidd, je suis ravie de t'avoir encouragée à lire HP et que ça ait porté ses fruits cheers lol! JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 673712
Je vois que tu as lu ls 3 tomes très rapidement! C'est vrai que quand on vient d'en finir un, on veut tout de suite savoir ce qui se passe ensuite. JK Rowling sait tellement bien construire son histoire qu'on accroche tout de suite à l'intrigue, enfin aux multiples intrigues et on s'attache aussi aux personnages. On a tous nos petits préférés^^
J'aime énormément Rémus Lupin aussi, qui n'a pas rêvé d'avoir un professeur aussi compétent et attentionné que lui? Mais j'avoue que mon préféré reste Sirius Black, j'avais même écrit une petite fic sur lui Very Happy Je l'adore pour un bon millier de raisons au moins!!
Sinon, oui sans vouloir trop te spoiler et pour répondre à ta question Rémus Lupin revient bel et bien par la suite! Very Happy
Par contre, j'aime beaucoup Harry et j'avoue que sa "crise d'adolescence" (si on peut appeler cela ainsi) ne m'a ni choquée ni ennuyée. Je trouve que JK Rowling sait tellement cerner et construire son personnage que cette crise passagère était on ne peut plus légitime. Après tant de souffrances physiques, et surtout psychologiques et cet immense sentiment d'abandon, je trouvais ça justifié...

je vois mimidd, que tu as aussi beaucoup apprécié l'histoire des marauders^^ ils sont géniaux n'est-ce pas?? Very Happy

moi aussi j'adooooooore le 3ème (c'est avec lui que j'ai plongé véritablement dans le récit) et le 5 (j'explique pourquoi un peu plus avant dans le topic)

en tous cas, je suis très contente t'avoir converti une fille de plus à HP!! JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 673712
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:21

Je suis bien content que tu te sois laissé tenter Mimidd ! Enfin c'est surtout toi qui doit être contente.

Et voilà une accro de plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 21:52

Bienvenue au club des fans de HP mimidd ! JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 999779
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:42

Bienvenue au club mimidd!

moi aussi Ron est mon personnage préféré. D'abord ce n'est pas le héros (cheers ), c'est un super ami(cheers ), il a un comportement assez humain, il n'est pas parfait et fait toujours mine de rien quand il comprend qu'il s'est trompé (cheers ) il est roux(cheers )...

j'aime bien harry, mais Ronald Weasley, RonRon pour les intimes... il est parfait!
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 10:52

Camille, je suis simplement 100% d'accord ^^ JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 673712
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 5 Icon_minitime

JK ROWLING & Harry Potter
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant