| Torchwood : saisons 1 et 2 | |
|
+33Queen Margaret Chevalier Bayard Eledhwen Kusanagi Axoo emmaD Darcienne Elisha kazibao Zakath Nath Fofo manue Mademoiselle V Fearless clinchamps toxicangel JanetWeiss rosetyler Galy norav archi Sunjin Resmiranda Pando_Kat Miss Piou Piou Scarlett Unnie Emjy charlotte0699 christelle Camille Mc Avoy mimidd KittKat Mr Damien Tilney 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Jeu 25 Juin - 21:01 | |
| Le final... - Spoiler:
je suis contente que ca t'est plu kaz n'hesite pas a detaillé ton avis dans les topic du marathon surtout *dis celle qui a rien posté de ses avis saison 2 encore * |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Jeu 25 Juin - 21:02 | |
| Ouais on est au courant ! Mais ça fait toujours plaisir de l'entendre dire - Spoiler:
Et c'est certain que ce final est des plus tragiques et émouvants Je crois n'avoir jamais autant pleuré que lors de ce final... C'était si soudain et inattendu... C'est surtout ça qui le rend si horriiiiiible, on ne s'y attendait vraiment pas ! Jusqu'au dernier moment j'ai espéré qu'ils puissent les sauver.. ou tout du moins Tosh ! Mais non
|
|
| |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Jeu 25 Juin - 21:06 | |
| OUi mais de toute facon... - Spoiler:
je refuse de croire que mon mari est mort je suis sur que la lumière blanche c'est le Tardis qui vient le chercher avant qui meurt et que il est tout perdu il retrouve pas le Hub
|
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Jeu 25 Juin - 21:07 | |
| Totalement d'accord. Ce final est horriblement triste. Mois aussi - Spoiler:
jusqu'au bout j'ai crus qu'ils allaient revenir à la vie. Mais c'est que quand j'ai vu que l'épisode était déja à la 40eme minutes que j'ai réalisé. Et là je vous dit pas les larmes.... Avec la musique qui est magnifique en plus...
|
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Jeu 25 Juin - 21:17 | |
| Voui je crois que j'irai faire un petit tour du cote du marathon mais après avoir retrouver mes esprits - Spoiler:
moi aussi je me suis dit qu'il allait se passer quelque chose pour en sauver un... Tosh oui parce que Owen... coincé comme ça ... Mais non... Les sénaristes du whoniverse sont cruels! Mais qu'est-ce qu'on les aime! nous faire passer par toutes les émotions possibles
Je plussoie Fofo, la musique est magnifique vais pouvoir tout écouter maintenant |
|
| |
| |
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Jeu 25 Juin - 22:52 | |
| Voilà, je viens de finir la saison de 2 de Torchwood. C'est clair qu'elle est meilleure que la première. - Spoiler:
À ce propos, je n'ai toujours pas compris pourquoi Rhys était encore vivant, à la fin de la première saison ; d'où vient que sa mort ne se produise pas ? J'ai raté une faille dans l'espace-temps quelque part...
En fait, même si je savais déjà des choses fort importantes - Spoiler:
(en même temps, il suffit d'aller consulter les articles Wikipédia des acteurs pour s'apercevoir que leur participation à la série est mentionnée comme finie)
, le final a été fort émotionnant (d'ailleurs, vous voyez l'heure à laquelle je traîne encore). J'ai beaucoup aimé tout le traitement du personnage d'Owen en fin de saison et ce qui lui arrive. C'est une excellente idée de scénario ! Pas très marrant pour lui, le pauvre, mais très intéressant. John Hart est un merveilleux personnage, avec beaucoup de potentiel. J'espère qu'on le reverra ! Enfin, je l'ai surtout aimé dans Kiss Kiss Bang Bang. James Marsters joue très bien les psychopathes sentimentaux...
Dernière édition par emmaD le Ven 26 Juin - 4:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Jeu 25 Juin - 23:09 | |
| Ravie de voir que cela ta plus un peu plus que la saison 1 EmmaD je suis tout a fait d'accord concernant le traitement du personnage d'owen qui prend une ampleur fort appréciable dans cette deuxième saison quand a john Hart je crois bien qu'il fait l'unanimité Par contre si tu peut mettre cette partie - Spoiler:
En fait, même si je savais déjà des choses fort importantes (en même temps, il suffit d'aller consulter les articles Wikipédia des acteurs pour s'apercevoir que leur participation à la série est mentionnée comme finie)
en spoilers parce que ce topic comprend la saison 1&2 et ce serait dommage de spoiler les nouveaux arrivants sur un truc pareil |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 11:28 | |
| Je continue mon voyage dans le Whoniverse avec Torchwood. J'ai commencé la saison 1 sans trop savoir où je mettais les pieds, un peu comme Gwenn quoi. Globalement je trouve ça pas mal mais ça manque d'intrigue de fond à mon goût. Ceci dit, ça permet de faire plus ample connaissance avec tous les personnages que j'aime pour diverses raisons. Toshiko, que je trouve finalement assez seule et peut-être la plus mal servie du lot. Gwen avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal et qui reste finalement celle que j'apprécie le moins. Par extension Rhys qui me tape un peu sur le système. Ça se comprend parce qu'il est extérieur aux événements mais quand on est immergé dans le côté SF, ça casse un peu le truc. Owen, que je trouvais un peu antipathique au début puis qui s'est révélé petit à petit. Ianto qui euh… pas taper mais dans la première saison j'ai trouvé qu'il n'avait pas une ligne scénaristique très intéressante. Désavoué très vite, le type qui n'a pas de fonction précise… C'est pour ça qu'il est indispensable qu'il fonctionne avec Jack et ce n'est pas la shippeuse qui parle. Jack se suffit à lui-même et se mêle aussi bien à Torchwood qu'à Doctor Who. Mais Ianto tout seul je ne suis pas convaincue. Bref pour moi a saison 1 est une totale réussite dans sa seconde moitié et spécialement dans "Captain Jack Harkness". Cet épisode est magistral tant au niveau réalisation, personnages que scénario. J'ai eu les larmes aux yeux et la fin est magnifique. Et puis sinon j'ai adoré dans le final quand Jack entend le Tardis. D'autant plus quand on voit la suite directe dans Doctor Who. La deuxième saison est pleine de trouvailles et complexifie les rapports entre les personnages. Et l'arrivée de John Hart est brillante! Encore une fois, les épisodes qui me touchent sont ceux mêlant passé et présent ("To the Last man") ou les réalités alternatives, quoi que ça en soit pas le bon terme. Je pense à "Adam", qui me rappelle un épisode de Buffy. J'ai été ravie de retrouver Martha Jones qui gagne à être en contact avec d'autres gens que le Docteur. Bref, cette seconde saison s'avère un excellent cru, j'ai beaucoup aimé, même si la fin m'a déchiré le coeur. Mais bon, j'attends de voir ce que ça va donner en juillet! |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 11:49 | |
| |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 12:09 | |
| Ah mais j'adore Owen, vraiment! Simplement ça n'a pas été le coup de foudre direct. Je le trouve assez cassant mais il a un humour terrible et il ets très courageux. - Spoiler:
Et puis Ianto a aussi fortement grimpé dans mon estime. |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 12:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 13:39 | |
| - emmaD a écrit:
- Voilà, je viens de finir la saison de 2 de Torchwood. C'est clair qu'elle est meilleure que la première.
- Spoiler:
À ce propos, je n'ai toujours pas compris pourquoi Rhys était encore vivant, à la fin de la première saison ; d'où vient que sa mort ne se produise pas ? J'ai raté une faille dans l'espace-temps quelque part...
Je vais essayé d'être compréhensible - Spoiler:
Déjà cet épisode est la suite logique du précédent. Bilis Manger est toujours là, et la faille s'ouvre chaque fois plus, d'où les vilains monstres qui se ramènent. Comme Bilis l'a dit à Gwen, pour que Rhys revienne il faut ouvrir la faille. Lorsque la team ouvre la faille pour de bon, il y a Abbadon qui en sort et qui décime tout Cardiff. Pour que la faille se referme, il faut exterminer Abbadon, ce que fait notre dashing hero Jack sans problèmes. La mort de Abbadon cause la fermeture de la faille temporelle, et par là même tous les évènements survenus entre temps sont effacés.
Et Axoo,tu fais officiellement partie intégrante du Whoniverse Et au sujet de Ianto, c'est justement son côté "effacé" qui m'a tant plus chez lui dans la saison 1. Il est effacé certes, mais très efficace et professionnel quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 13:44 | |
| - Fearless a écrit:
- Je vais essayé d'être compréhensible
- Spoiler:
Déjà cet épisode est la suite logique du précédent. Bilis Manger est toujours là, et la faille s'ouvre chaque fois plus, d'où les vilains monstres qui se ramènent. Comme Bilis l'a dit à Gwen, pour que Rhys revienne il faut ouvrir la faille. Lorsque la team ouvre la faille pour de bon, il y a Abbadon qui en sort et qui décime tout Cardiff. Pour que la faille se referme, il faut exterminer Abbadon, ce que fait notre dashing hero Jack sans problèmes. La mort de Abbadon cause la fermeture de la faille temporelle, et par là même tous les évènements survenus entre temps sont effacés.
C'est parfaitement compréhensible comme explication !! Nous sommes des encyclopédie Torchwoodienne c'est grave Doctor??? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 14:02 | |
| |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 17:52 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 20:31 | |
| Owen ? Antipathique ? Alors pourquoi a-t-il autant de succès auprès des gens ? Au premier abord, les gens (et je dis bien les gens, pas les fans) ont tendance à plus apprécier Owen que Jack Et je suis d'accord avec Pando : il se protège. Il a bien souffert, il se comporte comme un " twat" pour ne pas que les gens s'attachent trop... Mais dommage pour lui, ça ne fonctionne absolument pas |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 20:38 | |
| Je ne l'ai pas trouvé antipathique, moi ! J'aime bien les personnages qui font du mauvais esprit et qui professent un certain cynisme...
Autant Jack est parfois très dur, très froid, dans la série, autant Owen semble beaucoup plus tendre, sous ses airs de type qui ne s'attache à rien ni à personne. |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 20:46 | |
| - emmaD a écrit:
- Autant Jack est parfois très dur, très froid, dans la série, autant Owen semble beaucoup plus tendre, sous ses airs de type qui ne s'attache à rien ni à personne.
Comme tu dis "sous ses airs". Owen ne le montre pas toujours, mais il s'attache énormément... suffit de voir son attitude dans l'épisode "Ghost machine", ou encore comment il est avec Diane, et plus tard avec Tosh. Il n'est pas devenu Docteur pour rien. Il aime les gens et veut les aider. Sa façon d'agir est due au fait de savoir qu'il risque de les perdre un jour... |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 21:01 | |
| D'ailleurs, on comprend mieux cette apparence de cynisme à laquelle Owen tient tant après l'épisode Fragments. Il a peur d'être à nouveau blessé. - Spoiler:
Si Tosh se tait sur son état réel dans le dernier épisode de la saison 2, c'est qu'elle sait que la vérité l'affecterait, qu'il n'y serait pas complètement indifférent ; elle lui épargne un souci et une peine en prenant sur elle d'une façon admirable et très belle.
Pour Jack, c'est différent. Il voit mourir tous ceux qu'il côtoie et le plus souvent de mort violente. Le fait qu'il arrive encore à s'attacher aux gens est presque extraordinaire. Mais il lui arrive de prendre des décisions impitoyables et incompréhensibles pour Gwen (trop nouvelle pour saisir les enjeux). |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin - 22:46 | |
| Je suis assez surprise parce que souvent on a plus entendu "j'aime pas Owen" qu'autre choses mais ce n'est pas moi qui vais vous contredire c'est mon personnage préféré et de loin, je trouve ses réactions assez compréhensible notamment quand on a finie de visualiser les deux saisons, les révelations faites dans l'épisode Fragments sont assez parlantes pour expliquer bien des agissements de mon owen d'amouuuur mais aussi couplé a l'épisode OUt of Time et toute la fin de saison deux, bien que je trouve que son personnage dans cette deuxième saison est subit une énorme evolution et cela des le premier épisodes, c'est une chose que j'ai beaucoup apprécié dans la série, son personnage a tout de même été un des plus évolutif |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Sam 27 Juin - 14:27 | |
| Bilan saison 2: bon, ben c'était beaucoup mieux que la saison 1! Des épisodes plus rythmés, un Owen moins tête-à-claques même si je ne l'apprécie pas plus que ça, Ianto plus souvent mis en avant, les apparitions de James Marsters qui mettent une bonne ambiance, un peu d'info sur le passé de Jack. Ceci dit, une fois arrivée à la fin, je me dis que le seul épisode que je reverrais volontiers c'est celui avec le cirque ambulant. Je trouve que ça se regarde agréablement mais aucun personnage ne me fait véritablement vibrer (même Jack, alors que dès qu'il apparait dans un épisode de Who, je saute de joie).
Bref, ils ont réussi à bien améliorer la série d'une saison à l'autre, mais je ne suis pas vraiment fan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 | |
| |
|
| |
| Torchwood : saisons 1 et 2 | |
|