| Doctor Who : saison 3 | |
|
+41Marian Perséphone misshoneychurch Rose Bleue Meha Queen Margaret Panda Jenesaisqui Elisha nathy's Dune Vegas toxicangel norav Stoïa Eledhwen Miss Piou Piou Zakath Nath Mademoiselle V kazibao emmaD Pando_Kat Darcienne Fearless Fofo anne shirley JainaXF Mr Damien Tilney JanetWeiss clinchamps Mani911 Scarlett Unnie charlotte0699 Eirian christelle isobel Anne Elliot Copetan KittKat Ellea mimidd 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Ven 6 Mar 2009 - 16:46 | |
| J'ai commencé le visionnage de la saison 3. J'avais très peur de découvrir une autre compagne du docteur après Rose mais la nouvelle est à la hauteur ! Ouf ! J'aime beaucoup Martha pour l'instant. J'ai vu les trois premiers épisodes de la série qui démarre fort. L'épisode avec Shakespeare est génial. C'est l'un de mes préférés pour l'instant. L'univers de la série est toujours aussi loufouque et toujours aussi varié. En route pour le TARDIS. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Sam 7 Mar 2009 - 16:44 | |
| Contente de voir que ta découverte du whoniverse se passe toujours sous d'aussi bons auspices . La saison 3 est ma saison préférée, j'ai hâte de connaître ton avis final (et oui, Shakespeare rocks ! ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mar 7 Avr 2009 - 18:56 | |
| Moi aussi j'ai adoré la S3, surtout l'épisode avec Sakespeare, Blink et les trois derniers épisodes ! J'adore la montée en puissance des fins de saison ! Ils arrivent à faire de l'épique (et j'adore les séries épiques à la Babylon 5 ou Farscape) aussi bien voire mieux que les Américains avec moins de moyens ! Par contre j'ai pas trop accroché à Martha. Je l'aimais bien les 3/4 premiers épisodes (surtout celui avec Shakespeare et HP !) mais ensuite - Spoiler:
sa passivité et sa position d'amoureuse sans espoir m'ont agacées rapidement ! Sa seule spécificité c'est de dire : Le Docteur est génial ! en poussant un soupir parce qu'elle est triste qu'il ne soit pas intéressé (alors qu'il l'avait clairement prévenu dès le 1er épisode !)
. Mais la saison 3 reste excellente malgré tout ! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Ven 17 Avr 2009 - 11:14 | |
| J'ai regardé les 2 premiers épisodes, et je confirme mon excellente impression, j'ai adoré ! Comme vous, j'ai trouvé l'épisode avec Shakespeare vraiment excellent - Spoiler:
(et pui, quand ils se débarrassent des sorcières en utilisant la formule "Expelliarmus", j'étais morte de rire ! )
KittKat m'avait dit que les scénarios de cette saisons étaient particulièrement bons, et pour le moment, je ne peux que lui donner raison ! En plus, c'est la première fois que je regarde en VO, et c'est quand même vachement mieux ! Par contre, pour l'instant, je ne suis pas super fan du personnage de Martha. Il faut dire que j'aimais beaucoup Rose et le duo qu'elle formait avec le Doctor... C'était trop mignon quand le Doctor parle de Rose à Martha et qu'il lui dit qu'elle ne pourra pas la remplacer... En tout cas, ça se voit tout de suite que Martha en pince pour le Doctor et je trouve ça un peu rapide... Enfin, wait&see ! |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Ven 17 Avr 2009 - 12:23 | |
| Entièrement d'accord anne shirley ! Et l'épisode 2 est vraiment excellent ! Et je suis à 200% d'accord avec toi sur Martha : les 2 premiers épisodes, ça allait pour moi, mais dès le troisième elle a commençé à m'agacer ! Et puis, le Docteur la prévient dès le 1er épisode qu'il pense toujours à quelqu'un d'autre ! J'espère que tu supporteras mieux que moi le perso au fil de la saison : j'en avais vraiment marre à la fin de la saison d'elle et de sa famille et c'est vraiment LE point noir de la saison 3, autrement excellente ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Ven 17 Avr 2009 - 12:26 | |
| Ah ! vous êtes bien sévères avec Martha ! je l'aimais bien, moi ! Surtout dans l'épisode de la montre... mais vous n'y êtes pas encore !! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Ven 17 Avr 2009 - 12:40 | |
| Je me sens moins seule Mimidd ! |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Ven 17 Avr 2009 - 13:18 | |
| je suis pas une grande fan de Martha en général mais les deux derniers épisodes de la série sont tellement magnifiques que je l'adore dans ces deux là! |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Ven 17 Avr 2009 - 14:11 | |
| Pour Martha : mini-spoilers généraux sur la S3 et certains épisodes : - Spoiler:
Bah, ce que je lui repproche, c'est de pleurnicher contemment (je l'aime mais lui non ! ) et en plus, elle est assez passive dans les situations dangereuses : Rose agissait au moins, quitte à faire des bêtises, mais elle agissait ! Martha suit le Docteur sans faire grand-chose d'autre ! Je k'ai d'ailleurs trouvé particulièrement pathétique dans l'épisode de la montre et assez inutile : la matronne a un rôle plus important ! Et j'adore les derniers épisodes, mais même là, elle ne fait presque que parler au fond !
|
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Ven 17 Avr 2009 - 14:38 | |
| pour Martha - Spoiler:
c'est sur qu'elle n'est pas très active, des compagnes du Docteur c'est celle que j'aime le moins mais Martha a en fait un esprit plus scientifique, elle privilégie la réflexion à l'action direct. Mais je pense que malgré son coté passif et le fait qu'elle suit le Docteur sans réfléchir, il faut lui reconnaitre une grande force de caractère pour avoir supporter le fait qu'elle s'est retrouvé à une époque différente, juste une servante avec le Docteur qui ne se souvient pas qui il est pendant des mois, leur sécurité dépendait d'elle. Et aussi bien sur quand elle a dû partir seule pendant un an laissant sa famille aux mains du Master, elle a résisté, a fait ce que lui a dit le Docteur et n'a pas fléchit et a sauvé le monde!
|
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Ven 17 Avr 2009 - 18:45 | |
| - Spoiler:
Je ne dis pas qu'elle est lâche, faut pas exagérer ! Mais dans l'épisode de la montre, elle n'a pas su convaincre John Smith de la nécessité de "mourir" et la matrone a dû le faire. Pour la sécurité, je crois qu'elle l'aide une fois dans le village en lui faisant gagner du temps et c'est tout ! Et certes, elle a laissé sa famille derrière elle durant un an, mais là encore, elle n'a fait que suivre les ordres du Docteur ! Elle a du mal à prendre des initiatives, comme le montre l'épisode avec John Smith. La réflexion, c'est bien, encore faut-il qu'elle mène quelque part !
|
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 10:33 | |
| Je suis en plein dans la saison 3 (grace à mimidd qui m'a très gentillement prêté le coffret anglais ) et J'A-DO-RE !! J'ai l'impression que plus je regarde d'épisodes plus je suis fan ! Au début, je pensais avoir un peu de mal avec les sous-titres anglais mais en fait pas du tout. A part quelques mots de temps en temps, j'oublie vite que je lis des sous-titres anglais. L'épisode de Noël était tout simplement génial, j'ai beaucoup aimé Donna, elle m'a bien fait rire . - Spoiler:
Pauvre Docteur, elle n'arrêtait pas de lui mettre des claques. J'ai adoré la course poursuite sur l'autoroute avec les enfants qui encouragaient Donna à sauter. Ensuite l'épisode 1 que j'ai bien aimé mais surtout l'épisode avec Shakespeare ! L'intrique était très interressante, le Docteur au sommet de sa forme et puis Shakespeare est vraiment séduisant. Et j'ai adoré la référence a JK Rowling et le expelliarmus de Martha ! Comme je suis un peu claustrophobe, le 3eme épisode m'a vraiment angoissé. Toutes ces voitures dans ce long tunnel . La mort de face of Boe est vraiment émouvante et j'était contente de retrouver une soeur de l'épisode 1 de la S2. Ensuite le double épisode ou j'ai bien aimé Martha et surtout le retour des Daleks qui sont mes méchants préférés !
Quant au personnage de Martha je l'aime bien mais sans plus. Je la trouve un peu trop fade. Elle aide le Docteur mais c'est tout. Tandis que Rose et le Docteur formaient une vraie équipe. Mais ça ne m'empêcher d'adorer les épisodes que j'ai vue. J'ai hâte de voir les suivants. Je suis étonné du nombre de bonus qu'il y a dans les DVD anglais. En plus, il sont vraiment interressants ce qui est loin d'être le cas dans tous les DVD. Et le design de coffret est magnifique. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 11:07 | |
| Oh oui je comprend. Maintenant mon coffret français de la saison 2 me parait bien fade... |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 11:32 | |
| Dans mes bras Fofo ! Je suis exactement du même avis sur la S3 ! L'épisode sur Shakespeare est vraiment excellent (ils l'ont filmé dans la vraie reproduction du Globe Theahtre !) avec le personnage de Shakespeare très réussi et Martha pas (encore !) trop pénible ! A ce stade j'étais de ton avis sur Martha : trop fade ! Mais lors de la suite de la saison elle m'a agacée de plus en plus ! Tu me diras si ton opinion est la même en fin de saison ! Attends de voir la suite, il y a une très belle montée en puissance pour la 2ème partie de la saison (à partir de Human Nature) ! Blink est génial et la fin de saison superbe ! A propos, as-tu déjà remarqué les "arc-words" de la saison ? |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 11:39 | |
| Les arc-words ? Qu'est-ce que c'est ? |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 12:00 | |
| "Bad Wolf" dans la S1, "Torchwood" dans la S2 ! Un arc est une intrigue qui s'étend sur plusieurs épisodes voir saisons (exemple : l'arc mythologique d'X-Files), sur une saison dans Doctor Who ! Il y a des mots qui reviennent régulièrement à chaque épisode et donne un indice pour la fin de saison ! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 12:10 | |
| ah d'accord je vois ! Non là, pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé celui la saison 3.... A moins que ce soit le fait que - Spoiler:
le Docteur n'est pas seul ? Ce que lui dit Face of Boe...
|
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 12:25 | |
| - fofo a écrit:
- ah d'accord je vois ! Non là, pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé celui la saison 3.... A moins que ce soit le fait que
- Spoiler:
le Docteur n'est pas seul ? Ce que lui dit Face of Boe...
Exactement |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 12:37 | |
| C'est un indice mais ce n'est pas le seul et pas les "arc words" de la saison ! Tu les verras peut-être dans la 2ème moitié de la saison, ils sont plus visibles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 13:07 | |
| Face of Boe !! quel personnage ! - Spoiler:
surtout quand on sait qui c'est !!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 14:34 | |
| Vos post me rendent encore plus impatiente de voir la suite. Bon aller, je regarder l'épisode 6. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 14:48 | |
| J'ai terminé la saison 3 depuis un moment. J'ai adoré. Les différents épisodes sont bien rythmés, l'humour est toujours aussi présent.
Mes préférences vont à l'épisode sur Shakespeare, et Blink ! Le final était très très bien également !
De mon côté j'aime beaucoup Martha. Je ne comprends pas bien ce que vous lui reprocher. C'est pas facile de passer après Rose (tant auprès du docteur, qu'auprès des fans). D'ailleurs le personnage de Martha en souffre beaucoup. Je trouve que l'actrice a donné une personnalité intéressante à cette compagne.
Je vous trouves bien sévère avec elle... Je ne la vois pas du tout passive. Je suis d'ailleurs très étonnée de lire cette critique. En ce qui concerne son amour pour le docteur, je crois que malheureusement les scénaristes ne lui ont pas vraiment proposé d'alternatives... Rose est tout de même très très présente dans cette saison, et laisse parfois peu de place à Martha. Pour moi ce n'est pas un reproche à faire au personnage. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 | |
| |
|
| |
| Doctor Who : saison 3 | |
|