Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who : saison 3 | |
|
+41Marian Perséphone misshoneychurch Rose Bleue Meha Queen Margaret Panda Jenesaisqui Elisha nathy's Dune Vegas toxicangel norav Stoïa Eledhwen Miss Piou Piou Zakath Nath Mademoiselle V kazibao emmaD Pando_Kat Darcienne Fearless Fofo anne shirley JainaXF Mr Damien Tilney JanetWeiss clinchamps Mani911 Scarlett Unnie charlotte0699 Eirian christelle isobel Anne Elliot Copetan KittKat Ellea mimidd 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 16:49 | |
| Je suis assez d'accord avec vous, ce sont en premier lieu les scénaristes qui sont responsables de mon agacement vis-à-vis du personnage de Martha ! Petit spoiler pour la saison complète Fofo ! - Spoiler:
Effectivement, on ressent beaucoupl'absence de Rose dans la saison, mais en même temps c'est logique vu les circonstances ! Pour moi, l'erreur a été de rendre Martha follement amoureuse du Docteur (et sans bonnes raisons, le Docteur l'avertit bien que le baiser ne veut rien dire et qu'il a perdu "une amie à lui" et qu'ils "étaient ensemble" dès le premier épisode !). Et puis, si Martha avait évolué, eu d'autres traits de caractère marquants, accepter que le Docteur ne l'aimait pas et passer à autre chose ... mais non ! Sa seule particularité est d'être amoureuse du Docteur d'un amour sans retour et de s'en attrister régulièrement ! C'est lassant à la fin ! De plus, personnellement, je trouve le jeu de l'actrice en dessus de ceux de David Tennat, Billie Piper ou Catherine Tate ! Elle n'a pas réussi à me toucher vraiment lors de la S3 et je ne parle pas de la saison 4 ! Au contraire, le persnnage de Donna s'impose tout de suite comme très différent, avec sa relation platonique et sa manière de tenir tête au Docteur !
Pour Rose, c'est une question de point de vue : j'ai bien aimé son évolution graduelle et elle tient parfois tête au Docteur, notament dans la S1 ! En S2 c'est différent, leur relation s'est approfondit et ils sont très complices (oui, je suis shipper ! ), ce qui fait qu'elle n'a plus besoin de lui tenir tête, il est naturellement plus "humain à son contact (exemple "The Idiot Lantern" et sa "domestic approach"). Et je suis fan du personnage de "Blink" ! J'aurais largement préféré qu'elle soit la compagne du Docteur pour ma part ! |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 18:52 | |
| Je ne connais pas encore le personnage de Donna. Je verrai ce que j'en pense. En tout cas j'ai beaucoup aimé l'actrice qui incarne Martha. J'ai hâte de la revoir.
C'est vrai que son amour pour le docteur a été introduit de manière plutôt maladroite, et ne permet pas au personnage d'évoluer de manière intéressante. Cela dit je ne sais pas pourquoi, mais je la trouve plus raisonnable, et plus fine que Rose. Mais bon j'aime les deux compagnes ! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 18:58 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Cela dit je ne sais pas pourquoi, mais je la trouve plus raisonnable, et plus fine que Rose.
Copain de moi Damien Je suis ravie de lire vos avis enthousiastes sur cette 3ème saison, Damien et Fofo _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 21:07 | |
| J'aime beaucoup la saison 3, mais je pense qu'elle aurait été encore meilleure si le personnage de Martha avait été mieux écrit !
Damien, je suis d'accord que Martha apparait sans soute plus cérébrale que Rose qui est plus impulsive et émotionnelle, mais Rose n'est pas stupide pour autant !
Et je te conseille de voir la S4 dès que possible, elle est géniale et Donna est super dans un genre très différent de Rose et Martha ! Personnellment, je l'appréciais déjà dans The Runaway Bride (certains la trouvaient trop aggresive mais moi non !) ! As-tu aimé The Runaway Bride Fofo ? |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 21:35 | |
| Ah je l'ai adoré !! Encore plus que l'autre épisode de Noël, c'est pour dire ! Donna m'a bien fait rire et même si elle est un peu agaçante avec ces faux airs, elle a un bon fond. J'ai vrament eu de la peine quand - Spoiler:
elle découvre que son fiancé n'est pas qui elle croyait.
Et la petite course en robe de marié était excélente ! Et puis c'est vrai qu'elle est vraiment différente de Rose et Martha. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 21 Mai 2009 - 23:35 | |
| Donna est la plus "humaine" (comme vous et moi) des compagnes du Docteur, ce qui le rend, lui, encore plus décalé, et comme on s'identifie tout à fait à elle, on devient complètement gaga de ce drôle de bonhomme !! Vous me suivez ?? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| | | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Dim 24 Mai 2009 - 10:28 | |
| Je viens de finir la saison 3 ! Je suis dans un état je vous dis pas... Cette saison est génial. Surement meilleur que la saison 2... Les scénarios sont plus poussé, plus profond.... - Spoiler:
J'ai bien aimé le personnage de Martha dans les derniers épisode, surtout dans le tout dernier. Et puis il y a eu le retour de Jack, toujours aussi beau et marrant. . Et j'ai été époustouflé par le jeu de David Tennant. Voir le Docteur en humain était très déroutant. Et puis the Master... j'ai bien aimé ce personnage même s'il est vraiment diabolique. Quant à la musique, elle est magnifique. Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, je ne suis pas sur d'avoir bien compris : Quand Rose a regardé à l'interrieur du Tardis et qu'elle a sauvé la vie de Jack, cela l'a rendu immortel, c'est bien ça ? Ou il était déja immortel avant ?
- clinchamps a écrit:
- Face of Boe !! quel personnage !
- Spoiler:
surtout quand on sait qui c'est !!!!
Je viens enfin de comprendre pourquoi tu avais dis ça ! Quand j'ai su, cela m'a fait un sacré choc, je n'arrivais pas a y croire ! Et maintenant : zouuu la saison 1 de Torchwood !! |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Dim 24 Mai 2009 - 10:44 | |
| - fofo a écrit:
-
- Spoiler:
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, je ne suis pas sur d'avoir bien compris : Quand Rose a regardé à l'interrieur du Tardis et qu'elle a sauvé la vie de Jack, cela l'a rendu immortel, c'est bien ça ? Ou il était déja immortel avant ?
Tu as tout bien compris Pour Torchwood, si tu veux, tu pourras poster tes impressions dans les topic adéquats dans la partie " Marathon" |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Dim 24 Mai 2009 - 10:50 | |
| Je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai tellement hâte. Les DVD sont là, à coté de moi. Mais je sens que si je ne fais pas une petite pause, je vais ressembler à une zombie.... Si ce n'est pas déja le cas ! |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Dim 24 Mai 2009 - 11:25 | |
| C'est vrai qu'elle est super ceete S3 , mais je sais pas si je dirai qu'elle est meilleure que la 2, j'aimais bien l'ambiance légère de la 2 et la relation Doctor/Rose ! Il y a aussi de très bons épisodes dans la 2 (ceux avec Satan, la fin ...) ! Regarde vite la S4, elle est vraiment excellente ! C'est peut-être elle ma saison préférée en fin de compte !
Alors, ton opinion définitive sur Martha ? |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Dim 24 Mai 2009 - 11:40 | |
| Oui, la saison 2 est plus légère. En fait, c'est pas du tout la même ambiance. Cela dit, j'adore la saison 2 ! J'ai bien aimé Martha dans les derniers épisode, mais je la trouve trop... je ne sais pas. Donna est beaucoup plus marrante et Rose plus naturel, plus énergique. Tandis que je trouve que Martha cherche trop à plaire au Docteur. Mais je suis quand même triste qu'elle parte. J'aurais bien aimé que son personnage reste pour une autre saison, pour voir son évolution. |
| | | Darcienne Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Dim 24 Mai 2009 - 20:44 | |
| C'est vrai que Martha est cool dans le dernier épisode (j'insiste sur "cool"). - Spoiler:
Quand elle dit au Maître, à genoux devant lui, "but with fifteen satellites" et que là, la musique commence, wouuu j'adore .
Mais bon, cette saison n'est pas ma préférée, certainement le deuil de Rose qui a duré trop longtemps. |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Dim 24 Mai 2009 - 22:10 | |
| Darcienne, je suis d'accord qu'elle est mieux dans le season finale, mais ça arrive bien trop tard dans la saison ! Quand au problème du deuil de Rose, je ne trouve pas que ça soit la durée le problème, mais plutôt l'insistance qu'on met dessus. Or, cette insisitance vient en grande partie de cette histoire d'amour sans retour de Martha (le Docteur lui rappelle sans arrêt qu'il n'est pas intéressé et reparle donc de Rose) ! C'est un mauvais choix des scénaristes pour moi : ça énerve les shippers Docteur/Rose de voir Martha insister mais aussi ceux qui n'apprécient pas l'aspect romance de la nouvelle version ! C'est une idée perdant-perdant et je pense qu'ils auraient mieux fait de créer une relation qui n'ait rien à voir avec une romance à ce moment-là de la série !
Dans la saison suivante, Rose lui manque toujours mais on insiste moins dessus et je pense que c'est dû au fait du changement de compagne ! |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Dim 24 Mai 2009 - 23:24 | |
| - JainaXF a écrit:
- Or, cette insisitance vient en grande partie de cette histoire d'amour sans retour de Martha (le Docteur lui rappelle sans arrêt qu'il n'est pas intéressé et reparle donc de Rose) ! C'est un mauvais choix des scénaristes pour moi : ça énerve les shippers Docteur/Rose de voir Martha insister mais aussi ceux qui n'apprécient pas l'aspect romance de la nouvelle version !
Euh... personnellement, moi qui suis shipper Docteur/Rose, ça ne m'a absolument pas énervée de voir Martha insister. Elle me faisait plus de peine qu'autre chose car je savais d'avance que c'était peine perdue Concernant son personnage, je ne peux que plussoier fofo : - fofo a écrit:
- J'aurais bien aimé que son personnage reste pour une autre saison, pour voir son évolution.
Je pense que si Martha était restée un peu plus longtemps, on aurait mieux appris à la connaître et à l'apprécier - Spoiler:
D'ailleurs j'ai été plus que ravie de la revoir dans la saison 4, et surtout je l'ai adorée lors de son séjour à Torchwood
|
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 25 Mai 2009 - 0:01 | |
| - Citation :
- Euh... personnellement, moi qui suis shipper Docteur/Rose, ça ne m'a absolument pas énervée de voir Martha insister. Elle me faisait plus de peine qu'autre chose car je savais d'avance que c'était peine perdue Rolling Eyes
Désolée, c'était juste l'impression que j'avais alors ! Moi aussi au début elle me faisait pitié, et puis après l'épisode 5, ça a commencé à me lasser ! Pour son évolution : - Spoiler:
je ne l'ai pas vraiment aimée non plus ! J'ai trouvé qu'elle restait assez fade, et en plus, elle devenait militaire très rapidement et sans bonnes raisons (en tous cas dans Doctor Who, je ne l'ai pas vu dans Torchwood !) ! Dans le double-épisode sur les Sontarans et celui sur la fille du Docteur elle ne m'a pas marqué plus que ça. Par contre l'histoire de la Osterhagen Key m'a choquée, elle était prête à détruire la Terre sans demander l'opinion de ses habitants dans un geste qui semble assez futile ! Pourquoi ne pas tenter plutôt de faire exploser le vaisseau-mère des Daleks par exemple ?
|
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 25 Mai 2009 - 10:14 | |
| Oui, moi aussi j'ai trouvé le personnage de Martha assez plat la plupart du temps. Mais moi non plus ses sentiments sans retour ne m'ont pas dérangé ; au contraire, j'ai trouvé ça bien que le Docteur reparle de Rose régulièrement, j'aurais été déçue qu'il ait l'air de l'avoir oublié si facilement Et donc, c'est pour cette raison que je ne parviens pas à me faire un véritable avis sur le personnage de Martha : j'ai peur d'être influencée par le manque de Rose. En même temps, j'ai adoré Donna et Rose me manquait toujours donc... D'ailleurs, je trouve que Donna est proche de la meilleure compagne : - Spoiler:
il n'y a pas d'histoire d'amour (ce qui est bien, après trois saisons avec ce genre de sentiments, il fallait qu'ils quittent un peu le registre) et elle est vraiment drôle. La fin est trop triste snif, mais on savait, via l'emploi du temps de Catherine Tate, qu'elle partirait d'une façon ou d'une autre
Je ne sais plus très bien ce qui est spoiler et ce qui ne l'est pas |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 25 Mai 2009 - 11:22 | |
| - Citation :
- Oui, moi aussi j'ai trouvé le personnage de Martha assez plat la plupart du temps. Mais moi non plus ses sentiments sans retour ne m'ont pas dérangé ; au contraire, j'ai trouvé ça bien que le Docteur reparle de Rose régulièrement, j'aurais été déçue qu'il ait l'air de l'avoir oublié si facilement Suspect
Oui, tu as raison, c'est bien qu'il n'oublie pas Rose, en fait c'est plutôt l'attitude de "love martyr" de Martha chaque fois qu'il mentionne Rose qui m'agace ! Mais je trouve aussi que l'actrice joue moins bien que Rose ou Donna et que ça passe moins bien ! Même si les scénaristes ont une grande part de responsabilité ... Pour Donna : spoilers S4 - Spoiler:
Je suis d'accord, elle est un changement bienvenu après Martha ! A propos, je suis en train de lire The Writer's Tale et R Davies pensait faire une nouvelle histoire d'amour entre le Docteur et un autre personnage (Penny) ! Heureusement que Catherine Tate a repris son rôle, j'aurais eu du mal à voir le Docteur amoureux de quelqu'un d'autre que Rose si tôt et dans la même incarnation !
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 25 Mai 2009 - 12:40 | |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 25 Mai 2009 - 13:26 | |
| Oh je ne savais pas qu'il comptait créer le personnage de Penny, ça m'aurait vraiment déçue qu'il oublie Rose aussi vite! Ca me fait penser : j'ai déjà vu des romans DW (oui dans l'attente des épisodes...) et ça raconte juste des histoires se plaçant dans les saisons existantes, est-ce que c'est juste en anglais? si c'est le cas, l'un de vous sait qui est l'auteur? Je ne trouve rien dans mon magasin de livres anglais (je crois justement que c'est parce que je ne connais pas le nom de l'auteur, ni les titres des livres ) Merci |
| | | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 25 Mai 2009 - 19:43 | |
| - Mrs Ianto Jones a écrit:
- JainaXF a écrit:
- Or, cette insisitance vient en grande partie de cette histoire d'amour sans retour de Martha (le Docteur lui rappelle sans arrêt qu'il n'est pas intéressé et reparle donc de Rose) ! C'est un mauvais choix des scénaristes pour moi : ça énerve les shippers Docteur/Rose de voir Martha insister mais aussi ceux qui n'apprécient pas l'aspect romance de la nouvelle version !
Euh... personnellement, moi qui suis shipper Docteur/Rose, ça ne m'a absolument pas énervée de voir Martha insister. Elle me faisait plus de peine qu'autre chose car je savais d'avance que c'était peine perdue
Je plussoie Fearless, je suis shipper Doc/Rose, j'avoue et j'adoooore le personnage de Rose, mais j'ai beaucoup aimé Martha en saison 3 (même si j'ai trouvé qu'elle tombait amoureuse un peu vite, mais en même temps, à sa place, serions nous différentes? ). - Spoiler:
J'aime beaucoup quand elle revient vers lui en fin de saison 3, pour lui expliquer pourquoi elle doit partir. Maintenant effectivement, je l'ai moins aimé en saison 4. Peut être parce que je n'avais pas envie de voir partagé le temps de Donna aussi et puis c'est Rose que j'attendais en saison 4, pas Martha. Mais j'ai moins accroché à son évolution c'est vrai... la voir dans Unit se transformer en guerrière avec son Osterhagen key... ça cadrait moins bien pour moi
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 25 Mai 2009 - 23:53 | |
| Merci pour ta réponse Fearless , voilà c'est fait (désolée pour le hors-sujet... *vient de comprendre "HS"* ... ) je sais, il y a de ces choses qu'il ne faut pas avouer |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 27 Mai 2009 - 11:15 | |
| Je viens de finir la saison 3 et je l'ai beaucoup aimée. Les épisodes où le Docteur devient John Smith sont particulièrement réussis et fort émouvants (j'aimais bien le jeune Latimer, j'aurais aimé le voir davantage ; et je regrette que l'élève du nom d'Armitage -- si si, je vous jure que j'ai entendu ce nom ! -- n'ait pas eu un rôle plus important...).
Celui avec Sally Sparrow (A.K.A. Isabella Thorpe A.K.A. Kitty Bennet) m'a beaucoup plu aussi.
La gestion des sentiments de Martha m'a paru bonne. La pauvre se retrouve très souvent avec un Docteur en position de faiblesse (ce qui était plus rarement le cas avec Rose). Comment ne serait-elle pas touchée profondément par ces situations ? D'autant plus que contrairement à Rose, elle n'a pas d'amoureux officiel dans la "vraie vie". Dans les derniers épisodes, j'ai bien aimé son attitude quand Jack et le Docteur évoquent Rose et que Martha soupire en levant les yeux au ciel...
Les rapports entre le Maître et le Docteur sont intéressants mais je crains qu'on ait du mal à les approfondir par la suite... Mais bon, on commence à se demander si d'autres Seigneurs du Temps ne pourraient pas être planqués quelque part (après tout, quand on voit le nombre de Daleks qui ne sont pas morts lors de la Guerre du Temps, on peut garder espoir !).
Bref, mon principal regret est d'avoir acheté la saison par le canal de distribution français et donc sans la V.O. Il va falloir absolument que je me la procure en anglais parce que l'épisode Shakespeare en français, c'est un peu dommage, non ?
Et maintenant, je n'ai pas la saison 4 sous la main et je me sens toute dépitée ! |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 27 Mai 2009 - 11:52 | |
| - Citation :
- La gestion des sentiments de Martha m'a paru bonne. La pauvre se retrouve très souvent avec un Docteur en position de faiblesse (ce qui était plus rarement le cas avec Rose). Comment ne serait-elle pas touchée profondément par ces situations ? D'autant plus que contrairement à Rose, elle n'a pas d'amoureux officiel dans la "vraie vie". Dans les derniers épisodes, j'ai bien aimé son attitude quand Jack et le Docteur évoquent Rose et que Martha soupire en levant les yeux au ciel...
J'ai adoré ce passage, je l'ai trouvé très drôle ! Mais je trouve que la fin de la saison est mieux vis-à-vis de la gestion des sentiments de Martha car le personnage évolue enfin ! Malheureusement, je trouve que ça arrive trop tard dans la saison ("too little, too late") où elle a passé son temps à soupirer et avoir l'air triste ...c'est peut-être réaliste, mais j'ai trouvé ça ennuyeux à regarder ! Je compatis, acheter les DVDs français et n'avoir que la VF, quelle horreur ! Achète vite les DVDs anglais pour 20€ et profite-en pour acheter la S4, elle est géniale ! D'ailleurs, à propos de Martha, - Spoiler:
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier son évolution ! Le Docteur est anti-militariste, alors Marhta dans UNIT, c'est déjà moyen, mais surtout l'histoire de l'Osterhagen key ne passe pas du tout pour moi ! Pourtant, à la fin de la S3, elle semblait enfin évoluer dans le bon sens ...mais les scénaristes ont du mal à gérer le personnage de Martha il me semble !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 | |
| |
| | | | Doctor Who : saison 3 | |
|