| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|
+80Ju Juliette2a Janeite Vivyan austen94 Laurence' Blue LadySilverDoe Perséphone Séverine Meha Marian Jenesaisqui Panda Nougatine Queen Margaret Kusanagi MissAcacia liz,cathy,emma&co Angealyn Serenity Maribel Dune Elisha April L_Alex Stoïa nathy's Vegas Eledhwen Axoo misshoneychurch Anne O'Nymous Fauvette Darcienne Zakath Nath emmaD kazibao Emjy Fearless Mademoiselle V Fofo JainaXF Rosalind Mr Damien Tilney LizzyB Artemis vali JanetWeiss Simply c0mplicated Mani911 rosetyler archi Sunjin clinchamps Pando_Kat norav Miss Piou Piou anne shirley Isil Eirian Scarlett Unnie christelle Galy Miss Smith Camille Mc Avoy toxicangel isobel Copetan tiff cat47 Kate Clelie charlotte0699 Nettie Paeonia KittKat mimidd Ellea Bonnie 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 9 Mai 2009 - 22:51 | |
| Je viens de commencer la saison 1 cette semaine Je connaissais déjà avant via france 4 mais je n'avais jamais vraiment appronfondi la chose... Puis je n'aime pas prendre une série en cours Alors je dis merci à Gaelle pour m'avoir passé la saison 1! comment remonter le niveau de ma soiree ( après un pitoyable episode de RH...) on regarde le Doctor!! Je viens de finir le 3eme episode et j'adore le coté completement loufoque de la série. J'aime beaucoup les acteurs mais j'ai hâte de voir David après tout vos avis sur lui et le comic relief avec catherine Tate Hop j'y retourne pour le 4 eme episode |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 10 Mai 2009 - 23:19 | |
| J'ai terminé les épisodes "The Idiot's Lantern", "The Impossible Planet" et "The Satan Pit"Concernant le premier, je l'ai trouvé très drôle! je me suis dit que ce qui s'y passe était exactement le genre de choses qui devait effrayer les gens a l'apparition de la télé !! en plus le look de Rose était vraiment très Fun!! en bref un épisode très frais et très fun ! Concernant le double épisode je l'ai trouvé vraiment excellent!! Déjà au delà des rencontres Alien, Rose & le docteur se retrouvent vraiment confronter à des humains pas vraiment plus avancé qu'eux enfin du moins que nous et dans un contexte bien différent des épisodes précédents !! - Spoiler:
Pour une fois ils sont vraiment vraiment dans la mouise sans Tardis!! c'est normal d'être triste pour le pauvre Tardis qui est tombé dans le vide vous croyez???
J'ai beaucoup aimé le fait de les voir évoluer au sein d'un groupe déjà pré établie et de voir comment ils s'y adaptent!! Groupe que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant surtout le capitaine j'ai aussi beaucoup apprécié les prises d'initiative de Rose on se rend bien compte a quel point le docteur a eu de l'influence sur elle et a quel point elle a evoluer!! - Spoiler:
Enfin le thème de ce double épisode - Spoiler:
c'etait intéressant de voir comment le docteur qui a vu beaucoup de choses et qui sait presque tout perçoit le mythe du diable et les religions, c'est le genre de thème pas toujours facile à insérer et la je trouve que c'etait vraiment fait avec finesse comme quoi les scénariste sont capables de tout
Les prochains s'annoncent tout aussi enthousiasmant |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 11 Mai 2009 - 9:33 | |
| Kaz, je suis contente que tu aies plongée Me venge sur ton lobbying Jane Eyre ... Mais comme je te l'ai dit ... David ...c'est Daviiiiid ... Mademoiselle V comme les autres, j'adore tes commentaires sur la série. Pour le double épisode, - Spoiler:
va y avoir un même genre avec Martha qui s'amuse aussi bien avec les nerfs.
|
|
| |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 11 Mai 2009 - 9:40 | |
| - Gaelle a écrit:
Mademoiselle V comme les autres, j'adore tes commentaires sur la série. Pour le double épisode,
- Spoiler:
va y avoir un même genre avec Martha qui s'amuse aussi bien avec les nerfs.
Merci, en faite heureusement que vous aimer parce qu'il me reste encore beaucoup d'épisodes!! vous allez devoir me supporter encore un moment - Spoiler:
Super J'aiiiiiiime martha
|
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 11 Mai 2009 - 12:55 | |
| - Mademoiselle V a écrit:
- Spoiler:
c'est normal d'être triste pour le pauvre Tardis qui est tombé dans le vide vous croyez???
Ne t'inquiète, moi aussi je me suis sentis très ému. - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 16 Mai 2009 - 0:03 | |
| je sais pas si je dois en vouloir à Gaelle ou la remercier infiniment ... car je n'arrive plus à décrocher le choix est quand meme vite fait J'ai embarqué à bord du TARDIS la semaine passée et voilà que je viens de finir la saison 1 Je vais pas faire un compte rendu de chaque episode mais j'ai adoré! Voilà une série de qualité qui me fait pleurer, stresser et pouffer de rire toutes les 5 min Je comprends enfin tout vos petits smileys Bananas are good Exterminate I need a doctor et tous les autres Comment résumer mon avis en un mot FANTASTIC J'ai hate d'entamer la saison 2 avec ces nouvelles dents |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 16 Mai 2009 - 9:49 | |
| - kazibao a écrit:
- Voilà une série de qualité qui me fait pleurer, stresser et pouffer de rire toutes les 5 min
Exactement ! On passe par tout plein d'émotions en l'espace de 50min ! C'est tout simplement Et ce n'est que la saison 1 ! Si tu veux un conseil, je te dirais dès maintenant parce que ça va pas s'arranger avec |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 16 Mai 2009 - 11:01 | |
| |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 16 Mai 2009 - 11:31 | |
| Kaz, je préférai que tu me remercie infiniment |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 17 Mai 2009 - 21:52 | |
| Après une courte pause du au travail acharné sur mon Fanmix j'ai regardé aujourd'hui les épisodes "Love & Monsters" & "Fear Her".Le premier ma beaucoup plu, c'etait super intéressant d'avoir un avis totalement extérieur au groupe habituel concernant le docteur et ses agissements, j'ai vite reconnue Shirley Henderson que je n'avais pas vu depuis bien longtemps à l'écran quel plaisir , et puis la L.I.N.D.A Team etait trop excellente !! j'adore le passage ou il font de la musique !! et la fin ma fait marrer quand même - Spoiler:
Le coup de la pseudo résurection mais juste le visage dans la dalle de béton et les détails sur leurs vie sentimentales c'etait vraiment hallucinant..très whoviens quoi
Alors par contre l'épisode Fear her je l'ai vraiment totalement adoré !!! totalement tout tout tout ma plu dedans et j'ai vraiment bien rigoler!! Déja rien que le tout début avec le tardis fallait bien que ca arrive un jour hein !! et la scène du Fingers On Lips! sans parler de la fin !!! - Spoiler:
Avec la torche Olympique !! j'aime vraiment trop son sourire c'est fou un épisode vraiment très fun, un vrai régal |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 17 Mai 2009 - 22:20 | |
| Il faut aussi rajouter la super scène où le Doctor "mange" la confiture avec les doigts Mais prépare-toi dès maintenant... la suite s'annonce très - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 18 Mai 2009 - 17:53 | |
| - Gaelle a écrit:
- Kaz, je préférai que tu me remercie infiniment
et c'est ce que je fais Comment ai-je pu passer à coté de cette série pendant ces dernières années?? Je suis en plein visionage de la saison 2 avec le "new new Doctor" Moi aussi, j'étais attachée à Christopher Eccleston ... Mais David Tennant est trop... wow... il a des ces yeux, de ces regards... J'apprécie beaucoup aussi l'évolution des effets visuels surtout dans l'épisode "Tooth and Claw" Le dernier que j'ai vu, "The girl in the fireplace", m'a encore une fois fait passer du rire aux larmes... j'ai adoré le retour de la banane!! " Always take a banana to a party, Rose. Bananas are good." et j'étais toute tristoune à la fin my lonely angel j'accroche de plus en plus à cette série |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 18 Mai 2009 - 18:19 | |
| - kazibao a écrit:
j'accroche de plus en plus à cette série C'est normal. Scientifiquement parlant c'est dû à l'attraction à laquelle nous sommes soumises lorsque nous approchons du "void", à la suite de quoi nous nous retrouvons et totalement Par contre, ce n'est que lorsque que tu auras regardé Torchwood, que nous pourrons te considérer à part entière comme une membre du Whoniverse |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 18 Mai 2009 - 19:55 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 18 Mai 2009 - 22:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 19 Mai 2009 - 10:18 | |
| J'ai terminé hier soir la saison 2 avec le visionnage des épisodes "Army of Ghosts" & "Doomsday" et je suis très très triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste De une parce que j'ai terminé cette saison et de deux parce que c'etait triiiiiiiiiiiiiiste !! Concernant ces épisodes, déjà je doit dire que j'ai vraiment adoré le personnage de Jacky dedans et les petits pics qu'elle envoie notamment au docteur! surtout quand elle lui balance qu'il aime pas qu'elle sache des choses qu'il ignore et Toc! J'ai enfin pu découvrir le personnage d'Yvonne Hartman qui apparaissait dans mon bouquin "Torchwood archives" je comprenait pas d'ou elle sortait maintenant je sais d'ailleurs j'ai trouvé géniale cette vision totalement différente que cette saison 2 nous offre sur Torchwood parce que pour moi qui ai vu Torchwood avant de découvrir le docteur je pouvait pas du tout le visualiser comme ca!! enfin bref ce double épisode etait vraiment super, j'ai été particulièrement enchanté de... - Spoiler:
Retrouver Mickey et dire que je l'aimais pas au début!!! mais la waouuh c'est plus du tout le meme en plus il a un énoooorme pistolet laser destructeur de pro !!! idem ravi de revoir le personnage de Jake Simmonds que j'aime beaucoup depuis son apparition !!
Ce que j'adore c'est la continuité de retrouver d'ancien amis...d'anciens méchants !! au final ils se croisent tous et toutes continuellement et quel plaisir de voir apparaitre quand on s'y attend le moins des personnages oubliés!! En l'occurence la bon le côté - Spoiler:
cyberman etait plutot logique mais on les avait deja revu dans plusieurs épisodes ils sont plutot tenaces je trouve mais alors le coup des Daleks je m'incline j'etait trop contente de les voir sortir de la sphère parce que ce sont les méchants que je préfere
Je suis vraiment en totale admiration devant ces deux dernier épisodes qui pour moi font partie des meilleurs que j'ai vu pour l'instant, ce season final est bien au dessus du premier, je m'en remet pas je vous jure!! A noter également les passages entre Jacky et... - Spoiler:
Pete qui sont vraiment trop trop mignon, leurs retrouvailles etaient vraiment tres attendrissante !!
Enfin la scène de fin...tout d'abord j'ai beaucoup aimé le dialogue entre Rose et sa mère au moment ou elle doit faire un choix, on comprend totalement que c'est inconcevable qu'elle puisse laisser derrière elle sa nouvelle vie avec le docteur et j'ai trouvé ses propos vraiment juste et plein d'ampleur, quand à la suite... Quand la brèche se referme - Spoiler:
c'est juste abominable de les voir l'un et l'autre complétement désemparé, la peine de Rose est communicative et moi j'ai pleurer des larmes grosses comme des rochers!! on se met totalement à sa place et franchement ca brise le coeur!!!
Au finale on aurai presque droit a un happy end... - Spoiler:
Pete & Jacky reunit avec un bébé en route, Mickey et Rose sain et sauf...mais comment faire abstraction de la séparation, surtout avec une scène comme celle de la plage...d'ailleurs je me demande comment Rose peut continuer à vivre une vie ordinaire après tout ce qu'elle a vécu!! Autres point les larmes du docteur et son début de déclaration je veut lui faire un calin !!!!
Au final j'ai trouvé cette saison encore meilleure que la première et c'etait pas gagné etant donné que j'avais litérallement adoré la première! mais je suis quand meme traumatisé alors j'espere que cette saison 3 renforcera encore plus mon addiction (deja so Huuuuuuuuuge ) Une dernière chose! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 19 Mai 2009 - 11:08 | |
| Quel bel enthousiasme ! C'est vrai que la fin de la saison deux est magnifique !! - Spoiler:
le chagrin de Rose est très communicatif et j'y suis allée aussi de ma petitelarme !
Mais la saison trois comporte elle aussi quelques pépites !! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 19 Mai 2009 - 14:34 | |
| - clinchamps a écrit:
- Mais la saison trois comporte elle aussi quelques pépites !!
Et la saison 4 encore plus Les épisodes se suivent mais ne ressemblent absolument pas ! C'est ce qui est si avec cette série |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 19 Mai 2009 - 14:51 | |
| Ah, la fin de la saison 2, qui n'a pas pleuré devant ? La série est déjà excellente en saison 1 et ne fait que se bonifier au fur et à mesure ! Et c'est clair que le concept permet de faire des épisodes très différents, c'est ce qui rend la série si riche et intéressante (et qui lui a permis de durer plus de 40 ans !). Par contre, je proteste : - Citation :
- Fearless a écrit:
Par contre, ce n'est que lorsque que tu auras regardé Torchwood, que nous pourrons te considérer à part entière comme une membre du Whoniverse Razz lol!
il va falloir pour etre une membre honoraire J'ai regarder la moitié de la saison 1 de Torchwood et j'ai pas accroché, mais je me considère comme faisant partie du Whoniverse ! Mon addiction à The Sarah-Jane Adventures plus tout les produits dérivés (romans, comics, audio-books, figurines ...) que j'ai achetés en sont la preuve ! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 19 Mai 2009 - 14:57 | |
| |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 19 Mai 2009 - 15:39 | |
| Ne t'inquiète pas, je sais bien que vous plaisantiez ! Je vais peut-être essayer la saison 2, c'est vrai que j'ai lu dans pas mal d'endroits qu'elle était mieux que la 1 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 19 Mai 2009 - 16:15 | |
| Vaut mieux etre sur Franchement je te la conseille des réfractaires ce sont laissé embarqué alors bon on ne sait jamais !!! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 21 Mai 2009 - 10:10 | |
| Ah la la l'épisode Doomsday Hâte de lire tes impressions sur la saison 3 Mademoiselle V ! Comme dit Clinchamps, elle a également quelques jolies pépites Welcome in the Whoniverse Kazibao _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 24 Mai 2009 - 19:32 | |
| Je viens de finir la saison 2. Et bien sûr, dès le premier de la saison 1, j'étais fan. Quelle série formidable ! Heureusement que les membres de l'Inn font du lobbying actif ! L'idée de génie de cette renaissance de Dr Who, c'est d'assumer à fond ses origines. Le côté science-fiction des années 60 donne une touche incomparable à l'ensemble. Personnellement, je suis fan de la fermeture-éclair des Slitheen. Mais le plus fort, c'est qu'avec des cybermen qui ont une démarche digne de leur équivalent des sixties dans Chapeau-melon et bottes de cuir et des Daleks qui ressemblent à des salières, les réalisateurs et les scénaristes arrivent vraiment à nous faire peur. J'ai beaucoup aimé le neuvième Docteur et ses . Mais David Tennant, ses Converse (c'est total traumatisant, un costume porté avec des Converse) et ses lunettes (les deux paires, d'ailleurs), c'est quelque chose ! Et sa petite larme finale est bien émouvante. Les personnages de l'entourage de Rose (ses parents et ) sont tous bien écrits et bien joués et j'ai apprécié considérablement leur présence, qui donne de la réalité (si l'on ose dire) et de la profondeur à toute la série. Et les coups de fil de Rose à sa mère sont aussi une idée Et puis, j'en ai profité pour convertir mon frère, qui passait par là alors que je finissais la saison 1 et qui a accroché tout de suite. Entre le TARDIS, le Grand Méchant Loup, les androïdes à tête de Playmobil, et surtout les Daleks, comment aurait-il pu résister ? Malheureusement, je viens de découvrir avec stupeur que la saison 3 (eh oui, j'ai profité d'une promotion par une enseigne connue pour acheter trois coffrets pour le prix de 2) ne comporte pas la VO. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi (qu'est-ce que ça coûte de plus de laisser la VO ?), et je sens que je vais me rabattre sur les DVD anglais très vite... |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 24 Mai 2009 - 20:12 | |
| - Citation :
- Malheureusement, je viens de découvrir avec stupeur que la saison 3 (eh oui, j'ai profité d'une promotion par une enseigne connue pour acheter trois coffrets pour le prix de 2) ne comporte pas la VO. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi (qu'est-ce que ça coûte de plus de laisser la VO ?), et je sens que je vais me rabattre sur les DVD anglais très vite...
J'ai eu la même mauvaise surprise avec la série Ultraviolet aussi éditée chez France Television (et avec dans le premier épisode le son et l'image décalés. La totale!). Faudrait prévenir qu'un des gros avantages du dvd sur la vhs c'est justement le choix des versions. Sinon, je n'en suis qu'aux sept premiers épisodes, mais je suis conquise, c'est rigolo, c'est kitsh, c'est bien joué (avec des acteurs qu'on est toujours contents de croiser ici et là) et avec des scénarios sympathiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
| |
|
| |
| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|