| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|
+80Ju Juliette2a Janeite Vivyan austen94 Laurence' Blue LadySilverDoe Perséphone Séverine Meha Marian Jenesaisqui Panda Nougatine Queen Margaret Kusanagi MissAcacia liz,cathy,emma&co Angealyn Serenity Maribel Dune Elisha April L_Alex Stoïa nathy's Vegas Eledhwen Axoo misshoneychurch Anne O'Nymous Fauvette Darcienne Zakath Nath emmaD kazibao Emjy Fearless Mademoiselle V Fofo JainaXF Rosalind Mr Damien Tilney LizzyB Artemis vali JanetWeiss Simply c0mplicated Mani911 rosetyler archi Sunjin clinchamps Pando_Kat norav Miss Piou Piou anne shirley Isil Eirian Scarlett Unnie christelle Galy Miss Smith Camille Mc Avoy toxicangel isobel Copetan tiff cat47 Kate Clelie charlotte0699 Nettie Paeonia KittKat mimidd Ellea Bonnie 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darcienne Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 24 Mai 2009 - 20:39 | |
| Aaaah Doctor Who *o* Je n'avais décidément vraiment lamentablement pathétiquement -bref je me suis fait comprendre- jamais chercher suffisamment loin sur ce forum : il y a Jane Austen -heureusement c'était à la base ce que je cherchais quand je suis arrivée ici, puis les Drama Japonais, puis mnt DW! *bave et pleure en même temps* C'est une série que je connais depuis quelques années et je suis complètement tombée sous le charme. En réalité, j'ai commencé par Torchwood (le résumé de l'Extraterrestre de 900 ans dans sa boîte bleue me laissait sceptique) et j'ai beaucoup aimé. Et comme la saison 2 n'était pas encore prête de sortir, je me suis dit: pourquoi pas? Et je ne l'ai largement pas regretté! (peut-être quand il faut attendre les épisodes spéciaux comme en ce moment (ggrr), je voudrais être moins tristement accro snif) En tous les cas, vive DW! - Spoiler:
Rose me manque (bien qu'ils l'aient maltraitée dans le Final de la saison 4 je trouve), mais j'ai bcp aimé Donna. (Je crois que Martha a vraiment joué le rôle de "la détestée" pour faire passer la pilule du départ de Rose).
J'ai hâte de voir la suite et surtout... de voir comment ils vont opérer en beauté le remplacement du David Tennant avec un Math Smith (c'est bien ça son nom ...? ) Je suis sceptique, mais bon, je ne me laisse plus avoir par mon scepticisme
Dernière édition par Darcienne le Dim 24 Mai 2009 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 24 Mai 2009 - 20:45 | |
| Darcienne ravie de voir une fan de plus et bienvenue dans notre whoniverse par contre si tu peut éviter de lancer des spoilers sur les saisons non concerné (genre - Spoiler:
Rose et la saison 4)
par le topic se serait sympa pour ceux qui n'on pas encore tout vu ou dans ce cas la balise spoiler est recommandé !! sinon le prochain docteur est bien Matt Smith ! et je suis d'accord passé après David va pas être facile |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 24 Mai 2009 - 21:00 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Sinon, je n'en suis qu'aux sept premiers épisodes, mais je suis conquise, c'est rigolo, c'est kitsh, c'est bien joué (avec des acteurs qu'on est toujours contents de croiser ici et là) et avec des scénarios sympathiques.
Ça c'est vrai, on a grand plaisir à voir les acteurs qu'on aime retrouver ! Dans le satellite 5, on rencontre Bessy Higgins et ensuite Fanny Thornton de North and South (ça m'a fait un drôle d'effet), sans compter la présence en proviseur de Anthony Stewart Head. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 24 Mai 2009 - 21:03 | |
| Je plussoie Mademoiselle V : il faut vite que tu fasses connaissance avec la balise "spoiler", elle risque de vite devenir ta meilleure amie Moi je suis plus inquiète au sujet de la compagne du nouveau Doctor, que de Matt Smith - emmaD a écrit:
- Zakath Nath a écrit:
- Sinon, je n'en suis qu'aux sept premiers épisodes, mais je suis conquise, c'est rigolo, c'est kitsh, c'est bien joué (avec des acteurs qu'on est toujours contents de croiser ici et là) et avec des scénarios sympathiques.
Ça c'est vrai, on a grand plaisir à voir les acteurs qu'on aime retrouver ! Dans le satellite 5, on rencontre Bessy Higgins et ensuite Fanny Thornton de North and South (ça m'a fait un drôle d'effet), sans compter la présence en proviseur de Anthony Stewart Head. Et je rajoute Daniela Denby-Ashe dans Torchwood (pas le bon topic, mais fallait que je la nomme ) |
|
| |
Darcienne Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 24 Mai 2009 - 21:07 | |
| Voilà c'est "spoilisé" à force de connaître une série, on en oublie ce qui n'est pas de commune renommée, hém... sorry |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 24 Mai 2009 - 22:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 24 Mai 2009 - 22:53 | |
| Saison 1 épisode 7 |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 24 Mai 2009 - 23:06 | |
| Merci |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 26 Mai 2009 - 13:33 | |
| Voilà j’ai fini la saison 2 la semaine passée … et Si j’avais su que je verserai autant de larmes devant mon poste de télé… ben j’aurais quand même regardé Cette saison est tout simplement - Spoiler:
J’ai adoré le double Episode The impossible Planet et The Satan Pit L’histoire m’a prise dès le début et quelle angoisse jusqu’à la dernière minute Fear Her et son Fingers on lips est aussi un très bon épisode plein d’humour Et les deux derniers… oh mon dieu… j’ai jamais autant pleuré devant ma télé… J’ai eu du mal de m’en remettre et ma sœur qui vient me voir en me demandant si j’avais eu une mauvaise nouvelle pour être dans un état pareil ! Comment Rose va me manquer et me manque dans ce début de saison 3 … Mais j’irai donner mon avis dans le topic adéquat ^^
Alors voilà merci merci merci pour cette découverte Et pour ce qui est de Torchwood c’est au programme. Pas tout de suite malheureusement parce qu’il me faut presque un emploi du temps pour regarder ma pile de DVD en attente |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 26 Mai 2009 - 13:41 | |
| Rohhhh pleures pas (je dis ça mais je pleurais comme un bébé aussi ) tu vas voir Donna est géniale comme compagne mais bon avant ça il faut que tu regardes la saison avec Martha ... |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 26 Mai 2009 - 13:49 | |
| Kaz je plussoie j'etait dans le meme etat que toi et c'est certain que - Spoiler:
Rose va me manquer
j'ai pas encore commencer la saison 3 pour cause de marathon Torchwood mais je m'y remet tres vite j'ai hate de connaitre tes opinions sur Torchwood aussi |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 26 Mai 2009 - 13:53 | |
| Ne t'inquiète pas, elle est très bien, la saison 3, aussi !! |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 26 Mai 2009 - 18:32 | |
| Je plussoie Clinchamps, et c'est quelqu'un qui n'apprécie vraiment pas Martha qui te le dit : la S est excellente malgré Martha ! Elle aurait été encore mieux avec une autre compagne selon moi , mais il y a vraiment des épisodes mythiques : The Shakespeare Code, Blink, Human Nature ...et je ne parle pas du final ! Il est vraiment cool ce nouveau smiley ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 26 Mai 2009 - 18:53 | |
| Bilan de la saison 1: fantastic!
Mes épisodes préférés sont les deux scénarisés par Steven Moffat, qui se passent durant le Blitz. D'abord on y introduit Jack Harkness, mais en plus du fantastique et de l'humour habituel, ça arrivait à être bien flippant par moment.
C'est dommage que Christopher Eccleston ne soit pas dans davantage d'épisodes, mais j'ai hâte de voir David Tennant à l'oeuvre. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 29 Mai 2009 - 17:45 | |
| Tout pareil, j'adore le double épisode TEC/TDD Et j'aurais bien aimé aussi qu'Eccleston reste un peu plus mais bon, on ne perd pas au change _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 29 Mai 2009 - 17:58 | |
| Kazibao, j'adore lire ton avis sur cette saison 2, j'ai ressentis tout pareil que toi. Ce qui me rassure c'est que c'est la seul saison que j'ai en DVD, et que donc, je pourrais la regarder quand je veux. Alalala, j'ai envie de me regarder un épisode, là maintenant. Mais je suis déja entrain de regarder la saison 4 et je suis dans tout mes états. Alors si je regarde les 2 saisons en même temps, je vous dis pas... Je plussoie, il est génial ce smiley ! hop encore une fois ! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 29 Mai 2009 - 19:01 | |
| hop encore une petite fois parce que je peux l'utiliser aussi maintenant J'avoue qu'avant de commencer la saison 3 (que je vais continuer tantôt ) je me suis repassé quelques episodes de la 2 ème qui est soooo enfin jusqu'à présent ... je me pronnoncerai définitivement après le reste des saisons 3 & 4 ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 29 Mai 2009 - 23:00 | |
| Ravie de voir que mes smileys vous plaisent Ca fait vraiment plaisir de lire des commentaires aussi enthousiastes C'est difficile en fait de dire qu'une saison est meilleure qu'une autre tellement elles sont différentes ! Les scénaristes débordent d'imagination et arrivent à nous concocter des épisodes tous plus originaux les uns que les autre. C'est tout simplement |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 31 Mai 2009 - 1:05 | |
| Je viens de commencer la saison 2, et ça débute très bien. L'épisode de Noël est pas mal, on y parle pour la première fois de Torchwood, mais le docteur est dans les pommes les 3/4 du temps. Le premier épisode est très sympa, David Tennant assure et du coup, sans pour autant oublier Eccleston, on est vite convaincu qu'il est le Docteur, aucun problème de transition. Le deuxième épisode est très bien, bon, le début avec les moines qui font du kung-f ne m'a pas emballé, trop nawak, je sais que c'est du Doctor Who mais j'ai eu du mal. La suite est excellente, avec la reine Victoria (et le pari où Rose s'échine à lui faire dire "we are not amused" ) une bonne variation sur le thème du loup-garou (qui sent un peu l'image de synthèse, mais qui est quand même très bien fait, surtout que le budget ne doit pas être pharaonique). Le troisième épisode: Anthony Head est excellent en méchant Comme je n'ai pas vu de vieux Doctor Who, je ne connaissais pas Sarah Jane mais son introduction est bien faite, ça sert l'intrigue. J'adore le chien en tôle, par contre sur plusieurs épisodes il aurait peut-être fini par m'ennuyer. Le quatrième épisode: vraiment très bon, j'ai bien aimé les touches d'humour comme Arthur le cheval (qui a quand même un rôle à jouer) ou le Docteur qui revient d'avoir fait la nouba avec la Pompadour apparemment bourré avec la cravate autour de la tête pendant que Rose et Mickey sont à deux doigts d'être découpés en rondelles. Et dans la preview de l'épisode 5 j'ai entraperçu Roger Lloyd-Pack, alias Croupton Sr dans Harry Potter et la Coupe de Feu, vivement que je puisse voir ça plus en détail. |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 31 Mai 2009 - 10:53 | |
| C'est toujours agréable de lire les commentaires suivant la première découverte des épisodes !
J'ai hâte que tu arrives aux 2x08 et 2x09, ils comptent parmi mes épisodes préférés et je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser !
Et Tennat est effectivement excellent, il parvient à nous faire accepter le concept de la régénération en moins de deux ! :doddy: |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Juin 2009 - 13:16 | |
| Je continue mon visionnage ! Episodes 5 et 6: le coup du monde parallèle avec les doubles est assez classique (j'adore quand même le coup de Rose atterrée en réalisant que dans ce monde elle n'existe pas et que sa mère s'est trouvée une petite chienne pour compenser et le Docteur qui ne peut pas s'empêcher d'en rire), mais on a l'arrivée des cybermen et ça s'est bien. Episode 7: j'ai beaucoup aimé la dégaine années 50 adoptée par Rose et le Docteur, sinon l'épisode est sympathique mais un peu anecdotique. Episodes 8 et 9: pauvre épisode 7 coincé entre deux doubles épisodes aussi importants. Là, au départ ça m'a un peu fait penser à Event Horizon ou Sunshine, mais c'était vraiment impresionnant et angoissant. J'ai trouvé les sfx excellents. Episode 10: j'ai beaucoup aimé, l'épisode est quand même particulier puisque centré sur un personnage qu'on ne connait pas (mais auquel on s'attache vite). J'ai aimé l'humour de cet épisode: le début avec le Doc et Rose poursuivant l'Alien dans tous les sens, ça faisait très dessin animé. Les étapes pour approcher Jackie et la façon dont elle mâche le travail. Les membres du groupe qui disparaissent de façon totalement cliché ("je voudrais vous dire un mot" grand cri alors que les autres ne sont même pas hors de portée de voix, puis ils se demandent où est Machin sans jamais réaliser l'évidence). Et à côté de ça, il y a des éléments bien plus triste comme la révélation sur la première rencontre entre Elton et le Doc, le sort des amis d'Elton et même la réaction de Jackie quand elle comprend qu'on ne l'a approché que pour le Docteur. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Juin 2009 - 17:08 | |
| Copine de moi, j'adooore cet épisode, j'aime beaucoup le fait que pour une fois, le Doctor et Rose ne soient pas les personnages principaux, ça change un peu... Et puis Elton est irrésistible quand il danse dans sa chambre _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Juin 2009 - 17:27 | |
| Je partage votre sentiment sur l'épisode 10. Elton et sa petite bande d'amis sont formidables (et leur naïveté rend la tragédie amusante tant on voit venir de loin les problèmes : c'est typique de la série, cette façon de jouer sur les clichés).
L'épisode 7 est amusant, je trouve, surtout à cause du côté purement britannique. Les aliens et autres créatures qui s'attaquent à la Grande-Bretagne et à ses symboles, ça change avec bonheur des habituelles destructions du Capitole de Washington de la science-fiction classique. Ça rend toute l'affaire tellement surréaliste que ça en fait tout le charme !
Les épisodes 8 et 9 m'ont fait mourir de rire. N'ont-ils jamais rien lu, ces pauvre humains ? On ne creuse pas trop profond, tout le monde sait cela depuis les mésaventures des nains dans les mines de la Moria chez Tolkien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Juin 2009 - 17:49 | |
| Ça m'a aussi un peu évoqué Lovacraft, ce côté "grand ancien d'avant le temps", mais oui, ça fait aussi penser à la Moria, surtout quand on voit à quoi ressemble la Bête^(même si on est dans la représentation assez classique). |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Juin 2009 - 17:50 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Copine de moi, j'adooore cet épisode, j'aime beaucoup le fait que pour une fois, le Doctor et Rose ne soient pas les personnages principaux, ça change un peu... Et puis Elton est irrésistible quand il danse dans sa chambre
Vive Elton ^^ :doddy: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
| |
|
| |
| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|