Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|
+80Ju Juliette2a Janeite Vivyan austen94 Laurence' Blue LadySilverDoe Perséphone Séverine Meha Marian Jenesaisqui Panda Nougatine Queen Margaret Kusanagi MissAcacia liz,cathy,emma&co Angealyn Serenity Maribel Dune Elisha April L_Alex Stoïa nathy's Vegas Eledhwen Axoo misshoneychurch Anne O'Nymous Fauvette Darcienne Zakath Nath emmaD kazibao Emjy Fearless Mademoiselle V Fofo JainaXF Rosalind Mr Damien Tilney LizzyB Artemis vali JanetWeiss Simply c0mplicated Mani911 rosetyler archi Sunjin clinchamps Pando_Kat norav Miss Piou Piou anne shirley Isil Eirian Scarlett Unnie christelle Galy Miss Smith Camille Mc Avoy toxicangel isobel Copetan tiff cat47 Kate Clelie charlotte0699 Nettie Paeonia KittKat mimidd Ellea Bonnie 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 13 Déc 2010 - 16:12 | |
| Miss Margaret, le premier épisode de Noël de Doctor Who est The Christmas Invasion (celui avec David Tennant en pyjama, quoi), qui fait partie de la saison 2 dans le découpage DVD de la BBC. Il n'y en a pas avec le neuvième Docteur, donc je pense que tu n'en as pas raté. Mais les DVD français ne le contiennent pas, en effet, de même qu'ils ne contiennent pas la VO pour la saison 3 (c'est le concept DVD = VHS de France Télévisions qui vient ensuite se plaindre que Doctor Who se vend mal...).
On s'habitue au débit du dixième Docteur, tu verras ! Mais c'est vrai que sans les sous-titres, ce serait difficile ! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| | | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 18 Déc 2010 - 21:44 | |
| C'est cool de passer après Miss Margaret . Alors voila j'ai mis un pied dans le Whoniverse hier soir et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé. J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 1 et si au début j'étais un poil perplexe par rapport aux couleurs un peu criardes, je suis vite entrée dans l'histoire et comme il n'en faut pas beaucoup pour me faire peur, je me suis vite surprise à sursauter et à me masquer les yeux. Donc voilà j'ai bien aimé le premier épisode et encore plus le deuxième sur la fin du monde. Drôle, malin et très bien interprété. Et ce que j'aime beaucoup c'est l'humour anglais, cette façon d'écrire les réparties des personnages. Je n'ai plus d'exemples en tête, mais ça revient tout le temps dans les dialogues entre Rose et le Docteur. |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 18 Déc 2010 - 21:55 | |
| |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 18 Déc 2010 - 22:01 | |
| Miss Margaret, la saison 2 est ma préférée Je suis ravie que tu l'ais aimée !! Quel est ton épisode préféré ? Le mien est The Girl in The Fireplace, épisode indétrônable dans mon cœur, je pourrai le regarder des millions de fois sans me lasser Que penses tu de David Tennant alors ? Et de la relation de ce nouveau docteur avec Rose ? Moi j'aime tout dans cette saison, elle est sublime (sauf peut être le double épisode avec les cybermen). Nougatine, contente de t'accueillir dans le Whoniverse ! J'espère te recroiser bientôt ! Tu verras, les meilleurs épisodes t'attendent. Visuellement, ça s'arrange beaucoup par la suite !! |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 18 Déc 2010 - 22:24 | |
| Oulalla, ça va être dur de choisir parmi ces épisodes!! Déjà j'adore David Tennant dans ce rôle (en partant du principe que je ne le connais dans aucun autre ) et je reviens sur ce que je t'ai dit par rapport à Rose. Je l'aime bien, sa relation avec le docteur est si Je pense que ça - Spoiler:
va être difficile de la remplacer dans les prochaines saisons. Pour l'épisode, je dirai: - " new Earth" parce que j'ai bien ri de voir David Tennant se comporter comme une femme -j'ai bien aimé "Tooth & Claw" tout le côté sombre, clair de lune, loup garou et ça m'a fait un peu peur -"School reunion" parce que j'étais trop contente de voir Giles Anthony Head encore au lycée et le trio Rose-Sarah Jane-The Doctor était interessant, -The girl in the fireplace", pareil, beaucoup de charme, les costumes magnifiques, l'histoire trop jolie, et Rose un peu jalouse, -"Rise of the Cybermen" parce qu'ils me font bien flipper les Cybermen, plus que les Daleks et aussi aprce que Rose retrouve son papa, -"The impossible palnet"/ "The satan Pit"le monstre m'a fait froid dans le dos et la fin est géniale, -"Love & Monsters" pace qu'on a retrouvé Mimi Geignarde et Elton était assez décalé comme le docteur, -et " Domsday "parce que Billie Piper m'a émue et je trouve qu'elle est très bonne actrice.
Non je ne sais pas lequel choisir, donc je demande un joker J'ai mis en spoiler par peur de dévoiler 2 ou 3 petite choses. |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 18 Déc 2010 - 22:38 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Déjà j'adore David Tennant dans ce rôle (en partant du principe que je ne le connais dans aucun autre )
Quoi, tu n'as pas vu HP 4 ?? Bon en tout cas ne t'en fais pas, bientôt tu ne pourras pas t'empêcher de le voir dans d'autres rôles Moi aussi j'aime beaucoup New Earth, je trouve que c'est un très bon épisode ! Cassandra est un personnage très intéressant ! Dans Tooth and Claw ce que je préfère c'est la relation entre le Docteur et Rose, en particulier leurs blagues pourries, l'accent écossais (rah qu'est ce que j'adore ce moment ), et le "I am not amused". Un autre élément que j'adore (et ATTENTION, on entre dans le construtif), c'est au début quand ils rencontrent la reine, David Tennant a les cheveux super ébouriffés par le vent et on voit super bien ses tâches de rousseurs, je le trouve magnifique à chaque fois The impossible planet/The Satan Pit : je trouve ce double épisode aussi sublime que flippant !!! Et puis Doomsday, forcément....c'est limite une institution cet épisode maintenant |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 18 Déc 2010 - 22:50 | |
| Quelle cloche je suis !!! mais si je l'ai vu dans HP4 of course!!! il était génial mais on ne l'a pas beaucoup vu |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 8 Jan 2011 - 17:28 | |
| Cette fin est scandaleuse ! Bon, je m'en remet et je donne un avis plus constructif sur ces deux saisons. |
| | | Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| | | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 8 Jan 2011 - 18:16 | |
| Tiens bon Sale Panda ! Dans quelques années, tu arriveras peut-être à écouter le thème musical de Doomsday sans avoir les yeux rouges ^^ _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 8 Jan 2011 - 18:37 | |
| - Fauvette a écrit:
- Dans quelques années, tu arriveras peut-être à écouter le thème musical de Doomsday sans avoir les yeux rouges ^^
Ah bon c'est possible ça ?? J'ai pas encore atteint le stade moi |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 8 Jan 2011 - 20:12 | |
| Je ne sais qui ; Fauvette ; Dune J'ai mis beaucoup de temps à regarder la série Doctor Who pour beaucoup de raisons : habituellement, je déteste tout ce qui est en rapport avec les voyages dans le temps, je trouve ça beaucoup trop illogique (car, évidemment, si tu changes une chose dans le passé, le futur est lui aussi modifié, de telle façon que les évènements ou personnes faisant qu'il est nécessaire d'aller dans le passé n'existeront pas, donc on ne pourra pas envoyer ces personnes dans le passé, donc le passé ne sera pas modifié.). Ensuite, j'avais vu quelques épisodes de la saison 4 (apparemment) par hasard - Spoiler:
notamment le double épisode avec la bibliothèque, la femme qui connaît déjà le Doctor [sans que le Doctor ne la connaisse], qui a son Screwdriver évolué et celui où Rose Tyler rencontre Donna Nobles et où elle lui explique qu'elle doit mourir. Je n'en sais pas plus, car après une sombre histoire de courir pour se faire écraser par une voiture ou un camion, j'avais zappé. Je ne sais plus si c'est dans le même épisode ou non, mais il y avait aussi une sombre histoire de Doctor se reconstituant à partir d'une main, sauf que là aussi, j'ai zappé, donc je ne sais pas la suite, CHUT et j'avais trouvé que David Tennant avait un jeu de sourcil un peu trop prononcé. De plus, si j'avais apprécié regarder l'épisode de la bibliothèque, je ne supporte pas prendre une série en cours de route, et j'avais appris que celle-ci commençait dans les années 1960, alors je m'étais dit « laisse tomber ». Bien heureusement, Pando, Dune et Kusa (entre autre... ainsi que vos différents kits) m'ont donner envie d'en savoir plus et de commencer avec la « nouvelle saison 1 » (on va dire, hein). Après avoir visionné à l'aide de mon frère les deux premiers épisodes, je suis tombée amoureuse du ton décalé du Doctor par rapport au « tragique » de la situation (ou plutôt, du danger qu'elles ont), du côté kitch et j'ai commandé le coffret saison 1 à 4 disponible sur le site Amazon outre manche. Étant trèèès fatiguée à cause de mon travail et ayant eu des week end plus ou moins chargé, j'ai avancé très lentement dans la série (j'ai dû la commencer en août ou en septembre, c'est dire !) mais je n'en suis pas moins complètement accroc J'ai d'abord été surprise de ne pas découvrir David Tennant (cela dit, j'avais des a priori sur lui) et j'ai littéralement adoré le neuvième Doctor (j'ai d'ailleurs connu une période de deuil avant d'accepter David Tennant. Cette dernière fut très courte, genre, une nuit et maintenant, rassurez-vous [je vous vois toutes horrifiées derrière votre écran], j'aime David Tennant ! ). Quoiqu'il en soit, ce neuvième Doctor, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai trouvé qu'il jouait bien, qu'il avait un petit ton décalé, tout en sachant très bien entrer dans les émotions. Ensuite, j'ai évidemment beaucoup aimé Rose. J'ai d'abord admirer son courage de tout laisser derrière elle pour partir avec un inconnu à la conquête du temps et de l'espace (mais cela fait parti de leur relation, un peu comme des « âmes sœur » comme certaines l'ont dit. D'ailleurs, leur relation est géniale. À ce titre, j'adore l'épisode Tooth and Claw -avec le loup garou et la reine - où ils passent leurs temps à se taquiner et à se chamailler) puis sa dimension incroyablement humaine, son empathie et le fait qu'elle se mette à courir face au danger, à mettre sa vie en danger, pour sauver les autres et rendre la vie meilleure. Comme elle dit, vivre avec le Doctor, ce n'est pas seulement voyager à travers le temps et rencontrer des aliens, c'est se lever et dire « non » quand cela est nécessaire. Et sur ce sujet, jamais elle n'a failli. En plus de tout cela, je trouvais dans cette série un humour très british ( ), un ton décalé, un kitch absolument pas repoussant, et au milieu de tout cela des thèmes très humains (la solitude, etc.), des acteurs convaincants, des larmes - Spoiler:
l'épisode où Rose remonte le temps pour que son père ne meurt pas seul ; la fin de la saison 2
, bref, un condensé de vie, de sentiments, d'idéaux et d'humour très parlant (même si après, en se regardant dans une glace, on se dit qu'on ne fait pas grand chose de sa vie ). Et les dialogues sont toujours supers \o/ J'ai beaucoup aimé les « méchants » créés par l'équipe qui s'occupe de la série qui peuvent être très drôle, un peu effrayant voir franchement culte. D'ailleurs, la rencontre entre les Cybermen et les Daleks est à noter dans annales (avec ce petit discours sur la mode, franchement ). Enfin, suite à la fin de ces deux saisons ( ) je suis très triste, car je dois faire le deuil de beaucoup de chose - Spoiler:
Et tout est de la faute de ce qu'ils ont fait à Rose. Bien qu'elle ne soit pas morte, contrairement à mon au revoir à l'acteur Christopger Eccleston , là je dois dire adieu à l'actrice, au personnage de Rose mais aussi à la relation qu'elle avait avec le Docteur (qui était autant une relation d'amitié et d'amour). Savoir qu'ils seront séparé sans aucune opportunité de se revoir SPOIL Saison 4- Spoiler:
- quoique que, je suis tombée sur un épisode où elle prévenait Donna Nobles [saison 4, c'est ça ?] qu'elle devait mourir : conclusion, elle doit bien pouvoir retomber sur le Docteur ?! Et ce nom, Bad Wolf, c'est bien une référence à la Bad Wolf Bay où elle finit recluse !... enfin, bref Retour au Spoil de la Saison 1/2- Spoiler:
Et franchement, qu'ils se retrouvent esseulés chacun de leurs côtés, je trouve ça d'un triste ! Le Doctor qui doit parcourir l'univers sans amour (mais avec des compagnons. Il ne va pas remplacer Rose si facilement, hein ?!) et Rose, qui doit se sentir seule et inutile dans cet univers parallèle, même si entourée de ses amis et de Torchwood... bref)
et, si je sais que les futurs épisodes m'amuseront certainement, j'espère que les futurs personnages me plairont autant ! Ils ont vraiment, mais VRAIMENT intérêt à être à la hauteur. Je crois n'avoir rien oublié. Enfin, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, vive les bananes. |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 9 Jan 2011 - 0:06 | |
| Sale Panda, tu as éprouvé ce que tout spectateur éprouve devant cette série... En finissant la saison 1, qui n'a pas eu un pincement au cœur en se demandant comment ça pouvait continuer sans Christopher Eccleston ? Et pourtant, à la fin de la saison 2, qui se remettrait en cause David Tennant ?
Je partage ton avis sur tout ou presque !
Pour la saison, 3, il y a moins de consensus autour des nouveaux personnages, mais les scénarios sont super et toute la deuxième moitié est un concentré de génie.
Et tu as raison. Bananas are good. |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 9 Jan 2011 - 0:44 | |
| - Sale Panda a écrit:
- Retour au Spoil de la Saison 1/2
- Spoiler:
Il ne va pas remplacer Rose si facilement, hein ?!
- Spoiler:
Il ne va jamais la remplacer. En effet, c'est véritablement triste parce que de mon point de vue, c'est le seul véritable amour qu'il aura eu et il ne parviendra jamais à l'oublier (encore dans la saison 5 il y avait des références à la jeune femme et on voit combien il reste encore triste... ).
|
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 9 Jan 2011 - 12:48 | |
| - emmaD a écrit:
- Sale Panda, tu as éprouvé ce que tout spectateur éprouve devant cette série... En finissant la saison 1, qui n'a pas eu un pincement au cœur en se demandant comment ça pouvait continuer sans Christopher Eccleston ? Et pourtant, à la fin de la saison 2, qui se remettrait en cause David Tennant ?
je ne pourrai pas être plus d'accord avec ça! Moi j'ai adoré la saison 3, la meilleure pour moi et Martha est ma compagne préférée j'espère que tu vas aimer! |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 9 Jan 2011 - 13:25 | |
| - Sale Panda a écrit:
et j'avais trouvé que David Tennant avait un jeu de sourcil un peu trop prononcé. Mais non il est choupi David avec son "jeu de sourcil"! A chacun son truc: Christopher Eccleston jouait pas mal avec les yeux(et son sourire enfantin... ) et David a plein de mimiques qui sont craquantes au possible.... Au final: pour tous les deux ! - Sale Panda a écrit:
J'ai d'abord été surprise de ne pas découvrir David Tennant (cela dit, j'avais des a priori sur lui) et j'ai littéralement adoré le neuvième Doctor (j'ai d'ailleurs connu une période de deuil avant d'accepter David Tennant. Cette dernière fut très courte, genre, une nuit et maintenant, rassurez-vous [je vous vois toutes horrifiées derrière votre écran], j'aime David Tennant ! ). Ca a été pareil que pour toi! En revanche j'ai mis pas mal de temps à adorer Christopher Eccleston, je l'adorais mais jusqu'à l'épisode du père je trouvais que la série ne dégageait pas assez d'émotion, le duo Rose/docteur n'était pas assez fort...il faudrait que je revois ces épisodes d'ailleurs, je pense que mes impressions seraient différentes à présent Je sais pas si je dois me réjouir que tu aimes David Tennant.... Dans un sens ça veut dire que tu as accepté son jeu de sourcil, mais ça fait aussi de la concurrence en plus - Sale Panda a écrit:
En plus de tout cela, je trouvais dans cette série un humour très british (), un ton décalé, un kitch absolument pas repoussant, et au milieu de tout cela des thèmes très humains (la solitude, etc.), des acteurs convaincants, des larmes - Spoiler:
l'épisode où Rose remonte le temps pour que son père ne meurt pas seul ; la fin de la saison 2 , bref, un condensé de vie, de sentiments, d'idéaux et d'humour très parlant (même si après, en se regardant dans une glace, on se dit qu'on ne fait pas grand chose de sa vie ). Tu as parfaitement résumé tout ce qui fait le charme de Doctor Who.... Ce n'est pas le côté fantastique qui est le plus important je trouve, personnellement je suis pas très fan des monstres bizarroides, mais c'est tout cet aspect humain qui en ressort paradoxalement...Et l'humour british complètement décalé! Love it! - Sale Panda a écrit:
- Je crois n'avoir rien oublié. Enfin, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, vive les bananes.
Tu as oublié "Allons-y Alonso!!!" |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 9 Jan 2011 - 13:35 | |
| - Vegas a écrit:
- Sale Panda a écrit:
- Je crois n'avoir rien oublié. Enfin, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, vive les bananes.
Tu as oublié "Allons-y Alonso!!!" Ah bon sang, oui ! Pourtant j'avais adoré ! « - Vous avez quelqu'un qui s'appelle Alonso ? - Non, pourquoi, c'est important ? » |
| | | emmaD Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 10 Jan 2011 - 20:18 | |
| Ça tombe bien que tu adores "Allons-y, Alonzo !"... Ça resservira ! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 13 Jan 2011 - 21:58 | |
| Sale Panda je suis ravie que tu aies autant aimé ces deux premières saisons, et je crois que tu as parfaitement exprimé mon ressenti également, notamment sur le personnage de Rose (et promis, la suite est aussi bien ) - Marian a écrit:
- Sale Panda a écrit:
- Retour au Spoil de la Saison 1/2
- Spoiler:
Il ne va pas remplacer Rose si facilement, hein ?!
- Spoiler:
Il ne va jamais la remplacer. En effet, c'est véritablement triste parce que de mon point de vue, c'est le seul véritable amour qu'il aura eu et il ne parviendra jamais à l'oublier (encore dans la saison 5 il y avait des références à la jeune femme et on voit combien il reste encore triste... ).
Marian, il vaudra peut-être mieux rebondir là dessus sur le topic de la saison 5, mais je serais curieuse de savoir ce que tu relèves comme références à Rose _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 20 Mar 2011 - 18:24 | |
| J'ai commencé cette semaine, et je ne m'attendais pas à accrocher à ce point. Moi qui suis attirée modérément par la SF. J'ai vu so far, la première saison, l'épisode spécial noêl et le premier de la deuxième saison. Il n'y a qu'une chose qui m'agace particulièrement, c'est ce remplacement constant d'acteurs.... C'est le principe, mais moi qui était partie pour préférer David Tennant (je sais ce n'est pas bien les préjugés ) Je me suis tellement habituée à Christopher Eccleston que j'étais furieuse de le voir partir... Et je sais que ca va être pareil avec Rose... Sinon quant à la série, c qui m'a fait adorer sont les répliques bien anglaises des personages. Pourquoi le docteur a-t'il un accent du nord? Tous les pays on bien un nord non? Génial! La relation Rose-docteur est très interessante à regarder aussi, il n'a a pas trop de clichés. De plus le capitaine Jack m'a définitivement accrochée, et je suis très interressée par son spin off... Faudra que j'aille faire un tour là bas Les seconds rôles sont géniaux, c'est très drôle de recroiser tous les acteurs de la BBC, les méchants à la hauteur. L'épisode "are you my mummy?" est devenu une référence chez moi ^^ Bref je n'ai plus qu'une chose à dire: EXTERMINATE! |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 20 Mar 2011 - 18:36 | |
| Je me retrouve beaucoup dans ton post Meha. Pour les changements d'acteurs, j'avais les mêmes préjugés, puis je suis tombée sous le charme de Christopher Eccleston, mais tu vas voir que David Tennant est tout aussi bon. En fin de compte, c'est vraiment un principe qui me plaît beaucoup, même si les personnages qu'on adore sont difficiles à laisser partir. Les scénaristes en créent d'autres tout aussi bons, et on avance. J'adore tes remarques sur le capitaine Jack, tu vas faire une belle découverte avec Torchwood. Et "The Empty Child" est le premier épisode qui m'a vraiment marquée, c'est là où j'ai compris que Dr Who était fait pour moi. |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 20 Mar 2011 - 18:40 | |
| Ah, Meha... Je crois qu'on est toute passée par là, pour les Doctor... Moi non plus, je ne voulais pas quitter Nine. Mais je t'assure, on s'accroche naturellement à tous les Doctor, j'en ai bien l'impression. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 20 Mar 2011 - 19:35 | |
| Le changement de Docteur, c'est quand même un bon moyen de renouveler la série, car ça n'aurait pas tenu la durée, et pas seulement parce que l'acteur aurait pris de l'âge.
Je trouve que trois saisons environ, comme Tennant a fait, c'est l'idéal: suffisant pour prendre ses marques, s'imposer auprès des spectateurs, avoir pas mal de choses différentes à jouer, mais davantage, ça pourrait devenir ennuyeux, je trouve que Ten aurait pu devenir soûlant sur une ou deux saisons supplémentaires.
Eccleston est resté trop peu, malheureusement, même si dans le cadre de l'histoire, ça se tient comme "Docteur de transition" qui reprend goût à la vie aux côtés de Rose et peut laisser la place à un Docteur différent, extérieurement plus joyeux et juvénil (enfin, au départ). Mais une saison de plus avec lui n'aurait pas été de refus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
| |
| | | | Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|