Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|
+80Ju Juliette2a Janeite Vivyan austen94 Laurence' Blue LadySilverDoe Perséphone Séverine Meha Marian Jenesaisqui Panda Nougatine Queen Margaret Kusanagi MissAcacia liz,cathy,emma&co Angealyn Serenity Maribel Dune Elisha April L_Alex Stoïa nathy's Vegas Eledhwen Axoo misshoneychurch Anne O'Nymous Fauvette Darcienne Zakath Nath emmaD kazibao Emjy Fearless Mademoiselle V Fofo JainaXF Rosalind Mr Damien Tilney LizzyB Artemis vali JanetWeiss Simply c0mplicated Mani911 rosetyler archi Sunjin clinchamps Pando_Kat norav Miss Piou Piou anne shirley Isil Eirian Scarlett Unnie christelle Galy Miss Smith Camille Mc Avoy toxicangel isobel Copetan tiff cat47 Kate Clelie charlotte0699 Nettie Paeonia KittKat mimidd Ellea Bonnie 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 20 Mar 2011 - 22:08 | |
| Y a t'il un post pour dire quelle réplique, quelle scène nous ont fait accrocher à un docteur? Parce que j'aimerais savoir pour vous. À quel moment avez-vous pu dire, ok, là nine, ten ou eleven ( que je ne connais pas encore) il me plaît?
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Mar 2011 - 6:58 | |
| À aucun moment précis, en fait. Déjà, je n'ai aucun problème à passer d'un Docteur à l'autre, c'est le jeu. Je pense que j'aurais du mal si on m'annonçait pour nouveau Docteur un acteur que je connaîtrais déjà et que je ne pourrais pas supporter, et que dès le départ je trouverais dans son jeu ce qui m'énerve chez lui (donc les rumeurs concernant Patterson Joseph dans le rôle d'Eleven, ça ne m'enthousiasmait pas), mais sinon, je n'ai pas d'a priori négatif.
Pour Tennant, ça a été facile parce que j'étais déjà tombée sur un épisode avec lui, et quand j'ai commencé la série avec Eccleston, Tennant y était depuis plusieurs saisons, donc il n'avait pas vraiment à faire ses preuves. Pour Matt Smith, passée la surprise de le voir choisi parce que personne ne pariait sur lui, pas de problème non plus, dans le premier épisode c'était "le nouveau Docteur", ensuite c'est devenu juste le "Docteur" mais il n'y a pas eu de moment précis non plus. Tennant n'était plus là, donc c'était Smith.
Et pour les Docteurs classiques, je n'y suis pas attachée comme aux trois nouveaux, mais il n'y a pas de problème pour y accrocher non plus, il y a un côté historique qui fait que je me dis seulement "jadis, le Docteur c'était lui, et tiens, il était comme ça, bon". |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Mar 2011 - 11:04 | |
| Je suis d'accord avec Zakath Nath: 2 saisons et demi/3 c'est bien, il vaut mieux laisser des parts d'ombre à chaque Docteur plutôt que de l'épuiser jusqu'à la trame, et puis ça fait du bien le changement des fois - Spoiler:
(j'adore Ten, mais il est tellement dépressif sur la fin que c'est presque un soulagement de le voir mettre fin à ses souffrances en partant ...)
C'est difficile de dire à partir de quand on a accroché à chaque Docteur parce que le contexte est toujours différent: j'ai découvert la série avec le premier épisode de la saison 1 alors c'est compliqué de faire la différence entre le moment où j'ai accroché à la série (vraiment pendant l'épisode 3 avec Dickens) et le moment où j'ai accroché aux personnages (j'avoue que dans le premier épisode je trouvais qu'il avait une bien drôle de tête, mais son "Nice to meet you Rose, RUN FOR YOUR LIFE!" me l'a tout de suite rendu plutôt sympathique ). Ensuite on a tout un épisode pour faire connaissance avec Ten (et quel épisode! ), et on suit le même parcours que Rose qui doit redécouvrir le personnage, donc personnellement j'ai fait la transition trèèès facilement (et pourtant j'adorais Nine qui reste mon premier Docteur ). Il faut dire que Ten a un charme et un coté à priori plus humain et plus accessible qui le rend peut-être plus facile à accepter. Pour Eleven, dès le premier épisode il EST indéniablement le Docteur, mais un Docteur tellement alien, tellement mystérieux avec de bonnes grosses zones d'ombres que j'ai mis plus de temps à vraiment m'attacher à lui... En tout cas merci pour ton avis Meha!
Dernière édition par Eledhwen le Lun 21 Mar 2011 - 15:14, édité 1 fois |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Mar 2011 - 11:11 | |
| Mais ces quoiii ce truc sur Ten lààààà ! c'est le topic de la saison 1 et 2, ici, pas la fin de la saison 4 Mais je rejoins Zakath Nath et Eledhwen : je pense que changer de Doctor permet de faire changer la trame sans s'enliser dans les personnages : chaque nouveau Doctor est différent. Et pour l'appréciation des Doctor, comme eux, je n'arrive pas à dire "quand" : j'ai commencé avec Nine que j'ai tout de suite aimé puis j'ai vu Ten que j'étais parée à détester (avec son jeu de sourcil ) mais on le découvre avec Rose dans un épisode où il a des moments calmes et hop, la transition se fait et c'est de nouveau le Doctor. Quant à Eleven, que je n'ai pas vu en action, j'ai l'impression qu'il est complètement barré (et pourtant, je n'ai vu que des photos) alors j'ai hâte de le découvrir ! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Mar 2011 - 11:42 | |
| Comme Eledhwen j'ai commencé la série avec Rose, le 1er épisode de la saison 1 "nouvelle version" et j'ai tout de suite accroché à Nine, sa tête bizarre, son côté très alien et son "Run for your life!" L'amie qui m'a fait découvrir la série étant fan de Ten, j'avais déjà eu des aperçus de David Tennant dans le rôle avant même de commencer la série donc la transition n'a pas été trop difficile (même si j'ai beaucoup regretté le départ si rapide de Christopher Eccleston ) et j'étais prête à l'aimer dès le mini-épisode avant le Christmas Special et le célèbre "Barcelona!". Et Matt Smith m'a convaincue dès ses premières secondes à l'écran dans le rôle d'Eleven, son côté farfelu et maladroit étant le bienvenu après les épisodes spéciaux légèrement sombres et déprimants En résumé, je ne mets vraiment pas beaucoup de temps à tomber sous le charme de chaque nouveau Docteur, espérons que ça dure _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Mar 2011 - 11:52 | |
| Je plussoie : il n'y a pas de moment particulier. On a tous eu un gros moment de doute à la fin de la première saison, vu que treize épisodes, c'est juste assez pour s'attacher au Neuvième Docteur mais très loin d'être suffisant pour être saturé. En plus, son départ n'est pas "préparé" dans le scénario, ça se produit de façon plutôt brutale.
Mais avant de s'en être vraiment rendu compte, on se retrouve tout aussi attaché au Docteur de Tennant. Chaque incarnation du Docteur a sa propre personnalité, et si certains traits sont constants, chaque acteur leur donne une expression différente. Au début, on regrette un peu les fantastic d'Ecclestone avec le sourire légèrement psychopathe qui les accompagne, et puis, on se rend compte que le Dixième Docteur est tout aussi barré et a lui aussi des cacth phrases amusantes, mais différemment (et ça ne s'arrange pas avec le Onzième).
Pour être séduit par la série, c'est vrai que pour beaucoup de gens, il faut s'accrocher pendant les premiers épisodes. C'est tellement bizarre que c'est déstabilisant, avec un côté limite foutage de gueule (si vous me passez l'expression) totalement assumé : l'attaque des mannequins en plastique, quand même, ça fait science-fiction avec des trucages à deux balles des années 60 (d'ailleurs, c'est exactement ça, puisque les Autons font partie des méchants de l'ancienne série) et on se demande vraiment où les responsables de la série veulent en venir. Et puis, on finit par s'habituer à ce ton particulier et par se rendre compte que que la créature la plus effrayante de toute la première saison, c'est un petit garçon avec un masque à gaz : tout repose sur l'écriture, le jeu des acteurs et la musique, ce qui change des films et séries où les effets spéciaux jouent le rôle de premier plan. |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Mar 2011 - 11:56 | |
| - emmaD a écrit:
Pour être séduit par la série, c'est vrai que pour beaucoup de gens, il faut s'accrocher pendant les premiers épisodes. C'est tellement bizarre que c'est déstabilisant, avec un côté limite foutage de gueule (si vous me passez l'expression) totalement assumé : l'attaque des mannequins en plastique, quand même, ça fait science-fiction avec des trucages à deux balles des années 60 Ah mais non ! Moi, ça + les répliques du Doctor, ça m'a totalement séduite ! |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Mar 2011 - 15:07 | |
| - Eledhwen a écrit:
- mais son "Nice to meet you Rose, RUN FOR YOUR LIFE!" me l'a tout de suite rendu plutôt sympathique ).
C'est de ce genre de répliques dont je parle. Il y a eu celle là, et la scène de l'épisode 1x02 où la femme-arbre lui dit qu'elle est désolée pour sa planète (je pensais vraiment à ce moment là que c'était une méchante en plus ^^) et qu'il relève la tête avec des larmes dans les yeux. Une demi seconde plus tard c'est fini, mais l'image m'a marquée. - Spoiler:
Pour David Tennant, je ne sais pas encore si son est-ce que tu voudrais que je rechange de forme à rose de Children in need 2005 , quand il est tout décu de voir que Rose ne le suit pas dans sa joie d'avoir des mains, des cheveux, des favoris, des grains de beauté etc Rose : Can't you change back ? The Doctor : Do you want me to ? Rose : Yeah. The Doctor : Oh... Rose : Well, can you ? The Doctor : No. ou son petit air fâché quand il dit, je ne donne pas de deuxième chance, je suis ce genre d'homme m'ont accrochée. - Spoiler:
Bref, j'ai l'impression que je pourrais parler de cette série sans m'arrêter. J'ai vu l'épisode avec le loup garou hier. Quand en pleine attaque Rose se marre en disant on a rencontré un loup garou et qu'elle et le docteur se prennent dans les bras sous les yeux effarés de la reine Victoria, j'ai adoré EmmaD, c'est justement le foutage de gueule assumé qui m'a attirée dans la série. J'aime les séries qui ne se prennent pas au sérieux.
Dernière édition par Meha le Lun 21 Mar 2011 - 15:18, édité 2 fois |
| | | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Mar 2011 - 16:58 | |
| - Eledhwen a écrit:
- C'est difficile de dire à partir de quand on a accroché à chaque Docteur parce que le contexte est toujours différent: j'ai découvert la série avec le premier épisode de la saison 1 alors c'est compliqué de faire la différence entre le moment où j'ai accroché à la série
C'est exactement ça. Mais les transitions sont tellement bien faites de toute façon, qu'on s'attache immédiatement à Ten. Pour le passage David Tennant/Matt Smith, on a carrément une nouvelle série (nouveaux personnages, nouveau look), donc c'est surprenant, mais il EST le docteur. Et puis c'est vrai que Ten devenait flippant sur la fin. |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Mar 2011 - 17:06 | |
| Pas de spoilers please. Déjà que j'en sais beaucoup trop ^^Pour l'instant David Tennant est mignon, boy scout, drôle, et... dur avec les méchants...c'est tout |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 22 Mar 2011 - 22:54 | |
| Tu as raison, Meha ! Profite bien de cette saison et des débuts du Dixième Docteur.
As-tu déjà vu l'épisode La Cheminée du Temps / The Girl In The Fireplace ? Il est écrit par le même auteur que le double épisode avec l'enfant au masque à gaz, mais dans un genre très différent ! Et Murray Gold a composé une musique absolument merveilleuse pour accompagner cette ambiance particulière... |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 22 Mar 2011 - 23:08 | |
| - emmaD a écrit:
- As-tu déjà vu l'épisode La Cheminée du Temps / The Girl In The Fireplace ? Il est écrit par le même auteur que le double épisode avec l'enfant au masque à gaz, mais dans un genre très différent ! Et Murray Gold a composé une musique absolument merveilleuse pour accompagner cette ambiance particulière...
J'ai hâte d'avoir ton avis sur cet épisode qui est absolument merveilleux (c'est mon préféré toutes saisons confondues, je ne suis donc pas objective ). |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 29 Mar 2011 - 20:35 | |
| J'ai donc fini la saison 2. Je suis complètement happée par cette série, j'y pense tout le temps, il y a toujours qqe chose qui me fait penser au docteur, bref, je suis accro. La saison 2 était très bonne, mais un peu-bcp frustrante, parce qu'ils ne s'embrassent pas (vraiment), parce que l'épisode qui vient après satan pit, on ne les voit que 5 min (mais ô combien drôles!), parce qu'il n'arrive pas à le lui dire, et parce que après nous avoir fait pleurer pdt 15 min, ils essaient de nous faire rire. Le pire c'est que l'entrée de Donna est géniale, fracassante mais je n'ai pas le coeur à rire. Pour the girl in the fireplace c'était, sur conseil d'une amie, le tout premier épisode que j'ai vu. Je l'ai revu avec plaisir et effectivement la musique est très belle, je n'y avais pas fait attention lors du premier visionnage. D'ailleurs la musique du moment de ma signature est grandiose aussi. Son "bring me back !" |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 29 Mar 2011 - 20:43 | |
| Meha, Meha, l'épisode de noël avec Donna est fantastique ! Je kiffe Donna (bon, je dis ça, mais je n'ai pas vu la saison 4, je n'en suis qu'à la 3). |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 29 Mar 2011 - 21:38 | |
| Ravie de voir que tu es de plus en plus accro Meha. Ça ne va pas s'arranger. J'aime beaucoup l'épisode avec la Pompadour moi aussi, et c'est vrai que les non-dits sont souvent frustrants. Et cette entrée fracassante de Donna ! C'est un truc que j'adore dans cette série, le fait qu'elle réussisse à nous faire passer du rire aux larmes et vice-versa sans que les émotions qu'on ressent soient superficielles (je suis encore hyper clair, je le sens ). La saison 3 compte est très bonne aussi, tu vas voir, même si j'ai du mal avec Martha. |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 29 Mar 2011 - 22:49 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- (je suis encore hyper clair, je le sens ).
J'ai tout compris! Moi aussi, j'ai bcp de préjugés sur Martha... - Spoiler:
Autant Donna et Amy ne sont pas interessées par lui, Martha c'est autre chose (bon je sais que je parle de ces compagnes, mais je n'ai vu aucun épisode... c'est dire si je ne triche pas en cherchant des infos ^^) Et du coup, j'ai pas envie de la voir tourner autour du docteur pdt la première saison où Rose est partie ... À mon tour de ne pas être très claire Sale Panda j'ai vu les 15 premiéres minutes de l'épisode de noel, et Donna me fait trop rire. Elle est -comme toute mariée le jour de son mariage qui se respecte- complètement flippée. Et en comparaison avec le doctor, c'est très drôle! |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mer 30 Mar 2011 - 7:04 | |
| Je vous rassure, vous êtes toutes les deux très claires |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mer 30 Mar 2011 - 7:15 | |
| - Meha a écrit:
- Elle est -comme toute mariée le jour de son mariage qui se respecte- complètement flippée.
C'est surtout du Donna tout craché en fait. |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 3 Juil 2011 - 12:33 | |
| Ça faisait bien longtemps que je me disais que j'avais envie de découvrir Doctor Who et ça été chose faite hier car j'ai regardé trois épisodes et trois très bons épisodes qui m'ont de suite accroché! Bon, j'ai trouvé le premier un peu bateau avec les mannequins tueurs mais je pense pas que ça soit le propos principal de l'épisode. Et puis je pense que ça fait un peu partie du charme de la série, ce côté kitsch farfelu. Mais j'y reviendrais. J'ai adoré l'apparition du Doctor, que je trouve absolument génial, bizarre, bourré d'humour. Bref, je suis fan. J'aime beaucoup Rose aussi qui n'hésite pas, à la fin, à tout quitter pour suivre le docteur dans ses aventures. Je crois bien que j'aurais fait comme elle, perso. Le deuxième était bien aussi avec cette ambiance de fin de la terre, la galerie de Freaks et Cassandra, la dernière terrienne. Elle fait peur dans sa quête de la perfection. Et le troisième! Ah le troisième! Mon épisode préféré des trois parce qu'il met en scène rien moins que Charles Dickens et là !!! Génial! J'adore Dickens et j'adore le voir dans cet épisode. Je vais d'ailleurs le revisionner. Sinon, ce que j'aime pour l'instant par dessus tout dans cette série, c'est le ton décalé, le côté kitsch farfelu. Je pense pas que tout le monde puisse accrocher à ça mais une fois qu'on est embarqué et prête à accepter toutes les bizarreries, ça ne doit être que du bonheur. J'aime aussi l'humour qui se dégage des épisodes, un humour typiquement britannique mais absolument délicieux. J'aime aussi les interactions entre Rose et le docteur, leur duo fonctionne à merveille. J'ai déjà récupéré les deux premières saisons et divers épisodes spéciaux et je compte bien me procurer la suite et m'acheter les coffrets dvd au fur et à mesure, même si je ne suis pas très convaincue par les dvd proposés par France Télévisions car les avis semblent assez partagés sur Amazon, entre pas de VOSTFR pour le coffret de la saison 3 et des épisodes tronqués de plusieurs minutes apparemment! |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 3 Juil 2011 - 19:06 | |
| - Séverine a écrit:
Sinon, ce que j'aime pour l'instant par dessus tout dans cette série, c'est le ton décalé, le côté kitsch farfelu. [...] J'aime aussi l'humour qui se dégage des épisodes, un humour typiquement britannique mais absolument délicieux. J'aime aussi les interactions entre Rose et le docteur, leur duo fonctionne à merveille. Je pense que tu es bien partie pour en devenir aussi dingue que nous |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 4 Juil 2011 - 16:32 | |
| - Séverine a écrit:
J'ai déjà récupéré les deux premières saisons et divers épisodes spéciaux et je compte bien me procurer la suite et m'acheter les coffrets dvd au fur et à mesure, même si je ne suis pas très convaincue par les dvd proposés par France Télévisions car les avis semblent assez partagés sur Amazon, entre pas de VOSTFR pour le coffret de la saison 3 et des épisodes tronqués de plusieurs minutes apparemment! Ils ont ressorti les coffrets avec VOST pour la saison 3, si cela t'interesse. Les épisodes de noel sont dedans aussi. (sauf pour la saison2 christmas invasion) |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 4 Juil 2011 - 16:43 | |
| |
| | | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 4 Juil 2011 - 20:18 | |
| Merci Meha pour les précisions concernant les dvds, je vais aller voir ça de plus près à la keufna bientôt et ensuite les commander sur amazon, parce que les prix, ya pas photo. Et que malheureusement, j'ai pas trop les moyens en ce moment. Mais j'ai quand même hâte d'avoir tous les coffrets. Quand j'aime quelque chose, j'aime bien posséder le truc, comme pour les livres en fait. J'ai vu aussi un dvd appelé "The specials" (ou un truc dans le genre) mais j'ai pas eu le temps d'en détailler le contenu. Mais là, j'ai récupéré pas mal d'épisodes spéciaux de toute façon, je pense que je dois tout avoir.
Sinon, j'ai déjà revu l'épisode avec Charlie trois fois, je l'adore, je ne m'en lasse pas, c'est trop génial et j'adore à la fin quand il demande si on lit toujours ces livres, j'ai trouvé ça super émouvant et bien sûr qu'on lit toujours ces livres et j'espère qu'on les lira toujours. J'étais émue aussi quand le docteur dit à Rose qu'en fait, il finira jamais son livre puisqu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre en fait!
Bref, je suis accro à cet épisode.
Mais j'ai quand même vu le suivant qui est en fait un double épisode. Je n'ai vu que le premier où Rose revient sur terre après une absence de 12 mois (et pas 12h, bien sûr). J'ai adoré l'attaque de Big Ben, c'était super bien fait pour les piètres moyens qu'ils devaient avoir, niveau effets spéciaux. J'ai aussi aimé le premier extraterrestre qui se révèle être un... cochon! Ah! ah!
Bref, et toujours ce mélange de douce folie, la relation Rose/le docteur, qui devient de plus en plus prenante.
Je regarde la suite ce soir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
| |
| | | | Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|