Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+79
Meli
Nougatine
Debby
lorelai59
Sorcière Camomille
Anne Elliot
charlotte0699
Lyanea
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Lilith
Violette
lost_girl
nathy's
christelle
clinchamps
Ithildine
marie21
Louise B.
Lise Bennet
Elinor
Copetan
tiff
genny
Marianne
Luz
Resmiranda
Galy
oat
gersou
KittKat
Vethalyn
Aude
loulilou
Sibylle
Emma
Kristy
laura p
Tizzie
Angealyn
Alanis
Jafean
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Axoo
ekaterin64
lorka
Miss Smith
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Titania
séli
isobel
Bexounet
Antonella
MissEliza
Bonnie
ThePhantom
Nelly8
CupOfTea
Laure
Lizzie Darcy
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
mimidd
sniprie
Clelie
toxicangel
Ashley
Smo
dborah1054
Kitty
Muezza
cat47
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

Et si on allait au ciné? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:53

Bonjour à toutes!
Il y a bien longtemps que je n'ai plus écrit sur le forum, cela me manquait!! cheers

Merci pour la critique de Snow cake, j'avoue que je n'avais même pas connaissance du film mais ta critique me donne envie d'y aller (rien que pour Allan Rickman j'irai voir un navet).

Je suis allée voir 'l'Ile au trésor' et j'ai été très déçue. c'est une bonne grosse farce, j'ai sourit quelques fois (mais pas beaucoup tout de même) et regardé ma montre plus d'une fois!!!
No
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:00

Ce soir je vais voir Bobby, le film d'Emilio Estevez, avec a peu pres tous les acteurs hollywoodiens...
le casting n'est qu'une suite de nom connus, les gens se sont bousculés pour jouer dedans, j'ai envie de voir à quoi ça ressemble...
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:51

Deb, c'est sympa de venir nous faire une petit coucou, j'espère qu'on te lira à nouveau de temps en temps. cheers

Camille, j'ai mis mon avis sur Bobby sur ce topic, page précédente. On verra si tu es plus entousiaste que moi.

Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:30

vous pouvez voir la bande-annonce du film "Ensemble c'est tout", adapté du roman d'Anna Gavalda à cette adresse: http://www.pathedistribution.com/accueil/videos.php?start=0&IDFilm=1689#

Du peu que j'ai vu, j'aime déjà I love you
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:46

Et si on allait au ciné? - Page 22 567661 Emjy. J'attends cette sortie avec impatience. Même si j'ai vraiment adoré le livre et que j'ai très peur de tomber de haut. On verra bien rendeer
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:48

je n'ai pas vraiment aimé le livre, alors le film ne pourra pas me décevoir... je m'attendais à un chevalier un peu plus fantasque en fait, il a l'air bien plat par rapport au livre...
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:34

Emjy a écrit:
vous pouvez voir la bande-annonce du film "Ensemble c'est tout", adapté du roman d'Anna Gavalda à cette adresse: http://www.pathedistribution.com/accueil/videos.php?start=0&IDFilm=1689#

Du peu que j'ai vu, j'aime déjà I love you

I love you I love you Merci beaucoup Emjy. J'ai hâte de voir ce film, et Audrey m'a l'air merveilleuse dedans. Very Happy
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:13

Je viens d'aller voir Music & Lyrics et je n'ai qu'un mot : PoP! Goes my heart... (ça fait 4 dsl)
bon déjà, on voit Hugh Grant chanter et danser au début, au milieu, à la fin et même entre !
Le film n'est pas du tout ennuyeux et barbant comme American Dreamz. Ca passe très bien, comme une jolie chanson pop et Drew Barrymore a une super garde robe bobo!!!

non mais franchement, rien que pour voir Hugh Grant transformer l'essai de Love Actually!!!

allez Pop goes your heart!

voilà le lien vers le clip sur youtube avec un monsieur qui chante devant, c'est tout ce que j'ai trouvé... : https://www.youtube.com/watch?v=0YyfaxFC8k4
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:51

La bande annonce "Ensemble c'est tout" me donne envie de le voir cheers
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:21

Merci pour la BA d' Ensemble c'est tout. C'est un livre que j'ai trouvé sympa à lire, mais Audrey Tautou dans le rôle de Camille!! affraid Je suis très déçue, je trouve qu'elle ne correspond pas du tout! En revanche, les deux garçons dont Guillaume Canet ont l'air bien choisis.

Sinon, niveau sorties, avez vous vu la BA du nouveau Ozon, Angel, très différent de ce qu'il fait d'habitude, un film en costumes avec Ramola Garai! (qu'est-ce qu'elle est belle, quand même!)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110567.html
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:49

Laure, j'ai ouvert un sujet sur le film et l'ecrivain elizabeth taylor (pas l'actrice...) dans la partie auteurs anglosaxon 20eme...
il y a un lien vers le site du film et on peut telecharger le dossier de presse, tres interessant!
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:52

ok Camille, je m'y rends de ce pas (oh-oh prise sur le fait de triage de topic Embarassed )
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:32

Samedi je suis allée voir La vie des autres un film allemend sur le fonctionnement de la Stasi, la police politique est-allemeande au début des années 80'. Je suis allée le voir en allemeand, j'ai un peu hésité vu que je n'ai pas fait d'allemenad depuis plusieurs années. Mais ça allait, j'ai pu suivre sans garder les yeux rivés sur les sous-titres.
L'histoire concernent un couple d'artiste, un auteur de théatre et sa compagne actrice. Comme cette dernière se refuse au ministre de la culture, le couple va être mis sur écoute. C'est un des meilleurs éléments qui en sera chargé. mais au fil des jours, il va s'attacher au couples et tout faire pour les sauver, faisant preuve de beaucoup d'humanité et de courage. cela straduira pour lui par une carrière brisée; A la chute du mur de berlin, l'auteur découvre qu'il a été surveillé et ce qu'a fait l'agent de la stasi pour lui. Il le trouvera mais n'ira pas le remercier. il le fera via son livre.
C'est un trés bon film, qui décrit de façon quasi chirurgicale le fonctionnement de laStasi et à travers ça, le fonctionnement d'un état communiste. Au début, les techniques d'interrogatoires sont expliqués et cà laisse un gros sentiment de malaise.
C'est trés bien interprétéen particulier par le héros, l'agent de surveillance.
Le film a été nominé pour les Goden et mérite bien sa nomination.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:43

Je suis allée voir Molière hier, j'ai beaucoup aimé. Romain Duris joue un cheval Molière très vif, malicieux, hilarant, mais qui porte un regard profond sur les travers de ses contemporains ... On passe du rire aux larmes sans s'en rendre compte, chaque personnage porte en lui une dimension comique et tragique, à l'image de Mr Jourdain. D'habitude, je n'aime pas trop Luchini (un peu trop bizarre pour moi lol! ), mais là, Et si on allait au ciné? - Page 22 128427. Contente aussi de voir Edouard Baer en Dorante cheers
J'ai aussi aimé les clins d'oeil aux oeuvres de Molière, mais le problème, c'est que je n'ai pas ouvert ces oeuvres depuis le collège (et honnêtement, les cours étaient pas franchement passionnants Sleep ). Donc ca donnait un truc du genre : "ah oui, cette réplique me dit quelque chose, mais je suis incapable de la re situer dans son oeuvre et dans son contexte" Embarassed
Au moins, ca m'a donné une furieuse envie de relire les pièces de Molière lol!

Et si on allait au ciné? - Page 22 846997 à un film qui dépoussière les vieux classiques. Et même si je sais que le film ne raconte pas le vraie vie de Molière, j'ai beaucoup aimé Very Happy

Seul point négatif : le petit pépé dans la rangée devant moi, qui s'est endormi pendant la pub et qui ne s'est réveillé qu'au générique de fin Razz , dont les ronflements se sont bien fait entendre Rolling Eyes

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:45

Je suis pense tout comme toi Mimidd sur ce film. Par contre comme je dois connaître mes classiques (et oui Molière je vais forcément l'enseigner un peu, voir beaucoup), j'ai reconnu pas mal de répliques et de situations. Le film peut être un bon moyen d'aborder l'oeuvre, je pense.

J'ai beaucoup aimé la scène du cheval également !

Je n'ai jamais eu le droit à ton expérience de pépé. J'imagine que ça doit être horrible. Au début je me suis demandé de quelles pubs tu parlais... Des pub au milieu du film ? étrange cinéma... Puis j'ai réalisé que c'était celles du début. Il a donc bien dormi !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:10

Cet après-midi, je suis allée voir Le Dernier Roi d'Ecosse. Je vous le conseille vivement, c'est un film puissant, très bien réalisé. Forest Whitaker est absolument effrayant dans ce rôle et surtout extraordinairement imposant. Il faut le voir pour le croire. Et James Mc Avoy est époustouflant, ni plus ni moins. C'est son parcours que l'on suit, bien plus que celui du dictateur ougandais, finalement. Après avoir vu cette magnifique prestation (et son rôle est très important, on le voit même plus que F.W c'est dire!), je suis décidément sous le charme de son talent. Je suivrai son travail de près à partir de maintenant! Quel honte qu'il ne soit pas nominé aux oscars pour un second rôle (bien qu'après avoir vu ce film, on remarque à quel point son personnage est bien plus que secondaire)!!!!!
J'espère que vous irez le voir car j'attends de recueillir vos impressions avec impatience. J'ai été soufflée par ce film, et instantanément immergée dans l'histoire, du début à la fin, sans temps morts (et le film dure quand même plus de 2h!). Mais attention tout de mêmes aux âmes sensibles, ce film contient quelques scènes très très violentes voire insoutenables... silent Crying or Very sad
Un des meilleurs films sur la psychose dictatoriale, chapeau Et si on allait au ciné? - Page 22 128427
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:27

Emjy a écrit:
Mais attention tout de mêmes aux âmes sensibles, ce film contient quelques scènes très très violentes voire insoutenables... silent Crying or Very sad
Un des meilleurs films sur la psychose dictatoriale, chapeau Et si on allait au ciné? - Page 22 128427

Euh, tu m'as donné très envie d'aller le voir mais euh… Je suis une trouillarde de premier plan. Violent violent? genre bang de sang ou plus psychologique que ça? Étant donné que personne veut m'accompagner faut que je sache si je vais pas m'évanouir dans le cinéma. ^^
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:51

Je vais faire mon engagée politique altermondialiste mais je suis trés contente que le cinéma face des film plus engagé. j'irai le voir, pour les même raison que je suis allée Blood Diamond. J'aime beaucoup FW t j'ai entendu de trés bonne critique. C'est une bonne chose si les graves problèmes du continent africain touchent plus de monde par le biais de ces films.
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:16

Je sors d'une scéance de the Good German. Ma première réaction a été confused mais avec ma meilleure amie, on a réussi à remettre de l'ordre résultat, j'ai compris l'histoire! lol!

J'ai bien aimé l'atmosphère, genre film des années 40/50 noir et blanc (j'adore), musique adaptée et transitions plus vraies que natures. Mais c'est un film que je ne conseille pas vivement d'aller voir. Disons que selon moi, c'est bien, sans plus.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:37

Axoo a écrit:
Emjy a écrit:
Mais attention tout de mêmes aux âmes sensibles, ce film contient quelques scènes très très violentes voire insoutenables... silent Crying or Very sad

Euh, tu m'as donné très envie d'aller le voir mais euh… Je suis une trouillarde de premier plan. Violent violent? genre bang de sang ou plus psychologique que ça? Étant donné que personne veut m'accompagner faut que je sache si je vais pas m'évanouir dans le cinéma. ^^

oups, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt Embarassed
Pour répondre à ta question, oui, j'ai trouvé certaines scènes (enfin, 2 pour être plus précises) très très violentes. Mais bon, elles ne sont pas non plus gratuites alors je pense que tu devrais aller quand même le voir Smile Et puis, au pire, tu peux toujours baisser les yeux (c'est ce que j'ai fait pendant quelques secondes d'ailleurs, je suis très sensible^^)
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:07

Je vais aller voir ce soir Music and Lyrics. Je suis contente de voir que quelqu`un l`a vu ici et en ai sortie ac de bonnes impressions. Je me demande dans combiem de temps ils commenceront a faire la promo en France car pour l`instant on en a tres peu entendu parler! Je vous donnerai mes impressions des que possible
http://jafean.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:10

Je suis allée voir Le Dernier roi d'Ecosse et j'ai adorée, rien à redire, tout est dit dans ton message Emjy.
Axoo, il y a effectivement deux scènes choquantes mais vraiment nécessaires à l'histoire. Sachant toutes les horreurs qui ont été perpétrées sous le régime d'Idi Amin, le réalisateur aurait pu montrer des choses bien pires pale

je suis déjà allée voir Blood Diamond la semaine dernière alors si vous avez des idées de films un peu plus "légers" pour changer, je suis preneuse.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:23

si tu pars en Ecosse, va donc voir Music & Lyrics... tu passeras un bon moment de détente devant Hugh qui danse...
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:17

J'ai moi aussi été voir Le dernier roi d'Ecosse et adoré. En plus pour une fois j'ai eu l'opportunité de le voir en VO, même si pour cela j'ai dû me coltiner la salle qui ressemble à un grand corridor avec un home cinéma au bout. Suspect

Je rejoins Emjy sur le fait que ce film est complètement sans temps mort. D'habitude les films politiquement engagés ont tout de même un rythme assez lent mais là on est de suite pris dans l'histoire de ce jeune médecin ambitieux, avide d'aventures, qui va se trouver piégé dans l'étau dans lequel il s'est lui même enfermé. Car oui c'est bien James McAvoy qu'on suit plus particulièrement dans ce film et non le parcours politique d'Amin Dada, qui est plus là en fond de l'histoire. Au générique, j'ai d'ailleurs remarqué que le film était adapté d'un roman, c'est donc bien une fiction et non une réflexion exhaustive sur l'histoire de l'Ouganda.

James McAvoy est absolument parfait. Sans aucun maquillage, il incarne la fougue et l'inconscience du docteur Callaghan, jeune écossais immature, pas un héro dans toute sa splendeur, juste un homme avec sa légion de défauts, qui refuse de voir la réalité et qui va finalement devoir payer cher les conséquences de ses actes.
Forest Whitaker est magistral. Rien à dire, s'il ne gagne pas l'Oscar, c'est qu'ils n'ont rien compris ces Américains (mais ce ne serait pas la première fois).
Au rayond, second rôle, signalons également les prestations de Gillian Anderson, très juste mais peu présente à l'écran, et de Danny de Spooks (je sais plus le nom de l'acteur), que j'ai eu du mal à reconnaître au début car il porte la barbichette.

Le film en lui même s'arrange toujours pour nous garder dans une ambiance de tension. Tension que je n'avais pas ressentie depuis Le vent se lève, histoire de vous situer un peu le niveau.
La réalisation est inventive et à la fois réaliste. On voit des acteurs sans fard ni maquillage, qui transpirent, qui meurent aussi. De plus, pour une fois la caméra à l'épaule ne m'a pas gênée (faut dire que vu la taille de l'écran Laughing ) et contrairement au dernier film de Guillaume Canet, son utilisation se justifiait.
En revanche, si je n'ai pas été malade par la caméra à l'épaule, les fameuses 2 scènes (enfin surtout la dernière en fait) m'ont mises dans un de ces états pale . J'étais crevée de ma semaine et j'avais froid donc je tremblais déjà un peu sur mon siège mais franchement, après cette scène, je n'arrivais plus à contrôler le tremblement de mes bras et à priori je n'étais pas la seule dans la salle.

Je conseille néanmoins ce film à tout le monde mais il est vrai que si vous êtes sensible, je ne pense pas que vous arriverez à supporter cette scène là (ou alors il faut quelqu'un à côté qui vous dise quand fermer les yeux et quand les rouvrir).

En revanche, je mettrais quand même un petit bémol sur la mise en scène, qui se fait parfois raccoleuse, surtout dans la 2ème partie. Dommage car cela m'a mise quelque fois à distance alors que je suppose que le but était inverse. Je pense notamment à quelques effets faciles qui font plus vidéo clip et tape à l'oeil, comme la fête chez Amin.
Mais bon, même si ce reproche fait que je ne considérerai pas ce film comme l'un des meilleurs que j'aie vus, je ne pense pas que ça l'empêchera de figurer dans mon top 10 2007.
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:34

Merci pour vos critiques détaillées, Toxic et Emjy Very Happy ... J'ai bien envie d'aller voir ce film, mais je ne sais pas s'il sera encore projeté la semaine prochaine quand mes cours reprendront scratch (bah ouais, moi je vais au ciné quand j'ai cours ... enfin après mes cours Rolling Eyes. Ca rentabilise mon abonnement de train, parce que supporter 3 heures de trajet pour 2 h de cours Suspect ). Je croise les doigts

Est ce que quelqu'un est déjà allé voir La môme ? J'hésiste à aller le voir ... d'un côté, il a l'air pas mal mais d'un autre côté, la promo retentissante et le déferlement de spectateurs qui en découle logiquement m'effraient un peu. Donc je voulais savoir si le film valait vraiment le coup ....

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant