Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 3 Mai 2009 - 12:29
J'ai regardé la saison 1 de Battlestar Galactica et j'adore , au début j'arrivais pas à accrocher et à regarder le pilot en entier (faut dire qu'il fait 3h ) mais finalement je mis suis mise et là révélation! j'ai regardé la saison 1 d'une traite! Maintenant je suis trop impatiente de voir la saison 2
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 29 Mai 2009 - 23:07
Je viens de me lancer dans Battlestar Galactica, et pour le moment j'aime vraiment bien. J'étais un peu perplexe au début, mais j'ai bien fait de m'accrocher car plus ça va plus c'est prenant. Juste un question, avant que j'y retourne, j'ai lu (assez rapidement) qu'il y avait un pilote. C'est le premier épisode de la saison 1 ou un un épisode à part. Si oui comment on le trouve ? Désolée si la réponse à cette question a été donnée moult fois.
Dernière édition par manue le Ven 29 Mai 2009 - 23:29, édité 2 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 29 Mai 2009 - 23:26
Oui, il y a un pilote, et ce n'est pas le 1 de la saison 1, c'est à part, assez long, comme un film. Je pense que sur amazon.fr, tu tapes "battlestar galactica" et tu vas trouver, c'est noté : pilote. Et moi aussi j'aime énormément cette série ! J'y suis allée voir, et il est en tête de la liste : Battlestar galactica - le pilote
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 29 Mai 2009 - 23:35
Super, merci Clinchamps. Je pars en quête du pilote.
J'attaque la saison 2 ; car il faut bien l'avouer, je suis devenue accro. Et puis je retrouve une des idoles de ma "jeunesse" : Edward J. Olmos. Youpi !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52593 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battlestar Galactica Jeu 25 Juin 2009 - 13:28
Le coffret de la saison4 vol.2 est dispo en précommande sur Amazon.fr ....sortie le 25 Août
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
je suis en vacances depuis 2 jours, et la première chose que je fais c'est de m'avancer dans mon visionnage je me suis enchainée 10 épisodes de la saison 2 en pas beaucoup de temps et je me force à m'arrêter sinon je chope des migraines à rester trop longtemps devant la TV
je suis accro chaque épisode me donne des palpitations pas possible, tellement le suspense est atroce à certains moments et comme on ne sait jamais comment vont agir les personnages, c'est encore pire
j'ai tellement hâte de savoir comment ça finit, mais en même temps je veux laisser dure le plaisir, quel dilème
Nombre de messages : 52593 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
ouais enfin, j'ai vu qu'on pouvait précommander (sur la Fnac) la saison 4 intégrale, et qu'elle sortait le 22 septembre... pour 10 jours d'écart tu as tout
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
Pour les fans de BSG qui se trouvent pas loin de Toulouse, sachez qu'Imagin'ères (une charmante boutique de produits dérivés de films et de séries) à collecter les différents objets du tournage de BSG acquis par les fans français lors de leur mise aux enchères sur ebay et en a fait une expo. ça dure jusqu'au 15 septembre prochain. Les objets sont essentiellement des costumes portés par les acteurs et toute sorte d'objets symboliques à la série.
C'est une magnifique iniciative assez exceptionnelle je dois dire et qui ne se produira pas ailleurs alors profitez-en. C'est totalement gratuit et vous rencontrerez d'autres fans pour discuter.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
En effet, la sortie des dvds de la saison 4 a été décalé. Raison officielle: pour avoir de meilleurs bonus. Raison officieuse: car SciFi diffuse la deuxième partie de la saison 4 en septembre.
ouais enfin, j'ai vu qu'on pouvait précommander (sur la Fnac) la saison 4 intégrale, et qu'elle sortait le 22 septembre... pour 10 jours d'écart tu as tout
Il ne me manque que la seconde partie de la saison4
Stoïa, c' est dommage, je suis trés loin de Toulouse!
Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 27 Sep 2009 - 9:47
Je viens de commençer à visionner la seconde partie de la saison4 et je dévore littéralement, 5 épisodes hier et j' ai refusé de me spoiler donc suspens garantie Certains épisodes sont en version longue inédite et les bonus sont trés intéressants, on nous parle d' un téléfilm qui va bientôt être diffusé aux USA "Le Plan" qui nous dévoilera pourquoi on lit toujours cette phrase dans le générique "and they have a plan" au sujet des Cylons!
Plus de détails içi
Je viens de finir mon visionnage et j' ai été surprise de la longueur du dernier épisode 2h30 et un peu triste que ce soit terminé On a droit aussi dans les bonus à un reportage au festival de Jules Verne qui a eu lieu en Avril dernier et à l' interview de Gaius, Apollo (qui parle réellement bien le français) et la présidente ( désolée, je n' ai plus le nom des acteurs en tête )
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Battlestar Galactica Sam 10 Oct 2009 - 23:09
ayé j'ai tout finis aussi
et je dois dire que j'étais comme ça : pendant tout le dernier épisode de 2h30 !!
Spoiler:
j'ai trouvé cette fin globalement logique à tout ce qui est dis dans ces 4 saisons, même si quelques détails auraient pu être mieux traité ou mieux expliqué... parce que pour le coup, Kara : "gné ? " et je pense que faudra tout re-revoir pour piger XD
et alors j'étais à la toute toute fin avec le "150 000 ans plus tard" c'est énorme, on se croirait dans Matrix d'ailleurs dans le principe les deux ne sont pas si différent... All has happened before, and will happen again
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 31 Jan 2010 - 21:25
Un petit coup de "up" au topic pour dire que j'ai vu le téléfilm The plan.
Je ne sais pas si d'autres l'ont vu mais personnellement j'ai vraiment été déçue... Ce téléfilm dure deux heures et est censé raconter les deux premières saisons de BSG du point de vue des Cylon (après comme chacun le sait en fait de "plan" les Cylon ont un peu dérapés
qu'est-ce qu'on apprend donc?? Pas grand chose...
Spoiler:
On sait pourquoi Boomer agissait dans la saison 1 sans se souvenir pourquoi (l'explosion du réservoir d'eau...) et on voit petit à petit chacun des cylons avoir des relations avec les humains créant justement le rattage du plan qui ne consistait finalement qu'à anéantir tous les humains... hum... oui, heureusement qu'ils nous l'ont dit, je n'aurais jamais deviné!! Normalement les humains n'auraient pas du survivre à l'attaque des colonies mais bon, on s'en doute... Le personnage de Cavill est très mis en avant, je l'aimais bien donc ça fait plaisir de le revoir mais c'est un peu tout!
Bref, il n'est absolument pas indispensable de voir ce téléfilm pour tout comprendre, voire même il baisse le niveau donné par la série... il manque des personnages, il y a des copier-coller avec des scènes directement tirées de la série... Bref, à éviter...
Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 31 Jan 2010 - 21:59
Archi, merci de faire remonter ce topic
Ton avis confirme ce dont je me doutais un peu... j' hésitais justement depuis un moment à me procurer le dvd donc j' oublie! Je préfére rester sur le final de la série
Il y a aussi un genre de spin-off "Caprica" qui a de bons avis sur Amazon.com! En as-tu entendu parler/vu ou quelqu' un d' autre???
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
Pour The plan, tu as raison, ne l'achète pas, je ne trouve vraiment pas que ça vaille le coup.
Pour Caprica, j'avais vu le pilote de la série l'an dernier en avril-mai et j'avais trouvé que c'était un projet interessant. L'ambiance est très différente de celle de BSG où les différentes colonies devaient travailler ensemble, ici, il y a des conflits entre eux, avec des classes ayant des différences importantes (une mafia sur Tauron...).
L'intrigue est centrée sur Caprica (d'où le nom en même temps ) et montre principalement des jeunes dans un univers virtuel complètement dingue et vraiment flippant voire malsain... C'est à partir d'un drame "virtuel" qu'un personnage décide de créer les Cylon. C'est de là que tout part.
Il y a un mélange interessant entre une technologie de pointe et un look franchement rétro 60's. C'est pas mal.
Après, je ne sais pas ce que vaut le reste de la série qui vient juste de commencer sa diffusion depuis la semaine dernière (je crois??) mais je vais essayer de voir ça
j'espère que ça répond à tes questions sans trop dévoiler??
L'intrigue est centrée sur Caprica (d'où le nom en même temps ) et montre principalement des jeunes dans un univers virtuel complètement dingue et vraiment flippant voire malsain...
Merci pour ta réponse Archi
C' est peut-être pas mal mais si c' est vraiment flippant et malsain, ce n' est pas pour moi et puis il faudrait que ça sorte en France avec des sous-titres français pour que je le regarde
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
C'est vrai que The Plan est particulièrement inutile.
Le pilote de Caprica m'a beaucoup plu. Comme l'a dit Archi il y a avait des scènes assez "malsaines" mais elles ont été enlevées du pilote diffusé fin janvier (ceci étant lié à la chaîne surlaquelle est diffusée la série désormais).
Je n'ai pas encore vu le second épisode diffusé la semaine dernière mais je suis très entousiaste à l'idée de voir cette série. Il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un complément de BSG (les scénaristes nous ont prévenu) mais je pense qu'elle a des atouts pour être une bonne - voire une excellente - série de SF. L'avenir nous le dira.
Voici le générique de Caprica. Je le trouvre très réussi. Et ça fait plaisir d'autant que beaucoup de séries actuelles n'en mettent plus.
Dernière édition par Stoïa le Mar 23 Fév 2010 - 18:44, édité 1 fois
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 2 Fév 2010 - 9:28
Je vous rejoins totalement sur l'inutilité de The Plan.
Concernant Caprica, j'aime aussi beaucoup ce générique ; il présente bien l'atmosphère de la série, et les images sont chargées d'une symbolique toute BSG-ienne mythologique qui donne très envie de se plonger dans l'univers !
Personnellement, pour le moment, j'ai l'impression qu'il y a un intéressant potentiel dans cette série, pas seulement parce qu'il s'agit d'un prequel. Je n'ai pas encore décidé si j'aimais ou non, mais le long pilote m'avait bien plu, et j'ai également apprécié le second épisode de vendredi.
Plus que le côté "malsain", en un sens symbole d'une société hédoniste/matérialiste qui a perdu ses repères, j'ai beaucoup apprécié les réflexions tant sur l'AI, que sur la tonalité religieuse qui sont esquissées. C'est l'occasion de découvrir aussi les dernières années d'une civilisation, de voir quand le tournant pris va être fatal... Tout cela me parait très intéressant ; d'autant qu'il y a beaucoup de parallèle que l'on peut faire avec le monde réel, peut-être plus encore que les métaphores BSG-ienne...
Spoiler:
en témoigne l'attentat dans le transport en commun
Bref, pour le moment, cela me plaît bien et je pense qu'il y a un intéressant potentiel !
Merci Lady_Livia et Stoïa pour vos avis et commentaires!!
Stoïa a écrit:
il y a avait des scènes assez "malsaines" mais elles ont été enlevées du pilote diffusé fin janvier
je ne savais pas du tout que la chaine avait "fait le tri" dans l'épisode pour retirer tout ce qui pourrait choquer, mais je ne suis pas du tout étonnée... Certaines scène correspondant certes avec la société et l'ambiance fin du monde pouvait en choquer certains... Peut etre que Scarlett se laissera convaincre alors
Merci pour le générique que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir, il est vraiment très réussi! Je vais essayer de me pencher sur la série, voir comment cela évolue...
Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 23 Fév 2010 - 12:37
archi a écrit:
Peut etre que Scarlett se laissera convaincre alors
Il faudra que je trouve le coffret avec sous-titres français!
La video du générique n' est plus visible...NBC l' a bloquée
Stoïa Riche célibataire
Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 23 Fév 2010 - 18:45
J'ai édité mon message pour mettre une vidéo qui fonctionne mais elle va sûrement disparaître aussi dans quelques temps...
Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 23 Fév 2010 - 18:51
Merci Stoïa J' aime bien!
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: Battlestar Galactica Jeu 25 Fév 2010 - 13:45
J'ai beaucoup, mais beaucoup, aimé le pilote de CAPRICA qui m'a vraiment surprise ; par contre je ne sais pas ce que vous entendez par côté "malsain" de certaines scènes, je n'ai rien trouvé personnellement de choquant, mais peut-être n'ai-je visionné que la version épurée.. Par contre, et comme toi Lady_Livia j'ai trouvé très intéressantes les réflexions sur l'intelligence artificielle mais au delà, sur la mort et la perte d'un être cher, l'immortalité .. et aussi les réflexions sur la religion et même l'extrémisime.. tout cela est vraiment "appétissant" je dirais et d'ailleurs le premier épisode a tenu toutes ses promesses.. (j'ai trouvé le 2ème moins bon) Et mention spéciale au générique ! j'adooore
Susan
Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 3 Mar 2010 - 18:21
Je viens de voir sur Amazon.fr que le pilote était sorti en dvd avec sous-titres francais !!! Je l' ai commandé illico presto et je reviendrai vous dire ce que j' en pense quand je l' aurai vu