| Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|
+46Mystical Cerise Carry Corasirene lalie MarianneJustineBrandon Cindy chamcham esperluette Marganne Cra Zy FLy Wuxue imonjo laura p Emjy Séverine manue Elissia rosetyler Muezza willow Jane Kibiko Natacha Rostov Meha lady Clare Sunjin Violette Camille Mc Avoy ekaterin64 April althea cat47 Fée clochette Clelie clinchamps Accalia Galy Pando_Kat Miss Piou Piou Miss Halcombe mimidd Scarlett Unnie Doddy anne shirley Angealyn 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 24 Déc 2008 - 16:26 | |
| J'ai mis une liste intégrale de tout les tomes, sur la première page de ce topic |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Jeu 25 Déc 2008 - 18:43 | |
| @angealyn: Il te manque donc Angélique à Québec (2 ou 3 tomes selon les éditions), Angélique et la route de l'espoir et La victoire d'Angélique, c'est bien ça? Je peux, moi aussi, les chercher si tu veux. @Lady Clare: L'intégrale d'Angélique comptera 24 tomes. Et puis pour les fans ou tous ceux qui voudraient voir les films, M6 les diffuse la semaine prochaine du lundi au vendredi vers 15/16h. |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Jeu 25 Déc 2008 - 19:41 | |
| Oui Violette c'est exactement ça! Ce sont précisement ces tomes là!!!! Les éditions que j'ai sont les éditions Trévise et dans cette édition, Angélique et la démone est en deux tomes.... Merci pour l'info pour le téléfilms. Je les ai en dvd, mais si je tombe dessus, je ne zapperais pas! Une petite dose de Joffrey, ça ne fait jamais de mal! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Jeu 25 Déc 2008 - 20:14 | |
| Je les ai tous, sauf " la victoire d'Angélique" (je crois, il faudrait que j'aille fouiller mes cartons !) mais comme je me connais, je vais racheter la nouvelle édition c'est sûr !! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 1:14 | |
| Merci Violette!!! mais dis donc, à 25 euros le volume, ça fait une petite somme!! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 18:57 | |
| Je suis entrain de lire le premier tome (malade j'avais besoin de fantasmer un peu ) et je ne lirais que le 1 car c'est pour Joffrey que je le lis ... mais ils vont passer durant l'aprés midi la semaine prochaine sur M6 je crois...
Dernière édition par Accalia le Ven 26 Déc 2008 - 19:08, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 19:05 | |
| Bah, je me trompe peut être mais Joffrey est quand même présent dans les autres tomes! Un peu moins pendant certains, mais présent quand même
Dernière édition par angealyn le Ven 26 Déc 2008 - 20:03, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 19:09 | |
| Certes mais bon...Angélique m'énerve trop pour supporter les tomes suivants... |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 19:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 19:20 | |
| Hum...c'est difficile à expliquer... Tout d'abord je commence à connaitre trés bien les films...donc c'est à cette Angélique que je me réfère...je la trouve plutôt hautaine et légerement hypocrite, je n'aime pas son caractére (qui est le mien d'ailleurs donc on ne peut pas s'entendre )et puis elle oublie bien vite Joffrey à mon goût puisqu'elle se fait à peut-prés tout le monde sauf le Roi (et Joffrey aprés l'accuse d'être la maitresse du Roi j'adore! il tombe sur une des rares personnes avec qui elle ne l'as pas fait) Tout cela pour dire que je ne l'aime pas trop |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| |
| |
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 19:52 | |
| Les romans et les films sont trèèèèèès différents, et c'est également valable pour le personnage d'Angélique _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 19:53 | |
| - Accalia a écrit:
- HTout d'abord je commence à connaitre trés bien les films...donc c'est à cette Angélique que je me réfère...je la trouve plutôt hautaine et légerement hypocrite
Hypocrite? Pourquoi? En fait, l'Angélique du livre est très différente de celle des films. Elle n'oublie pas du tout Joffrey puisqu'elle pense toujours à lui (par exemple quand elle recupère l'hôtel de Beautreuillis, quand elle accouche de Charles-Henri l'enfant qu'elle a eu avec Philippe du Plessis-Bellière) et dès la fin du 3ème tome elle veut le retrouver. Elle a simplement dû se débrouiller pour élever ses enfants et retrouver son statut dans la société. Et puis si tu veux retrouver Joffrey, tu peux continuer à lire à partir du 6ème tome. |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 20:12 | |
| Elle le retrouve ... et elle ne le retrouve pas !! Mais elle n'a jamais aimé que lui, sauf peut-être un seul, ... ou deux ? Mais c'est lui son grand amour pour qui elle abandonne tout ce qu'elle avait si difficilement conquis, pour partir à sa recherche à travers le monde ! Accalia oublie les films, par pitié, essaie d'imaginer, je ne sais pas, Kate Winslett, Nicole Kidman, ou même KK, tiens, en blonde, à la place, ou une autre, qui tu veux, mais PAS Michèle Mercier !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 23:07 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 23:22 | |
| Je dirai même que Plessis-Bellière est son amour de jeunesse (celui qu'on oublie jamais), qu'elle croyait inaccessible, et le Comte de Peyrac est celui qui lui a fait connaître le grand amour. Pour tous les autres, elle est soit victime de violence, soit de son trop "grand coeur" ou de son sens de l'honneur, je pense à cet homme à qui elle promet de se donner s'il la laisse partir chercher son fils. Elle récupère son fils chez les gens du voyage et elle revient honorer sa promesse...ok, je sais ce n'est pas très sain... mais n'empêche qu'elle est attachante. Je viens de lire ton message Clinchamps, je me souviens qu'à un moment elle se demande (après avoir retrouvé Peyrac) comment elle a pû aimer Colin... Sinon, j'ai trouvé vraiment malsaine la relation qu'elle a avec l'avocat, celui qui est joué par Rochefort dans les films (son nom m'échappe pour l'instant), je préfère leur relation dans les films justement. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 23:32 | |
| a-t-elle vraiment aimé Colin ? plus je vieillis, plus je doute. Ils se sont aidés, ont eu de l'admiration et une certaine attirance physique, puisqu'elle donne naissance à une fille. Mais pour moi, c'est tout. Il y a le poète crotté aussi, mais cet amour là ressemblait à l'amour protecteur pour un être fantasque. |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 23:38 | |
| Excuse-moi, fée Clochette, mais ce n'est pas avec Colin qu'elle a une fille. Si tu te rappelles, - Spoiler:
elle est victime d'un viol pendant la révolte dans ses terres, la petite est rousse comme son père, par contre elle perd l'enfant de Colin...
|
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 23:43 | |
| c'est tellement vieux mes lectures, que j'avais oublié. Je revois la scène du viol effectivement, Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 26 Déc 2008 - 23:54 | |
| Le policier s'appelle François Desgrez et c'est vrai que leur relation est "bizarre" mais c'est quand même lui qui - Spoiler:
empêche Angélique de se suicider et qui retarde l'arrestation des protestants à La Rochelle.
Dans La tentation d'Angélique,quand Angélique et Colin se retrouvent coincés ensemble toute une nuit sur un ilot (avec Joffrey qui les observe), elle lui dit qu'elle l'a aimé et qu'elle a pleuré quand à Ceuta elle a dû le quitter. |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc 2008 - 0:13 | |
| C'est vrai Violette, mais je ne peux m'empêcher d'être mal à l'aise quand je pense à cette relation, peut-être suis je trop influençée par le film pour le coup... |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc 2008 - 10:19 | |
| J'ai toujours été tellement obnubilé par sa relation si forte avec Joffrey, que je n'ai jamais vraiment fait attention aux "autres". Ça n'est peut être pas très juste, et largement influencé par les films, mais j'ai un mépris profond pour Plessis-Bellière, je n'aime pas du tout la façon dont il traite Angélique, ni leur relation d'ailleurs!!!! Angélique est une femme qui attire profondèment les hommes, et pas uniquement physiquement, mais à mes yeux, son grand amour reste Joffrey |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc 2008 - 11:25 | |
| et pourtant Angealy, cet amour entre Duplessis et Angélique est extraordinaire.... au départ conquête, alliance et fascination. Puis compréhension et amour fou fauché dans la fleur de l'âge.... c'est d'un romantisme exacerbé certes, mais tellement séduisant. Mois j'adore et j'aurais aimé qu'il dure un peu plus. Pour que Plessis apprenne encore plus la douceur du bonheur. Ce qu'un soldat de l'époque ne pouvait pas comprendre, il ne voyait que viol, tripes à l'air, mort, sauvagerie... moi, je pardonne et j'aime..... sa rédemption par le mariage avec son amour de jeunesse sa pauvre et jolie cousine.... l'amour balaye toutes mes réticences. et je swoon un maximum, peut-être plus qu'avec Joffrey désolée les filles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
| |
|
| |
| Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|