Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Angélique Marquise des anges, ancienne édition

+46
Mystical
Cerise
Carry
Corasirene
lalie
MarianneJustineBrandon
Cindy
chamcham
esperluette
Marganne
Cra Zy FLy
Wuxue
imonjo
laura p
Emjy
Séverine
manue
Elissia
rosetyler
Muezza
willow
Jane
Kibiko
Natacha Rostov
Meha
lady Clare
Sunjin
Violette
Camille Mc Avoy
ekaterin64
April
althea
cat47
Fée clochette
Clelie
clinchamps
Accalia
Galy
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Miss Halcombe
mimidd
Scarlett Unnie
Doddy
anne shirley
Angealyn
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:29

Violette m'a donné cette information hier de vive voix, elle ne m'en voudra pas je pense de la prendre de vitesse pour vous annoncer que Anne Golon sera en dédicace à Paris aussi...donc en plus de la dédicace que Violette nous signalait à Versailles le 13 juin...

Citation :
ANNE GOLON
auteur de la saga Angélique, marquise des anges

- le 6 juin 2009 à partir de 15h à la librairie Leymarie, 42 rue Saint-Jacques, Paris 5e
- le 10 juin 2009 de 18h à 20h à la librairie Fontaine, 88 rue de Sèvres, Paris 7e
- le 13 juin 2009 de 15h à 18h à la librairie Un Ange Passe, 16 rue du Général Leclerc à Versailles (78) -source : les éditions de l'Archipel-
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:43

merci, lady Clare !cheers
Je serais bien intéressée par le 13 !! y a-t-il des amateurs ?? Very Happy
Edit : Félicité, à partir de la démone, à mes yeux on entame un tunnel dans la série. Il y a là deux ou trois tomes nettement plus faibles que les précédents. Moi aussi, le pouvoir de l'Ambroisine, ça me laisse assez froide, et je te dis tout de suite que le père d'Orgeval n'est pas près d'arriver !! Le souffle ne revient que dans les deux derniers volumes, enfin c'est mon avis, mais je le crois assez partagé ! Cependant, pour en arriver aux deux derniers, eh bien, il faut passer par le tunnel !!! lol! Et moi aussi j'aime beaucoup Honorine, qui a vraiment une grande importance dans la vie d'Angélique.
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:08

Merci Lady Clare pour ses infos. Une fois de plus je regrette de vivre si loin de Paris...
Arf.

Et sinon, Clinchamps, en effet, j'avoue que c'est un peu mon impression, ce ralentissement mais s'il s'agit seulement de trois livres (Angélique et la Démone, et le complot des Ombres, à Québec ; ah là, là... Mine de rien, j'approche de la fin...), alors je veux bien passer ce tunnel. Et puis, ça se lit quand même. Ce n'est pas insupportable.

Bon et du coup, pour le Père d'Orgeval, il va donc falloir que je prenne mon mal en patience si je comprends bien... Flute.

Honorine a des fans, je suis vraiment contente car je m'y suis vraiment attachée. J'ai hâte de la voir grandir, voir ce qu'elle va devenir (Et de la voir tout court d'ailleurs, vivement qu'elle retrouve ses parents). En effet, elle a une grande place dans la vie d'Angélique et je me demande comment cela va évoluer. Il y a vraiment un lien particulier entre ses deux-là. La scène où elle l'abandonne au couvent m'avait profondément touché et déstabilisé aussi. Je peux comprendre Angélique et ce déni qu'elle a eu mais je ne l'excuse pas. (Bon en même temps je dis ça mais qui suis-je pour juger car qui sait comment je réagirais si j'étais à sa place finalement ?) J'étais bien contente que le hasard ou je ne sais pas trop quelle intervention divine les remette sur le chemin l'une de l'autre...

clinchamps a écrit:
Edit : Félicité, à partir de la démone,

Euh sinon moi c'est Séverine. pale lol!
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:18

Séverine a écrit:

clinchamps a écrit:
Edit : Félicité, à partir de la démone,

Euh sinon moi c'est Séverine. pale lol!

Embarassed Embarassed Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 673712 Toutes mes excuses ! Very Happy
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:17

Séverine, je me retrouve ton à fait dans tes impressions ! Moi aussi, à partir d'Angélique et la Démone, j'ai commencé à trouver que ça traînait un petit peu en longueur. C'est toujours agréable à lire, mais un peu moins palpitant ! Et comme toi je me disais qu'il était temps que ce fameux père d'Orgeval pointe le bout de son nez ! lol! Malheureusement, c'est pas encore pour tout de suite !
Et puis comme toi, j'aime beaucoup le personnage d'Honorine !

Merci Lady Clare sur les infos pour la dédicace d'Anne Golon, dommage que je ne puisse pas venir à Paris à ce moment !
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:16

Vous y êtes allées finalement Lady Clare, Violette et Emjy à la dédicace ?

Bon sinon, j'ai fini Angélique et La Démone euh... péniblement.

Bon c'était pas la mort non plus et à aucun moment, je ne me suis dit que j'avais trop envie de reposer le bouquin mais enfin, cette histoire ne m'a pas spécialement passionnée et mon avis n'a pas changé à la lecture de la fin.

Je me rends compte finalement que j'ai bien plus apprécié la vie à Wapassou (oui vraiment beaucoup apprécié celui-là avec le recul) et le livre suivant et que celui-là, bof. Vraiment très bof...

Seul point positif, on retrouve Honorine à la fin. Cool.

Bon bref, dans l'après-midi ou ce soir, je vais commencer Angélique et le complot des ombres. Celui-là a l'avantage d'être déjà plus court et mardi, j'irais emprunter les deux qui restent...

En revanche, un truc qui m'a interpellé en lisant le résumé du complot des ombres c'est que le bouquin est entièrement consacré à la traversée sur le Saint Laurent et je me demande vraiment ce qu'il y a à raconter sur cette traversée durant 300 et quelques pages...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:25

Courage Séverine, tu es en plein dans le tunnel !! Mais après le complot des ombres, cela devient de nouveau bien mieux !! lol!
Nous n'avons pas pu aller à la dédicace, pour cause de repas et bavardages prolongés, mais j'irai à Versailles samedi prochain, avec violette et peut-être Emjy !! Very Happy
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:35

Je m'accroche, pas de souci... D'ailleurs, j'aurais surement besoin de toi bientôt... Mais je te redirais ça.
Quant à la dédicace, dommage pour celle-ci mais il me semblait bien qu'il y en avait une autre. Vous avez beaucoup de chance.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:38

Séverine a écrit:
D'ailleurs, j'aurais surement besoin de toi bientôt... Mais je te redirais ça.
je crois que je vois ce que tu veux dire ! pas de souci !! lol! lol!
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:41

Hi hi Clinchamps, de nouveau au secours des âmes en détresse ! Heureusement que tu es là ! Very Happy

Séverine, je ne peux que plussoyer tout ce que tu as dit, le tome avec la Démone est celui que j'ai le moins aimé... Le complot des ombres, même s'il ne s'y passe pas grand chose de vraiment marquant est mieux passé ! Je peux en tout cas te dire que les deux derniers relèvent vraiment le niveau ! cheers
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:50

Oui, heureusement qu'elle est là.
Parce que malgré mes recherches, bah, j'ai rien trouvé. Et j'aurais bien été embêté, finalement...
Merci Clinchamps Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 474727
Sinon, il y a bien un tome au Québec, hein (?) avant les deux derniers ?
Ça me rassure que tu me dises que celui-ci (complot des ombres) est mieux passé. J'ai hâte de le commencer malgré tout.
Mais pas hâte d'avoir fini cette histoire. Je crois que ça va me faire bizarre de laisser cet univers. Je me demande si ça été dur aussi pour toi Anne Shirley.
Mon gros défaut (ou pas, je ne sais pas) c'est que quand un univers m'a plu, captivé et sur tant de temps en plus (mais ça marche aussi très bien sur un seul bouquin), bah, après tout me parait tellement fade...
Et ça met un certain temps à se remettre en place.
Rien que de penser à ça, je suis déjà nostalgique... Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 55950
Je crois que je vais déjà mettre quinze ans à choisir un nouveau livre dans lequel oublier tout ça...
C'est quand même pas facile la vie de lectrice. lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:54

Exact, après "le complot..." il y a Angélique à Québec (pas terrible non plus, mais c'est la fin du tunnel, et il y est question de la Princesse de Clèves !.. lol! ) puis les deux derniers. Donc il t'en reste trois à découvrir, Séverine, et envoie-moi ton adresse par mp pour les trois si tu veux. Very Happy
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:58

La princesse de Clèves ? Tu piques ma curiosité (j'oublie la moitié de ce que je veux dire...)

Merci Clinchamps mais juste pour le dernier, ça sera parfait.
Les autres sont à ma bibliothèque municipale (quand même).
Je t'enverrais mon adresse quand j'attaquerais Angélique et la route de l'espoir soit dans deux ou trois semaines environ ^^.
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:59

Oh que oui Séverine, ça a été très dur de passer à autre chose après ça! lol! ça n'a rien à voir mais ça m'a un peu fait le même effet quand j'a lu le dernier Harry Potter !^^
Profite, il t'en reste encore 4 à lire !
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:01

Je m'en doutais. J'en pleure déjà. Sad
Et après Harry Potter, je ne t'explique pas le désert littéraire qui fut le mien... Pfiou, c'était juste l'horreur quand j'y repense. lol!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:16

clinchamps a écrit:

Nous n'avons pas pu aller à la dédicace, pour cause de repas et bavardages prolongés, mais j'irai à Versailles samedi prochain, avec violette et peut-être Emjy !! Very Happy
Je vais peut-être taper l'incruste avec vous les filles finalement!! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:44

Yesss! cheers cheers Et Séverine, il y a toujours les relectures (je ne compte plus les miennes, mais il est vrai que j'ai eu beaucoup plus de temps ! Imagine que j'ai dû attendre les parutions !! Plusieurs mois et même des années !! lol!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:47

clinchamps a écrit:

J'y serai aussi, c'est certain Laughing
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:32

Clinchamps > Oui heureusement, il y a les relectures.
Je ne savais pas par contre que tu avais du attendre entre les volumes. Ça devait être super frustrant, ma pauvre... Déjà qu'il a fallu que j'attende un week-end (2 jours quoi) durant ma lecture pour pouvoir aller emprunter la suite (par contre je sais plus de quels volumes il s'agissait) et j'étais déjà super frustrée alors je t'admire... Bon je compte ma pause Stephen King car là, je l'avais voulu...
D'ailleurs, vu que le rythme de parution des nouvelles éditions est assez lent, je pense que je vais essayer de me trouver d'occasion Le Chemin de Versailles, Angélique se révolte (et peut-être Angélique et le Nouveau-Monde voir même Indomptable Angélique) car ce sont vraiment mes préférés ceux-là.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:36

Séverine a écrit:
Clinchamps > Oui heureusement, il y a les relectures.
Je ne savais pas par contre que tu avais du attendre entre les volumes. Ça devait être super frustrant, ma pauvre...
Eh oui, j'ai commencé à les lire quand ils ont commencé à paraître !! Et c'étaient ma mère qui les achetait au début, je n'avais pas encore de budget livre !! lol! heureusement qu'elle les a aimés !! Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:34

Very Happy Moi, les filles, j'aimerais que Madame Anne Golon, s'inscrive sur notre forum, et nous parle de Plessis-Bellière drunken drunken qu'est-ce que ce serait bien lol! silent trop bien vraiment Wink
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:46

On lui a dit qu'on l'adorait cet homme, Fée Clochette, on lui a dit...et Joffrey aussi... Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 150390 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 150390
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:57

Very Happy Je pense, que lorsqu'on écrit une histoire, c'est que l'on aime tous ses personnages, même le plus vil.

C'est ainsi que je le ressens.

D'ailleurs, lorsque Anne Golon nous fait pénétrer dans l'intimité des personnages il y a toujours une petite touche d'humanité qui transparait même dans les plus ignobles. c'est pour cela que nous les aimons.

Je suis un peu comme Clinchamps, avec internet le monde est à notre porte, c'est FABULEUX . cheers

Ce soir, j'ai relu nos délires............. vrai, il y en a des pages lol! lol! sommes-nous bavardes les filles Wink

On n'a toujours pas trouvé le magnifique Plessis-Bellières parmi nos jeunes acteurs.... ou peut-il bien se cacher Sad
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:10

Les filles, je vais enfin pouvoir entrer dans votre cercle!! Mes deux tomes sont arrivés ce matin!! cheers
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:46

Ah ! Philipe ! Je ne vois personne qui corresponde à l'idée que je me fais de lui ! Très beau, beauté classique, très blond, des yeux bleus d'acier , grand, non, personne ! d'ailleurs Claude Giraud, quoique très bien, n'y correspondait pas dut tout!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 18 Icon_minitime

Angélique Marquise des anges, ancienne édition
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant