Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|
+46Mystical Cerise Carry Corasirene lalie MarianneJustineBrandon Cindy chamcham esperluette Marganne Cra Zy FLy Wuxue imonjo laura p Emjy Séverine manue Elissia rosetyler Muezza willow Jane Kibiko Natacha Rostov Meha lady Clare Sunjin Violette Camille Mc Avoy ekaterin64 April althea cat47 Fée clochette Clelie clinchamps Accalia Galy Pando_Kat Miss Piou Piou Miss Halcombe mimidd Scarlett Unnie Doddy anne shirley Angealyn 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 2 Juin - 8:29 | |
| Violette m'a donné cette information hier de vive voix, elle ne m'en voudra pas je pense de la prendre de vitesse pour vous annoncer que Anne Golon sera en dédicace à Paris aussi...donc en plus de la dédicace que Violette nous signalait à Versailles le 13 juin... - Citation :
- ANNE GOLON
auteur de la saga Angélique, marquise des anges
- le 6 juin 2009 à partir de 15h à la librairie Leymarie, 42 rue Saint-Jacques, Paris 5e - le 10 juin 2009 de 18h à 20h à la librairie Fontaine, 88 rue de Sèvres, Paris 7e - le 13 juin 2009 de 15h à 18h à la librairie Un Ange Passe, 16 rue du Général Leclerc à Versailles (78) -source : les éditions de l'Archipel- |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 2 Juin - 8:43 | |
| merci, lady Clare ! Je serais bien intéressée par le 13 !! y a-t-il des amateurs ?? Edit : Félicité, à partir de la démone, à mes yeux on entame un tunnel dans la série. Il y a là deux ou trois tomes nettement plus faibles que les précédents. Moi aussi, le pouvoir de l'Ambroisine, ça me laisse assez froide, et je te dis tout de suite que le père d'Orgeval n'est pas près d'arriver !! Le souffle ne revient que dans les deux derniers volumes, enfin c'est mon avis, mais je le crois assez partagé ! Cependant, pour en arriver aux deux derniers, eh bien, il faut passer par le tunnel !!! Et moi aussi j'aime beaucoup Honorine, qui a vraiment une grande importance dans la vie d'Angélique. |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 2 Juin - 9:08 | |
| Merci Lady Clare pour ses infos. Une fois de plus je regrette de vivre si loin de Paris... Arf. Et sinon, Clinchamps, en effet, j'avoue que c'est un peu mon impression, ce ralentissement mais s'il s'agit seulement de trois livres ( Angélique et la Démone, et le complot des Ombres, à Québec ; ah là, là... Mine de rien, j'approche de la fin...), alors je veux bien passer ce tunnel. Et puis, ça se lit quand même. Ce n'est pas insupportable. Bon et du coup, pour le Père d'Orgeval, il va donc falloir que je prenne mon mal en patience si je comprends bien... Flute. Honorine a des fans, je suis vraiment contente car je m'y suis vraiment attachée. J'ai hâte de la voir grandir, voir ce qu'elle va devenir (Et de la voir tout court d'ailleurs, vivement qu'elle retrouve ses parents). En effet, elle a une grande place dans la vie d'Angélique et je me demande comment cela va évoluer. Il y a vraiment un lien particulier entre ses deux-là. La scène où elle l'abandonne au couvent m'avait profondément touché et déstabilisé aussi. Je peux comprendre Angélique et ce déni qu'elle a eu mais je ne l'excuse pas. ( Bon en même temps je dis ça mais qui suis-je pour juger car qui sait comment je réagirais si j'étais à sa place finalement ?) J'étais bien contente que le hasard ou je ne sais pas trop quelle intervention divine les remette sur le chemin l'une de l'autre... - clinchamps a écrit:
- Edit : Félicité, à partir de la démone,
Euh sinon moi c'est Séverine. |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 2 Juin - 9:18 | |
| |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 2 Juin - 16:17 | |
| Séverine, je me retrouve ton à fait dans tes impressions ! Moi aussi, à partir d'Angélique et la Démone, j'ai commencé à trouver que ça traînait un petit peu en longueur. C'est toujours agréable à lire, mais un peu moins palpitant ! Et comme toi je me disais qu'il était temps que ce fameux père d'Orgeval pointe le bout de son nez ! Malheureusement, c'est pas encore pour tout de suite ! Et puis comme toi, j'aime beaucoup le personnage d'Honorine ! Merci Lady Clare sur les infos pour la dédicace d'Anne Golon, dommage que je ne puisse pas venir à Paris à ce moment ! |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 7 Juin - 9:16 | |
| Vous y êtes allées finalement Lady Clare, Violette et Emjy à la dédicace ?
Bon sinon, j'ai fini Angélique et La Démone euh... péniblement.
Bon c'était pas la mort non plus et à aucun moment, je ne me suis dit que j'avais trop envie de reposer le bouquin mais enfin, cette histoire ne m'a pas spécialement passionnée et mon avis n'a pas changé à la lecture de la fin.
Je me rends compte finalement que j'ai bien plus apprécié la vie à Wapassou (oui vraiment beaucoup apprécié celui-là avec le recul) et le livre suivant et que celui-là, bof. Vraiment très bof...
Seul point positif, on retrouve Honorine à la fin. Cool.
Bon bref, dans l'après-midi ou ce soir, je vais commencer Angélique et le complot des ombres. Celui-là a l'avantage d'être déjà plus court et mardi, j'irais emprunter les deux qui restent...
En revanche, un truc qui m'a interpellé en lisant le résumé du complot des ombres c'est que le bouquin est entièrement consacré à la traversée sur le Saint Laurent et je me demande vraiment ce qu'il y a à raconter sur cette traversée durant 300 et quelques pages... |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 7 Juin - 9:25 | |
| Courage Séverine, tu es en plein dans le tunnel !! Mais après l e complot des ombres, cela devient de nouveau bien mieux !! Nous n'avons pas pu aller à la dédicace, pour cause de repas et bavardages prolongés, mais j'irai à Versailles samedi prochain, avec violette et peut-être Emjy !! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 7 Juin - 9:35 | |
| Je m'accroche, pas de souci... D'ailleurs, j'aurais surement besoin de toi bientôt... Mais je te redirais ça. Quant à la dédicace, dommage pour celle-ci mais il me semblait bien qu'il y en avait une autre. Vous avez beaucoup de chance. |
| | | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 7 Juin - 9:41 | |
| Hi hi Clinchamps, de nouveau au secours des âmes en détresse ! Heureusement que tu es là ! Séverine, je ne peux que plussoyer tout ce que tu as dit, le tome avec la Démone est celui que j'ai le moins aimé... Le complot des ombres, même s'il ne s'y passe pas grand chose de vraiment marquant est mieux passé ! Je peux en tout cas te dire que les deux derniers relèvent vraiment le niveau ! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 7 Juin - 9:50 | |
| Oui, heureusement qu'elle est là. Parce que malgré mes recherches, bah, j'ai rien trouvé. Et j'aurais bien été embêté, finalement... Merci Clinchamps Sinon, il y a bien un tome au Québec, hein (?) avant les deux derniers ? Ça me rassure que tu me dises que celui-ci (complot des ombres) est mieux passé. J'ai hâte de le commencer malgré tout. Mais pas hâte d'avoir fini cette histoire. Je crois que ça va me faire bizarre de laisser cet univers. Je me demande si ça été dur aussi pour toi Anne Shirley. Mon gros défaut ( ou pas, je ne sais pas) c'est que quand un univers m'a plu, captivé et sur tant de temps en plus ( mais ça marche aussi très bien sur un seul bouquin), bah, après tout me parait tellement fade... Et ça met un certain temps à se remettre en place. Rien que de penser à ça, je suis déjà nostalgique... Je crois que je vais déjà mettre quinze ans à choisir un nouveau livre dans lequel oublier tout ça... C'est quand même pas facile la vie de lectrice. |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 7 Juin - 9:54 | |
| Exact, après "le complot..." il y a Angélique à Québec (pas terrible non plus, mais c'est la fin du tunnel, et il y est question de la Princesse de Clèves !.. ) puis les deux derniers. Donc il t'en reste trois à découvrir, Séverine, et envoie-moi ton adresse par mp pour les trois si tu veux. |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 7 Juin - 9:58 | |
| La princesse de Clèves ? Tu piques ma curiosité (j'oublie la moitié de ce que je veux dire...)
Merci Clinchamps mais juste pour le dernier, ça sera parfait. Les autres sont à ma bibliothèque municipale (quand même). Je t'enverrais mon adresse quand j'attaquerais Angélique et la route de l'espoir soit dans deux ou trois semaines environ ^^. |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 7 Juin - 9:59 | |
| Oh que oui Séverine, ça a été très dur de passer à autre chose après ça! ça n'a rien à voir mais ça m'a un peu fait le même effet quand j'a lu le dernier Harry Potter !^^ Profite, il t'en reste encore 4 à lire ! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 7 Juin - 10:01 | |
| Je m'en doutais. J'en pleure déjà. Et après Harry Potter, je ne t'explique pas le désert littéraire qui fut le mien... Pfiou, c'était juste l'horreur quand j'y repense. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| | | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| | | | Séverine Ready for a strike!
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 10 Juin - 19:32 | |
| Clinchamps > Oui heureusement, il y a les relectures. Je ne savais pas par contre que tu avais du attendre entre les volumes. Ça devait être super frustrant, ma pauvre... Déjà qu'il a fallu que j'attende un week-end (2 jours quoi) durant ma lecture pour pouvoir aller emprunter la suite (par contre je sais plus de quels volumes il s'agissait) et j'étais déjà super frustrée alors je t'admire... Bon je compte ma pause Stephen King car là, je l'avais voulu... D'ailleurs, vu que le rythme de parution des nouvelles éditions est assez lent, je pense que je vais essayer de me trouver d'occasion Le Chemin de Versailles, Angélique se révolte (et peut-être Angélique et le Nouveau-Monde voir même Indomptable Angélique) car ce sont vraiment mes préférés ceux-là. |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 10 Juin - 21:36 | |
| - Séverine a écrit:
- Clinchamps > Oui heureusement, il y a les relectures.
Je ne savais pas par contre que tu avais du attendre entre les volumes. Ça devait être super frustrant, ma pauvre... Eh oui, j'ai commencé à les lire quand ils ont commencé à paraître !! Et c'étaient ma mère qui les achetait au début, je n'avais pas encore de budget livre !! heureusement qu'elle les a aimés !! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 15 Juin - 18:34 | |
| |
| | | lady Clare Lily-white Doe
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 15 Juin - 19:57 | |
| Je pense, que lorsqu'on écrit une histoire, c'est que l'on aime tous ses personnages, même le plus vil. C'est ainsi que je le ressens. D'ailleurs, lorsque Anne Golon nous fait pénétrer dans l'intimité des personnages il y a toujours une petite touche d'humanité qui transparait même dans les plus ignobles. c'est pour cela que nous les aimons. Je suis un peu comme Clinchamps, avec internet le monde est à notre porte, c'est FABULEUX . Ce soir, j'ai relu nos délires............. vrai, il y en a des pages sommes-nous bavardes les filles On n'a toujours pas trouvé le magnifique Plessis-Bellières parmi nos jeunes acteurs.... ou peut-il bien se cacher |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 19 Juin - 10:10 | |
| Les filles, je vais enfin pouvoir entrer dans votre cercle!! Mes deux tomes sont arrivés ce matin!! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 19 Juin - 10:46 | |
| Ah ! Philipe ! Je ne vois personne qui corresponde à l'idée que je me fais de lui ! Très beau, beauté classique, très blond, des yeux bleus d'acier , grand, non, personne ! d'ailleurs Claude Giraud, quoique très bien, n'y correspondait pas dut tout!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
| |
| | | | Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|