Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|
+46Mystical Cerise Carry Corasirene lalie MarianneJustineBrandon Cindy chamcham esperluette Marganne Cra Zy FLy Wuxue imonjo laura p Emjy Séverine manue Elissia rosetyler Muezza willow Jane Kibiko Natacha Rostov Meha lady Clare Sunjin Violette Camille Mc Avoy ekaterin64 April althea cat47 Fée clochette Clelie clinchamps Accalia Galy Pando_Kat Miss Piou Piou Miss Halcombe mimidd Scarlett Unnie Doddy anne shirley Angealyn 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 19 Juin 2009 - 14:01 | |
| Anne Golon était ce matin dans la petite émission sur les livres de France 2, après télématin. Je ne sais pas si vous pouvez la revoir sur internet, c'était court, mais très bien!!! |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 19 Juin 2009 - 14:49 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Anne Golon était ce matin dans la petite émission sur les livres de France 2, après télématin. Je ne sais pas si vous pouvez la revoir sur internet, c'était court, mais très bien!!!
Apparemment oui. c'est dans l'émission "Dans quelle étagère". Je vous mets un lien, j'espère qu'il fonctionnera : |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 19 Juin 2009 - 14:58 | |
| Le lien fonctionne, j'ai écouté l'entretien, merci Camille et Imonjo. _________________ |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 19 Juin 2009 - 19:14 | |
| Moi non plus, ça n'a pas marché ! Une question de plugin (??) Mais merci Camille et Imonjo !! |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 19 Juin 2009 - 22:33 | |
| La vidéo ne marche paaaas !!!! - clinchamps a écrit:
- Ah ! Philipe ! Je ne vois personne qui corresponde à l'idée que je me fais de lui ! Très beau, beauté classique, très blond, des yeux bleus d'acier , grand, non, personne ! d'ailleurs Claude Giraud, quoique très bien, n'y correspondait pas dut tout!!
Mais si on l'a trouvé !! Enfin, on (Lady Clare et moi-même) pense que Thomas Jouannet pourrait être bien pour le rôle. Il est blond aux yeux bleus et est relativement bien fait de sa personne !^^ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 19 Juin 2009 - 22:47 | |
| Heu ... on n'avait pas dit que Thomas Jouannet devait jouer Colin Paturel ? Pour celles qui n'arrivent pas à lire la vidéo, vous êtes sur des Mac ? Parce que la vidéo est au format Windows media _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 19 Juin 2009 - 22:54 | |
| Colin ou Philippe, je pense qu'il pourrait être choisi pour les deux rôles. Et sinon, je suis sur un pc et la vidéo ne veut pas marcher. |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 20 Juin 2009 - 9:26 | |
| Je ne suis pas sur Mac I Petit résumé en photographies du Casting Angélique....... qui n'est pas figé Thomas Jouanet peut très bien faire Colin Paturel sa blondeur peut être teinté rousse, mais doit gagner des muscles ! (totalement personnel, le roi des esclaves est résistant et fort, là il est un peu trop filiforme quoique dans le silence de la mer il a l'air musclé ) Fabrice Deville, très athlétique, vrai blond les traits classiques, il est plutôt acteur de théâtre, et a joué des rôles musclés en feuilletons télé... Yeux très bleus.... bref Claire Keim vraie blonde souvent rousse, brune et on recommence selon les rôles.... caractéristique, gracieuse et vive tout Angélique ^^ J'ai essayé Bruno Wolkowitch.... pas assez seigneur toulousain.... reste à me le prouver pas assez rescator.... |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 20 Juin 2009 - 9:36 | |
| Claire Keim, vive ? Je dirait qu'il faut de tout pour faire un monde Elle a tendance à m'exaspérer avec sa petite voix et ses minauderies! J'imaginait une actrice plus vive! Bon moi j'ai regardé la vidéo, et ça marche très bien sur mon PC... |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 20 Juin 2009 - 9:49 | |
| |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 20 Juin 2009 - 10:41 | |
| Chez moi, la vidéo marche super bien, ce qui ne m'a pas trop étonné finalement car mon ordi a plutôt tendance à déconner quand tout va bien chez les autres et ce bien que tout me porte à croire qu'il est allergique à la lecture de vidéos... Non mais c'est vrai, je peux même pas suivre 2 minutes d'une pauvre vidéo you tube et je vous parle même pas de vidéos en streaming, ça fait longtemps que j'ai oublié l'idée...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'en effet, j'ai bien aimé cette petite interview. Alors merci Camille Mc Avoy de nous en avoir parlé et merci à Imonjo pour le lien.
Voilà et sinon pour répondre à Fée Clochette. Le problème se situe bien là parce que je suis persuadée qu'en France, on aura jamais (mais jamais) la possibilité de faire un programme de qualité en matière d'adaptation d'œuvres à l'égal de ce que font les Anglais. Et ne parlons donc pas d'Angélique dont l'univers, l'époque, l'histoire sont si riches... Je suis sceptique sur cette soi-disant future adaptation d'Angélique. Si ça se fait, ma foi, je regarderais mais je n'en attendrais rien de spécial. Les films m'avaient plu quand je les ai regardé, cela dit à l'époque je ne connaissais pas les livres... Aujourd'hui, j'ai un regard bien différent en ayant lu toute la saga... Même si je les ai revu avec plaisir, il n'y a pas longtemps...
Et pour finir ce post interminable, j'ai bientôt fini Angélique et le complot des ombres, qui malgré mes réticences du début m'a bien plus plu que l'histoire de la Démone... Par contre, j'ai été extrêmement surprise de l'épaisseur d'Angélique à Québec... Je m'attendais pas à plus de 800 pages. Bon, en plus, je vais galérer à le lire, il y a des tas de pages qui se détache sans compter le poids.... |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 20 Juin 2009 - 10:53 | |
| - Séverine a écrit:
- Le problème se situe bien là parce que je suis persuadée qu'en France, on aura jamais (mais jamais) la possibilité de faire un programme de qualité en matière d'adaptation d'œuvres à l'égal de ce que font les Anglais.
Je ne suis pas d'accord. Les choses sont en train de changer depuis quelques années. Le meilleur exemple en est l'adaptation du Silence de la mer, que je met au même niveau que les adaptations made in BBC. Après, on a également eu des programmes de qualité du genre Chez Maupassant ou plus récemment La Reine Morte. Il ne faut pas perdre espoir ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 20 Juin 2009 - 11:20 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 20 Juin 2009 - 11:53 | |
| Pour la distrib, Fabrice Deville (avec des cheveux) serait pas mal en Philippe, il a l'ai assez hautain, et la machoire d'un homme dur !! Jouannet est un peu gringalet pour Colin, le géant blond descendant des Vikings !! Quant à Claire ... no comment, je ne l'aime pas du tout , mais c'est très subjectif ! Et pour finir, je ne vois personne, mais personne non plus en Joffrey !!! mais je suis loin d'être au top de la connaissance des acteurs français !! Pour toi, fée Clochette : |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 20 Juin 2009 - 12:35 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 20 Juin 2009 - 13:12 | |
| Scarlett lis vite les livres, ils sont vraiment mieux que les films qui survolent tous les tomes C'est vrai qu'avec RAaaaaaarmitage ce serait comment dit-on :asleep: pas de problème si Claire Keim ne plait pas, il faut en trouver une autre, avec une jolie voix..... Camille ouvre ton sac à malice, existe-t-elle cette voix féminine charmeuse, pétillante, divine et envoutante ? Fabrice Deville a une voix grave avec de belles modulations, et il est très grand, Jouanet notre genevoix, je ne connais pas sa taille ! Youpi ! Clinchamps, tu travailles vite Merci ! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 20 Juin 2009 - 19:41 | |
| - clinchamps a écrit:
- Quant à Claire ... no comment, je ne l'aime pas du tout , mais c'est très subjectif !
Dit comme ça, Clinchamps, hors contexte c'est flippant (désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher!! ) Sinon, on a eu une discussion très intéressante avec Violette cet après midi, et j'ai proposé un nouveau nom à notre casting... Ne me dîtes pas qu'il est vilain!!! - Spoiler:
Je le vois bien en Philippe, il a déjà joué Louis XIV, Musset...Les costumes lui vont bien... Pourtant, moi, les frenchies, mais là...
|
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 23 Juin 2009 - 12:29 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 23 Juin 2009 - 12:49 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 23 Juin 2009 - 12:51 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 23 Juin 2009 - 12:55 | |
| Je pense que Lady Clare voulait dire qu'hors contexte, on pourrait croire que tu ne l'aimes pas elle (puisque qu'elle s'appelle Claire elle aussi) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 23 Juin 2009 - 12:59 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 23 Juin 2009 - 13:18 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 23 Juin 2009 - 16:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
| |
| | | | Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|