| Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|
+46Mystical Cerise Carry Corasirene lalie MarianneJustineBrandon Cindy chamcham esperluette Marganne Cra Zy FLy Wuxue imonjo laura p Emjy Séverine manue Elissia rosetyler Muezza willow Jane Kibiko Natacha Rostov Meha lady Clare Sunjin Violette Camille Mc Avoy ekaterin64 April althea cat47 Fée clochette Clelie clinchamps Accalia Galy Pando_Kat Miss Piou Piou Miss Halcombe mimidd Scarlett Unnie Doddy anne shirley Angealyn 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Jan 2009 - 20:07 | |
| J'ai fini le premier tome la semaine dernière et je prends enfin le temps de vous faire part de mes impressions finales. Je m'excuse d'avance pour l'aspect décousu de la chose Je me rends compte que les téléfilms sont une véritable edulcoration des romans, c'est incroyable de voir tout ce qu'il manque, et surtout à quel ce que l'ont voit est biaisé Le procès de Joffrey est une atrocité, c'est incroyable. On dirait qu'il sait qu'il se bat contre des moulins à vent, et pourtant il y met tout son coeur. C'est terrible de se rendre compte que malgré l'évidence de son innocence, il soit quand même condamné. Il est impossible d'ignorer les preuves falgrantes qui sont amenées pour prouver son innocence et pourtant, il est quand même condamné C'est la qu'on comprend la puissance des gens influents de l'époque, c'est un procès de mascarade, ni plus, ni moins. Ils ont voulu détruire la grandeur d'un homme, grandeur qui leur faisait de l'ombre. Mais ils n'ont réussi qu'à en faire un martyr, un mythe. Si je ne savais pas déjà ce qu'il est véritablement advenu de Joffrey (quoique je ne suis pas certaine de pouvoir faire confiance aux téléfilms ) j'aurais pleurer de rage à la fin de ce premier tome. D'ailleurs à propos de rage, j'ai vraiment eu envie de frapper la soeur d'Angélique, celle là, j'ai vraiment pas envie de la recroiser Le personnage d'Angélique gagne en intérêt dans le roman, elle prend une autre dimension, on assiste à son ascencion et à sa déchéance. C'est une héroïne qui a quand même une force de caractère assez hors du commun. Je sens que je vais me régaler par la suite Même si je dois bien avouer que Joffrey va me manquer Il revient quand? |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Jan 2009 - 20:09 | |
| Il prend son temps pour revenir...tu en as pour quelques tomes! Mais elle se fait des mecs pas trop mal en attendant son retard (Nicolas... je l'adorais celui là....) |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Jan 2009 - 20:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Jan 2009 - 20:13 | |
| Oui tu l'as dit.... des fois... en même temps elle croit que son mari est mort...alors je ne lui repproche rien..faut bien vivre! |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Jan 2009 - 20:15 | |
| Qu'est ce que tu veux Accalia, il y en a qui ne résistent pas à l'appel de la chair... tu en sais quelque chose avec le POTO....je me |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Jan 2009 - 20:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Jan 2009 - 20:29 | |
| "Vous êtes faite pour l'amour, madame!" lui a dit un jour le Comte de Peyrac (quel visionnaire!) D'ailleurs il lui a tout appris - Spoiler:
"Tout doux, ma mignonne, vous êtes trop neuve pour me permettre de pousser plus loin la leçon. Le temps viendra des longues délices". (il ne croyait sûrement pas si bien dire!! ...et plus loin "l'amour est un art où l'on se perfectionne, belle amie, et que vous êtes une merveilleuse élève..." (elle l'a pris au mot, le malheureux, et elle a pris beaucoup de leçons...) Dire qu'il y a mon bébé qui dort à côté de moi... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Jan 2009 - 20:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Jan 2009 - 20:57 | |
| Moi aussi je savais que c'était lui... - Spoiler:
"Le Rescator"
, oui Clinchamps, avec un homme pareil...comment rester de marbre? |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Jan 2009 - 23:35 | |
| Va falloir que je me coltine 3 tomes sans Joffrey???? |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Jan 2009 - 23:43 | |
| T'inquiète pas Angealyn il y aura d'autres swoons... |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 18 Jan 2009 - 0:21 | |
| Bah parlons-en de Louis XIV!!!! En effet c'est pas du gâteau celui là! On dirait un gamin à qui on a refuser le joujou qu'il convoitait Sauf que quand on est roi, on ne peut pas se permettre ce genre de caprices! Vous pensez que la condamnation de Joffrey ça vient de lui, ou c'est plus insidieux que ça et il s'est fait manipuler? Ceci dit, j'aime rencontrer ces personnages historiques J'ai déjà pris Mlle Athenais en grippe, et je souris à l'évocation de Françoise d'Aubigné, veuve Scarron. Je veux bien te croire Lady Clare, mais Joffrey, c'est Joffrey... Et j'ai du mal à croire qu'on puisse lui arriver à la cheville |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 18 Jan 2009 - 0:44 | |
| ...et tu as tout à fait raison, les autres ne lui arrivent pas à la cheville, mais bon, nous autres, faibles femmes, on fait comme Angélique, en attendant on se console comme on peut |
|
| |
Elissia Riche célibataire
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : between the pages of Pride and Prejudice Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 28 Jan 2009 - 14:06 | |
| - Accalia a écrit:
Mais elle se fait des mecs pas trop mal en attendant son retard (Nicolas... je l'adorais celui là....) C'est vrai que Nicolas, c'était aussi mon chouchou quand j'étais petite ^^ |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 14 Fév 2009 - 18:07 | |
| Bon, premier :doddy: d'une longue liste à venir ! J'ai fini il y a quelques minutes le premier tome d'Angélique marquise des anges( j'ai l'édition en 2 tomes) et je dois dire que je suis emballée ! Je swoone encore plus (si c'est possible^^) sur ce cher Joffrey (ahhhhh la scène où il chante sous la fenêtre d'Angélique ! Je fondais littéralement ! Trop dommage que ce passage ne figure pas dans le film !) Bon, je m'empresse d'aller continuer ma lecture, je reviendrais donner un avis un peu plus développé (enfin j'espère !^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 15 Fév 2009 - 15:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 15 Fév 2009 - 16:22 | |
| Merci ma jumelle cosmique ! Ah, je vois que tu as choisi celle avec laquelle j'hésitais le plus moi-même !^^ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 15 Fév 2009 - 16:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 15 Fév 2009 - 18:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 15 Fév 2009 - 23:57 | |
| Bravo Anne Shirley!! Quelle inspiration!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 16 Fév 2009 - 10:04 | |
| Bravo! Elles sont vraiment trés belles! oh quel homme tout de même! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 16 Fév 2009 - 10:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 16 Fév 2009 - 11:35 | |
| Merci beaucoup pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir ! Fée Clochette, la scène avec la statue est une de mes préférées à moi aussi ! Ah Joffrey ! Sinon, j'ai terminé le premier tome de la saga hier (et je me suis aussitôt lancée dans le second !^^) Il va sans dire que j'ai adoré, je me suis laissée entrainer dans cette histoire si prenante, si pleine de rebondissements ! Ah ça, les auteurs ont vraiment le don pour captiver, je n'arrivais quasiment plus à lâcher le livre ! Les passages de description et d'explications historiques sont vraiment très intéressants, j'ai appris plein de choses sur la vie de l'époque et moi qui me passionne pour l'histoire, j'étais ravie ! En ce qui concerne l'histoire dans l'Histoire, elle m'a tout autant passionnée. Je connaissais déjà les grandes lignes par le film, mais le livre est tellement plus riche ! J'ai trouvé vraiment dommage que certains passages que j'ai adorés (comme le moment où Joffrey se déguise et vient chanter sous la fenêtre d'Angélique). Par contre, le fameux passage de la statue ne figure pas dans le livre ! Dommage car je l'attendais celui-là ! En tout cas, heureusement que je connaissais la suite de l'histoire, sinon je crois que je ne me serais pas remise du procès de Joffrey et de sa fin Malgré tout, je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme et de trembler de rage contre ses accusateurs ! - Spoiler:
En plus, ils nous l'avaient sacrément amoché ce pauvre Joffrey, j'en étais toute retournée au récit des tortures qu'il a subies ! Et j'ai été frustrée aussi qu'on ait pas droit à une dernière scène entre Angélique et lui, surtout qu'elle était dans la salle à quelque pas du lui et qu'ils ne sont même pas vus !
Pour finir, je dirais que j'aime encore plus Joffrey maintenant que j'ai lu le livre ! Quel homme ! Au fil de la lecture, tout comme Angélique, on en vient à oublier son physique tellement il est charmant ! Et instruit, et drôle, et en avance sur son temps, il chante bien et... je pourrais encore continuer longtemps ma liste alors je vais ma contenter d'un seul mot : Là, j'en suis à peu près au quart du Chemin de Versailles. Moi qui voulait alterner avec d'autres livres, je crois que c'est fichu ! Mais ça m'embête quand même un peu de devoir lire plusieurs tomes sans Joffrey... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
| |
|
| |
| Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|