| True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|
+78ludi33 MyleneS Elodie Edwyn Lilieärendil marie21 Hélène5 Hawkins titiia Aurélie Marian Perséphone Queen Margaret Sév Fenix11 Serpencia PurpleMoon Serenity Shunn Hinda vladina Elisabeth Corasirene peteandco misshoneychurch Whahi clinchamps Solveij petitefadette Ashley willow LizzyB Eulalie12 manue Lady_Livia Mademoiselle V kazibao lilou1625 Candice Meha Accalia April JanetWeiss adsartha Stoïa iLLy Pop tisha Elinor Mani911 alice brent Charlotte Fofo nephtis christelle Kusanagi Galy Fearless Alae L_Alex Sunjin Ithildine Axoo Ellea Cristoline mimidd Anne Elliot rosetyler Artemis Armand Miss Piou Piou nathy's cat47 vali Cachou Angealyn Emjy ekaterin64 Pando_Kat 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Sam 29 Nov 2008 - 12:35 | |
| oooooh, oui, maintenant que tu dis ça, elle serait bien - Spoiler:
un loup-garou, vu comment Sam en avait parlé avant et comment il a réagit en la voyant!
|
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 30 Nov 2008 - 19:24 | |
| Je viens de voir le premier épisode, depuis le temps que j'en entends parler ! je suis plutôt contente et j'ai hâte de voir la suite ! |
|
| |
Alae Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 30 Nov 2008 - 21:07 | |
| Je viens de terminer la première saison hier soir et il faut dire que j'adore. Alan Ball est un génie du petit écran après la sublime "Six feet under" il nous gratifie encore d'une très belle œuvre, métaphore poignante sur le racisme et l'homophobie. Chapeau bas l'artiste !!! |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Jeu 4 Déc 2008 - 22:33 | |
| Je continue toujours mon avancée dans cette série et je dois dire que je ne suis pas déçue c'est vraiment bien, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Les acteurs, les personnages et l'histoire est vraiment originale, j'avais peur de découvrir une série sur une banale histoire de vampires mais là c'est très intéressant comme sujet ! ...Donc à suivre ! Merci à l'Auberge pour cette découverte ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 10 Déc 2008 - 11:05 | |
| J'ai *enfin* regardé le dernier épisode, je ne sais pas pourquoi j'ai trainé aussi longtemps, peut-être parce qu'inconscie... inconscia... de manière inconsciente (ouf) je ne voulais pas que cette saison se termine L'avantage d'arriver après la bataille, c'est que je peux plussoire à tout va sur tout ce qui a déjà été dit ^^ - Spoiler:
J'ai adoré la tension qui monte parce que nous on sait qui c'est le tueur, et voir René tourner autour de Sookie, ça inquiète grave... Et wow, quelles scènes !! Entre naked-Sam, BBQ-Bill, et Sookie la pelle... énorme, énorme, énorme... Les bases sont également posées pour la saison 2, Jason sauvé par Jésus (il devrait prendre rdv avec Nathan Petrelli ils pourraient discuter ), Tara qui a l'air d'aller bien mieux, donc je ne pense pas que Maryanne envisage de lui faire du mal, en tout cas je ne pense pas que ce soit son but premier, mais elle est décidément super zarb... et elle connait bien Sam... On va avoir de quoi cogiter... Et Andy Bellefleur avec un cadavre - certainement celui de Lafayette - dans sa voiture... Qui a tué Lafayette? BBQ-Bill avant de redevenir Bill-tout-court? Quelqu'un d'autre? Pourquoi pas Maryanne effectivement, en tout cas elle sait exactement ce qu'est Sam, et la théorie du loup-garou me séduit bien (mais qu'est ce qu'elle fiche avec un cochon, et pourquoi elle est toute bizarre à l'image à un moment???) Et un petit mot là-dessus parce que la scène est très courte mais je les adore ^^ Eriiiiiiiiiiiiiiiiiik et Pam qui ramène Jessica à son papa, huhu...
Bon, je vais vraiment me commander les livres en anglais je suis en manque ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 21 Déc 2008 - 19:51 | |
| Si quelqu'un pouvez m'aider ça serait sympa !Voilà dans l'épisode 6 je suis à la recherche du titre et de l'interprète de la chanson qu'on entend quand - Spoiler:
juste après l'enterrement de la grand mère de Sookie, quand celle -ci mange la tarte dans la cuisine
merci |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 21 Déc 2008 - 20:42 | |
| La chanson c'est take me home de Lisbeth Scott |
|
| |
| |
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 21 Déc 2008 - 20:47 | |
| Pas de quoi, c'est vrai qu'elle est jolie cette chanson, la tarte par contre ne m'a pas donner envie! |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 21 Déc 2008 - 20:49 | |
| heu moi non plus ce sont des noix de pécan mais je ne sais pas avec quoi ... mais y a pas de pâte avec ... moyen .... |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 4 Jan 2009 - 15:47 | |
| J'ai regardé toute la première saison en 3 jours... Et maintenant, je peux dire avec certitude que j'adhère totalement à la série ! En fait, j'adhère totalement à Bill et autres vampires. C'est le seul truc qui m'a poussé à regarder la saison jusqu'au bout, parce que vraiment, j'ai eu du mal à accrocher au départ. J'ai trouvé que certains scènes étaient trop longues et que d'autres ne servaient à rien (du genre Jackson et ses conquêtes). Mais quand il y avait des vampires dans les parages, c'était (des restes de mon addiction à Buffy sans doute...) - Spoiler:
A part Bill et autres vampires, j'accroche pas trop aux personnages. Je trouve que Sookie n'évolue pas. Avec tout ce qu'elle a vécu, elle en est toujours au stade de crier quand elle voit un mort... Et puis franchement, si elle aime Bill tant que ça comment ça se fait qu'elle se jette sur Sam alors que Bill est absent que depuis 1 nuit ?! Peut-être qu'elle changera dans la prochaine saison. Quant à Sam, j'ai un avis très mitigé sur lui : des fois je l'aime bien, des fois il m'énerve ! Mais depuis l'apparition de Maryanne, je le trouve beaucoup plus intéressant ! Vivement la saison 2 qu'on en sache un peu plus ! Par contre les vampires je les adore ! J'aime leur côté mystérieux, leur air 'on a tout vu tout vécu' et je les trouve vraiment drôles !! C'est vraiment grâce à eux que j'adhère à la série et que j'attends la suite avec impatience. Je crois que de tous les épisodes, c'est le dernier mon préféré. J'ai explosé de rire quand Sookie a tué René avec la pelle ! Me demandez pas pourquoi, ça m'a juste fait rire ! (un peu comme avec Sweeney Todd...) ! Et puis Bill qui est prêt à se sacrifier pour Sookie... ça c'est lui montrer à quel point il tient à elle ! Côté réalisation, j'applaudis bien fort !! Que ce soit sur les effets spéciaux - c'est sanglant la mort d'un vampire - que sur le suspense : jamais je n'aurais pensé à René comme tueur !! Sinon, j'aime bien la relation Bill/Jessica. Surtout le fait que lui, un vampire qui n'a jamais demandé à l'être et qui veut tout faire pour s'intégrer, soit devenu, malgré lui, le créateur d'une vampire qui est absolument ravie de sa nouvelle condition ! C'est de bonne augure pour la suite
|
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 12 Jan 2009 - 20:55 | |
| Petite info en passant, que je viens de lire sur Allociné ... Anna Paquin a été sacrée " Meilleure Actrice dans une série dramatique" pour son rôle dans True Blood, lors des Golden Globes 2009. |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 13 Jan 2009 - 3:20 | |
| Je venais justement faire un petit tour par ce topic pour partager cette info avec vous, mais il semblerait que Artemis a été plus rapide que moi. Bravo Miss Paquin |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 13 Jan 2009 - 7:13 | |
| Bon, je n'étais pas folle du personnage de Sookie, mais dans l'absolu, Miss Paquin est une très bonne actrice, donc bravo à elle! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 26 Jan 2009 - 10:21 | |
| J'ai presque terminé mon visionnage de la saison 1 de True Blood et mon avis est assez mitigé en fait... Je vais essayer d'éviter les spoilers!! Les plus: - L'ambiance: je trouve que l'ambiance est parfaite, on sent la chaleur, la Louisiane, le Sud... dès le générique le décor est planté! - la réalisation: les épisodes sont plutôt bien ficelés - Adèle: c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, tout en douceur et en retenue... - Sam: j'aime bien son perso... au début le simple amoureux transi, puis on sent qu'il y a beaucoup plus que ce qu'il veut bien laisser paraitre! - Tara: mon gros coup de coeur dans la série! Son perso est dynamique, grande gueule, elle booste le tout! - les vampires: Bill est miamesque!! Eric est ohmygodesque!! - Je me creuse les méninges pour savoir qui a fait quoi (il me reste 4 épisodes à regarder je crois!!) et ça j'adore!! Les moins: - le c*l... honnêtement ça me lasse et j'ai laissé tomber des séries pour moins que ça (confère the Tudors). franchement parfois ça ne sert absolument à rien... ça ne me choque pas, mais une scène hard, deux scènes hards, à la troisième, j'appuie sur avance rapide et tant pis si je loupe du dialogue important! (oui euh la probabilité pour que j'en loupe est pas élevée quand même!! hihi) - Sookie: son personnage n'est pas super évolutif... Anna Paquin est très bien, mais je n'accroche pas à son personnage... voilààà!! vivement ce week end, que je termine tout ça!! Je veux savoir qui est le vilain moi!!! |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 26 Jan 2009 - 10:42 | |
| Bienvenue à Bon Temps Galy (et dans les rangs des admiratrices d'Eric ) Ca y est j'ai commencé le premier bouquin en anglais... eh ben c'est nettement mieux que la traduction française J'ai envie de me refaire la série maintenant c'est malin _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 26 Jan 2009 - 10:45 | |
| |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 26 Jan 2009 - 10:46 | |
| Ma pov Pando!!! Ben moi, je n'ai toujours pas testé la série!! Ni les bouquins du reste ... Il n'y a pas à dire, les vampires ne m'attirent pas ... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 26 Jan 2009 - 12:14 | |
| Je rebondis sur ton avis Galy pour faire le point sur la série. J'ai été franchement emballée dès les 1ers épisodes. Sortie de Moonlight que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant, j'ai trouvé ça différent. Je pense comme tu l'as dit que c'est en grande partie grâce à cette ambiance du sud et aux personnages secondaires. mais surtout grâce à un certain personnage que je ne nommerai pas - Spoiler:
Mais tu as raison, trop de c*l tue le c*l c'est lassant à la longue et ça ne fait pas avancer l'intrigue pour autant. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 26 Jan 2009 - 14:15 | |
| rho la la rho la la rho la la!! que quelqu'un me passe des glaçons d'urgence!! Gaelle, cette photo n'arrive pas à te convaincre?? C'est tout à fait ça... je veux bien que ça serve l'intrigue, mais bon... on a compris que Jason est un dragueur invétéré qui couche avec toutes les filles qu'il croise... C'est le seul vrai reproche que j'aurais envers cette série que je trouve somme toute très bonne!! mais j'attends d'avoir terminé la saison pour savoir si c'est mitigé + ou mitigé -!!! |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 26 Jan 2009 - 14:19 | |
| Bon bon les filles, va falloir que je me fasse un avis toute seule alors - non la photo n'y aide pas |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 26 Jan 2009 - 14:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 26 Jan 2009 - 14:32 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 26 Jan 2009 - 14:32 | |
| Ah ouais mais si tu me prends par les sentiments là ... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 26 Jan 2009 - 14:36 | |
| Aucune volonté J'ai cru comprendre que une des caractéristiques d'HBO étant la non censure. Du coup ils se rattrappent. C'est parce qu'ils sont brimés d'un côté, qu'ils se lâchent à l'extrême dès qu'ils le peuvent ? Après je ne voudrais pas en faire une généralité, après tout je ne me base que sur Rome, Les Tudors et maintenant True Blood. Mais pour Rome par exemple, je trouve que le sexe et la violence de la série s'intègraient bien à l'intrigue. Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mais c'est tout à fait ce que j'avais pû lire dans Vie des 12 Césars de Suetone. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
| |
|
| |
| True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|